Topic de JRChucalescu :

Trump a fait entrer la droite dans un nouveau monde

Qu'en dit ton maître Finovalacci ?

Le 20 janvier 2025 à 23:29:15 :

Le 20 janvier 2025 à 22:49:18 :
lol Sauf que les droitards qui prônent le respect des minorités sont une infime minorité. La plupart d'entre eux veut chasser les minorités, voire pire.

Personne ne dit ça. Ce qu'on veut chasser c'est les clandestins, les criminels bi-nationaux, prêcheurs de haine et autres oqtf :)

Les criminels binationaux sont un problème français pour le reste je suis plutôt d'accord.

Le 20 janvier 2025 à 23:31:19 :

Le 20 janvier 2025 à 23:25:44 :
faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

Je suis pas de droite, pas fan de Trump mais il faut reconnaître un changement de paradigme quand j'en vois un.
En devenant inclusif il a changé son parti et sûrement tout le climat politique de son pays.

En quoi il est inclusif trump ?
Il vient de déclarer expressément la fin de l'inclusivité donc je comprend pas :rire:

Le 20 janvier 2025 à 23:18:20 Grarillet a écrit :
Soral est antisioniste antilibéral

quel rapport avec Trump ? :rire:

T'écoutes pas Soral pour poser cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 janvier 2025 à 23:32:49 :
Qu'en dit ton maître Finovalacci ?

Lui se foutait de la gueule du monde comme moi mais avec une crédibilité. C'est sûrement le but de mon topic, avoir de la street cred.

Le 20 janvier 2025 à 23:33:35 :

faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

Je suis pas de droite, pas fan de Trump mais il faut reconnaître un changement de paradigme quand j'en vois un.
En devenant inclusif il a changé son parti et sûrement tout le climat politique de son pays.

Il vient de déclarer expressément la fin de l'inclusivité donc je comprend pas :rire:

De quelle inclusivité tu parles ? Tu sais ce mot peut fonctionner selon le contexte : tendre la main aux latinos tradi c'est être inclusif.

Le 20 janvier 2025 à 23:23:11 :

Le 20 janvier 2025 à 23:09:50 :
Le processus est un peu plus simple là bas vu qu'ils sont tous chrétiens, mais c'est sûre que les populations extra-occidentales sont les moins enclins à tous les délires progressistes qui sont le produit du pourrissement intellectuel de la philosophie occidentale.

En France c'est plus compliquée avec les populations musulmanes et africaines sachant que l'Occident est plutôt pro-Israël. De plus le patriotisme est peu marqué en France.

On pourrait toutefois essayer de trouver dans la notion de "tradition" un dénominateur commun. Bien que j'ai peur que les évènements historiques fasse immanquablement monter les tensions.

C'est très compliqué en France avec d'une part une population de souche très sécularisée, qui est à l'avant-garde de la modernité, et qui est parfaitement représentée par le parisianisme, et d'autre part la plus grosse communauté musulmane et juive d'Europe.

Ce qui est sûre c'est qu'il n'y a personne en France qui ait actuellement la stature pour porter cette vision. La "droite" qui n'est même de droite, complètement soumis à la gauche idéologique, c'est des bourrins, faut pas l'oublier.

Vu qu'on ne peut pas retourner en arrière l'idéal pour la France serait de devenir une sorte de nouvel Andalousie où se retrouve pacifiquement les 3 monothéisme combiné à une politique extérieures équilibrés entre intérêts juifs et arabes. Cela demanderait la constitution d'une élite politique et intellectuelle capable d'insuffler un nouvel élan civilisationnel à la France et plus largement à l'Europe.

Tu as une vision trop long-termiste des choses : Trump va continuer de combattre l'immigration hispanique mais de l'autre côté il accepte les latinos américains. Ça peut paraître paradoxal mais il faut prendre en compte la notion de politique intérieure donc la paix sociale et politique extraordinaire donc les intérêts du pays.
La nouvelle extrême droite française va inévitablement suivre ce chemin parce qu'elle marche dans les pas de l'américaine depuis Marine. Feu JMLP a tenté en son temps une approche similaire et a même eu des cadres d'origine maghrébine. Pour moi la nouvelle droite sera obligée de draguer les minorités en France pour gagner les élections et même à la promouvoir.

