Norris est très rapide avec sa fusée mais dès qu'il faut dépasser autrement qu'en ligne droite avec un DRS ouvert il est perdu
Piastri est bien plus intelligent sur ses choix de trajectoire, plus patient, plus surprenant (cf le dépassement ultra burné à Singapour)
Le 05 mai 2025 à 00:33:50 :
Norris est très rapide avec sa fusée mais dès qu'il faut dépasser autrement qu'en ligne droite avec un DRS ouvert il est perduun peu comme un autre pilote britannique Piastri est bien plus intelligent sur ses choix de trajectoire, plus patient, plus surprenant (cf le dépassement ultra burné à Singapour)
Les termes
Le 05 mai 2025 à 00:26:52 AdminRSA11 a écrit :
Le 05 mai 2025 à 00:24:01 :
Le 05 mai 2025 à 00:15:47 AdminRSA11 a écrit :
Le 05 mai 2025 à 00:13:51 :
Le 05 mai 2025 à 00:10:46 AdminRSA11 a écrit :
> Le 05 mai 2025 à 00:09:13 :
>
> > Le 05 mai 2025 à 00:06:50 SolidSnake10 a écrit :
>
> > > Le 05 mai 2025 à 00:05:22 :
>
> > >
>
> > > > Le 05 mai 2025 à 00:03:45 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 05 mai 2025 à 00:02:22 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:59:50 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:58:58 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:57:21 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Antonelli n'a que 18 ans hein. Imaginez son niveau quand il aura l'age de Russell qui a 10 ans de plus
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > LE NEXT VERSTAPPEN (mais dans 10 ans)
![]()
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Verstappen non mais next Piastri c'est possible
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ah ben déjà ça downgrade à fond, PIA étant (et oui) plus lent que MAX/RUS/NOR/LEC pour le moment....
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Piastri plus lent que Rusell et Norris
![]()
>
> > >
>
> > > Mamadou c'est Max/max/max/max/max et pour finir max, tous les autres qui ne s'appellent pas Max sont à chier
>
> >
>
> > Piastri est en route pour faire une saison à la Schumacher mais apparrement il est plus lent que des chokeurs
![]()
>
> Je roule avec une fusée et je pousse jamais à la limite = gagne vs un chokeur qui fait l'inverse. Il n’empêche que fasse à un pilote rapide et stable, le pauvre PIA serait perdu.
Oui il est intelligent quoi, il a pas besoin de faire plus pour battre la fraude nourrice, pourquoi il pousserait ? Autant en garder sous le pied
Car il va arriver un moment ou NOR ne chokera plus, ou que RBR rattrape leur retard (on sait jamais), la, il se mordra les doigt de ne pas avoir testé les limites.
MAX l'a fait pendant plusieurs années (crash à répétitions), et le résultat maintenant c'est un pilote qui roule à la limite du début à la fin sans choker.
Auquel cas il poussera plus, on voit qu'il n'est pas à fond
N'est pas Max qui veut clé, clairement
Oui, mais quand il poussera plus, il chokera plus aussi (comme NOR le fait maintenant). Plus tu es à la limite, plus tu fais des erreurs.
Le 05 mai 2025 à 00:15:53 SolidSnake10 a écrit :
Le 05 mai 2025 à 00:13:51 :
Le 05 mai 2025 à 00:10:46 AdminRSA11 a écrit :
> Le 05 mai 2025 à 00:09:13 :
>
> > Le 05 mai 2025 à 00:06:50 SolidSnake10 a écrit :
>
> > > Le 05 mai 2025 à 00:05:22 :
>
> > >
>
> > > > Le 05 mai 2025 à 00:03:45 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 05 mai 2025 à 00:02:22 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:59:50 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:58:58 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 04 mai 2025 à 23:57:21 SolidSnake10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Antonelli n'a que 18 ans hein. Imaginez son niveau quand il aura l'age de Russell qui a 10 ans de plus
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > LE NEXT VERSTAPPEN (mais dans 10 ans)
![]()
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Verstappen non mais next Piastri c'est possible
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ah ben déjà ça downgrade à fond, PIA étant (et oui) plus lent que MAX/RUS/NOR/LEC pour le moment....
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Piastri plus lent que Rusell et Norris
![]()
>
> > >
>
> > > Mamadou c'est Max/max/max/max/max et pour finir max, tous les autres qui ne s'appellent pas Max sont à chier
>
> >
>
> > Piastri est en route pour faire une saison à la Schumacher mais apparrement il est plus lent que des chokeurs
![]()
>
> Je roule avec une fusée et je pousse jamais à la limite = gagne vs un chokeur qui fait l'inverse. Il n’empêche que fasse à un pilote rapide et stable, le pauvre PIA serait perdu.
