Le 20 avril 2025 à 23:18:53 :
C’est pas AM qui rencontre déjà des problèmes sur le moteur de 2026 avec le simulateur ?
Réunion la semaine prochaine, le 50% thermique 50% électrique en puissance pose soucis dans les grandes lignes droites où l'électrique ne tient pas (pas que chez Mercedes) le projet ça serait de mettre 650ch thermique et réduire à 350ch électrique pour éviter cela.
Le 20 avril 2025 à 23:22:50 :
Le 20 avril 2025 à 22:53:35 :
Le 20 avril 2025 à 22:21:09 Mitop-FR a écrit :
Bah alors Mamadou, on signale les post démontrant que ta comparaison est bullshit ?Dommage que 2024 soit passé par là, plus personne n’est dupe sur le fait que VER soit un boucher fini, c’est une tres bonne chose que les sanctions pleuvent désormais sur lui, il est resté trop longtemps impuni.
Je ne fais pas de ddb, à tout les coups, vu comme tu troll, tu as juste deleter ton post.
Quand à l'autre, je prend pas la peine de répondre, vu le troll grossier.
Je posterais ça néanmoins, qui montre clairement que PIA bloquait le virage a tel point qu'il arrivait à peine à rester sur la piste
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Il a clairement la mauvaise trajectoire + le dive bomb qui empêche MAX de tourner plus vers la gauche (il n'y a pas de sous-virage ici).
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https://youtu.be/Li93iQDZQeg?t=75
Mais bon, vu que "tout le monde le dit" (quel argument! surtout quand on sait comment la FIA est pro british (cf le show pré saison à Londre et les huées) et bien sur le 3/4 des wifix ici qui casse les couilles), on va omettre ces vidéos et mette son cerveau en mode 2 de QI et dire que c'est la faute de MAX pour ne pas être capable de tourner sa voiture à l'intérieur de celle de Piastri.
On notera quand même que comparé aux autres cocos, je prend la peine de mettre des preuves et des explications, plutôt que de sortir des "mais tout le monde il a dit" comme seul argument.
Je m'arrête donc la, je voulais juste profiter du fait qu'on ait le highlight de disponible pour parler sur du concret (pas sur que ça change grand chose vu la gymnastique mental que certains font ici).
et cadox pour les arbaletix:
https://youtu.be/lUj74hs62fM?t=38
https://youtu.be/lUj74hs62fM?t=195Tu compares avec AD où Verstappen 50m avant le virage est derrière Hamilton et il passe devant en dive bomb à l'entrée du virage avec la situation d'aujourd'hui où Piastri est au même niveau et même devant Max dès 100m avant le virage, si tu n'arrives pas à comprendre la différence on ne peut rien pour toi... Piastri est devant à la corde, c'était à Max de lâcher avant, il a d'ailleurs poussé trop loin pour tenter de rester au contact de Piastri au point de sous virer (on le voit très bien sur ton image) et donc ne pas arriver à tourner et prendre le virage et il est donc en faute et logiquement sanctionné. Piastri lui prend le virage et l'enchainement ensuite normalement, c'est normal qu'il ne laisse pas Verstappen passer il est devant à l'apex, c'est juste bien joué de sa part, Max a tenté de rattraper son mauvais départ sans succès, c'est tout sauf une loterie contrairement à ce que tu prétends.
Encore une fois t'es le seul ici et ailleurs à prétendre le contraire avec des arguments foireux à comparer ça :
avec ça :
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Commentaire C+ : "Même à la corde il était devant Piastri, oui c'est incontestable" https://youtu.be/sziA7NLwlYs?si=A_YNuE5AUPWu-Rcy&t=93
Commentaire F1 : "Max is behind at the apex, it's not fair racing from Verstappen" https://youtu.be/Li93iQDZQeg?si=_RPdBaOyP2WImrwV&t=42Mais continue dans ton déni et ton complotisme tout seul, si ça te chante, si tout le monde dit que c'est logique c'est peut-être juste qu'en ouvrant les yeux ça l'est...
Résumé : Les commentateurs le disent, donc ils ont raison.
Sauf que non en fait.
C'est du 50/50, Max fait du Max, et Oscar a porté ses couilles et ne s'est pas laissé faire.
Au passage il a montré qu'il a la mentalité pour être champion n'en déplaise à Norris.
Piastri en faisant ça à poussé Max à la pénalité, et a donc pu gagner la course. Norris lui aurait lâché, et serait par conséquent resté bloqué P2.
Le 20 avril 2025 à 23:36:47 :
https://x.com/poloformula/status/1914061794819416563?t=mHPTPoJHXd5dJurcQ38cJA&s=19
Le 20 avril 2025 à 22:25:49 :
Le 20 avril 2025 à 21:50:07 :
Le 20 avril 2025 à 21:47:16 Verstappaz a écrit :
Tfacon le règlement est tellement mal foutu que c'est impossible de trancher clairement sur ce genre d'incidents
J'adore Verstappen mais il avait qu'à prendre un bon départ pour pas se retrouver dans cette situationLa dessus je suis d'accord, sans le patinage sur le départ, tout cela aurait pu être éviter, mais encore une fois, ça ne retire pas le fait que les pénalités c'est juste un lancé de dès...
Tu découvres la F1 avec la FIA qui scénarise le championnat en choisissant les pénas ? L'année dernière ils ont tout fait pour avoir un final "McLaren vs Ferrari" vendus en gros sur les écrans géants pour donner du suspens jusqu'au bout en protégeant Ferrari. RB et Max non ils connaissent cela, tout le monde savait qu'il allait prendre une péna vu la situation et comment il termine largement devant Piastri à la sortie du vriage alors qu'ils sont au coude à coude et que lui ne prend pas le virage, c'était juste évident. L'erreur c'est de ne pas avoir laissé la place à Piastri, tout le monde l'a dit sur le direct...
Je suis pas d'accord rester devant était le bon jeu.
Laisser partir la Mclaren devant c'est quasiment abandonner la win à 100 % .
Rester devant ça assure le clean air ça a permis d'assurer la 2eme place sur ce grand prix, il aurait été plus à portée de tir en laissant passer piastri.
Et faut pas oublier qu'en laissant la position tu concédes directement le désavantage alors que si tu restes devant tu as une infime chance que les commissaires ne mettent pas de pena
Le 20 avril 2025 à 23:30:13 :
Le 20 avril 2025 à 23:22:50 :
Le 20 avril 2025 à 22:53:35 :
Le 20 avril 2025 à 22:21:09 Mitop-FR a écrit :
Bah alors Mamadou, on signale les post démontrant que ta comparaison est bullshit ?Dommage que 2024 soit passé par là, plus personne n’est dupe sur le fait que VER soit un boucher fini, c’est une tres bonne chose que les sanctions pleuvent désormais sur lui, il est resté trop longtemps impuni.
Je ne fais pas de ddb, à tout les coups, vu comme tu troll, tu as juste deleter ton post.
Quand à l'autre, je prend pas la peine de répondre, vu le troll grossier.
Je posterais ça néanmoins, qui montre clairement que PIA bloquait le virage a tel point qu'il arrivait à peine à rester sur la piste
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Il a clairement la mauvaise trajectoire + le dive bomb qui empêche MAX de tourner plus vers la gauche (il n'y a pas de sous-virage ici).
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https://youtu.be/Li93iQDZQeg?t=75
Mais bon, vu que "tout le monde le dit" (quel argument! surtout quand on sait comment la FIA est pro british (cf le show pré saison à Londre et les huées) et bien sur le 3/4 des wifix ici qui casse les couilles), on va omettre ces vidéos et mette son cerveau en mode 2 de QI et dire que c'est la faute de MAX pour ne pas être capable de tourner sa voiture à l'intérieur de celle de Piastri.
On notera quand même que comparé aux autres cocos, je prend la peine de mettre des preuves et des explications, plutôt que de sortir des "mais tout le monde il a dit" comme seul argument.
Je m'arrête donc la, je voulais juste profiter du fait qu'on ait le highlight de disponible pour parler sur du concret (pas sur que ça change grand chose vu la gymnastique mental que certains font ici).
et cadox pour les arbaletix:
https://youtu.be/lUj74hs62fM?t=38
https://youtu.be/lUj74hs62fM?t=195Tu compares avec AD où Verstappen 50m avant le virage est derrière Hamilton et il passe devant en dive bomb à l'entrée du virage avec la situation d'aujourd'hui où Piastri est au même niveau et même devant Max dès 100m avant le virage, si tu n'arrives pas à comprendre la différence on ne peut rien pour toi... Piastri est devant à la corde, c'était à Max de lâcher avant, il a d'ailleurs poussé trop loin pour tenter de rester au contact de Piastri au point de sous virer (on le voit très bien sur ton image) et donc ne pas arriver à tourner et prendre le virage et il est donc en faute et logiquement sanctionné. Piastri lui prend le virage et l'enchainement ensuite normalement, c'est normal qu'il ne laisse pas Verstappen passer il est devant à l'apex, c'est juste bien joué de sa part, Max a tenté de rattraper son mauvais départ sans succès, c'est tout sauf une loterie contrairement à ce que tu prétends.
Encore une fois t'es le seul ici et ailleurs à prétendre le contraire avec des arguments foireux à comparer ça :
avec ça :
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Commentaire C+ : "Même à la corde il était devant Piastri, oui c'est incontestable" https://youtu.be/sziA7NLwlYs?si=A_YNuE5AUPWu-Rcy&t=93
Commentaire F1 : "Max is behind at the apex, it's not fair racing from Verstappen" https://youtu.be/Li93iQDZQeg?si=_RPdBaOyP2WImrwV&t=42Mais continue dans ton déni et ton complotisme tout seul, si ça te chante, si tout le monde dit que c'est logique c'est peut-être juste qu'en ouvrant les yeux ça l'est...
Résumé : Les commentateurs le disent, donc ils ont raison.
Sauf que non en fait.
C'est du 50/50, Max fait du Max, et Oscar a porté ses couilles et ne s'est pas laissé faire.Au passage il a montré qu'il a la mentalité pour être champion n'en déplaise à Norris.
Piastri en faisant ça à poussé Max à la pénalité, et a donc pu gagner la course. Norris lui aurait lâché, et serait par conséquent resté bloqué P2.
Bien sûr que c'est du 50/50 et que Piastri ne s'est pas laissé faire mais c'est Max qui a craqué en poussant trop loin, sous virant et en coupant le virage, il termine devant Piastri en sortant alors que l'australien a pris correctement le pif paf, logique qu'il soit pénalisé et incompréhensible qu'il n'ai pas rendu la place...
Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).
Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
Le 20 avril 2025 à 23:36:51 :
https://x.com/SCUDERIAFEMBOY/status/1914049456259178566?t=pvmQW88XMn8448_xzURqhw&s=19
Il recommence ça me bute
Aaaaya il a topé les screens sur le topoc
Le 20 avril 2025 à 23:39:59 :
https://imgur.com/a/7XqHmz8Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
Comment ca des circuits bien définis ?
Le 20 avril 2025 à 23:35:58 :
En résumé : Piastri a les C***** que n'a pas Norris et sait se faire respecter sur la piste face à Verstappen. Bravo à notre futur champion, si Mclaren ne se foire pas dans le développement.
Piastri ne les aurait pas eu la saison passée, même au dernier GP il se fait divebomber par Max qui ne jouait plus rien. Il s'est clairement endurcit, son dépassement sur Hamilton (le 2eme du genre depuis le début de saison) est couillu également dans la partie sale de la piste. Il a franchit un pallier que Norris n'a toujours pas atteint visiblement.
Le 20 avril 2025 à 23:41:10 :
Le 20 avril 2025 à 23:39:59 :
https://imgur.com/a/7XqHmz8Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
Comment ca des circuits bien définis ?
Des murs, des bacs à gravier, des " marches d'escaliers " etc
Tout ce qui n'est pas de l'asphalte et ne permet pas d'arriver à des situations comme ce soir et des années précédentes sur des parkings à ciel ouvert
Le 20 avril 2025 à 23:39:59 :
https://imgur.com/a/7XqHmz8Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
La différence c'est que Piastri ne sous vire pas en tournant son volant, signe qu'il était dans le bon rythme pour prendre le virage, Max sous vire totalement et n'arrive pas à le prendre, il le prend trop rapidement car il a tiré long pour essayer de pas laisser Piastri lui prendre la corde.
Le 20 avril 2025 à 23:41:10 :
Le 20 avril 2025 à 23:39:59 :
https://imgur.com/a/7XqHmz8Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
Comment ca des circuits bien définis ?
Des circuits où sortir de la piste est sanctionné par un passage dans l'herbe ou un bac à graviers
Le 20 avril 2025 à 23:44:11 :
Putain Verstaprout et son donut Horner qui chouine toute la soirée
Vraiment ce duo c'est quelque chose. Vu le talent du pilote, il a vraiment pas besoin de ça en plus mais bon...
Le 20 avril 2025 à 23:43:57 :
Le 20 avril 2025 à 23:41:10 :
Le 20 avril 2025 à 23:39:59 :
https://imgur.com/a/7XqHmz8Oscar prend le virage à 105% (façon de parler), Max force à l'extérieur.
Ca aurait pu finir comme le départ de Malaisie 2002 ou MSC (à l'intérieur) allait se blottir sur Montoya (à l'extérieur) tout en cassant leurs ailerons avant respectifs.
Montoya sanctionné d'un drive through à l'époque (selon les anciennes règles en vigueur).Encore une fois, si on avait des circuits bien définis, on serait pas là à débattre si la péna est justifiée ou non...
Comment ca des circuits bien définis ?
Des circuits où sortir de la piste est sanctionné par un passage dans l'herbe ou un bac à graviers
Pourquoi pas mais c'est compliqué a mettre en place sur des circuits en ville.
JvArchive compagnon