Le 05 décembre 2024 à 17:50:15 :
Que pense tu des policiers ? Des notaires ? Des magistrats ?
j'ai bcp de respect pour les policiers, j'ai pas spécialement d'avis sur les notaires, et je trouve que les magistrats sont pour la plupart des idéologues déconnectés de la réalité qu'il conviendrait de recadrer
Les salaires dans le juridique et l'insertion professionnelle c'est comment ?
Je vois beaucoup sur le forum et village justice dirent que c'est la galère, tu confirmes ?
Le 05 décembre 2024 à 17:58:06 :
Le 05 décembre 2024 à 17:47:50 :
Le 05 décembre 2024 à 17:44:09 :
Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 :
Le 05 décembre 2024 à 17:37:36 :
> Le 05 décembre 2024 à 17:31:50 :
>> Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :
> > >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ?
> >
> > En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet
>
> Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?
A mon avis ça sera chaud de récupérer la provision, mais parle en au nouvel avocat qui peut essayer avec l'ancien. Pour le document signé tqt, le nouvel avocat dira à l'ancien que c'est lui maintenant ton avocat et l'ancien sera obligé de tout lui transférer
En gros mon avocat actuel a juste scamé mes heures ? Wtf c'est une pratique répandue dans le milieu ?
Si tu penses que tu t'es fait scam tu peux écrire au bâtonnier pour l'avertir et lui demander de prendre une décision obligeant ton ex-avocat à te restituer les sommes qu'il n'a pas justifiées par un vrai travail sur ton dossier. Et non ce n'est pas répandu mais ça peut arriver comme avec tous les pro indépendants
T'en sais rien que c'est répandu ou non
écoute je pense connaître un peu plus que toi le milieu
Je t'écoute sur ce point mon grand
Le 05 décembre 2024 à 18:02:51 :
Les salaires dans le juridique et l'insertion professionnelle c'est comment ?Je vois beaucoup sur le forum et village justice dirent que c'est la galère, tu confirmes ?
Non en droit des sociétés ou en fiscal tu as des gros salaires + facile de trouver
Le 05 décembre 2024 à 18:03:59 :
Les salaires dans le juridique et l'insertion professionnelle c'est comment ?Je vois beaucoup sur le forum et village justice dirent que c'est la galère, tu confirmes ?
Non en droit des sociétés ou en fiscal tu as des gros salaires + facile de trouver
Juriste en fiscal sans CRFPA c'est bouché mon reuf
Le 05 décembre 2024 à 18:00:02 :
Avocat chez Bredin Prat c'est un baisodrome ?
j'en sais rien, mais ils travaillent tellement là-bas que je suis pas sûr qu'ils pensent au cul
Le 05 décembre 2024 à 18:00:37 :
tu connais un moyen d'avoir des conseils juridiques fiables sans payer une blinde ? y'a beaucoup de moments où je me dis que ça serait utile de parler avec un avocat mais vu que c'est pour des petits trucs si je dois payer des centaines d'€ d'honoraires ça vaut pas le coup
gpt o1-preview
tu connais un moyen d'avoir des conseils juridiques fiables sans payer une blinde ? y'a beaucoup de moments où je me dis que ça serait utile de parler avec un avocat mais vu que c'est pour des petits trucs si je dois payer des centaines d'€ d'honoraires ça vaut pas le coup
il y a certains avocats qui peuvent donner gratuitement des conseils, renseigne toi sur les permanences d'avocats dans les tribunaux proches de chez toi. Ou sinon tu peux aussi essayer de passer par les universités de droit, voir si elles ont des cliniques juridiques car celles-ci donnent des conseils gratuitement
Le 05 décembre 2024 à 18:06:08 :
tu connais un moyen d'avoir des conseils juridiques fiables sans payer une blinde ? y'a beaucoup de moments où je me dis que ça serait utile de parler avec un avocat mais vu que c'est pour des petits trucs si je dois payer des centaines d'€ d'honoraires ça vaut pas le coupgpt o1-preview
le problème de gpt c'est qu'il dit la théorie mais en pratique les peines prononcées sont pas forcément la max, voir même pour un petit truc y'a pas de poursuite et j'ai l'impression que gpt a beaucoup de mal à fournir une réponse qui colle à la réalité des choses, il veut jamais se mouiller sur quoi que ce soit et dit tojours de contacter un avocat
oui en ce moment c'est assez galère, quand tu es avocat ça va, il y a du travail pour tout le monde. Par contre juste juriste c'est dur à trouver, faut avoir de la chance ou avoir plein d'expérience en plus de la fac style école de commerce ou LLM
Le 05 décembre 2024 à 18:03:37 :
Le 05 décembre 2024 à 17:58:06 :
Le 05 décembre 2024 à 17:47:50 :
Le 05 décembre 2024 à 17:44:09 :
Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 :
> Le 05 décembre 2024 à 17:37:36 :
>> Le 05 décembre 2024 à 17:31:50 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :
> > >> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :
> > > >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ?
> > >
> > > En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet
> >
> > Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?
>
> A mon avis ça sera chaud de récupérer la provision, mais parle en au nouvel avocat qui peut essayer avec l'ancien. Pour le document signé tqt, le nouvel avocat dira à l'ancien que c'est lui maintenant ton avocat et l'ancien sera obligé de tout lui transférer
En gros mon avocat actuel a juste scamé mes heures ? Wtf c'est une pratique répandue dans le milieu ?
Si tu penses que tu t'es fait scam tu peux écrire au bâtonnier pour l'avertir et lui demander de prendre une décision obligeant ton ex-avocat à te restituer les sommes qu'il n'a pas justifiées par un vrai travail sur ton dossier. Et non ce n'est pas répandu mais ça peut arriver comme avec tous les pro indépendants
T'en sais rien que c'est répandu ou non
écoute je pense connaître un peu plus que toi le milieu
Je t'écoute sur ce point mon grand
j'ai rien à te démontrer mon petit, c'est toi qui vient dire une connerie donc vas-y éclaires nous de ta science si tu penses que j'ai tort
Le 05 décembre 2024 à 18:08:15 :
tu connais un moyen d'avoir des conseils juridiques fiables sans payer une blinde ? y'a beaucoup de moments où je me dis que ça serait utile de parler avec un avocat mais vu que c'est pour des petits trucs si je dois payer des centaines d'€ d'honoraires ça vaut pas le coupil y a certains avocats qui peuvent donner gratuitement des conseils, renseigne toi sur les permanences d'avocats dans les tribunaux proches de chez toi. Ou sinon tu peux aussi essayer de passer par les universités de droit, voir si elles ont des cliniques juridiques car celles-ci donnent des conseils gratuitement
Le 05 décembre 2024 à 18:04:36 :
Alors dans l'idée où je voudrais changer d'avocat, une idée de comment faire mon choix ? Je suis à Paris
mp moi, je vais voir si peux trouver qqn à te conseiller
J'ai raté le CRFPA pour ma 3eme tentative cette année au grand O
Alors que la teubé tiktokeuse du procès Pelicot l'a eu, chaud
JvArchive compagnon