La redpill de Prague
1 semaine passée là-bas, voilà ce que j'ai vu :
- Une insécurité inexistante, tu peux littéralement te balader n'importe où, à n'importe quelle heure, à pieds ou en transports en commun, tu te sentiras jamais mal à l'aise.
- Une propreté remarquable, les rues n'ont presque aucun déchet, aucune crotte de chien, tout est entretenu
- Des gens civilisés, bien habillés, qui respectent les règles établies par la société et n'essaient pas d'y contrevenir. Le contrat social semble être respecté dans les deux sens.
- Des transports en commun fluides, efficaces, aucun retard constaté durant la semaine. Aucun besoin de la voiture pour circuler correctement.
- Je n'ai vu qu'un seul SDF durant toute la semaine, et il était pacifique et n'emmerdait personne.
Le seul point négatif, c'est le fait que les gens soient moins sociables, plus froids et plus directs qu'en France. On peut ressentir même une certaine forme d'agressivité chez certains parmi les moins patients.
Hormis cela, je n'ai vu aucun gros défaut à la capitale.
A contrario, à mon retour à Paris et en France :
- un train annulé à cause de 3 flocons de neige, d'autres transports retardés
- des drogués, des bizarres, des fous rencontrés plusieurs fois à l'aéroport. J'ai même vu un mec qui semblait mort avec du sang coulant de sa bouche et deux personnes essayant de le réanimer
- la saleté dans les rues, les incivilités qui recommencent instantanément
- des gens bruyants dans la rue ou dans le train
- Un sentiment de pauvreté instantané dans certaines rues, chose que je n'ai jamais constaté à Prague même en me baladant en dehors du centre-ville
- la méfiance en revoyant certaines têtes qui éveillent un sentiment d'insécurité instantané chez moi
Pour conclure, je dirai qu'il y a une chose que je n'ai pas vu à Prague : des
Le 11 janvier 2025 à 14:21:10 :
Même constat d'ailleurs j'ai baiser une tchèque là bas et elle a voulu je m'installe...dommage car vu notre pays aujourd'hui j'aurai franchi le pas
Il faut sauter sur une occasion pareille kheyou, j'ai pris une sale redpill en voyageant là-bas et en constatant que le pays ressemble à la France de nos parents, à l'époque où tout n'était pas encore parti en couille.
Je déteste encore plus le peuple français depuis que je suis revenu ici.
L'OP qui nous dit en clair que les francais sont nazes ?
Ok
Le 11 janvier 2025 à 14:17:58 :
- Une insécurité inexistante, tu peux littéralement te balader n'importe où, à n'importe quelle heure, à pieds ou en transports en commun, tu te sentiras jamais mal à l'aise.
- Une propreté remarquable, les rues n'ont presque aucun déchet, aucune crotte de chien, tout est entretenu
- Des gens civilisés, bien habillés, qui respectent les règles établies par la société et n'essaient pas d'y contrevenir. Le contrat social semble être respecté dans les deux sens.
- Des transports en commun fluides, efficaces, aucun retard constaté durant la semaine. Aucun besoin de la voiture pour circuler correctement.
- Je n'ai vu qu'un seul SDF durant toute la semaine, et il était pacifique et n'emmerdait personne.Le seul point négatif, c'est le fait que les gens soient moins sociables, plus froids et plus directs qu'en France. On peut ressentir même une certaine forme d'agressivité chez certains parmi les moins patients.
Hormis cela, je n'ai vu aucun gros défaut à la capitale.A contrario, à mon retour à Paris et en France :
- des drogués, des bizarres, des fous rencontrés plusieurs fois à l'aéroport. J'ai même vu un mec qui semblait mort avec du sang coulant de sa bouche et deux personnes essayant de le réanimer
- Un sentiment de pauvreté instantané dans certaines rues, chose que je n'ai jamais constaté à Prague même en me baladant en dehors du centre-ville
- la méfiance en revoyant certaines têtes qui éveillent un sentiment d'insécurité instantané chez moiPour conclure, je dirai qu'il y a une chose que je n'ai pas vu à Prague : des
Ah ben la France est le 2ème pays le moins sur de l'union Européenne derrière le Kosovo je crois, cela veut tout dire...
Et pareil pour moi quand j'avais été à Kiev (avant le début de la guerre), rues super propres, dès la 1ere fois que je prends le métro comme je marchais avec une canne une jolie femme me cède directement sa place, alors qu'il y avait des sièges libres plus loin dans le wagon mais j'en avais pour 3 ou 4 stations du coup ce n'était pas nécessaire, alors qu'à mon retour en Belgique 2 gouines dégueulasses de 15-16ans me bousculent pour rentrer en 1er dans le bus et prendre les derniers sièges libres...

Le 11 janvier 2025 à 14:26:35 :
Syndrome du touriste
Je ne pense pas que ce soit le syndrome du touriste qui m'a fait voir des rues complètement sécurisées, très propres, avec une population civilisée J'ai visité les extérieurs de Prague, je ne me suis pas contenté des zones touristiques, j'ai eu le même constat peu importe où j'étais.
Si j'avais visité Londres, crois-moi que je n'aurais pas eu ce syndrome du touriste.
Le 11 janvier 2025 à 14:28:18 :
Diable, pourquoi une TELLE différence entre la France et la Tchéquie ?
Il y a évidemment plusieurs raisons, mais la plus grande que j'ai pu constaté est liée au fait qu'il n'y ait pas d
Le 11 janvier 2025 à 14:28:18 :
Diable, pourquoi une TELLE différence entre la France et la Tchéquie ?
Francais actuel médicore VS Tchèque bosseur et pas de ouin ouin
Fin du débat
Tu peux faire ce que tu veux avec le Francais actuel t'arriveras nul part
Les boomers ont construit un pays flamboyant
les 1990 savent rien faire

Le 11 janvier 2025 à 14:28:16 :
Le 11 janvier 2025 à 14:17:58 :
- Je n'ai vu qu'un seul SDF durant toute la semaine, et il était pacifique et n'emmerdait personne.Le seul point négatif, c'est le fait que les gens soient moins sociables, plus froids et plus directs qu'en France. On peut ressentir même une certaine forme d'agressivité chez certains parmi les moins patients.
Hormis cela, je n'ai vu aucun gros défaut à la capitale.A contrario, à mon retour à Paris et en France :
- la méfiance en revoyant certaines têtes qui éveillent un sentiment d'insécurité instantané chez moiPour conclure, je dirai qu'il y a une chose que je n'ai pas vu à Prague : des
Ah ben la France est le 2ème pays le moins sur de l'union Européenne derrière le Kosovo je crois, cela veut tout dire...
Et pareil pour moi quand j'avais été à Kiev (avant le début de la guerre), rues super propres, dès la 1ere fois que je prends le métro comme je marchais avec une canne une jolie femme me cède directement sa place, alors qu'il y avait des sièges libres plus loin dans le wagon mais j'en avais pour 3 ou 4 stations du coup ce n'était pas nécessaire, alors qu'à mon retour en Belgique 2 gouines dégueulasses de 15-16ans me bousculent pour rentrer en 1er dans le bus et prendre les derniers sièges libres...
Je pense qu'après la guerre et la reconstruction de l'Ukraine, l'Europe y mettra ses sales mains et le pays se retrouvera très vite dénaturé par les richesses de l'Occident
Le 11 janvier 2025 à 14:35:49 viedepression a écrit :
Paris c'est sûr, je vis ici
idem , perso je vie a marx dormoy , et tant que tu sors pas après 20H c'est tranquille hein
Données du topic
- Auteur
- Bel-amant
- Date de création
- 11 janvier 2025 à 14:17:58
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 152