Oui il est intelligent quoi, il a pas besoin de faire plus pour battre la fraude nourrice, pourquoi il pousserait ? Autant en garder sous le pied
Car il va arriver un moment ou NOR ne chokera plus, ou que RBR rattrape leur retard (on sait jamais), la, il se mordra les doigt de ne pas avoir testé les limites.
MAX l'a fait pendant plusieurs années (crash à répétitions), et le résultat maintenant c'est un pilote qui roule à la limite du début à la fin sans choker.
Je te rejoint sur une chose. Piastri est capable de disparaitre quelques courses. La saison dernière, il gagne bakou et disparait en fin de saison alors qu'il a une fusée.
Ceci, c'est surtout NOR qui fait de la merde et qui d'une certaines manière, fait monter la cote de PIA. Pour le moment, il n'y a pas vraiment de duel chez la mclaren ou tout les 2 poussent au max (pas comme un ROS vs HAM).
Si NOR récupère sa vitesse et arrête de choker (c'est beaucoup de si), on verra si PIA réussira à aller plus vite sans choker aussi.
Oui mais la diff c'est que Nourrice a besoin de pousser pour essayer tant bien que mal de se hisser au niveau de Piastri qui est en gestion, alors bon ...
+ La différence abyssale de mental entre les 2
Non justement, sans pousser NOR est devant PIA, le problème, c'est que NOR veut pousser plus pour rester devant MAX (pour éviter le même problème de l'année dernière), c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il le dit lui même "il a pas besoin de pousser autant".
Il y a qu'a voir son duel à Melbourne avec MAX, dans les derniers tours, il poussait comme jamais, en glissade partout, je pense que c'est la qu'il sait mit dans la tête qu'il devrait chercher encore plus loin (dans les setups mais aussi dans la conduite).
Combe de l'ironie, MAX craint plus NOR que PIA....
Norris est très rapide avec sa fusée mais dès qu'il faut dépasser autrement qu'en ligne droite avec un DRS ouvert il est perduun peu comme un autre pilote britannique Piastri est bien plus intelligent sur ses choix de trajectoire, plus patient, plus surprenant (cf le dépassement ultra burné à Singapour)
Norris était fort quand il avait la 3eme ou 4eme auto. Bizarrement avec une fusée il tremble
Le 05 mai 2025 à 00:31:22 Ahysan7777 a écrit :
Le 05 mai 2025 à 00:29:21 :
Le 05 mai 2025 à 00:20:13 SolidSnake10 a écrit :
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Piastri plus lent que Rusell et Norris
![]()
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Mamadou c'est Max/max/max/max/max et pour finir max, tous les autres qui ne s'appellent pas Max sont à chier
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Piastri est en route pour faire une saison à la Schumacher mais apparrement il est plus lent que des chokeurs
![]()
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Je roule avec une fusée et je pousse jamais à la limite = gagne vs un chokeur qui fait l'inverse. Il n’empêche que fasse à un pilote rapide et stable, le pauvre PIA serait perdu.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > D'accord maclaren a une fusée, mais PIA fait quand meme un début de saison ultra solide il est en rien plus lent que RUS actuellement
>
> > >
>
> > > Tu compare une mclaren vs une mercedes?
>
> >
>
> > Non je dis justement que c'est une fusée la mclaren, faut lire les messages en gros
>
>
mais PIA fait quand meme un début de saison ultra solide il est en rien plus lent que RUS actuellement
>
> Tu compare donc une mclaren à une mercedes
non je compare deux pilotes c'est pourtant pas dur a comprendre
Tu compare pas 2 pilotes, tu compare des résultats qui sont étroitement liés à la perfomance de la voiture, PIA ne se bat réellement QUE contre NOR (accessoirement MAX de temps en temps), il est pas dans le traffic avec une Mercedes.
Quand je compare les pilotes, je prend en compte leur compétence brut (c'est bien pour ça que je dénigre pas autant LEC est ces spin/crash à répétition, car je sais à quel point le moteur FF/voiture FF est très instable la dessus).
Mais c'est juste impossible de comparé deux pilotes sur le compétences brut sachant que tu connais pas la différence de perf, et de toute façon meme entre NOR et PIA, Piastri est plus rapide que Nourisse et tu afirmait l'inverse ?
Bien sur que si tu le peut, comment crois tu que Marko et consort trouve des pépites? Il faut compare le pilotage brut et le retour sur les setup, c'est la que tu vois la vrai possible progression.
Mouais, ça reste assez complexe sans data, bref bonne nuit les clés
Les datas sont la, il suffit de suivre et analyser la course de manière plus approfondi (qui a quoi, ou est quand), les interviews comptes, les info de paddock comptes, les temps au tours etc....
(bonne nuit)
Le 05 mai 2025 à 00:33:50 GOATIFI a écrit :
Il est surtout plus lent mais je l'accorde, NOR est trop impatient (comme MAX) lorsqu'il s’agit de dépasser.
Le 05 mai 2025 à 00:42:15 :
Ça roule fort chez williams cette année, dommage qu’elle soit moche.
Ils ont installés les dernières évolutions de la saison à Miami. Ils vont chuter dans les prochaines courses.
Le 05 mai 2025 à 00:42:15 :
Ça roule fort chez williams cette année, dommage qu’elle soit moche.
Ça fait plaisir de les revoir là
Le 05 mai 2025 à 00:37:26 KisEtAsh a écrit :
Piastri et Norris avec la RB ça joue quelles places sur la grille ?
Difficile à dire, NOR serait plus rapide que PIA pour sure, mais les crash à répétitions ça ira.... donc bon.
MAX dans la mclran c'est finito, pole + victoire toute la saison (2023 bis)
Le 05 mai 2025 à 00:37:15 :
Norris était fort quand il avait la 3eme ou 4eme auto. Bizarrement avec une fusée il tremble
![]()
Le 05 mai 2025 à 00:44:51 :
Piastri et Norris avec la RB ça joue quelles places sur la grille ?Difficile à dire, NOR serait plus rapide que PIA pour sure, mais les crash à répétitions ça ira.... donc bon.
Max peut aussi flop dans la Mclaren, si l'auto ne convient pas à son style de pilotage. On ne connait ( pas encore) son niveau d'adaptation hors RB.
Le 05 mai 2025 à 00:47:08 SolidSnake10 a écrit :
Le 05 mai 2025 à 00:44:51 :
Piastri et Norris avec la RB ça joue quelles places sur la grille ?Difficile à dire, NOR serait plus rapide que PIA pour sure, mais les crash à répétitions ça ira.... donc bon.
Max peut aussi flop dans la Mclaren, si l'auto ne convient pas à son style de pilotage. On ne connait ( pas encore) son niveau d'adaptation hors RB.
Justement si.... MAX s'adapte super rapidement, entre 2016 (la RBR était à des années lumières de ce qu'elle est) et sa faculté à remonter les infos font que même dans le pire cas ou la mclaren serait l'inverse de ce qu'il aime, il finira quand même par avoir des résultats et à les améliorer avec le temps. (cf 2023, et la différence avec PER et le reste du plateau après qu'il est dit avoir découvert quelque chose en course à Baku. Quelque setup plus tard, il roule 1s plus vite que tout le monde)
En mémoire de certaines années pire que cauchemardesques qu'ils ont traversé, je me délecte très honnêtement de cette domination des McLaren ainsi de la montée en puissance inexorable de Piastri, mais j'avoue que c'était assez abusax, les Red Bull n'avait pas fini avec autant d'avance sur Alonso en 2023 !
La n°1 a offert une bonne résistance, mais c'était sûr que ça n'allait pas tenir. Comme quelqu'un l'a dit, ça rappellerait presque Leclerc face à Verstappen en 2022 et 2023.
Les deux auront finalement été ceux qui ont le plus animé la course, mais Leclerc et son écurie sans doute bien involontairement. J'ai encore une fois pas compris leur stratégie d'équipe, mais le pire est sans doute la déclaration de Vasseur après la course, qui rappellerait là aussi celles de Binotto à l'époque.
Ils ont failli faire le boulot de Carlos et Williams surtout.
Le 05 mai 2025 à 00:52:31 Abyss_Calibur a écrit :
En mémoire de certaines années pire que cauchemardesques qu'ils ont traversé, je me délecte très honnêtement de cette domination des McLaren ainsi de la montée en puissance inexorable de Piastri, mais j'avoue que c'était assez abusax, les Red Bull n'avait pas fini avec autant d'avance sur Alonso en 2023 !La n°1 a offert une bonne résistance, mais c'était sûr que ça n'allait pas tenir. Comme quelqu'un l'a dit, ça rappellerait presque Leclerc face à Verstappen en 2022 et 2023.
Les deux auront finalement été ceux qui ont le plus animé la course, mais Leclerc et son écurie sans doute bien involontairement. J'ai encore une fois pas compris leur stratégie d'équipe, mais le pire est sans doute la déclaration de Vasseur après la course, qui rappellerait là aussi celles de Binotto à l'époque.
Ils ont failli faire le boulot de Carlos et Williams surtout.
Chez FF ils n'ont pas osé dire non à HAM (contrat?), car dans l'absolu, lui et LEC était tout les deux aussi rapide que l'un et l'autre vers la fin, la seule différence étant le DRS/Aspi, donc dès lors que l'un roule devant l'autre, il serait automatiquement plus lent.
Le 05 mai 2025 à 00:56:18 merciLIDL a écrit :
Vasseur perd sa tête si il fait 4 ?
Il est surement là pour 2026, par contre si ça ne fonctionne pas l'année prochaine il y aura effectivement des doutes
JvArchive compagnon