On rappelé qu'Attal aussi devait faire la misère aux rsaistes, résultat ?
Résulat : France Travail, 15h obligatoires par semaine dès JANVIER vu que c'est inscrit dans la loi, déjà appliqué dans plusieurs régions, et des contrôles de plus en plus strictes avec des radiations à la clé.
On est loin des mecs qui restaient 10 ans au RSA sans un seul rdv il y a encore qqs années de cela
Je serais d'accord avec lui si c'était pas compliqué de trouver du travail Seulement, dans la fonction publique c'est énormément de boomers qui resteront en poste jusqu'à leur retraite donc tu pourras attendre 5 ans d'avoir leur poste; Si tu veux travailler dans une boîte précise, faut avoir du piston pour ça; Quand t'es diplômé, que t'aies fais 2 ans ou 5 ans d'études, tu seras payés au SMIC dans tous les cas; Les entreprises attendent que t'aies déjà 5 ans d'XP dans un poste similaire alors que tu sors à peine de la fac....
On peut chier à la gueule des mecs au RSA qui le sont par fainéantise, mais si on en arrive à ce stade là, c'est peut être que dans le fond c'est pas eux le problème
Le 08 septembre 2024 à 12:09:22 :
Je serais d'accord avec lui si c'était pas compliqué de trouver du travailSeulement, dans la fonction publique c'est énormément de boomers qui resteront en poste jusqu'à leur retraite donc tu pourras attendre 5 ans d'avoir leur poste; Si tu veux travailler dans une boîte précise, faut avoir du piston pour ça; Quand t'es diplômé, que t'aies fais 2 ans ou 5 ans d'études, tu seras payés au SMIC dans tous les cas; Les entreprises attendent que t'aies déjà 5 ans d'XP dans un poste similaire alors que tu sors à peine de la fac....
On peut chier à la gueule des mecs au RSA qui le sont par fainéantise, mais si on en arrive à ce stade là, c'est peut être que dans le fond c'est pas eux le problème
Ceci
Dis-toi même pour un contrat aidé à la Metropole de Lyon la RH m'a pris pour un chien parce que je lui ai avoué avoir mytho sur mon CV
Je lui ai expliqué que j'étais venu de bonne foie car j'avais du mal à trouver du taff & que je voulais le faire sérieusement que ça pouvait m'aider à me relancer & à mettre en valeur des compétences pour la suite ..
Résultat elle m'a pris pour le dernier des chiens à bomber sur ma tronche
Donc si on en arrive là c'est bien que le problème c'est pas QUE les rsaistes
Le 08 septembre 2024 à 12:47:51 :
Le 08 septembre 2024 à 12:09:22 :
Je serais d'accord avec lui si c'était pas compliqué de trouver du travailSeulement, dans la fonction publique c'est énormément de boomers qui resteront en poste jusqu'à leur retraite donc tu pourras attendre 5 ans d'avoir leur poste; Si tu veux travailler dans une boîte précise, faut avoir du piston pour ça; Quand t'es diplômé, que t'aies fais 2 ans ou 5 ans d'études, tu seras payés au SMIC dans tous les cas; Les entreprises attendent que t'aies déjà 5 ans d'XP dans un poste similaire alors que tu sors à peine de la fac....
Ceci
Dis-toi même pour un contrat aidé à la Metropole de Lyon la RH m'a pris pour un chien parce que je lui ai avoué avoir mytho sur mon CV
Je lui ai expliqué que j'étais venu de bonne foie car j'avais du mal à trouver du taff & que je voulais le faire sérieusement que ça pouvait m'aider à me relancer & à mettre en valeur des compétences pour la suite ..
Résultat elle m'a pris pour le dernier des chiens à bomber sur ma tronche
Donc si on en arrive là c'est bien que le problème c'est pas QUE les rsaistes
Les mêmes RH qui vont se plaindre après sur Linkedin que les jeunes sont des petits branleurs qui veulent plus travailler Mais en même temps, quand tu cherches du taff, que t'en chies et que t'entends tes potes ou d'autres jeunes autour de toi qui galèrent pour trouver du travail, c'est normal d'être découragé par le monde professionnel quand tu vois ça
Ca me surprend pas du tout ça les articles de presse que t'as chaque année avec les nouveaux diplômés qui envoient des centaines de candidatures pour avoir un mail de refus dans le meilleur des cas et se faire ghoster après relance dans le pire
Bordel comme les gauchistes vont rager ces 3 prochaines années.
Succulentes les larmes à venir.
Aucun problème.
Je cherche un travail à 10 minutes de chez moi et à 20€ de l'heure, en horaire posté.
J'attends les propositions.
Par ailleurs jamais je n'ai eu de propositions de la part du pôle emploi.
Le 08 septembre 2024 à 18:59:01 :
Aucun problème.
Je cherche un travail à 10 minutes de chez moi et à 20€ de l'heure, en horaire posté.
J'attends les propositions.Par ailleurs jamais je n'ai eu de propositions de la part du pôle emploi.
Croire que les règles ne vont pas changer.
Pas d'emploi pour toi road to 15h/semaine pour toucher ton chomage.
Le 06 septembre 2024 à 16:39:35 :
Le 06 septembre 2024 à 16:32:11 :
Le 06 septembre 2024 à 16:21:24 :
Le forum toujours prompt à chier sur les précaires et les personnes vulnérables en faisant des amalgames éclatés plutôt que de s'en prendre aux parasites du haut (fraudeurs fiscaux, TGE qui échappent à l'impôt, etc.)
Pour rappel, le RSA c'est 0,5% du PIB.
D'après le haut comissaire de l'emploi de l'état et la DREES chiffre officiel croisé avec la caf et pôle emploi etc
25 % des allocataires travaillent , saisonnier , auto entrepreneur.
30 % font du bénévolat en grande partie les seniors .
29 % des bénéficiaires du RSA sont des femmes seules avec des enfants21 % des allocataires du RSA se déclarent en mauvais état de santé (5 % pour l’ensemble de la population).
38 % se disent limités physiquement (contre 19 % pour l’ensemble de la population).
Un quart des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) ont touché le RSA au moins une fois dans leur vie.
Les allocataires sont 27 % à avoir plus de 50 ans.
Les allocataires vivent plus souvent dans des familles monoparentales que le reste de la population française (31 % au lieu de 10 %).
36 % des bénéficiaires avaient plus de cinq ans d’ancienneté dans le dispositif.
Un SDF (sans domicile fixe) hébergé sur quatre perçoit le RSA.
Un tiers des foyers éligibles au RSA ne le demandent pas (36 %).Donc maintenant on va aller dans l'autre sens :
![]()
- 75% des allocataires ne foutent rien
- 70% ne font même pas de bénévolat, donc vraiment rien de rien
- 71% des RSAistes n'ont aucune raison pour ne pas travailler
- 79% des RSAistes sont en bonne santé et pourraient travailler
- 62% ne sont pas limités physiquement (et les autres «««se disent»»» limités)
- 73% des allocataires ont moins de 50 ans
- 69% ont une famille heureuse avec 2 parents
Le 08 septembre 2024 à 18:59:42 :
Le 08 septembre 2024 à 18:59:01 :
Aucun problème.
J'attends les propositions.Par ailleurs jamais je n'ai eu de propositions de la part du pôle emploi.
Croire que les règles ne vont pas changer.
Pas d'emploi pour toi road to 15h/semaine pour toucher ton chomage.
Ha mais après si on veux jouer au cons, crois bien qu'acculer à la misère, ya de la pme qui va augmenter ses dépenses en matériels, en maintenance etc.
En fait, si je suis payé, ça me met extrêmement mal à l'aise de saboter.
Par contre si on m'oblige...
Après je te dis ça, je m'en fout, mais je pense que ça va finir comme ça et qu'il faudra pas se plaindre.
Et puis les put.... de leçons envoyées par des bourgeois qui n'ont jamais bossé, tout en ayant une famille à charge et l'entretien de leur domicile...
Parce que oui, ces gars là veulent te faire crever au boulot alors que même le ménage ils n'ont jamais eu à le faire, et que même leurs gosses, ils n'ont pas besoin de s'en occuper.
Tu leur donne un smic pour survivre un mois, mais ils sont en pls en une semaine.
Bref, les politiciens nous la mettent encore bien bien, on a bien compris que le rn en a rien faire visiblement du smicard, que la lfi renie ses promesses avant même d'avoir un premier ministre, et qu'on va tous continuer de voir notre pays crever de l'accaparement des richesses pour les plus riches, de la privatisation inutiles de secteurs régalien, de l'abandon des plus pauvres et puis surtout, le vrai mal français, c'est cette incapacité à se remettre en cause, à se projeter dans le futur, autour de la nation.
La priorité des ces clochards c'est de faire travailler une poignée de rsaistes sous qualifiés
Putain mais l'hypocrisie
Y a tellement d'autres choses à faire pour développer ce pays
JvArchive compagnon