Le 14 juin 2025 à 22:29:02 :
Bah j'ai pas refait les maths et sorti les chiffres de mémoire; donc vous avez probablement raison.Fallait up stratégie en dépit.
On pourra up Stratégie à la prochaine arène ?
Le 14 juin 2025 à 22:40:37 :
Bah j'ai pas refait les maths et sorti les chiffres de mémoire; donc vous avez probablement raison.Fallait up stratégie en dépit.
Il n’y aura pas de prochaine arène, on a trop tardé et l’arc final vient de commencer hein
Suite stp VLT
Le 14 juin 2025 à 22:00:42 :
Alors pour chaque dé y'a 3 chances sur 10 d'avoir plus de 70 non ? Donc 7 chance sur 10 de rien avoir... Donc la proba de rien avoir 3 fois de suite c'est (7/10)^^3, soit 0,343, donc en effet 0.657 chances de réussir au moins un roll...![]()
Ou j'ai fait un mauvais truc mais bon pour moi c'est de 0.657 de réussir au moins une fois sur un roll classique, là ou chez nous la proba est de 0,5 de réussite basiquement...![]()
Si je fais l'épreuve lancé de dé avec deux issues, succès et échec avec p(succès) = 0,3 et n = 3 je trouve au final E(X) = 0,9, là ou chez nous ça serait p = 0,5 et n = 1...![]()
Je comprends pas trop, quelqu'un pour me dire si je fais fausse route ?![]()
Pour ton espérance de 0.9 tu as pris une variable aléatoire de loi binomiale, ce qui ne correspond pas à ce que tu veux modéliser.
Si on pose un peu tout cela, il nous fait X1,X2,X3 trois variables aléatoires uniformes sur {1,..,100} et indépendantes, et Y une v.a. uniforme sur {1,..,20}. On pose X=max(X1,X2,X3).
Pour k dans {1,..,100} On a P(X=<k)=P(X1=<k)P(X2=<k)P(X3=<k)=(k/100)^3.
Et P(X<k)=P(X=<k-1)=((k-1)/100)^3.
Donc P(X>=k)=-1P(X<k)=1-((k-1)/100)^3.
Pour ce qui est du DC de base / échec critique / réussite critique, on a :
On a P(Y>=10)=55%, P(Y=1)=5%, P(Y=20)=5%.
De l'autre côté, pour imiter cela, on a P(X>=76)~56.1%, P(X>=77)~54.35%, P(X=<37)~5.07%, P(X=<36)~4.67%, P(X>=99)~5.88%, P(X=100)~2.97%. Donc 76 pour un DC normal, 37 pour un échec critique, 99 pour une réussite critique.
Côté espérance et variance on a E(Y)=10.5 et Var(Y)=(20^2-1)/12 = 33.25. Sigma(Y)~5.77.
La répartion usuelle des valeurs de Y à 1 écart-type près est donc entre 5 et 16.
Pour X, en utilisant la formule (un classique de colle) E(X)=Somme(k=1 à 100) P(X>=k) et avec la formule pour la somme des cubes, on obtient :
E(X)=Somme(k=1 à 100) (1-((k-1)/100)^3) =Somme(j=0 à 99)1-(j/100)^3 = 100 - ((99.100)/2)^2.(1/100)^3 = 100 - (99^2)/(4.100) = 74.4975.
Avec la même technique et une somme arithmétique, on a S=Somme(k=1 à 100) (k-1)P(X>=k) = Somme(j=1 à 100) (j^2/2 - j/2)P(X=j) = (E(X^2)-E(X))/2.
Donc Var(X)=E(X^2)-E(X)^2 = 2S+E(X)-E(X)^2.
En utilisant la formule pour la somme des puissances quatrièmes, on obtient :
S = Somme(k=1 à 100) (k-1)(1-((k-1)/100)^3) Somme(j=0 à 99) j-j^4/100^3 = 99.100/2 - 99.100.(6.99^3+9.99^2+99-1)/(30.100^3) = 4950-1950.33333=2999.66667
Donc Var(X)=5999.33334+74.4975-(74.4975)^2 ~523.95
Donc sigma(X) ~22.89.
La répartion usuelle des valeurs de X à 1 écart-type près est donc entre 52 et 97.
On s'attendait à ce que les valeurs de X soient plus concentrées autour de sa moyenne que pour Y (à un facteur 5 près), et c'est le cas.
On peut aussi remarquer que P(X=k)=<P(X=k+1), ce qui explique la concentration des valeurs de X plus près de 100 que de 1.
EDIT : En écrivant ce message ma touche Maj est décédée. Je vais écrire des maths bien moins facilement maintenant.
Je màj un peu le google doc. C'est ballot, on a oublié de piquouzer le Galegon et le Crabaraque à l'arène pour récupérer leur sang et booster Napalm et Galekid ultérieurement.
Pour ce qui est du Cornèbre de Yumi qui se comporte bizarrement parfois, peut-être est-il prêt à évoluer avec une Pierre Nuit
Pour ce qui est du Cornèbre de Yumi qui se comporte bizarrement parfois, peut-être est-il prêt à évoluer avec une Pierre Nuit
Soit ça, soit le talent impudence étant donné que c'était après avoir fait un kill.
Mais vu qu'on a foiré le roll de naturalisme, peut-être qu'on aura la réponse après avoir UP cette compétence.
Le 15 juin 2025 à 07:26:30 :
Soit ça, soit le talent impudence étant donné que c'était après avoir fait un kill.
Mais vu qu'on a foiré le roll de naturalisme, peut-être qu'on aura la réponse après avoir UP cette compétence.
![]()
Pour le talent on pourrait demander à Juan de mettre une petite piquouze au Cornèbre et à d'autres Pokémon en passant, histoire de voir si comme Farfureur ils ont des spécificités génétiques.
Le 14 juin 2025 à 22:46:28 :
Il n’y aura pas de prochaine arène, on a trop tardé et l’arc final vient de commencer hein
![]()
Suite stp VLT
Bah j'ai fini la phase de planification/répercussions de vos choix pour le mini arc a venir. donc je fait ce qu'jpeux.
Le 15 juin 2025 à 11:22:20 :
![]()
Suite stp VLT
Bah j'ai fini la phase de planification/répercussions de vos choix pour le mini arc a venir. donc je fait ce qu'jpeux.
![]()
Je spoile : D'ici quelques jours un vaccin sera disponible, on y aura accès à l'avance via le Krieg, et on devra choisir entre accepter la dose ou non.
Avec le vaccin, auto-succès des jets de contamination, mais risques futurs.
Sans le vaccin, on reste 100% humain, mais la contamination (et l'arrêt de quelques jours) nous guette. Risque éventuel que le nombre de doses soit indiqué sur la carte dresseur, nous fermant l'accès à certains lieux.
Le 15 juin 2025 à 20:42:38 :
15 juin, avant-dernier jour de MonMaster, 0 propositions![]()
Tu as des masters en tête pour lesquels candidater hors procédure
Le 15 juin 2025 à 20:44:50 :
Le 15 juin 2025 à 11:22:20 :
![]()
Suite stp VLT
![]()
Je spoile : D'ici quelques jours un vaccin sera disponible, on y aura accès à l'avance via le Krieg, et on devra choisir entre accepter la dose ou non.
Avec le vaccin, auto-succès des jets de contamination, mais risques futurs.
Sans le vaccin, on reste 100% humain, mais la contamination (et l'arrêt de quelques jours) nous guette. Risque éventuel que le nombre de doses soit indiqué sur la carte dresseur, nous fermant l'accès à certains lieux.
La Fic qui devient un peu trop réaliste
Le 15 juin 2025 à 20:42:38 :
15 juin, avant-dernier jour de MonMaster, 0 propositions![]()
Tu as des masters en tête pour lesquels candidater hors procédure
Quelques-uns, mais bon, au pire, je vais aller en profiter pour go Erasmus+.
Je màj un peu le google doc. C'est ballot, on a oublié de piquouzer le Galegon et le Crabaraque à l'arène pour récupérer leur sang et booster Napalm et Galekid ultérieurement.
On a déjà une seringue d'un Crabaraque, après, peut-être qu'une autre peu apporter d'autres capacités mais je pense pas que ça vaut trop le coup si on doit refaire l'arène pour une deuxième injection.
Le 15 juin 2025 à 08:34:41 :
Le 15 juin 2025 à 07:26:30 :
![]()
Pour le talent on pourrait demander à Juan de mettre une petite piquouze au Cornèbre et à d'autres Pokémon en passant, histoire de voir si comme Farfureur ils ont des spécificités génétiques.
- Cilistin, on va commencé par toa
- Hé bienn, ci plutôt pas mal.
- Je suis en bonne santé ? J'ai des prédisposition génétiques ?
- ... no, rien d'indéressant, rien de particulier, en bon et en mauvais.
- Yumi, fort potentièl génétique sur le physique, toi être oune bonne athlète si t'entraîner dur et bonne élasticité des mouscles.
- Skye, tou connais déjà ton père et tes avantages physionomique malgré oune jeun âge mais il semblerait y avoir un petito anomalie..
- Un partie de ton ADN semble être modifié par un sorte de virus extraterrestre mais en sé pas plus, l'ordinateur arrive pas à identifier la provenance, semble être origine inconnu.
- Yé voi aussi que tou a un bonne genetique et très apte à avoir des ninos, tou aura aucune difficulté de ce côté-là.
- Je demandais pas mieux... (ho célestin)
- Hmm... ossi diposé à possible Hypertrophie Mammaire mais yé vé pas méternisé là-dessus, tou découvrira tout ça plus tard.
- ... !
- (tu va regretter de ne pas m'avoir prise Célestin)
- Shitsubo ! (Boire plus lait meumeu et transformer Skye en Sachimi)
- Ca commence à chauffer, c'était peut-être pas une bonne idée...
- Ouuu lé resultat es très bon, tou a un fort potentiel physique, forte capacité auto-régénératrice, fort potentiel intellectuel, taux élevé de midi-chloriens, haut potentiel reproductif et...
- Retard de croissance mental, maladie d'alternance des capacités reproductrices, déficience psychologique, autisme, narcolepsie de niveau 1, trouble psychique, Maniaque, trouble bipolaire...
- Yé croit que ye vais arrêter là, il y en a oucore pour plusieurs pages...
- Ha, enfin mon tour, alors qu'est ce que que ça donne ?
- yé croi que prefere rien dire...
Vous entendez une fenêtre se briser et une ombre se manifester sur le sol recouvert d'éclat et éclairer sous une lumière aveuglante.
- Alors, alors on s'amuse à faire des prélèvements sanguins et des tests génétiques pour découvrir ses origines et d'éventuelles surprises ?
- ...
- ...
- Héhé...
- Haha...
- HAHAHAHAHA !
- Vous n'alliez pas... l'agresser ?
- Boun sang profesor, ça fonctionne toujours.
- Hahaha, hé non les enfants, pas besoin de s'exciter pour si peu, c'était juste une mauvaise blague, il faut bien rire un peu pour oublier les mauvais moments de la vie.
Vous êtes là, à trembler dans votre coin.
- Ne prend pas peur, jeune Célestin, je sais que l'entrée était assez brutale mais tu n'as plus à avoir peur, c'était juste une blague.
Ces mots résonnent dans votre tête et se lie avec vos rêves récents ou votre "mentor" vous malmener de différentes manières, plus récents encore, le souvenir encore frais du professeur vous mettant à mal, vous faisant rentrer dans une pokéball pour Yumi et votre lien brisé par la mort de Victoria tué indirectement par vous-même.
Divers scénarios se matérialise dans votre tête et métamorphose la scène.
------
- Alors, mon petit Willy, prêt à entendre la vérité ?
- De ton héritage voyons... Tout comme Skye, tu n'a jamais connus ta mère n'est ce pas ?
- Hé bien, figure toi que moi si. Et je l'ai connus bien en profondeur si tu vois ce que je veux dire.
- D'ailleurs, sache que tu es adopté, Didier n'est pas vraiment ton père.
- Mais qu'est ce que vous raconter...
-------
Ma petite Skye, tu n'as jamais remarqué que tu n'avais quasiment aucune ressemblance avec le prophète Azad ? C'est très simple et je peux t'expliquer pourquoi.
- C'est parce que j'ai littéralement défouraillé ta génitrice toute la nuit, sur tout les plans, toutes les positions, astres, couches nuageuses et que je l'ai bien remplis, ho ça oui et que ce bouffon d'Azad n'y a vus que du feu.
- D'ailleurs, Azad tire ses pouvoirs de toi en partie, car tu as mutés par l'intermédiaire de Deoxys qu'il a amener voir ta Mère qui était attirer uniquement par cette rumeur qu'Azad serait en contact avec des "aliens" et espérer tirer un bon truc de ce moment, pas de bol pour elle, elle s'est retrouvé coincé dans la secte et a clamser car l'autre bonne à rien était encore en première année de médecine bonne à se faire tringler par tout ce qui bouge, ça c'est de la médecine moderne !
- Par la suite, j'ai fais quelques modifications à ton ADN pour que tu hérites de moi en partie et de lui sur le plan génétique pour ne pas qu'on te retrace à moi.
- Simple petit amusement de ma part et expérience sur les femmes enceintes, faut bien que la science avance non ?
-------
- Professor, Il a pas l'air d'aller bièn.
- Célestin ça va ? Tu veux sortir ?
Sortir sortir sortir sortir de la Ningenoball, la ball faite pour vous esclavager définitivement à Yumi et vous couper de tout vos liens avec vos pokémon.
- Hmm, yé croi qué yé vé l'emmener au centro pokémon, son mental est très instable.
- Je vois, j'y étais peut-être un peu trop fort... il doit en voir de toutes les couleurs pendant son parcours.
- Lui faire bocoup effort pour nous !
- Même si il nous a fait courir un peu partout sans nous expliquer pourquoi.
Plonger dans vos délires, Juàn vous emmène au centre pokémon par téléportation, vous avez à peine le temps de marmonner quelques mots.
- Haha, Il commence à délire le pauvre.
- Bien ! Les jeunes, j'ai un peu de temps à tuer et si je vous raconter des petites histoires vus que je suis là ?
- Vous pas perdre temps, moi allez voir Célestin ensuite.
- Et donc, si je vous parlez de quand j'ai déglingué cette salo.. de Clémentine ? Un vrai chaudasse celle-là avec sa consœur, être considérer encore comme un "jeune dresseur téméraire" à mon âge, quelle compliment. (le métamorphing fonctionne bien
)
- Ou encore de ces deux jeunes dresseurs sinnosien, haha, il y a pas que dans le centre pokémon qu'ils ont culbuté, je peux vous le dire, on s'est bien amusé Trioxydre et moi.
From petite piquouze to brisure mentale
Célestin qui s'auto-pavé Pommier à cause de ses précédents rêves
Pommier qui, même sympa, prend le temps de balancer un pavé aux camarades pour les briser eux-aussi
Ça spoile un peu les fiches de personnage par contre
Aya Plasticot. Excellent!
Oraclerie présente mais moins forte que le dernier de Scogolin.
C'est bon les gars, on sait que Skye est la fille de Pommier et qu'elle a été manipulée génétiquement.
JvArchive compagnon