Topic de LeRsaiste75 :

[ALERTE] La Reforme RSA ANNULEE dans CERTAINES VILLES

Le 04 janvier 2025 à 12:32:15 [Ptiga] a écrit :
De ce que j'ai lu, ce système a des effets bénéfiques sur l'emploi et la réinsertion des branleurs longue durée

Si ils abandonnent c'est juste un manque de courage, pas un manque de résultat

Ta pas regarder la video ?
il faudrais 2 milliards pour mener cette reforme a bien !
on a meme pas 100 millions a donner a mayotte alors la reforme rsa...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Le 04 janvier 2025 à 12:19:02 :

Le 04 janvier 2025 à 12:16:29 :
Y'a plein de coins où ils savent très bien qu'ils pourront jamais forcer les gens à taffer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre Kevin qui vit dans le trou de balle de la France va devoir faire 20km 3 fois par semaine pour aller faire ses 15h au lieu d'insulter des gens sur COD https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 janvier 2025 à 12:31:46 :

Le 04 janvier 2025 à 12:29:28 :

Le 04 janvier 2025 à 12:25:56 :

Le 04 janvier 2025 à 12:24:20 :

Le 04 janvier 2025 à 12:23:04 :

> Le 04 janvier 2025 à 12:20:58 :

>imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :

>

> RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)

>

> 500 loyer

>

> reste 330€

>

> 100€ edf chauffage

> 30€ internet tel

> 10€ assurance habitation

> 40€ eau/ ordure ménagères

>

> oups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc

>

> Le mec ou la meuf en face de toi, qui vient t'infantiliser, te menacer .... le mec que tu entends à la TV déblatérer ses merdes .. etc

>

> J'ai peur qu'on apprenne dans peu de temps dans les faits divers, bien des drames.

Le « problème » dans la situation que tu décris c’est les faibles revenus, pas les 15h d’activité

Tu veux plus de revenus ? Va travailler à temps plein

Tu veux pas 15h d’activité ? Ne touche pas le RSA

Le problème dans ce que tu décris c'est que c'est pas aussi simple de trouver l'emploi

Rien de compliqué à trouver un taf sauf allez je te l’accorde si t’es dans un coin paumé

Rire...

J'ai postulé en centre de tri = 0 réponses

Je me fais pistonner = j'ai le taf.

Donc même des tafs simples ne sont pas si accessibles, puis l'intérim t'as pas de CDI pour prendre un logement etc.

Pour les autres taf plus qualifiés faut parfois passer 4 entretiens et tests techniques...

T’as quoi comme expérience ? Comme diplômes ?

T’as activé quoi comme leviers pour taffer ?

L’intérim peut mener à un CDI, je l’ai déjà fait

Taffé en grande distribution
Centre de tri
Téléconseiller
vendeur fnac et SFR

Bac pro sen
Puis
Titre pro développeur web
Et actuellement en formation titre pro développeur d'application java spring

Je démarre mon stage en janvier

De ce que j'ai lu, ce système a des effets bénéfiques sur l'emploi et la réinsertion des branleurs longue durée

Mec, FranceTravail ne réussi même pas à suivre mon dossier et fait des "rendezvous" sans ma présence.

Pour les millions de RSAiste faudrait recruter en masse des fonctionnaires, tu trouves où ces fonctionnaires et l'argent pour les payer ?

je touche que 300 balles de rsa, comment ils sont censés me faire faire 60 heures par mois pour 300 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
ayaaaaaaaooooooooo les smicards https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
vous remarquerez également que les topics "j-x avant la fin du RSA" de la semaine dernière ont également tous disparus, le HASARD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png

Le 04 janvier 2025 à 12:35:10 Petintin2 a écrit :

Le 04 janvier 2025 à 12:31:46 :

Le 04 janvier 2025 à 12:29:28 :

Le 04 janvier 2025 à 12:25:56 :

Le 04 janvier 2025 à 12:24:20 :

> Le 04 janvier 2025 à 12:23:04 :

>> Le 04 janvier 2025 à 12:20:58 :

> >imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :

> >

> > RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)

> >

> > 500 loyer

> >

> > reste 330€

> >

> > 100€ edf chauffage

> > 30€ internet tel

> > 10€ assurance habitation

> > 40€ eau/ ordure ménagères

> >

> > oups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc

> >

> > Le mec ou la meuf en face de toi, qui vient t'infantiliser, te menacer .... le mec que tu entends à la TV déblatérer ses merdes .. etc

> >

> > J'ai peur qu'on apprenne dans peu de temps dans les faits divers, bien des drames.

>

> Le « problème » dans la situation que tu décris c’est les faibles revenus, pas les 15h d’activité

>

> Tu veux plus de revenus ? Va travailler à temps plein

>

> Tu veux pas 15h d’activité ? Ne touche pas le RSA

Le problème dans ce que tu décris c'est que c'est pas aussi simple de trouver l'emploi

Rien de compliqué à trouver un taf sauf allez je te l’accorde si t’es dans un coin paumé

Rire...

J'ai postulé en centre de tri = 0 réponses

Je me fais pistonner = j'ai le taf.

Donc même des tafs simples ne sont pas si accessibles, puis l'intérim t'as pas de CDI pour prendre un logement etc.

Pour les autres taf plus qualifiés faut parfois passer 4 entretiens et tests techniques...

T’as quoi comme expérience ? Comme diplômes ?

T’as activé quoi comme leviers pour taffer ?

L’intérim peut mener à un CDI, je l’ai déjà fait

Taffé en grande distribution
Centre de tri
Téléconseiller
vendeur fnac et SFR

Bac pro sen
Puis
Titre pro développeur web
Et actuellement en formation titre pro développeur d'application java spring

Je démarre mon stage en janvier

Merci de cotiser pour mon rsa !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

Le 04 janvier 2025 à 12:33:47 :

Le 04 janvier 2025 à 12:27:45 :

Le 04 janvier 2025 à 12:27:15 :

Le 04 janvier 2025 à 12:23:04 AtaoyMystique99 a écrit :

Le 04 janvier 2025 à 12:20:58 :
imagine tu es dans la situation ci dessous, tu as déjà bien galéré connu emplois précaires etc stages bidons, les trucs collectifs pole emploi occupationnels , et on te convoque, pour faire 15h activité par semaine, sous menace de te couper les vivres :

RSA revenus 830€ avec apl (y compris chèque énergie de 18€ et prime de noel de 12€)

500 loyer

reste 330€

100€ edf chauffage
30€ internet tel
10€ assurance habitation
40€ eau/ ordure ménagères

oups reste déjà plus que 150€ pour déplacements, bouffe, parapharmacie, vêtements, hygiène, linge de maison, vapote/tabac ... coups durs pannes électroménagers, multimédias, etc

Le mec ou la meuf en face de toi, qui vient t'infantiliser, te menacer .... le mec que tu entends à la TV déblatérer ses merdes .. etc

J'ai peur qu'on apprenne dans peu de temps dans les faits divers, bien des drames.

Le « problème » dans la situation que tu décris c’est les faibles revenus, pas les 15h d’activité

Tu veux plus de revenus ? Va travailler à temps plein

Y a pas de travail

Tu veux pas 15h d’activité ? Ne touche pas le RSA

Perso je vais continuer de toucher le RSA avec 0h d'"activité"

Oui oui bien sûr pas de travail :sarcastic:

Ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est qu'on ne peut pas supprimer le RSA et l'état le sait très bien d'ailleurs ils n'appliqueront jamais cette réforme puisque si ils faisaient ça la pauvreté exploserait de même que l'insécurité qui serait 100 fois pire qu'aujourd'hui d'ailleurs c'est les très riches qui ont créé ça à la base pour acheter une certaine tranquillité, supprimer le RSA ce serait une explosion du nombre de SDF, de suicides et de vols/cambriolages/agressions/émeutes alors même que la grande majorité du RSA revient à l'état sous forme de TVA aucun politique ne prendra le risque de faire ça, d'ailleurs en juillet je regardais les chiffres de l'emploi sur les sites officiels il y avait toutes catégories de chômeurs confondues plus RSA près de 7.1 millions de personnes sans emploi pour 535 000 postes disponibles soit en moyenne 1 poste vacant pour 12 sans emplois en moyenne ce qui veut dire que dans les régions rurales qui représentent la majorité de la France ça doit être 1 poste vacant pour 25/30 personnes, tu fais quoi dans ce cas là ? Puisque l'état n'est pas foutu de donner du boulot à tout le monde qu'il assume c'est inscrit dans la loi que l'état français à obligation de fournir un travail à chaque citoyen, le pauvre type au chômage ou au RSA n'y est pour rien si les politiques ont encouragé les délocalisations et l'évasion fiscale....

Les patrons tu peux leur baisser les charges ou les impôts ça ne changera rien la différence ira sur leurs comptes en banque (offshore pour les plus riches) sans que les salariés voient leurs conditions de travail ou leurs salaires s'améliorer, on a eu l'exemple avec les restaurateurs qui devaient augmenter les salaires et embaucher du personnel si la TVA passait de 19.6 à 5.5 % chose qui leur a été accordée et on connait tous la suite, ils se sont mis la différence de TVA dans la poche.

Pour les mauvaises langues je bosse et je n'ai jamais été au RSA, j'expose simplement une réalité et des faits et jamais dans ma vie j'ai jalousé plus pauvres que moi d'ailleurs je trouve ça tellement minable d'être jaloux de pauvres qui n'ont rien et une belle vie de merde pour la plupart...

Si dans ce pays au lieu de se bouffer la gueule et de se jalouser sans cesse on faisait preuve d'unité on vivrait tous 100 fois mieux, le diviser pour mieux régner appliqué à la perfection par macron..

N'oubliez jamais qu'ils ont seulement le pouvoir sur nous qu'on leur laisse et vu qu'on ne fait jamais rien pour que ça change et bien ils se sont octroyés les pleins pouvoirs sur nous et nous imposent des mesures, restrictions et taxes toujours plus importantes, dans une vraie démocratie où les gens sont unis ça n'arriverait pas.

Jamais dit qu’il fallait supprimer le RSA

Le RSA ne coûte pas grand chose, les gens qui le touchent ont de faibles revenus et réinjectent la totalité ou la quasi totalité dans l’économie. Sans compter comme t’as dit paix sociale etc

Peu d’intérêt de le supprimer. Mais pas une mauvaise idée les obligations en + pour le retour à l’emploi

Ça semble dur d’appliquer tout ça par contre

La métropole de Lyon, par exemple, a fait le choix de ne pas rendre les quinze heures d’activité obligatoires.

Lyon qui va se remplir de RSAISTES. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735990656-oiesf.png

Le 04 janvier 2025 à 12:35:31 :

Mec, FranceTravail ne réussi même pas à suivre mon dossier et fait des "rendezvous" sans ma présence.

Pour les millions de RSAiste faudrait recruter en masse des fonctionnaires, tu trouves où ces fonctionnaires et l'argent pour les payer ?

Bah tu mets des RSA istes pour le faire payés au RSA
Problème résolu

Le 04 janvier 2025 à 12:03:19 Phebs a écrit :
Pourquoi la Métropole de Lyon ? :(

C'est l'un des endroits les plus riches de France, avec un bassin d'emplois important, s'il y a bien un endroit où appliquer cette réforme c'est là, que ferons les zones rurales abandonnées en comparaison ? :(

Services sociaux et France Travail complètement saturé + grand nombre de bénéficiaires = inapplicable

Tu recrute les chômeur en conseillé pole emplois... depuis le temps qu'ils attendent ils connaissent les démarches maintenant. Ils s'occuperons des RSAISTES.

Le 04 janvier 2025 à 12:37:39 :

La métropole de Lyon, par exemple, a fait le choix de ne pas rendre les quinze heures d’activité obligatoires.

Lyon qui va se remplir de RSAISTES. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735990656-oiesf.png

Il faut bien sécuriser l'électorat

Le 04 janvier 2025 à 12:18:20 ManoAMano14 a écrit :

Le 04 janvier 2025 à 12:17:48 :

Le 04 janvier 2025 à 12:16:36 :
je comprend pas pourquoi cette loi ne s'applique pas de manière uniforme sur tout le pays
Un vrai bazar ce pays, selon ta ville les lois ne sont pas les mêmes

Tu crois vraiment que ya du taff pour 2 millions de gens?

Dans ce cas là autant ne pas faire de loi du tout

C'est bien ce qu'on vous explique depuis le début : c'est inapplicable et c'est un coup de com pour rediriger la colère des smicards vers les moins bien lotis plutôt que vers le gouvernement qui les plume

Ca alors quelle surprise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659548929-ahineuneu.png

MDRRR les chof-chof en PLS total, les seules villes qui refusent la réformes sont des départements de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595804428-rxrjlvhp-400x400.jpg

En gros vous allez être les seuls a déguster avec la bénédiction du RN PTDRRR https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595804428-rxrjlvhp-400x400.jpg

Le 04 janvier 2025 à 12:39:46 :

Tu recrute les chômeur en conseillé pole emplois... depuis le temps qu'ils attendent ils connaissent les démarches maintenant. Ils s'occuperons des RSAISTES.

Le 04 janvier 2025 à 12:39:46 :

Alors déjà conseiller France Travail ça s'improvise pas et sinon il faut quand même les payer

- il y a 2 millions de personnes au RSA (un peu plus mais en gros)
- les services sociaux + polop sont ultra-saturés pour tout le monde
- pour gérer 2 millions de gens éloignés de l'emploi (comprendre : quasi-inadaptés à fliquer tout le temps sinon ça part en couille comme le titre du topic) il faudra de l'encadrement
- scénario optimiste : 1 sous-traitant France Travail pour 15 rsaistes = en gros 130 000 sous-traitants/agents polop
- Ces gens il faut les payer : smic net + prime d'activité = 1 650*130 000 = 214 500 000
- Ramené à l'année = 2 574 000 000 euros

Tout ça pour mettre à tout prix au boulot des gens dont personne ne veut, à la productivité nulle et qui ne serviront concrètement à rien

C'est pas super optimal, et on parle ici d'un scénario optimiste et je je ne prends en compte que les salaires des encadrants pas tous les frais annexes (formations etc...)

La carte update

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735990683-france-location-map-regions-and-departements-2016-svg-1.png

Noir = refuse catégorique + officiel
Rouge = se positionnent contre ( concrètement toute l'occitanie avec Delga + CCR ) Aglo de Lyon contre Wauquiez
Orange = en train de swing
( Il manque la corse en Noir aussi )

ça devient crusader king bordel

Le 04 janvier 2025 à 12:41:00 ProcaineMDRR a écrit :
MDRRR les chof-chof en PLS total, les seules villes qui refusent la réformes sont des départements de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595804428-rxrjlvhp-400x400.jpg

En gros vous allez être les seuls a manger PTDRRR https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595804428-rxrjlvhp-400x400.jpg

Etre chof et rsaiste c'est pas très compatible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 janvier 2025 à 12:42:29 :
La carte update

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735990683-france-location-map-regions-and-departements-2016-svg-1.png

Noir = refuse catégorique + officiel
Rouge = se positionnent contre ( concrètement toute l'occitanie avec Delga + CCR ) Aglo de Lyon contre Wauquiez
Orange = en train de swing
( Il manque la corse en Noir aussi )

ça devient crusader king bordel

l'alsace ahi, choqué

Données du topic

Auteur
LeRsaiste75
Date de création
4 janvier 2025 à 12:01:08
Nb. messages archivés
366
Nb. messages JVC
344
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !