https://www.youtube.com/watch?v=30_wKQQKCog
Je suis diplômé d'une top 3 j'ai pas son salaire alors qu'il a un CAP. Faites des études qu'ils disaient
Le 21 décembre 2024 à 11:32:36 :
Oui mais en tant qu'ingé d'ici 20 ans tu y seras au 3300
Ahiiii (je suis à 50 k brut avec 1 an d'xp)
Le 21 décembre 2024 à 11:34:44 UberVTC a écrit :
Routier c'est un job horrible et risqué. Même 7k par mois ça vaut pas le coup.
Tu sous estime terriblement la pénibilité d'un métier qui gâche tout peut importe la somme que tu gagne.
T'es solo dans ton camtard, personne sur le dos, t'écoute ta musique et tes podcast, y'a bien pire, si t'aime conduire et 0 tout c'est top
Le 21 décembre 2024 à 11:34:44 :
Tu sous estime terriblement la pénibilité d'un métier qui gâche tout peut importe la somme que tu gagne.
Il a déjà 10 x plus de patrimoine que moi au même age (il épargne 2k par mois). Il s'arrete dans 5 ans il sera déjà bien, moi faudra que je continue à bosser
chauffeur = à risque, toujours dehors, attention permanente
je préfère mon job d'ingé
Le 21 décembre 2024 à 11:35:00 :
Le routier pour gagner autant faut qu'il fasse de l'international, il dort dans son camion et part du lundi au vendredi, c'est comme s'il bossait 70h par semaine. L'ingénieur peut faire le même salaire en full télétravail depuis son canapé devant Netflix
J'avoue je fous pas grand chose en TT, mais le full TT a tendance à disparaitre maintenant c'est max 3 jours donc faut payer son loyer parisien hophophop
This.
Chauffeur routier : 55 heures par semaine + les risques + tu dors pas chez toi + c'est chiant comme la mort + 0 glamour social (va dire à une meuf que t'es chauffeur routier lol)
Ingénieur : je taff genre 1h par jour + télétravail + 3000 atteignable après quelques années
[11:35:36] <DeprimeFatigue>
Tu sous estime terriblement la pénibilité d'un métier qui gâche tout peut importe la somme que tu gagne.T'es solo dans ton camtard, personne sur le dos, t'écoute ta musique et tes podcast, y'a bien pire, si t'aime conduire et 0 tout c'est top
![]()
Si t'es autiste qui aime rouler 0 tout ça le fait en effet. Sinon c'est un job de merde. Si t'aime farm du fric comme si t'étais dans euro truck simulator pourquoi pas, sinon non.
Le 21 décembre 2024 à 11:37:54 UberVTC a écrit :
[11:35:36] <DeprimeFatigue>
Tu sous estime terriblement la pénibilité d'un métier qui gâche tout peut importe la somme que tu gagne.T'es solo dans ton camtard, personne sur le dos, t'écoute ta musique et tes podcast, y'a bien pire, si t'aime conduire et 0 tout c'est top
![]()
Si t'es autiste qui aime rouler 0 tout ça le fait en effet. Sinon c'est un job de merde. Si t'aime farm du fric comme si t'étais dans euro truck simulator pourquoi pas, sinon non.
Le 21 décembre 2024 à 11:37:30 :
This.
Chauffeur routier : 55 heures par semaine + les risques + tu dors pas chez toi + c'est chiant comme la mort + 0 glamour social (va dire à une meuf que t'es chauffeur routier lol)
Ingénieur : je taff genre 1h par jour + télétravail
+ 3000 atteignable après quelques années
J'y suis déjà quand j'ai commencé ma carrière (jsuis à 50 k) mais stuck à Paris, le campagne dream est dead pour moi
ok l'op et maintenant si on regarde le taux horaire routier t'es au smic
ce qui paye c'est les primes et la pénibilité, t'as plus de vie quoi
JvArchive compagnon