Topic de Bel-amant :

La redpill de Prague

Le 11 janvier 2025 à 17:42:56 :

Le 11 janvier 2025 à 17:23:19 :

Le 11 janvier 2025 à 17:20:58 :

Le 11 janvier 2025 à 16:15:22 :
Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou? :hap:

Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"? :hap:

En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge? :question:

Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon :noel:

Et moi ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui sont utiles au système et qui fournissent des arguments aussi vieux que ceux qui nous dirigent.
Tu veux visiter Paris, très bien :
-> En avion, tu arrives généralement à l'aéroport CDG. Ca tombe bien, j'y ai passé quelques heures à cause des annulations et des retards de trajets à cause de quelques flocons de neige (la Fronce :) ). J'ai eu l'impression d'être à l'intérieur d'un zoo public : un mec qui vient récolter les serviettes des gens au Mcdo pour les manger, un autre gars complètement drogué qui fixait les femmes avec un air de pervers psychopathe pendant 30 secondes et qui ne réagissait pas d'un poil à la sécurité qui lui demandait de dégager, un mec mort en plein milieu de l'aéroport cadavre gisant au sol, une femme folle qui criait dans tout l'aéroport.
-> En train, tu vas arriver à l'une des gares parisiennes. On peut parler de la Gare du Nord où il y a des agressions chaque jour, des dealers qui font leur trafic sous les yeux des gens sans inquiétude, des tarés qui font n'importe quoi dans la gare. Même constat dans la plupart des autres gares.
-> Tu veux venir en bus, super ! Tu te retrouves à la gare de Bercy, aka le plus gros shithole imaginable. Je crois n'avoir jamais senti une odeur aussi nauséabonde que là-bas. C'est bourré de racailles qui squattent tout autour. C'est extrêmement sale.

Rien qu'à ton arrivée à Paris, il te suffit de 5 minutes pour être face à de l'incivilité, de la saleté voire à de l'insécurité.

A contrario, je n'ai rien vu de tout ça pendant 1 semaine entière à Prague. Tout était propre, les gens étaient civilisés, et je ne me suis jamais senti oppressé par un potentiel agresseur. Ben non, il n'y en avait pas en fait.
Il faut être complètement malhonnête pour ne pas voir ça.
évidemment que Prague n'est pas parfait et qu'il y a des défauts comme partout. Moi, je ne fais que la comparaison entre nos capitales. Et à moins d'être aveugle, ces trois points que j'ai cité (incivilité, saleté, insécurité) sont infiniment plus présents chez nous que chez eux.

Oui oui, Paris c'est Bagdad à vous écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

des tarés bordel je suis sur que le mec n'habite même pas Paris et que la plupart des faits de son pavé sont fake déjà la plupart des trucs veulent rien dire "olol un mec regarde des femmes" "un mec mort par terre" wtf bizarrement ça tombe que sur les provinciaux qui ont vu Paris 2 fois dans leur vie ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png dans les pays de l'est t'as littéralement des telegram entiers qui diffusent des vidéos de bagarre/agression voire pire tous les jours mais c'est un paradis selon eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png

J'ai habité à Paris pendant 1 an, et j'ai aussi eu une bonne dizaine d'opportunité d'y passer des vacances durant ma vie. Donc je connais assez bien la ville pour en juger.

Et oui, j'ai vu un mec étalé au sol avec deux secouristes en train de le réanimer. Il y avait du sang autour de lui. Il ne bougeait plus d'un pouce. S'il n'était pas mort, il était sacrément mal-en-point, et ça ne change dans tous les cas pas mon argument.
Et quand demain tu verras ta copine, ta soeur ou ta mère se faire observer par un mec aux yeux orbiteux qui fixe du regard sans cligner des yeux pendant plus de 30secondes et sans bouger son corps d'un seul pouce quand bien même la sécurité lui ordonne de partir car il fait peur aux gens, on verra si tu ouvriras bien ta grande gueule de Célestin face à lui.

Par ailleurs pour ta culture, Prague n'est pas en Europe de l'Est mais en Europe centrale. Ensuite, oser critiquer mes arguments en rétorquant par un argument encore plus stupide (des vidéos Télégram), c'est vraiment le summum de l'idiotie.

Perso j'ai pas mal de pays je suis fr d'origine kabyle la république tchèque c'est un peu chiant pour le long terme j'aurais pu m'installer avec mon ex-tcheque mais j'ai refusé. :hap:

Je bossais principalement en chantier c'était full slovaque par contre :hap:. Et full asiatique aussi à certains endroits. :hap:

La Pologne était sympa mais la pollution c'était vraiment chiant. Le meilleur compromis que j'ai trouvé sur beaucoup de point c'est l'Estonie mais tu te fais vite chier, les gens sont très froids aussi les seuls personnes avec qui tu vas sociabiliser ce sont des étrangers. :hap:

Sinon la Slovénie m'intéresse pas mal. :hap:

Le 11 janvier 2025 à 17:48:45 :

Le 11 janvier 2025 à 17:36:19 :
je suis persuadé que la france trafique les chiffres du tourisme, impossible d'avoir autant de visiteurs alors que les villes sont dégueulasses et mal famées

ce qui est dégueulasse et mal famé c'est la province hein les touristes viennent pour Paris pas pour vos cambrousses eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

bruh

[14:27:35] <Nancesttropstop>
L'OP qui nous dit en clair que les francais sont nazes ?

Ok :pf:

Ah oui les français :) :)

Paris etait juste master race en 1960, importe le tiers monde deviens le tiers monde...

Le 11 janvier 2025 à 17:50:05 :

[14:27:35] <Nancesttropstop>
L'OP qui nous dit en clair que les francais sont nazes ?

Ok :pf:

Ah oui les français :) :)

:)

Le 11 janvier 2025 à 17:49:35 :
Perso j'ai pas mal de pays je suis fr d'origine kabyle la république tchèque c'est un peu chiant pour le long terme j'aurais pu m'installer avec mon ex-tcheque mais j'ai refusé. :hap:

Je bossais principalement en chantier c'était full slovaque par contre :hap:. Et full asiatique aussi à certains endroits. :hap:

La Pologne était sympa mais la pollution c'était vraiment chiant. Le meilleur compromis que j'ai trouvé sur beaucoup de point c'est l'Estonie mais tu te fais vite chier, les gens sont très froids aussi les seuls personnes avec qui tu vas sociabiliser ce sont des étrangers. :hap:

Sinon la Slovénie m'intéresse pas mal. :hap:

Le 11 janvier 2025 à 17:48:18 :

Le 11 janvier 2025 à 16:15:22 :
Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou? :hap:

Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"? :hap:

En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge? :question:

Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon :noel:

Et moi ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui sont utiles au système et qui fournissent des arguments aussi vieux que ceux qui nous dirigent.
-> En avion, tu arrives généralement à l'aéroport CDG. Ca tombe bien, j'y ai passé quelques heures à cause des annulations et des retards de trajets à cause de quelques flocons de neige (la Fronce :) ). J'ai eu l'impression d'être à l'intérieur d'un zoo public : un mec qui vient récolter les serviettes des gens au Mcdo pour les manger, un autre gars complètement drogué qui fixait les femmes avec un air de pervers psychopathe pendant 30 secondes et qui ne réagissait pas d'un poil à la sécurité qui lui demandait de dégager, un mec mort en plein milieu de l'aéroport cadavre gisant au sol, une femme folle qui criait dans tout l'aéroport.
-> En train, tu vas arriver à l'une des gares parisiennes. On peut parler de la Gare du Nord où il y a des agressions chaque jour, des dealers qui font leur trafic sous les yeux des gens sans inquiétude, des tarés qui font n'importe quoi dans la gare. Même constat dans la plupart des autres gares.
-> Tu veux venir en bus, super ! Tu te retrouves à la gare de Bercy, aka le plus gros shithole imaginable. Je crois n'avoir jamais senti une odeur aussi nauséabonde que là-bas. C'est bourré de racailles qui squattent tout autour. C'est extrêmement sale.

Rien qu'à ton arrivée à Paris, il te suffit de 5 minutes pour être face à de l'incivilité, de la saleté voire à de l'insécurité.

A contrario, je n'ai rien vu de tout ça pendant 1 semaine entière à Prague. Tout était propre, les gens étaient civilisés, et je ne me suis jamais senti oppressé par un potentiel agresseur. Ben non, il n'y en avait pas en fait.
évidemment que Prague n'est pas parfait et qu'il y a des défauts comme partout. Moi, je ne fais que la comparaison entre nos capitales. Et à moins d'être aveugle, ces trois points que j'ai cité (incivilité, saleté, insécurité) sont infiniment plus présents chez nous que chez eux.

Oui oui, Paris c'est Bagdad à vous écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

des tarés bordel je suis sur que le mec n'habite même pas Paris et que la plupart des faits de son pavé sont fake déjà la plupart des trucs veulent rien dire "olol un mec regarde des femmes" "un mec mort par terre" wtf bizarrement ça tombe que sur les provinciaux qui ont vu Paris 2 fois dans leur vie ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png dans les pays de l'est t'as littéralement des telegram entiers qui diffusent des vidéos de bagarre/agression voire pire tous les jours mais c'est un paradis selon eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png

C'est plutôt à vous de sortir de vos chambres, tu te sens plus en sécurité en Egypte qu'en France

Tu te fais emmerder h24 en Egypte par des gens qui essaient de te refourguer tout et n'importe quoi, ou simplement par des gens qui te demandent du pognon. Bon courage avec les flics, ils veulent leur bakchich aussi. Je parle même pas des femmes, c'est probablement le pire endroit à visiter au monde pour elles.

L’Égypte, c'est juste bon si tu vas te dorer la pilule en all-inclusive à Hurghada et en allant à Luxor via un bus affrété par le tour opérateur, mais le Caire, c'est l'enfer.

Le 11 janvier 2025 à 17:56:33 :

Le 11 janvier 2025 à 17:48:18 :

> Le 11 janvier 2025 à 16:15:22 :

>Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou? :hap:

>

> Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"? :hap:

>

> En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge? :question:

>

>Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon :noel:

C'est plutôt à vous de sortir de vos chambres, tu te sens plus en sécurité en Egypte qu'en France

Tu te fais emmerder h24 en Egypte par des gens qui essaient de te refourguer tout et n'importe quoi, ou simplement par des gens qui te demandent du pognon. Bon courage avec les flics, ils veulent leur bakchich aussi. Je parle même pas des femmes, c'est probablement le pire endroit à visiter au monde pour elles.

L’Égypte, c'est juste bon si tu vas te dorer la pilule en all-inclusive à Hurghada et en allant à Luxor via un bus affrété par le tour opérateur, mais le Caire, c'est l'enfer.

Le nombre d'arnaque en Egypte. :rire:

Ce pays c'est terrible franchement obligé d'avoir quelqu'un qui connait bien le pays à tes côtés et jamais aller avec une femme. :rire:

Les policiers qui peuvent te demander de l'argent. :rire:

Les SDF sont tous regroupés à la gare pour les protéger du froid intense la nuit et ils sont beaucoup et tous armésde hache ou couteau. Mais pour le reste oui niveau insécurité c'est proche de zéro après t'as des militaires qui tournent en permanence partout. Par contre les bâtiments publics sont très vétustes ça date de l'URSS et tu sens que ça manque d'argent publique.
La redpill c'est l'écart monstrueux entre ce qu'il reste de la France et les autres pays
La redpill c’est que malgré 50 ans de communisme ils vivent mieux que nous

Le 11 janvier 2025 à 18:13:47 :
La redpill c’est que malgré 50 ans de communisme ils vivent mieux que nous

Ils viennent du bas, et ils vont vers le haut
Nous venons du haut, et nous allons vers le bas. :hap:

Je m'excuse l'op d'être direct, mais es-tu idiot ?

Parce que tu n'as passé qu'une semaine à Prague en tant que TOURISTE, tu n'y as pas vécu quotidiennement pendant des années ?

Il y a une différence entre aller dans un endroit pour une semaine et y vivre au quotidien.

Que pensent les Praguois de leur ville par exemple ? Est-ce que tu le sais ?
Sinon, en une semaine, qu'est-ce que tu penses de la gare centrale ? De la gare routière de Florenc ?
Je confirme la propreté des rues, c'est ultra secure meme solo à 2h du matin dans toutes les rues, c'est super coloré, super beau et les transports en communs sont masterclass
Il y a plein de parcs/jardins magnifiques

Le 03 mai 2025 à 13:22:37 :
Je confirme la propreté des rues, c'est ultra secure meme solo à 2h du matin dans toutes les rues, c'est super coloré, super beau et les transports en communs sont masterclass
Il y a plein de parcs/jardins magnifiques

Prends ton billet définitif du coup tu attends quoi pour embrasser ton bonheur ?

Données du topic

Auteur
Bel-amant
Date de création
11 janvier 2025 à 14:17:58
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 188