Le RN va gagner malgré tout en 2027

La Macronie est rincée et Mélenchon je vois pas comment ça peut faire 50%

La droite en France, en tout cas le RN, ne peut pas être sur une ligne trumpienne parce que le RN est un parti de gauche progressiste. Mise dans la constitution du droit à l'avortement, ça veut tout dire.

Bardella est un incapable mais peut-être qu'il fera le revirement, Zemmour n'est pas un homme politique.

Donc dans les 10 ans à venir je vois pas de droite crédible en France. Faudra peut-être attendre qu'émerge un parti musulman pour retrouver une droite crédible en France. En ce moment en tout cas la seule droite qui existe en France c'est porté par un couple de juifs séfarades.

Trump est le résultat du changement de l'idéologie dominante (en raison d'une campagne d'influence des élites) et non l'inverse

Le 20 janvier 2025 à 23:36:00 :

De quelle inclusivité tu parles ? Tu sais ce mot peut fonctionner selon le contexte : tendre la main aux latinos tradi c'est être inclusif.

Il n'a pas tendu la main les latinos ont juste capter que le mec n'a rien de raciste et ne fait que défendre les intérets américains
Ils se sont servi de leur tête les latinos, ils ont su faire preuve de réflexion :)

Le 20 janvier 2025 à 23:41:06 :
Trump est le résultat du changement de l'idéologie dominante (en raison d'une campagne d'influence des élites) et non l'inverse

On peut voir ça comme ça : sa victoire raisonne moins comme un séisme en comparaison de celle de 2016. Il est devenu beaucoup plus mainstream politiquement. Je pense qu'il est aussi devenu plus rassembleur aussi mais ce changement va avoir des conséquences dans les années à venir. Trump partira mais le trumpisme restera.

Je pense qu'il faut revenir dans le passé. c'est pas une innovation mais un retour aux sources des années fin 40/50/60/70.

A l'époque les politiciens en place étaient pour la décolonisation, le retour de l'industrialisation en occident et donc un enrichissement de la classe pauvre et moyenne. La francisation a cette époque ne posait pas de probleme. Il suffit de regarder les prénoms de l'immigration à l'époque quelques soit l'origines.
Et pourtant tout les partis de l'époque serait considéré très à droite aujourd'hui. Même le PCF n'approuvait pas l'immigration car elle pensait que cela tirait les salaires vers le bas.

Ce système a chuté pour plusieurs raison. Fin de l'URSS, crise de 1973, ect... Donc les politiciens de l'époque on voulu delocaliser l'industrie ailleurs pour pas subir trop d'inflation.

Mais cela à coûté de pleins fouet à la culture et la démographie des classes populaires jusqu'au années 2010.

Aujourd'hui on vit dans une nouvelle ère politique. Des pays conservateurs comme la Chine, L'Arabie Saoudite, l'inde ect se sont enrichi très très vite grace a l'industrie et les matières premières donc forcément l'influence occidentale depuis 40 ans s'essouffle et donc les idées progressistes avec.

L'UE ne va pas tenir bien longtemps avec la nouvelle mondialisation qui va bien plus vite que elle. Les politiciens n'ont pas le choix de faire du ménage et de faire du patriotisme pour avoir un peuple docile à leurs politiques et garder leurs statuts.

les USA font du protectionnisme pour lutter contre le BRICS et le reste.

Et pourquoi je parle d'économie ? Parce que forcément l'argent influence la culture, la politique et la démographie.

Le 20 janvier 2025 à 23:44:48 :

Il n'a pas tendu la main les latinos ont juste capter que le mec n'a rien de raciste et ne fait que défendre les intérets américains
Ils se sont servi de leur tête les latinos, ils ont su faire preuve de réflexion :)

C'est sûrement la réflexion la plus débile que j'ai vu : pour convaincre un groupe de personnes tu dois forcément employer un discours qui leur plaît et oui Trump a tendu une main à ces gens là.

[23:44:48] <JRChucalescu>

Le 20 janvier 2025 à 23:41:06 :

On peut voir ça comme ça : sa victoire raisonne moins comme un séisme en comparaison de celle de 2016. Il est devenu beaucoup plus mainstream politiquement. Je pense qu'il est aussi devenu plus rassembleur aussi mais ce changement va avoir des conséquences dans les années à venir. Trump partira mais le trumpisme restera.

Oui tout à fait juste. Ça restera jusqu'à que l'occident retrouve l'influence des années 80 et on finira par se regauchiser et ainsi de suite...

[23:46:25] <JRChucalescu>

> Le 20 janvier 2025 à 23:25:44 :

>faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

C'est sûrement la réflexion la plus débile que j'ai vu : pour convaincre un groupe de personnes tu dois forcément employer un discours qui leur plaît et oui Trump a tendu une main à ces gens là.

Mais c'était déjà le cas auparavant. Je me souviens d'une publicité pour sa campagne de 2020 ou il mettait en avant des latinos américains pro Trump

Trump c'est la réponse du populisme face a l'echec du mondialisme
Les élites n'ont rien influencé, elles auraient largement préfèré kamala :rire:

Le 20 janvier 2025 à 22:49:18 :
lol Sauf que les droitards qui prônent le respect des minorités sont une infime minorité. La plupart d'entre eux veut chasser les minorités, voire pire. Et ceux qui fréquentent le fofo sont de ce bois-là. Voilà pourquoi tu bides, kehy.

Tu veux dire qu'il y a des blancs qui veulent vivre entre blancs ? Quelle horreur :malade:

Oui, tres pertinant comme analyse, d'ailleurs c'est tres francais (et romain originellement) comme point de vue a la base :oui:

Le 20 janvier 2025 à 23:46:25 :

> Le 20 janvier 2025 à 23:25:44 :

>faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

Y a pas plus débile que ton point de vue communautariste
Un président AMÉRICAIN s'adresse à ses citoyens AMÉRICAINS :ok:

Le 20 janvier 2025 à 22:56:53 :
Trump a ciblé l'électorat latino et a réussi à le rallier à sa cause, ce qui est un coup de maître

En plus c'est totalement logique quand tu connais les valeurs des latinos, c'est pas forcé :oui:

Le 20 janvier 2025 à 23:45:54 :
Je pense qu'il faut revenir dans le passé. c'est pas une innovation mais un retour aux sources des années fin 40/50/60/70.

A l'époque les politiciens en place étaient pour la décolonisation, le retour de l'industrialisation en occident et donc un enrichissement de la classe pauvre et moyenne. La francisation a cette époque ne posait pas de probleme. Il suffit de regarder les prénoms de l'immigration à l'époque quelques soit l'origines.
Et pourtant tout les partis de l'époque serait considéré très à droite aujourd'hui. Même le PCF n'approuvait pas l'immigration car elle pensait que cela tirait les salaires vers le bas.

Ce système a chuté pour plusieurs raison. Fin de l'URSS, crise de 1973, ect... Donc les politiciens de l'époque on voulu delocaliser l'industrie ailleurs pour pas subir trop d'inflation.

Mais cela à coûté de pleins fouet à la culture et la démographie des classes populaires jusqu'au années 2010.

Aujourd'hui on vit dans une nouvelle ère politique. Des pays conservateurs comme la Chine, L'Arabie Saoudite, l'inde ect se sont enrichi très très vite grace a l'industrie et les matières premières donc forcément l'influence occidentale depuis 40 ans s'essouffle et donc les idées progressistes avec.

L'UE ne va pas tenir bien longtemps avec la nouvelle mondialisation qui va bien plus vite que elle. Les politiciens n'ont pas le choix de faire du ménage et de faire du patriotisme pour avoir un peuple docile à leurs politiques et garder leurs statuts.

les USA font du protectionnisme pour lutter contre le BRICS et le reste.

Et pourquoi je parle d'économie ? Parce que forcément l'argent influence la culture, la politique et la démographie.

Évidemment que l'économie influence la politique mais là on parle d'un changement d'idéologie.
Tu prends l'exemple du pcf qui a compris que l'immigration c'était du dumping social et qu'au lieu de ramener des immigrés il valait mieux aider leurs pays à se développer mais ce n'est pas le sujet.
Ici on est plus dans le social et le societal que l'économique, la nouvelle droite embrasse pleinement les idées de la gauche mais on y apportant sa touche personnelle. C'est en ça que ça devient inédit : on parle d'une partie de la population qui voit son pays comme une sorte de choc des civilisations et qui aujourd'hui accepte l'idée qu'au lieu d'un choc on peut se diriger vers une sorte d'union pour combattre un choc d'idéologie.
E&R a su habillement rallier des gens issus de minorités qui n'étaient pas d'accord avec certaines politiques societales de la gauche.

Données du topic

Auteur
JRChucalescu
Date de création
20 janvier 2025 à 22:40:37
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !