Topic de JRChucalescu :

Trump a fait entrer la droite dans un nouveau monde

Vous vous rappelez des campagnes de 2016 et 2020 ? Si oui vous vous rappelez sûrement de la stratégie de Trump de vouloir jouer sur les peurs de la partie blanche des États-Unis en parlant d'immigration hispanique et de l'augmentation de cette communauté.
Sa victoire de 2024 montre une évolution dans ce processus: aujourd'hui il est encore droitard, il prone toujours les valeurs conservatrices mais il devient inclusif.
https://youtu.be/wCM2tRbERuk
Dans ce reportage de arte on voit à un moment un américain d'origine européenne dire qu'il faut intégrer les membres de minorités qui ont des valeurs familiales comme les leurs.
Dans son approche je vois un peu du Soral dans son idée de droite des valeurs et de gauche du travail et de son fameux Égalité et Réconciliation. On peut bien sûr critiquer Alain sur certains points mais on peut saluer le fait qu'il ait eu une vision qui avait 10 ans d'avance sur les usa et sûrement 15 ans d'avance sur la France.
D'ailleurs je regardais les reac de Danny Caligula et son pote sur une vidéo de Papacito où ce cher Ugo disait des choses très intéressantes sur l'évolution que doit prendre la droite en 2025. Pour lui il fallait composer avec les minorités en France et accepter ceux qui ont les valeurs similaires aux siennes.
Le sujet paraît pertinent non ? Le but de mon topax est de débattre dans le respect
lol Sauf que les droitards qui prônent le respect des minorités sont une infime minorité. La plupart d'entre eux veut chasser les minorités, voire pire. Et ceux qui fréquentent le fofo sont de ce bois-là. Voilà pourquoi tu bides, kehy.
La convergence des luttes, qu'en pensent les rednecks ?

Le 20 janvier 2025 à 22:49:18 :
lol Sauf que les droitards qui prônent le respect des minorités sont une infime minorité. La plupart d'entre eux veut chasser les minorités, voire pire. Et ceux qui fréquentent le fofo sont de ce bois-là. Voilà pourquoi tu bides, kehy.

Je bide parce que personne ne voit cette évolution, tous croient que le Trump de 2024 et le même qu'en 2016.
Il y a forcément dans l'électorat amerloques des lows qui vivent encore avec le logiciel ancien mais il y a aussi des gens un peu plus malins qui ont compris

Le 20 janvier 2025 à 22:50:25 :
La convergence des luttes, qu'en pensent les rednecks ?

À mon avis ils pensent à rien sauf au barbecue qu'ils vont faire le prochain.
Le prochain ennemi n'est pas le mec issu d'une minorité qui bosse mais le woke.

Trump a ciblé l'électorat latino et a réussi à le rallier à sa cause, ce qui est un coup de maître

Le 20 janvier 2025 à 22:56:53 :
Trump a ciblé l'électorat latino et a réussi à le rallier à sa cause, ce qui est un coup de maître

En faisant ça il a totalement changé le paradigme politique etasunien et pour moi le pays entre dans une nouvelle ère. Il est et restera un droitard mais un droitard inclusif et pragmatique.
C'est dommage qu'on doive attendre les usa pour faire la même chose en France alors qu'on avait une approche similaire avec celle de E&R parce que la nouvelle extrême droite française sera inclusive.
Dans 5 ans les Banc, les cigars et les Al Conversani vont devenir des reliques du passé.

C'est sur que les pays en développement sont très de gauche chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La gauche en 2025 c'est juste du clientélisme

Si les minorités n'étaient pas laver du cerveau par l'état ils seraient de l'ultra droite et anti gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

comme les pakistanais par exemple à faire des grands rassemblement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le processus est un peu plus simple là bas vu qu'ils sont tous chrétiens, mais c'est sûre que les populations extra-occidentales sont les moins enclins à tous les délires progressistes qui sont le produit du pourrissement intellectuel de la philosophie occidentale.

En France c'est plus compliquée avec les populations musulmanes et africaines sachant que l'Occident est plutôt pro-Israël. De plus le patriotisme est peu marqué en France.

On pourrait toutefois essayer de trouver dans la notion de "tradition" un dénominateur commun. Bien que j'ai peur que les évènements historiques fasse immanquablement monter les tensions.

C'est très compliqué en France avec d'une part une population de souche très sécularisée, qui est à l'avant-garde de la modernité, et qui est parfaitement représentée par le parisianisme, et d'autre part la plus grosse communauté musulmane et juive d'Europe.

Ce qui est sûre c'est qu'il n'y a personne en France qui ait actuellement la stature pour porter cette vision. La "droite" qui n'est même de droite, complètement soumis à la gauche idéologique, c'est des bourrins, faut pas l'oublier.

