Topic de Bel-amant :

La redpill de Prague

Redpill c’est à quoi la France aurait pu ressembler si
T'as fais quoi pendant une semaine à Prague ? Ça fait même pas la taille de Lyon, t'as du te faire chier au bout d'un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png
Bah ya que des blancs quoi
Tu vas rentrer en passant par CDG puis rer b le choc va être total

Le 11 janvier 2025 à 17:20:58 :

Le 11 janvier 2025 à 16:15:22 :
Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou? :hap:

Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"? :hap:

En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge? :question:

Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon :noel:

Et moi ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui sont utiles au système et qui fournissent des arguments aussi vieux que ceux qui nous dirigent.
Tu veux visiter Paris, très bien :
-> En avion, tu arrives généralement à l'aéroport CDG. Ca tombe bien, j'y ai passé quelques heures à cause des annulations et des retards de trajets à cause de quelques flocons de neige (la Fronce :) ). J'ai eu l'impression d'être à l'intérieur d'un zoo public : un mec qui vient récolter les serviettes des gens au Mcdo pour les manger, un autre gars complètement drogué qui fixait les femmes avec un air de pervers psychopathe pendant 30 secondes et qui ne réagissait pas d'un poil à la sécurité qui lui demandait de dégager, un mec mort en plein milieu de l'aéroport cadavre gisant au sol, une femme folle qui criait dans tout l'aéroport.
-> En train, tu vas arriver à l'une des gares parisiennes. On peut parler de la Gare du Nord où il y a des agressions chaque jour, des dealers qui font leur trafic sous les yeux des gens sans inquiétude, des tarés qui font n'importe quoi dans la gare. Même constat dans la plupart des autres gares.
-> Tu veux venir en bus, super ! Tu te retrouves à la gare de Bercy, aka le plus gros shithole imaginable. Je crois n'avoir jamais senti une odeur aussi nauséabonde que là-bas. C'est bourré de racailles qui squattent tout autour. C'est extrêmement sale.

Rien qu'à ton arrivée à Paris, il te suffit de 5 minutes pour être face à de l'incivilité, de la saleté voire à de l'insécurité.

A contrario, je n'ai rien vu de tout ça pendant 1 semaine entière à Prague. Tout était propre, les gens étaient civilisés, et je ne me suis jamais senti oppressé par un potentiel agresseur. Ben non, il n'y en avait pas en fait.
Il faut être complètement malhonnête pour ne pas voir ça.
évidemment que Prague n'est pas parfait et qu'il y a des défauts comme partout. Moi, je ne fais que la comparaison entre nos capitales. Et à moins d'être aveugle, ces trois points que j'ai cité (incivilité, saleté, insécurité) sont infiniment plus présents chez nous que chez eux.

Oui oui, Paris c'est Bagdad à vous écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 11 janvier 2025 à 16:58:11 :
Les transports en commun de Prague : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/6/1736610906-01-metro-orientation-plan.png

Les transports en commun parisiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/6/1736610908-plan-paris-schematique-sans-carroyage-05-2024-20-06-2024.png

Est ce que ça vaut le coup de débunk le reste tellement l'op est de mauvaise foi sur ce point :noel:

Mais c'est quoi le putain de rapport ?
Prague n'a absolument pas la même taille par rapport à Paris.
De plus quand je parle de qualité de transports, je parle surtout du fait qu'il n'y ait pas de retards et qu'ils ne sont pas sales. Et également, à aucun moment durant la semaine je me suis retrouvé à devoir me coller à mes voisins comme dans un train direction auschwitz. Car tout est fluide et bien régulé. Il y a des lignes de métros fonctionnelles et modernes, des tramways qui passent toutes les 3-4 minutes, des bus, tout ce qu'il faut.

A contrario à Paris, tu payes un pass navigo qui te coûte un bras pour te retrouver dans des bus ou des métros bondés où tu peux à peine respirer. Les couloirs des métros sont sales et infestés par des gens bizarres. Il y a des pannes constamment. Ca pue la pisse.

Le 11 janvier 2025 à 17:23:19 :

Ca m'énerve ces topics de touristes qui ont visite une ville 1 semaine et font des généralités de fou? :hap:

Moi aussi j'ai été à Paris pendant 1 semaine dans un hotel à Montaparnasse, j'ai eu aucun problème d'insécurité, pas de diversité à part les touristes, dois-je en conclure que Paris est safe et sans aucun problème de "diversité"? :hap:

En revanche, j'ai vécu 1 an au Japon et je me suis fait volé ma CB, du coup... Japon = coupe gorge? :question:

Bon, volé par des non-locaux dans le quartier le plus """chaud""" du Japon :noel:

Et moi ce qui m'énerve, c'est les gens comme toi qui sont utiles au système et qui fournissent des arguments aussi vieux que ceux qui nous dirigent.
-> En avion, tu arrives généralement à l'aéroport CDG. Ca tombe bien, j'y ai passé quelques heures à cause des annulations et des retards de trajets à cause de quelques flocons de neige (la Fronce :) ). J'ai eu l'impression d'être à l'intérieur d'un zoo public : un mec qui vient récolter les serviettes des gens au Mcdo pour les manger, un autre gars complètement drogué qui fixait les femmes avec un air de pervers psychopathe pendant 30 secondes et qui ne réagissait pas d'un poil à la sécurité qui lui demandait de dégager, un mec mort en plein milieu de l'aéroport cadavre gisant au sol, une femme folle qui criait dans tout l'aéroport.
-> En train, tu vas arriver à l'une des gares parisiennes. On peut parler de la Gare du Nord où il y a des agressions chaque jour, des dealers qui font leur trafic sous les yeux des gens sans inquiétude, des tarés qui font n'importe quoi dans la gare. Même constat dans la plupart des autres gares.
-> Tu veux venir en bus, super ! Tu te retrouves à la gare de Bercy, aka le plus gros shithole imaginable. Je crois n'avoir jamais senti une odeur aussi nauséabonde que là-bas. C'est bourré de racailles qui squattent tout autour. C'est extrêmement sale.

Rien qu'à ton arrivée à Paris, il te suffit de 5 minutes pour être face à de l'incivilité, de la saleté voire à de l'insécurité.

A contrario, je n'ai rien vu de tout ça pendant 1 semaine entière à Prague. Tout était propre, les gens étaient civilisés, et je ne me suis jamais senti oppressé par un potentiel agresseur. Ben non, il n'y en avait pas en fait.
évidemment que Prague n'est pas parfait et qu'il y a des défauts comme partout. Moi, je ne fais que la comparaison entre nos capitales. Et à moins d'être aveugle, ces trois points que j'ai cité (incivilité, saleté, insécurité) sont infiniment plus présents chez nous que chez eux.

Oui oui, Paris c'est Bagdad à vous écouter https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Non, mais on se dirige vers ça étape par étape. Continue à fermer les yeux :)

- la saleté dans les rues, les incivilités qui recommencent instantanément

C'est le truc qui me bute le plus quand je voyages. J'ai été à Londres il y a quelques années, les trottoirs étaient archi propre. Barcelone pareil.

Puis ici t'as full crasse à terre, des crottes de chien, des déchets, des clopes, des chewing-gum.

Le 11 janvier 2025 à 17:16:15 :
les seuls noirs que j'avais croisé à Prague c'était les démarcheurs pour les stripclub qui t'alpaguent dans la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les seuls que j'ai croisés (en dehors des touristes) sont des mecs déguisés en marin qui t'accostent près du Pont Charles pour t'inciter à faire leur croisière. Bizarrement c'est les seules personnes qui harcelaient les touristes en insistant bien pour les inciter à tomber dans leur piège.

Le 11 janvier 2025 à 17:29:38 :

C'est le truc qui me bute le plus quand je voyages. J'ai été à Londres il y a quelques années, les trottoirs étaient archi propre. Barcelone pareil.

Puis ici t'as full crasse à terre, des crottes de chien, des déchets, des clopes, des chewing-gum.

Barcelone vers les Ramblas c'est limite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 11 janvier 2025 à 17:21:09 :
Redpill c’est à quoi la France aurait pu ressembler si

Si seulement si :)

Le 11 janvier 2025 à 17:31:19 5decembre2024 a écrit :

Le 11 janvier 2025 à 17:29:38 :

Barcelone vers les Ramblas c'est limite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Sauf que Paris c'est limite PARTOUT. Et j'y habite.

Y a certes de très beaux coins, mais à tout moment tu tournes à la mauvaise rue et c'est craignos, ça pue.. Paris est dans un état déplorable, n'en déplaise.

Quelqu'un en première page parlait de "syndrome du Touriste". En France, on a le syndrome de Paris ; les gens sont déçus et ont une grosse désillusion en rentrant chez-eux.

je suis persuadé que la france trafique les chiffres du tourisme, impossible d'avoir autant de visiteurs alors que les villes sont dégueulasses et mal famées

Le 11 janvier 2025 à 17:36:19 :
je suis persuadé que la france trafique les chiffres du tourisme, impossible d'avoir autant de visiteurs alors que les villes sont dégueulasses et mal famées

Paris a la chance d'encore bénéficier de sa réputation de plus belle ville du monde qu'elle a obtenue après les travaux de rénovation de Haussmann et les divers monuments bâtis par nos ancêtres.
Il y a encore un effet de fantaisie également propagé par le cinéma, la musique, ou même les produits de mode et de beauté qui donnent à Paris une image "classe".
Mais à moins d'être riche et de fréquenter les meilleurs hôtels et arrondissements lors de ton voyage, tu vas vite être confronté à une réalité difficile.
Ce n'est pas pour rien que le Syndrome de Paris existe.

des tarés bordel je suis sur que le mec n'habite même pas Paris et que la plupart des faits de son pavé sont fake déjà la plupart des trucs veulent rien dire "olol un mec regarde des femmes" "un mec mort par terre" wtf bizarrement ça tombe que sur les provinciaux qui ont vu Paris 2 fois dans leur vie ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png dans les pays de l'est t'as littéralement des telegram entiers qui diffusent des vidéos de bagarre/agression voire pire tous les jours mais c'est un paradis selon eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png

Le 11 janvier 2025 à 17:38:57 :

Paris a la chance d'encore bénéficier de sa réputation de plus belle ville du monde qu'elle a obtenue après les travaux de rénovation de Haussmann et les divers monuments bâtis par nos ancêtres.
Il y a encore un effet de fantaisie également propagé par le cinéma, la musique, ou même les produits de mode et de beauté qui donnent à Paris une image "classe".
Mais à moins d'être riche et de fréquenter les meilleurs hôtels et arrondissements lors de ton voyage, tu vas vite être confronté à une réalité difficile.
Ce n'est pas pour rien que le Syndrome de Paris existe.

c'est pas que paris
tu vas à lyon, nantes, marseille, bordeaux, etc c'est sale et full réfugiés, drogué, mendiants, gens bizarres qui zonent

De plus en plus de gens vont visiter Naples car ce n'est pas cher alors que c'est un trou à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 11 janvier 2025 à 17:47:00 :

De plus en plus de gens vont visiter Naples car ce n'est pas cher alors que c'est un trou à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

la france c'est cher en plus du reste

Le 11 janvier 2025 à 17:42:56 :

des tarés bordel je suis sur que le mec n'habite même pas Paris et que la plupart des faits de son pavé sont fake déjà la plupart des trucs veulent rien dire "olol un mec regarde des femmes" "un mec mort par terre" wtf bizarrement ça tombe que sur les provinciaux qui ont vu Paris 2 fois dans leur vie ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png dans les pays de l'est t'as littéralement des telegram entiers qui diffusent des vidéos de bagarre/agression voire pire tous les jours mais c'est un paradis selon eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png

C'est plutôt à vous de sortir de vos chambres, tu te sens plus en sécurité en Egypte qu'en France, la bas les emmerdeurs prennent cher (et bon il y a au taquet de flic par contre).
J'étais à Londres, c'est assez spécial comme ambiance, pas aussi insécurisant que ce que je pensais, mais il y a du prosélytisme de tout les côtés c'est un peu dérangeant.
Et le Canada c'est très safe aussi (quoi qu'en train de changer d'après les dire de mes potes qui y vivent), par contre, personnellement, la mentalité Québéquoise me saoul assez.

J’ai pris la même pill a dam, je m’attendais a un centre ville shithole remplie de tox et chaque coin de rue

Au final c’était plutôt propre, moins d’odeur de cannabis dans la rue qu’en France, pas de zonar/ mec chelou, tu veux t’éclater le crâne tu va te poser dans un coffee le soir tu te balade tranquil pétard à la main, tu peux t’asseoir sur un banc sur les quai c’est mimi
Je suis pas sorti très tard le soir donc l’ambiance est peut être différente mais jusque 23h-00h c’est safe de fou

T’a l’impression qu’il y a pas un flic, des qu’il se passe quelque chose ils spawn littéralement comme dans gta j’étais surpris

Mis à part le quartier rouge ou tu sens que c’est un autre univers avec des dealers de trucs chelou, le centre ville n’a rien à avoir avec une ville fr :)

ce qui est dégueulasse et mal famé c'est la province hein les touristes viennent pour Paris pas pour vos cambrousses eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Données du topic

Auteur
Bel-amant
Date de création
11 janvier 2025 à 14:17:58
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 607