Le 21 décembre 2024 à 12:07:10 :
Le 21 décembre 2024 à 11:56:48 :
Le 21 décembre 2024 à 11:49:28 :
Le 21 décembre 2024 à 11:35:53 :
Enfin c'est 4K avec toute les primes pour te laver et manger
Sans ça tu tombe à 1500Tout à fait mais ça beaucoup l'ignore, c'est très mal payé routier et une fois en vacances c'est ce qu'ils touchent 1500 pas plus...
C'est full benef si c'est en panier repas non imposable
L'ingé qui recoit 3K net avec 4000 brut pendant que le routier tape les 4K net d'impôt avec 1800€ brut
Il se permet en plus de quémender la prime à l'emploi prise sur les charges effrayantes de l'ingécuck
Non de mémoire les primes de déplacements c'est imposable de même que tout ce qui n'est pas primes de panier...
T'as une partie qui est imposable , je crois que les découchés sont pas imposables
Sur les crédits maison c'est chiant parce que tu gagnes 3500 mais la banque considère que tu gagnes seulement 1600
Le 21 décembre 2024 à 12:09:11 :
Le 21 décembre 2024 à 12:00:18 :
Le 21 décembre 2024 à 11:51:54 :
Le salaire d'un routier est borné par des réglementation de roulage.
Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.Ceci étant dit.
Pour coffrer +3k en tant que routier, c'est de l'inter en intérim.
Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
Ad lib
Mon salaire évolue constamment.
Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors infoAlors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
Tais toi tu racontes que des conneries
Déjà le weekend on a pas le droit de dormir dans le camion
Et prendre au dessus de 3500 c'est largement possible perso je prend 3700 et si j'allais bosser pour un autre patron en faisant du Convoi exceptionnel ou de la matière dangereuse je ferais bien plusT'es en inter khey ?
![]()
Sinon c'est une idée reçue la MD ca paye pas plus ( paye ta prime de salissure de 50€ )![]()
Non non en national
Après on a quelques primes car on va livrer sur Paris centre en semi remorque personne veut le faire ahi
Le 21 décembre 2024 à 11:48:35 :
Le 21 décembre 2024 à 11:46:29 :
Faut croire que l'un est plus utile que l'autreMais en vérité, très peu de chauffeurs gagnent la somme énoncée. On rappelle qu'ils se font remplacer par les pays de l'est. On tourne plus autour des 2.5k€ pour un routier aujourd'hui.
Faut choisir pour qui tu boss aussi. Si c'est pour un port ou une usine privé t'es mieux payé qu'un médecin
Peu d'usines ou de ports ont gardé la partie transport. Tout est fait par des prestataires. Après ouais, tu en as certains qui ont gardé ce service mais c'est à guichet fermé.
De toutes façons, routier, c'est une vocation. Si t'es pas fait pour ça, tu ne tiendras pas longtemps.
Le 21 décembre 2024 à 12:10:08 :
Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.Ceci étant dit.
Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
Ad lib
Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors infoAlors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
Et prendre au dessus de 3500 c'est largement possible perso je prend 3700 et si j'allais bosser pour un autre patron en faisant du Convoi exceptionnel ou de la matière dangereuse je ferais bien plusT'es en inter khey ?
![]()
Sinon c'est une idée reçue la MD ca paye pas plus ( paye ta prime de salissure de 50€ )![]()
Non non en national
Après on a quelques primes car on va livrer sur Paris centre en semi remorquepersonne veut le faire ahi
Ah ouais t'as accepté ce genre de missions
Periph à 50 en plus
Le 21 décembre 2024 à 12:14:28 :
Ad lib
![]()
Non non en national
Après on a quelques primes car on va livrer sur Paris centre en semi remorquepersonne veut le faire ahi
![]()
Periph à 50 en plus![]()
On a des remorques comme ça , c'est un peu plus simple
Et entre collègues on connaît tous les clients et les routes pour y aller donc en vrai ça va
Le 21 décembre 2024 à 12:11:05 :
Faut croire que l'un est plus utile que l'autreMais en vérité, très peu de chauffeurs gagnent la somme énoncée. On rappelle qu'ils se font remplacer par les pays de l'est. On tourne plus autour des 2.5k€ pour un routier aujourd'hui.
Faut choisir pour qui tu boss aussi. Si c'est pour un port ou une usine privé t'es mieux payé qu'un médecin
Peu d'usines ou de ports ont gardé la partie transport. Tout est fait par des prestataires. Après ouais, tu en as certains qui ont gardé ce service mais c'est à guichet fermé.
De toutes façons, routier, c'est une vocation. Si t'es pas fait pour ça, tu ne tiendras pas longtemps.
Merci pour la précision, je mis connais moins bien. Je sais pas pour les entreprises mais tu peux essayer de d'abord rentrer sur le port en tant que simple salarié. J'ai un collègue dans ce cas,un ex routier qui est devenu docker pour rentrer sur le port on lui a tout de suite fait passer les caces interne à l'entreprise et on lui a promis qu'il evoluerait assez vite. Normalement en deux ans il est chauffeur pour le port
Le 21 décembre 2024 à 12:18:07 :
> Le 21 décembre 2024 à 11:51:54 :
>Le salaire d'un routier est borné par des réglementation de roulage.
> Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.
>
> Ceci étant dit.
> Pour coffrer +3k en tant que routier, c'est de l'inter en intérim.
> Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...
>
> A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
>
> J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
> Ad lib
> Mon salaire évolue constamment.
> Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors info
>
> Alors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
![]()
Non non en national
![]()
Periph à 50 en plus![]()
![]()
Et entre collègues on connaît tous les clients et les routes pour y aller donc en vrai ça va
Le 21 décembre 2024 à 12:19:25 :
Le 21 décembre 2024 à 12:11:05 :
Merci pour la précision, je mis connais moins bien. Je sais pas pour les entreprises mais tu peux essayer de d'abord rentrer sur le port en tant que simple salarié. J'ai un collègue dans ce cas,un ex routier qui est devenu docker pour rentrer sur le port on lui a tout de suite fait passer les caces interne à l'entreprise et on lui a promis qu'il evoluerait assez vite. Normalement en deux ans il est chauffeur pour le port
J'ai essentiellement bosser comme cariste ou chauffeur de bus. Des métiers usants mais cariste payait bien. Les bonnes places sont souvent bouchées.
J'ai repris les études, je fais un taf du tertiaire et tous les jours, je me leve avec l'envie d'en finir ... Je me demande si je vais pas go back intérim.
Et oui, docker c'est vraiment la planque ultime. Dans le 13, c'est que du piston.
Le 21 décembre 2024 à 12:20:32 :
> Le 21 décembre 2024 à 12:00:18 :
>> Le 21 décembre 2024 à 11:51:54 :
> >Le salaire d'un routier est borné par des réglementation de roulage.
> > Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.
> >
> > Ceci étant dit.
> > Pour coffrer +3k en tant que routier, c'est de l'inter en intérim.
> > Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...
> >
> > A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
> >
> > J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
> > Ad lib
> > Mon salaire évolue constamment.
> > Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors info
> >
> > Alors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
>
> Tais toi tu racontes que des conneries
> Déjà le weekend on a pas le droit de dormir dans le camion
> Et prendre au dessus de 3500 c'est largement possible perso je prend 3700 et si j'allais bosser pour un autre patron en faisant du Convoi exceptionnel ou de la matière dangereuse je ferais bien plus
T'es en inter khey ?
![]()
Non non en national
![]()
Periph à 50 en plus![]()
![]()
On commence vers 7h et ça s'enchaîne dans la journée
Quand on a 15 clients sur la tournée on arrive a en passer 7ou 8 par jour généralement
Après on a pas que paris centre , on a sa proche banlieue (92-93) et un peu plus éloigné (77 , 78 , 91 , 94 ou 95)
Nos chefs disent rien car ils savent que paris ça peut être compliqué
Le 21 décembre 2024 à 12:25:21 :
> Le 21 décembre 2024 à 12:09:11 :
>> Le 21 décembre 2024 à 12:00:18 :
> >> Le 21 décembre 2024 à 11:51:54 :
> > >Le salaire d'un routier est borné par des réglementation de roulage.
> > > Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.
> > >
> > > Ceci étant dit.
> > > Pour coffrer +3k en tant que routier, c'est de l'inter en intérim.
> > > Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...
> > >
> > > A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
> > >
> > > J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
> > > Ad lib
> > > Mon salaire évolue constamment.
> > > Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors info
> > >
> > > Alors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
> >
> > Tais toi tu racontes que des conneries
> > Déjà le weekend on a pas le droit de dormir dans le camion
> > Et prendre au dessus de 3500 c'est largement possible perso je prend 3700 et si j'allais bosser pour un autre patron en faisant du Convoi exceptionnel ou de la matière dangereuse je ferais bien plus
>
> Sinon c'est une idée reçue la MD ca paye pas plus ( paye ta prime de salissure de 50€ )
![]()
Non non en national
![]()
Periph à 50 en plus![]()
![]()
Et entre collègues on connaît tous les clients et les routes pour y aller donc en vrai ça vaOn commence vers 7h et ça s'enchaîne dans la journée
Quand on a 15 clients sur la tournée on arrive a en passer 7ou 8 par jour généralement
Après on a pas que paris centre , on a sa proche banlieue (92-93) et un peu plus éloigné (77 , 78 , 91 , 94 ou 95)
Le 21 décembre 2024 à 12:30:10 :
Le 21 décembre 2024 à 12:25:21 :
> Le 21 décembre 2024 à 12:10:08 :
>> Le 21 décembre 2024 à 12:09:11 :
> >> Le 21 décembre 2024 à 12:00:18 :
> > >> Le 21 décembre 2024 à 11:51:54 :
> > > >Le salaire d'un routier est borné par des réglementation de roulage.
> > > > Un routier peu se tirer un salaire net, maximum-maximorum de 3500 balles en intérim. Tout ce qui dépasse ça, hors arrangement de contrat (prime exceptionnelle, etc ) relève de l'infraction.
> > > >
> > > > Ceci étant dit.
> > > > Pour coffrer +3k en tant que routier, c'est de l'inter en intérim.
> > > > Faut maxer le chronotacho, dodo camion semaine et WE, la vie sur les aires d'arrêt dans les pays de l'est, les stations services etc ...
> > > >
> > > > A côté de ça, c'est pas parce que tu t'es fait sélectionné par TMC pour aller pisser du code que ça fait de ton cas une généralité.
> > > >
> > > > J'ai un cursus full eco+, je fait de la simu meca et du test HIL , je me sors 3k sur 14 mois + bagnole + complémentaire retraite + bonus + participation + assurance vie + 5 jours de congés extra legaux + super mutuelle + crèche d'entreprise + salle de sport + comité d'entreprise de zinzin (15 jour en grece l'ete prochain dans centre 3 etoiles pour 3 = 1000 balles) + cantine 3 menus + open space climatisé + TT quand je veux... je preste un gros 25 heures par semaine de travail réel.
> > > > Ad lib
> > > > Mon salaire évolue constamment.
> > > > Et tout ça, c'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs assez la norme pour l'essentiel des ingé hors info
> > > >
> > > > Alors ton routier spe-butagaz e clodo à l'arrière de sa remorque sur l'aire de Woinic tout le WE ... ça me fait pas bander plus que ça.
> > >
> > > Tais toi tu racontes que des conneries
> > > Déjà le weekend on a pas le droit de dormir dans le camion
> > > Et prendre au dessus de 3500 c'est largement possible perso je prend 3700 et si j'allais bosser pour un autre patron en faisant du Convoi exceptionnel ou de la matière dangereuse je ferais bien plus
> >
> > Sinon c'est une idée reçue la MD ca paye pas plus ( paye ta prime de salissure de 50€ )
![]()
>
> Non non en national
> Après on a quelques primes car on va livrer sur Paris centre en semi remorque
personne veut le faire ahi
![]()
Periph à 50 en plus![]()
![]()
Et entre collègues on connaît tous les clients et les routes pour y aller donc en vrai ça vaOn commence vers 7h et ça s'enchaîne dans la journée
Y a pas que paris centre
Et on fait pas que ça sinon je me serais barré depuis longtemps
On fait des trucs bien plus faciles
Le 21 décembre 2024 à 12:07:39 :
Le 21 décembre 2024 à 12:05:06 :
Le 21 décembre 2024 à 12:03:51 :
100% des pays développés hors France rigolent des ingénieurs français, vous valez que dalle sur le marché international car les autres pays ont bien compris l'arnaque des grandes écoles françaises.Si tu veux travailler chez SpaceX il vaut mieux avoir une maitrise ou doctorat qu'un diplôme d'ingé français.
Il n'y a qu'en France que les ingénieurs sont "utiles" pour assurer le principe de la servitude volontaire.
15 ans que je bosse et j'ai JAMAIS rencontré un ingénieur qui a amélioré un processus ou inventé quoique ce soit qui améliore la productivité.
La France est gavée d'ingénieurs, preuve que ce diplôme ne vaut plus rien.
Bah dis donc t'as le seum sur les ingés ou quoi ? T'as fait des études ? Des ingés qui font de la recherche dans des GAFAM y en a plein (j'ai fait une top école).
Oui
Oui
En France oui, ailleurs nonMême en France vous commencez à ne plus servir à rien, les boites commencent à vous licencier sans vergogne, vos salaires sont minables et je ne connais plus beaucoup de monde qui pensent que vous êtes utiles...
Et dans mon entourage j'ai des mecs qui sortent d'ECAM, SUPELEC, Mines etc... pas un seul pour rattraper les autres
![]()
Ils font littéralement le boulot d'un bac+2 grand max...
Tu fais quoi comme taff ? Je suis d'accord sur le bac+2, malheureusement c'est du à l'inflation des diplomes, ça touche beaucoup de gens qui ont bac+5. Sur les salaires je suis d'accord aussi. Mais l'inutilité de l'ingé est généralisable à beaucoup de cadres du tertiaire.
oui oui le fameux routier a 4k
l'intérim dream a l'usine de nuit a 6k aussi ?
l'éboueur a 12k qui fini a 8h du mat quand il commence a 4h ?
Je suis ingé et ça me vient de plus en plus à l'idée de tout plaquer pour passer chauffeur routier
Fini les réunions horribles, les compte-rendu à rendre au chef, les gestions de projet AGILE à la con, les planning prévisionnels à respecter... bordel t'es dans ta cabine au chaud, t'as personne sur le dos et t'es TRANQUILLE En plus les petits restos routiers je suis sûr que t'en as des bien sympas.
Le 21 décembre 2024 à 12:49:18 :
Je suis ingé et ça me vient de plus en plus à l'idée de tout plaquer pour passer chauffeur routierFini les réunions horribles, les compte-rendu à rendre au chef, les gestions de projet AGILE à la con, les planning prévisionnels à respecter... bordel t'es dans ta cabine au chaud, t'as personne sur le dos et t'es TRANQUILLE
En plus les petits restos routiers je suis sûr que t'en as des bien sympas.
C'est ouf mais je suis dans le public et ça se passe pas du tout comme ça, je suis giga pepere. J'ai envie de partir dans le privé pour gagner plus mais c'est le manque de sens qui me fait peur.
Le 21 décembre 2024 à 12:50:38 Poro-Snax a écrit :
Je suis ingé et ça me vient de plus en plus à l'idée de tout plaquer pour passer chauffeur routierFini les réunions horribles, les compte-rendu à rendre au chef, les gestions de projet AGILE à la con, les planning prévisionnels à respecter... bordel t'es dans ta cabine au chaud, t'as personne sur le dos et t'es TRANQUILLE
C'est ouf mais je suis dans le public et ça se passe pas du tout comme ça, je suis giga pepere. J'ai envie de partir dans le privé pour gagner plus mais c'est le manque de sens qui me fait peur.
logique dans le public vous branlez rien, c'est pour ça que le pays coule en partie
Le 21 décembre 2024 à 12:54:04 :
Le 21 décembre 2024 à 12:50:38 Poro-Snax a écrit :
logique dans le public vous branlez rien, c'est pour ça que le pays coule en partie
C'est pas totalement faux alors que je suis A+
JvArchive compagnon