Vu qu'on ne peut pas retourner en arrière l'idéal pour la France serait de devenir une sorte de nouvel Andalousie où se retrouve pacifiquement les 3 monothéisme combiné à une politique extérieures équilibrés entre intérêts juifs et arabes. Cela demanderait la constitution d'une élite politique et intellectuelle capable d'insuffler un nouvel élan civilisationnel à la France et plus largement à l'Europe.

Quelle campagne il a fait, n'empêche.
Je me mords encore les couilles de ne pas avoir parié sur sa victoire.

Le 20 janvier 2025 à 23:08:57 :
C'est sur que les pays en développement sont très de gauche chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La gauche en 2025 c'est juste du clientélisme

Si les minorités n'étaient pas laver du cerveau par l'état ils seraient de l'ultra droite et anti gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

comme les pakistanais par exemple à faire des grands rassemblement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Calme toi, on ne parle pas de gauche mais bien de la nouvelle droite inclusive et c'est elle qui va changer les choses en acceptant de jouer sur le terrain idéologique de la gauche.
Aujourd'hui l'approche c'est on s'allie avec ceux qui ont nos valeurs et non ceux qui ont notre religion ou notre couleur de peau. Il est là le coup de génie de Trump et de Soral accessoirement.

Soral est antisioniste antilibéral

quel rapport avec Trump ? :rire:

Le 20 janvier 2025 à 23:09:50 :
Le processus est un peu plus simple là bas vu qu'ils sont tous chrétiens, mais c'est sûre que les populations extra-occidentales sont les moins enclins à tous les délires progressistes qui sont le produit du pourrissement intellectuel de la philosophie occidentale.

En France c'est plus compliquée avec les populations musulmanes et africaines sachant que l'Occident est plutôt pro-Israël. De plus le patriotisme est peu marqué en France.

On pourrait toutefois essayer de trouver dans la notion de "tradition" un dénominateur commun. Bien que j'ai peur que les évènements historiques fasse immanquablement monter les tensions.

C'est très compliqué en France avec d'une part une population de souche très sécularisée, qui est à l'avant-garde de la modernité, et qui est parfaitement représentée par le parisianisme, et d'autre part la plus grosse communauté musulmane et juive d'Europe.

Ce qui est sûre c'est qu'il n'y a personne en France qui ait actuellement la stature pour porter cette vision. La "droite" qui n'est même de droite, complètement soumis à la gauche idéologique, c'est des bourrins, faut pas l'oublier.

Vu qu'on ne peut pas retourner en arrière l'idéal pour la France serait de devenir une sorte de nouvel Andalousie où se retrouve pacifiquement les 3 monothéisme combiné à une politique extérieures équilibrés entre intérêts juifs et arabes. Cela demanderait la constitution d'une élite politique et intellectuelle capable d'insuffler un nouvel élan civilisationnel à la France et plus largement à l'Europe.

Tu as une vision trop long-termiste des choses : Trump va continuer de combattre l'immigration hispanique mais de l'autre côté il accepte les latinos américains. Ça peut paraître paradoxal mais il faut prendre en compte la notion de politique intérieure donc la paix sociale et politique extraordinaire donc les intérêts du pays.
La nouvelle extrême droite française va inévitablement suivre ce chemin parce qu'elle marche dans les pas de l'américaine depuis Marine. Feu JMLP a tenté en son temps une approche similaire et a même eu des cadres d'origine maghrébine. Pour moi la nouvelle droite sera obligée de draguer les minorités en France pour gagner les élections et même à la promouvoir.

Le 20 janvier 2025 à 23:11:36 :
Quelle campagne il a fait, n'empêche.
Je me mords encore les couilles de ne pas avoir parié sur sa victoire.

C'était du génie, il est passé par les réseaux sociaux et par les influenceurs pour gagner. Il a redéfini l'information et mettant un gros doigt aux médias traditionnels

faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

Le 20 janvier 2025 à 23:18:20 :
Soral est antisioniste antilibéral

quel rapport avec Trump ? :rire:

Dans le côté inclusif, Soral a très vite compris qu'il pouvait rallier la communauté musulmane sur des points précis et les faire adhérer au FN.
C'était une stratégie très habile mais oui son antisionnisme l'a condamné à être marginalisé et perso je suis pas fan de ce côté là pour plusieurs raisons.

Le 20 janvier 2025 à 22:49:18 :
lol Sauf que les droitards qui prônent le respect des minorités sont une infime minorité. La plupart d'entre eux veut chasser les minorités, voire pire.

Personne ne dit ça. Ce qu'on veut chasser c'est les clandestins, les criminels bi-nationaux, prêcheurs de haine et autres oqtf :)

Le 20 janvier 2025 à 23:25:44 :
faut arrêter avec vos délire de minorité bande de zinzin brodel vous êtes vraiment ravagé avec ça :rire:

Je suis pas de droite, pas fan de Trump mais il faut reconnaître un changement de paradigme quand j'en vois un.
En devenant inclusif il a changé son parti et sûrement tout le climat politique de son pays.

Données du topic

Auteur
JRChucalescu
Date de création
20 janvier 2025 à 22:40:37
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !