Topic de ohlecon54 :

Je suis avocat : posez-moi toutes vos questions

Le 05 décembre 2024 à 17:46:42 :

Le 05 décembre 2024 à 17:45:46 :
C'est un baisodrome entre les élèves avocats ?

Les élèves avocates sont les dernières meufs que t'as envie de baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi ? Beaucoup sont fraîches

Le 05 décembre 2024 à 17:47:34 japonaine a écrit :

Le 05 décembre 2024 à 17:46:15 :

Le 05 décembre 2024 à 17:42:30 :

Le 05 décembre 2024 à 17:37:36 :

Le 05 décembre 2024 à 17:31:50 :

> Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :

>> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :

> >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ? :rire:

>

> En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet

Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?

A mon avis ça sera chaud de récupérer la provision, mais parle en au nouvel avocat qui peut essayer avec l'ancien. Pour le document signé tqt, le nouvel avocat dira à l'ancien que c'est lui maintenant ton avocat et l'ancien sera obligé de tout lui transférer

Surtout que je comprends pas, il avait juste à appeler mon entreprise pour négocier ou plaider aux prud'hommes, c'était cuit pour mon ancienne boîte

c'est que ça devait être un con, ou alors juste un mec qui a accepté plein de dossiers pour la thune mais qui a pas le temps de s'en occuper

Je penche pour la seconde option, dès que j'ai payé la provision c'était presque silence radio

va directement à son cabinet non ?

Le 05 décembre 2024 à 17:44:36 :

Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 japonaine a écrit :

Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :

> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :

>Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ? :rire:

En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet

Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?

A mon avis ça sera chaud de récupérer la provision, mais parle en au nouvel avocat qui peut essayer avec l'ancien. Pour le document signé tqt, le nouvel avocat dira à l'ancien que c'est lui maintenant ton avocat et l'ancien sera obligé de tout lui transférer

En gros mon avocat actuel a juste scamé mes heures ? Wtf c'est une pratique répandue dans le milieu ?

oui 90% de la profession ce sont des escrocs

non, il n'y a pas plus d'escrocs que dans les autres professions. Tu es peut-être tombé sur les mauvais et j'en suis désolé

Le 05 décembre 2024 à 17:47:35 :

Le 05 décembre 2024 à 17:42:42 :

Le 05 décembre 2024 à 17:39:45 :

Le 05 décembre 2024 à 17:32:05 :
Avais-tu une carte de réduction de 10% subway dans ton école d'avocats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

malheureusement je n'ai pas eu ce privilège :snif:

Ton excuse pour ne pas avoir été à l'EDAGO ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

j'habite en région parisienne, mais j'ai pas été avec les mecs imbuvables de l'EFB, j'ai préféré l'HEDAC où tu peux inverser l'ordre de tes stages et même être en alternance (je crois que c'est pas possible dans les autres écoles)

Non impossible + suivre les """cours""" à distance en visio est interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 05 décembre 2024 à 17:48:36 :

> Le 05 décembre 2024 à 17:31:50 :

>> Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :

> >> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :

> > >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ? :rire:

> >

> > En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet

>

> Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?

Surtout que je comprends pas, il avait juste à appeler mon entreprise pour négocier ou plaider aux prud'hommes, c'était cuit pour mon ancienne boîte

c'est que ça devait être un con, ou alors juste un mec qui a accepté plein de dossiers pour la thune mais qui a pas le temps de s'en occuper

Je penche pour la seconde option, dès que j'ai payé la provision c'était presque silence radio

Oui je vais m'y rendre demain matin, j'en ai marre que ça traine. Je sens que je vais me prendre un "les avocats sont en audience" par l'esclave stagiaire :(

Que pense tu des policiers ? Des notaires ? Des magistrats ?

pas tant que ça, moins que la fac en tous cas parce que la plupart des gens ont plus de 25 ans donc quasi toutes les meufs sont casées

Le 05 décembre 2024 à 17:48:32 :

Le 05 décembre 2024 à 17:46:42 :

Les élèves avocates sont les dernières meufs que t'as envie de baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi ? Beaucoup sont fraîches

Fraiches comme l'argile oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai envie de mourir, est ce que c'est illégal de me foutre en l'air ?

Le 05 décembre 2024 à 17:46:05 :

Le 05 décembre 2024 à 17:44:09 ohlecon54 a écrit :

Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 :

> >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ? :rire:

>

> En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet

En gros mon avocat actuel a juste scamé mes heures ? Wtf c'est une pratique répandue dans le milieu ?

Si tu penses que tu t'es fait scam tu peux écrire au bâtonnier pour l'avertir et lui demander de prendre une décision obligeant ton ex-avocat à te restituer les sommes qu'il n'a pas justifiées par un vrai travail sur ton dossier. Et non ce n'est pas répandu mais ça peut arriver comme avec tous les pro indépendants

ils vont juste l'envoyer chier mdr, c'est le pot de terre cntre le pot de fer. Ces professions devraient etre réglementées pour éviter les frais exorbitants.

À Rome il était interdit de se faire payer.

Non il se fera pas forcément envoyer chier, et si jamais comme je l'ai dit il peut prendre un nouvel avocat pour ça, pour être sûr de pas se faire couiller.

Et on est pas à Rome. On est censé vivre comment si on est pas payé ?

Le 05 décembre 2024 à 17:49:24 ohlecon54 a écrit :

Le 05 décembre 2024 à 17:44:36 :

Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 japonaine a écrit :

>

oui 90% de la profession ce sont des escrocs

non, il n'y a pas plus d'escrocs que dans les autres professions. Tu es peut-être tombé sur les mauvais et j'en suis désolé

si, et c'est amusant plus ils sont qualifiés moins ils sont chers. Les avocats de cassation sont ainsi très peu chers par rapport aux avocats moyens.

ah ouais chaud même pour les mecs avocats c'est chaud de baiser en big 2024 à moins d'être bg comme d'hab

Le 05 décembre 2024 à 17:46:54 :
Ça fait quoi de savoir que tu seras bientôt remplacé par les IA ? :(

pour l'instant l'IA juridique dit énormément de conneries, donc je ne me sens pas menacé. Et même si un jour l'IA devient smart elle pourra jamais représenter qqn en justice ou aller faire une plaidoirie devant un juge

Le 05 décembre 2024 à 17:49:38 japonaine a écrit :

Le 05 décembre 2024 à 17:48:36 :

> Le 05 décembre 2024 à 17:37:36 :

>> Le 05 décembre 2024 à 17:31:50 :

> >> Le 05 décembre 2024 à 17:26:44 :

> > >> Le 05 décembre 2024 à 17:19:19 :

> > > >Salut khey, j'attends une réponse de mon avocat sur un dossier depuis 2 semaines, pourquoi il répond pas à mes appels ? Je me suis fait scam ? :rire:

> > >

> > > En vrai c'est très bizarre, soit il s'en ballec soit il est trop occupé et il fait pas gaffe. Mais si vraiment s'il te répond plus malgré des relances mails ou au tél, changes d'avocat, pour ça tu as juste à aller en voir un autre et tu lui dis que l'autre avocat convient pas et le nouveau fera le nécessaire pour récupérer ton dossier à son cabinet

> >

> > Ah ouais ? J'ai signé un document comme quoi c'est lui qui a mon affaire, j'ai payé une provision d'heures également, je peux récupérer ?

>

> A mon avis ça sera chaud de récupérer la provision, mais parle en au nouvel avocat qui peut essayer avec l'ancien. Pour le document signé tqt, le nouvel avocat dira à l'ancien que c'est lui maintenant ton avocat et l'ancien sera obligé de tout lui transférer

Oui je vais m'y rendre demain matin, j'en ai marre que ça traine. Je sens que je vais me prendre un "les avocats sont en audience" par l'esclave stagiaire :(

faut leur mettre la pression. Oui c'est typiquement ce qu'ils font notamment s'ils ont peur de perdre.

Le 05 décembre 2024 à 17:51:51 :
J'ai envie de mourir, est ce que c'est illégal de me foutre en l'air ?

En France, les tentatives de suicide (TS) ne sont pas considérées comme des infractions pénales. Ainsi, une personne ayant tenté de se suicider ne fait pas l'objet de poursuites judiciaires pour cet acte. Toutefois, il est important de noter que l'incitation au suicide est réprimée par la loi. Par exemple, pousser quelqu'un au suicide ou lui fournir les moyens de le faire peut entraîner des sanctions pénales.

Le suicide et les tentatives de suicide constituent des enjeux majeurs de santé publique en France. Selon Santé publique France, environ 9 000 décès par suicide sont enregistrés chaque année, plaçant le pays parmi ceux ayant les taux les plus élevés d'Europe. Les tentatives de suicide sont également fréquentes, notamment chez les jeunes et les femmes. Par exemple, près de 3 % des adolescents de 17 ans déclarent avoir fait une tentative de suicide au cours de leur vie.

Face à cette situation, plusieurs dispositifs de prévention ont été mis en place. Le programme VigilanS, par exemple, vise à réduire le risque de récidive en maintenant le contact avec les personnes hospitalisées après une tentative de suicide. Les résultats montrent une diminution significative de ce risque chez les bénéficiaires de ce suivi.

En résumé, bien que les tentatives de suicide ne soient pas illégales en France, elles représentent un problème de santé publique important, nécessitant une attention particulière et des actions de prévention adaptées.

Tu bouffes bien avec l'article 475-1 ? Dans la réalité c'est comment ?

Le 05 décembre 2024 à 17:47:50 :

Le 05 décembre 2024 à 17:44:09 :

Le 05 décembre 2024 à 17:40:07 :

>

Si tu penses que tu t'es fait scam tu peux écrire au bâtonnier pour l'avertir et lui demander de prendre une décision obligeant ton ex-avocat à te restituer les sommes qu'il n'a pas justifiées par un vrai travail sur ton dossier. Et non ce n'est pas répandu mais ça peut arriver comme avec tous les pro indépendants

T'en sais rien que c'est répandu ou non

écoute je pense connaître un peu plus que toi le milieu, si tu penses avoir raison donnes tes sources

Le 05 décembre 2024 à 17:55:21 :

Le 05 décembre 2024 à 17:46:54 :
Ça fait quoi de savoir que tu seras bientôt remplacé par les IA ? :(

pour l'instant l'IA juridique dit énormément de conneries, donc je ne me sens pas menacé. Et même si un jour l'IA devient smart elle pourra jamais représenter qqn en justice ou aller faire une plaidoirie devant un juge

not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501584559-larry-bot-2-par-alectrona.png

Avocat chez Bredin Prat c'est un baisodrome ?
tu connais un moyen d'avoir des conseils juridiques fiables sans payer une blinde ? y'a beaucoup de moments où je me dis que ça serait utile de parler avec un avocat mais vu que c'est pour des petits trucs si je dois payer des centaines d'€ d'honoraires ça vaut pas le coup :(

Données du topic

Auteur
ohlecon54
Date de création
5 décembre 2024 à 17:14:43
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !