Je suis en attente de jugement depuis 2 ans, combien de temps à peu près pour que je sois jugé?
Je peux aller en prison?
Le 05 décembre 2024 à 17:15:15 :
Je suis en attente de jugement depuis 2 ans, combien de temps à peu près pour que je sois jugé?Je peux aller en prison?
Franchement khey, là comme ça je peux pas te dire. ça dépend c'est pour quoi.
Et oui, même si ça dure hyper longtemps tu peux te retrouver en prison à la fin. Un conseiller du SPIP (les services pénitentiers) m'a dit qu'il avait suivi un mec pendant une instruction de 7 ans, le mec était sous contrôle judiciaire et à son jugement il a pris du ferme...
Le 05 décembre 2024 à 17:15:21 :
avocat version wish ou avocat tah better call Saul ?
les avocats version wish c'est très rare en France vu toutes les étapes à suivre pour arriver à la profession
Le 05 décembre 2024 à 17:17:33 :
Je suis en attente de jugement depuis 2 ans, combien de temps à peu près pour que je sois jugé?Je peux aller en prison?
Et oui, même si ça dure hyper longtemps tu peux te retrouver en prison à la fin. Un conseiller du SPIP (les services pénitentiers) m'a dit qu'il avait suivi un mec pendant une instruction de 7 ans, le mec était sous contrôle judiciaire et à son jugement il a pris du ferme...
Putain, mon avocat m'a dit que plus ça prenait du temps pour être jugé, et moins on avait de chance de prendre du ferme comme le contrôle judiciaire compte déjà un peu comme une peine
Et c'était pour st*p + détention d'arme non autorisée
Je croise les doigts du coup, c'est con quand même qu'ils fassent se réinsérer les gens pendant des années si c'est pour au final quand même les envoyer en prison après .....
Le 05 décembre 2024 à 17:15:49 :
Tu penses quoi des castors domestiques
je pense que ce sont de très bons animaux de compagnie, même si perso je n'en prendrais pas
Le 05 décembre 2024 à 17:18:27 :
Tas déjà dit "OBJECTION VOTRE HONNEUR" ?
Non jamais, déjà parce qu'en procédure française on ne dit pas Votre honneur mais plutôt M. ou Mme le Président(e) quand on s'adresse à un juge
Et le système d'objections n'existe pas non plus, c'est au juge de faire la police de l'audience et d'interrompre la personne qui parle si elle va trop loin ou elle dit une dinguerie
Le 05 décembre 2024 à 17:23:57 :
Tas déjà dit "OBJECTION VOTRE HONNEUR" ?Non jamais, déjà parce qu'en procédure française on ne dit pas Votre honneur mais plutôt M. ou Mme le Président(e) quand on s'adresse à un juge
![]()
Et le système d'objections n'existe pas non plus, c'est au juge de faire la police de l'audience et d'interrompre la personne qui parle si elle va trop loin ou elle dit une dinguerie
J'ai une autre question, l'avocat commis d'office c'est moi qui devrai le payer lorsque je passerai en jugement, c'est bien ça?
Combien ça chiffre à peu près?
Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :
Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ?
En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet
Le 05 décembre 2024 à 17:20:01 :
Le 05 décembre 2024 à 17:17:33 :
Putain, mon avocat m'a dit que plus ça prenait du temps pour être jugé, et moins on avait de chance de prendre du ferme comme le contrôle judiciaire compte déjà un peu comme une peine
Et c'était pour st*p + détention d'arme non autorisée
Je croise les doigts du coup, c'est con quand même qu'ils fassent se réinsérer les gens pendant des années si c'est pour au final quand même les envoyer en prison après .....
Ton avocat a raison, quand ça dure trop longtemps au final ça peut jouer en ta faveur mais rien n'est jamais garanti face au juge
Pour les infractions que tu dis si tu n'as pas de casier ou que tu n'es pas en récidive il y a peu de chance qu'ils t'envoient en prison, dans le cas contraire ça dépendra vraiment du juge
Et oui je suis d'accord c'est con de mener qqn sur le chemin de la réinsertion des années pour l'envoyer en taule (mais dans l'exemple que j'ai donné il s'agissait d'un violeur donc c'est quand même autre chose)
Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :
Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :
Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ?En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet
Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?
Le 05 décembre 2024 à 17:24:48 :
Tas déjà dit "OBJECTION VOTRE HONNEUR" ?Non jamais, déjà parce qu'en procédure française on ne dit pas Votre honneur mais plutôt M. ou Mme le Président(e) quand on s'adresse à un juge
![]()
Et le système d'objections n'existe pas non plus, c'est au juge de faire la police de l'audience et d'interrompre la personne qui parle si elle va trop loin ou elle dit une dinguerieJ'ai une autre question, l'avocat commis d'office c'est moi qui devrai le payer lorsque je passerai en jugement, c'est bien ça?
Alors tout dépend. Si tu n'as pas les moyens tu peux être éligible à l'aide juridictionnelle totale ou partielle et n'avoir rien à lui payer ou juste une partie. Sinon, tu peux aussi voir avec ton assurance si tu as une protection juridique qui pourrait prendre en charge les honoraires
Pour le chiffrage je peux pas trop te dire, ça dépend c'est pour quoi, ça dépend de l'avocat mais en général les commis d'office ne prennent pas très cher. Et pour le paiement c'est à l'avocat de te dire quand tu dois le payer, ça peut être au jugement mais aussi largement avant si il t'accompagne depuis le début de la procédure
Le 05 décembre 2024 à 17:32:27 :
Le 05 décembre 2024 à 17:24:48 :
![]()
Et le système d'objections n'existe pas non plus, c'est au juge de faire la police de l'audience et d'interrompre la personne qui parle si elle va trop loin ou elle dit une dinguerieJ'ai une autre question, l'avocat commis d'office c'est moi qui devrai le payer lorsque je passerai en jugement, c'est bien ça?
Alors tout dépend. Si tu n'as pas les moyens tu peux être éligible à l'aide juridictionnelle totale ou partielle et n'avoir rien à lui payer ou juste une partie. Sinon, tu peux aussi voir avec ton assurance si tu as une protection juridique qui pourrait prendre en charge les honoraires
Pour le chiffrage je peux pas trop te dire, ça dépend c'est pour quoi, ça dépend de l'avocat mais en général les commis d'office ne prennent pas très cher. Et pour le paiement c'est à l'avocat de te dire quand tu dois le payer, ça peut être au jugement mais aussi largement avant si il t'accompagne depuis le début de la procédure
Ok merci <3
JvArchive compagnon