Topic de Bel-amant :

La redpill de Prague

Le 11 janvier 2025 à 14:36:07 :
Il y a de la mixité dans la rue ?

Très peu, il y en a surtout avec les touristes :(

Le 11 janvier 2025 à 14:34:20 :
Seul problème de la Tchéquie actuel, c'est que sa croissance pue la merde car dépendance à l'Allemagne. La Pologne est mieux dans ce cas-là + je trouve les villes polonaises plus modernes et propres que celles de Tchéquie :(

Certainement, je ne parle pas de la politique et de l'économie car je ne me suis pas renseigné en détail. Je constate juste la qualité de vie et les rapports sociaux dans les rues de la capitale et en dehors. Et là, la différence est folle entre la France et la République Tchèque.

Oui

Enormement de touristes dans Prague 1,

Venu chopper des locales et faire la fete

Ya pas un Tchèque dans Prague 1

Encore 1 ou 2 dans Prague 2 et 3

Honnêtement en France ça va aussi, après faut pas faut pas faire le Héros à aller n'importe où à n'importe quelle heure. Mais globalement j'ai jamais eu d'ennuis perso
De quels « Français » on parle aussi ?

L'immigration que j'ai le plus vu c'est les asiatiques. Sinon, les rues c'est à 90% des blancs en dehors des zones touristiques.

Le 11 janvier 2025 à 14:37:34 :
Honnêtement en France ça va aussi, après faut pas faut pas faire le Héros à aller n'importe où à n'importe quelle heure. Mais globalement j'ai jamais eu d'ennuis perso

On ne parle pas que de l'insécurité, la propreté, style des gens etc..
Les villes francaises sont safes, ca se voit ds tous les classements :)

Le 11 janvier 2025 à 14:26:35 :
Syndrome du touriste

Ceci

Y a un mec qui habite à Prague depuis toujours qui fait des vidéo sur YouTube pour montrer la ville et y a pleins de points négatifs évidemment comme partout :rire:

Le 11 janvier 2025 à 14:37:34 :

Ouais mais tu vois, la deuxième partie de ta phrase ne s'applique pas là-bas. Je me retrouvais à minuit dans certaines rues de la capitale et vraiment je me sentais complètement à l'aise, je ne me suis jamais senti menacé ou oppressé une seule seconde.
Et rien que ça, ça change complètement ton rapport à la société quand tu peux faire confiance aux gens qui t'entourent en public.

Le 11 janvier 2025 à 14:30:59 :
La redpill c'est qu'il n'y a rien à foutre dans cette ville éclatée, que t'es revenu vivre en France et que t'iras jamais vivre là-bas

Les termes

Le 11 janvier 2025 à 14:37:00 :

Le 11 janvier 2025 à 14:34:20 :
Seul problème de la Tchéquie actuel, c'est que sa croissance pue la merde car dépendance à l'Allemagne. La Pologne est mieux dans ce cas-là + je trouve les villes polonaises plus modernes et propres que celles de Tchéquie :(

Certainement, je ne parle pas de la politique et de l'économie car je ne me suis pas renseigné en détail. Je constate juste la qualité de vie et les rapports sociaux dans les rues de la capitale et en dehors. Et là, la différence est folle entre la France et la République Tchèque.

Oui, généralement les rues sont plus propres et les gens plus civilisés qu'en France, c'est ça qui est le plus choquant. Et de ce fait, les Français normalisent les incivilités avec le "c partout pareil" ou "c une grande ville donc c normal" :(

Perso je suis français d'origine kabyle mon ex est tchèque j'ai fais comme toi l'op j'ai pas pu m'installer avec elle. :hap:
Après j'étais 4 mois avec elle :(.

Le 11 janvier 2025 à 14:39:16 :

Le 11 janvier 2025 à 14:26:35 :
Syndrome du touriste

Ceci

Y a un mec qui habite à Prague depuis toujours qui fait des vidéo sur YouTube pour montrer la ville et y a pleins de points négatifs évidemment comme partout :rire:

C'est Honest Guide, il avait fait des vidéos à Paris d'ailleurs :(

Le 11 janvier 2025 à 14:40:22 :

La redpill c'est qu'il n'y a rien à foutre dans cette ville éclatée, que t'es revenu vivre en France et que t'iras jamais vivre là-bas

Les termes

Une ville à la réputation très festive, très touristique pour cette raison donc ce qui amène beaucoup d'animation. Enormément de musées, de lieux de culture, d'activités, de bars, de restaurants, mais oui selon Célestin il n'y a rien à faire dans cette ville "éclatée" :)

Le 11 janvier 2025 à 14:38:07 :

L'immigration que j'ai le plus vu c'est les asiatiques. Sinon, les rues c'est à 90% des blancs en dehors des zones touristiques.

Beaucoup de slovaque aussi khey :hap:

Le 11 janvier 2025 à 14:41:39 :

Le 11 janvier 2025 à 14:40:22 :

Les termes

Une ville à la réputation très festive, très touristique pour cette raison donc ce qui amène beaucoup d'animation. Enormément de musées, de lieux de culture, d'activités, de bars, de restaurants, mais oui selon Célestin il n'y a rien à faire dans cette ville "éclatée" :)

éclatée comparé à Lyon et Marseilles donc par rapport à Paris n'en parlons pas :noel:

Prague/Vienne = c'est vraiment comme la France sans le GR et l'insécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La France qui boucle sur son architecture alors qu'il y a pareil dans les pays d'Europe centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les golems qui disent qu'on fait rien à Prague alors que c'est aussi culturel/historique que les villes françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 11 janvier 2025 à 14:42:28 :
Eclatax Prague

Premier gus qui va voir Prague en pleine période touristique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Grotte. Toute les grandes villes d'Europe centrale sont masterclass.

Par contre, de plus en plus de Pajeets et d'Africains s'y implantent.

Données du topic

Auteur
Bel-amant
Date de création
11 janvier 2025 à 14:17:58
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 529