[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud

Vous vous éveillez doucement. Willy est déjà debout, à préparer son matériel de pêche - il passe des fils dans des poids de métal, noue des hameçon, bricole un flotteur défectueux. Gaillard, assis sous le lit en dessous du votre, se frotte les yeux. Un saut sous la douche, vous récupérez et enfilez vos vêtements techniques sentant bon le propre après un tour de machine

Vous retrouvez les filles autour d'un petit déjeuner. Pendant que Willy et Skye se chamaillent gentiment sur un débat Tartine versus Viennoiseries, et que Gaillard engloutit un troisième bol de céréales

Vous prenez un instant de pause. Vous pensiez effectivement faire la route uniquement avec Yumi : ce que vous ne lui avez pas dit, c'est qu'il faudra nager et plonger sous un promontoir rocheux, péninsule trouée permettant d'accèder à la zone sauvage épargnée de présence humaine où les coraux subsistent. Le dilemme est le suivant : ne rien lui dire, c'est l'assurance qu'elle se mette dans le plus simple appareil en votre compagnie

Mais cette zone peut présenter des risques : il faudrait mobiliser un Pokémon comme Victoria pour transporter vos affaires pendant la traversée - ce qui la rendrait indisponible pour combattre. Et vos autres Pokémon, en pleine Mer, risque d'être en désavantage flagrant...
Choix A/

Choix B/

Oui bon, le débat tartine vs viennoiseries du même niveau Pain Chocolat et Chocolatine.
On dit Pain au Chocolat.
Mais cette zone peut présenter des risques : il faudrait mobiliser un Pokémon comme Victoria pour transporter vos affaires pendant la traversée - ce qui la rendrait indisponible pour combattre. Et vos autres Pokémon, en pleine Mer, risque d'être en désavantage flagrant...
Je vois, je vois... il faut donc être bien entouré au risque de périr malencontreusement par une rencontre malchanceuse.
B sinon et on y va avec tous ensemble, en s'éparpillant sur la plage.
Jolie le sticker Harem au passage, l'infirmière était bien sélectionnable du coup ?
Jolie le sticker Harem au passage, l'infirmière était bien sélectionnable du coup ?
![]()
Sur une road individuelle :
Sur l'harem Road succesful
Tartine au beurre salée trempée dans un chocolat chaud > all.
Pour le vote, on a pas trop l'avantage pour la capture avec seulement Yumi. Mais je suis bien tenté de le tenter m'voyez. Ça fait longtemps qu'on a pas essayé d'en savoir plus sur Yumi, il doit bien y avoir un mérite à prendre ce risque, non ?
Choix C
Je pars sur choix B histoire d'avoir du soutien aquatique et aerien
Je vote B Willy
Non seulement il a des pokémons eau/électrique et maîtrise le terrain, mais en plus il n'a pas besoin d'entraînement pour prendre l'arène. Skye et Gaillard vont pouvoir rester au centre pokémon et enchaîner les combats pour s'entraîner
Bon, j'allais partir sur le choix A, mais si c'est pour que l'un de nous décède subrepticement, la romance ne risque pas d'aller plus loin ahi.
Déjà, on a vu qu'il était capable de porter des charges très lourdes, donc si jamais l'un de nous se blesse, il pourra nous porter sur son dos et nous ramener en lieu sûr.
Ensuite, son Tropius pourrait nous être utile à traverser certains endroits; au lieu de descendre en rappel avec une corde, on pourrait grimper sur le Tropius, s'attacher à lui avec la corde et le faire planer pour arriver en contrebas en toute sûreté.
Sans parler du Airmure de Gaillard qui doit aussi pouvoir transporter certaines de nos affaires dans les airs si nécessaire.
D'ailleurs, on pourrait même utiliser les fruits du Tropius en guise d’appâts.
-------------------
Skye et Willy ont l'air de bien s'entendre, autant qu'ils profitent qu'on soit parti pour s'entraîner tous les deux.
Ce sont eux qui ont le plus de retard actuellement.
Skye et Willy ont l'air de bien s'entendre, autant qu'ils profitent qu'on soit parti pour s'entraîner tous les deux.
Salut les potes. On est de retour, ça a été dur mais on a réussi
Celestin, Yumi et gaillard sont trempés de la tête au pied
On a été pris en tenaille par des tentacools. On a failli mourrir, yumi et moi avons été temporairement paralysé par leur dard-venin. On est était en train de nous noyer mais gaillard a réussi à tous les mettre KO et à les vaincre
Roll de naturalisme à DC caché
Gaillard n'a pas été paralysé par les dards-venin, le pokemon avec lequel on l'a fusionné est sans doute insensible aux capacités poison. Et c'est vrai qu'il a toujours été dur comme l'acier. Surout quand on était sous la douche. J'ai juste supposé qu'il était énorme de base moi. A moins que ça soit juste moi qui en est une toute petite. Pense à autre chose Celestin, tu te fais du mal
Du coup comment s'est passé l'entrain... Vous vous arrêter pour constater que vos amis semblent génés. Ils sont plantés devant vous, mais visiblement mal à l'aise.
Et bien euh... On s'est entrainé très dur. Un pas vrai Willy haha.
Oui, j'ai beaucoup appris grâce à Skye. J'ai cotoyé les cieux... je veux dire, ces pokemons vols m'ont fait beaucoup progréssé et j l'arène roche sa va être du gateau.
Ah oui, avec ce qu'on a travaillé, la roche de l'arène va s'effriter après notre passage.
Le lit derrière eux est défait. Vous constater que les vétements des deux dresseurs sont froissés. Particuliérement ceux de Skye
Les pokemons ne sont pas les seuls à avoir eu de l'activité physique on dirait
Je vote A
Faute de pouvoir suivre correctement le lore, je m'attache surtout à l'analyse des choix proposés.
On a glané quelques informations pour avoir cette plage privée, dont on nous a fait une splendide publicité pour y amener notre conquête. Si l'auteur nous offre cette information, c'est pour l'exploiter, non ?
Il y a 2 choix. L'un est vendu comme plus facile grâce à la cohésion de notre équipe et l'autre comme plus périlleux.
Mais n'est-ce pas ça l'aventure ? Progresser en faisant face à des aléas.
VLT n'est pas assez sadique pour nous piéger en faisant la promotion d'un instant en privé, et un choix audacieux pour y arriver. Pour le reste, on croit aux dés
Le 03 avril 2025 à 23:25:09 :
Je vote B WillyNon seulement il a des pokémons eau/électrique et maîtrise le terrain, mais en plus il n'a pas besoin d'entraînement pour prendre l'arène. Skye et Gaillard vont pouvoir rester au centre pokémon et enchaîner les combats pour s'entraîner
Alors, justement, j'aimerai faire une petite théorie
Le père de Willy nous a parlé d'une mare pour pokemon d'eau de mer
Il est possible que les pokemons d'eau douce (comme embrochet) ne soient pas adaptés à cet environnement.
Le 04 avril 2025 à 03:24:41 :
Salut les potes. On est de retour, ça a été dur mais on a réussi
Celestin, Yumi et gaillard sont trempés de la tête au pied
On a été pris en tenaille par des tentacools. On a failli mourrir, yumi et moi avons été temporairement paralysé par leur dard-venin. On est était en train de nous noyer mais gaillard a réussi à tous les mettre KO et à les vaincre
Roll de naturalisme à DC caché
Gaillard n'a pas été paralysé par les dards-venin, le pokemon avec lequel on l'a fusionné est sans doute insensible aux capacités poison. Et c'est vrai qu'il a toujours été dur comme l'acier. Surout quand on était sous la douche. J'ai juste supposé qu'il était énorme de base moi. A moins que ça soit juste moi qui en est une toute petite. Pense à autre chose Celestin, tu te fais du mal
Du coup comment s'est passé l'entrain... Vous vous arrêter pour constater que vos amis semblent génés. Ils sont plantés devant vous, mais visiblement mal à l'aise.
Et bien euh... On s'est entrainé très dur. Un pas vrai Willy haha.
Oui, j'ai beaucoup appris grâce à Skye. J'ai cotoyé les cieux... je veux dire, ces pokemons vols m'ont fait beaucoup progréssé et j l'arène roche sa va être du gateau.
Ah oui, avec ce qu'on a travaillé, la roche de l'arène va s'effriter après notre passage.
Le lit derrière eux est défait. Vous constater que les vétements des deux dresseurs sont froissés. Particuliérement ceux de Skye
Les pokemons ne sont pas les seuls à avoir eu de l'activité physique on dirait
Hiroe, j'adorerais te suivre dans ton vote A, mais vu la description de l'endroit, et qu'on a zéro compétence en athlétisme, je ne sais pas si c'est judicieux de prendre le risque.
(D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je préfère prendre Gaillard plutôt que Willy, étant donné que ce seront avant tout les compétences athlétiques qui seront sollicitées)
On a aucun pokémon aquatique non plus pour compenser...
ce que vous ne lui avez pas dit, c'est qu'il faudra nager et plonger sous un promontoir rocheux, péninsule trouée permettant d'accèder à la zone sauvage épargnée de présence humaine où les coraux subsistent.
Après, si il suffit de nager et plonger genre 10 mètres de distance, ça devrait aller.
Un petit roll d'ésotérisme au préalable pour détecter d'éventuelles menaces pokémonesques et voir si la voie est libre avant de plonger, et hop c'est dans la poche.
Pour le coup, le choix A me paraît comme étant le plus RP vis à vis de l'histoire qu'on a menée jusque là et de la relation Célestin/Yumi.
D'autant que Célestin et Yumi forment un excellent duo comme on a pu le constater dans les ruines du recours.
-------------
L'op, il faudrait que tu nous donne plus d'infos concernant cette fameuse traversée à la nage, est-ce que Célestin a une idée générale de la distance à parcourir ?
L'op, il faudrait que tu nous donne plus d'infos concernant cette fameuse traversée à la nage, est-ce que Célestin a une idée générale de la distance à parcourir ?
Suffisamment peu pour que cette portion de l'épreuve ne soit pas un test d'Athlétisme.
Comme posté, le danger viendra surtout des Pokémon - s'ils sont agressif, il faudrait combattre en Mer. Mais rien d'insurmontable, n'est ce pas?
Pour être 100% honnête, j'ai préparé l'excursion, et je voulais commencer d'écrire juste Yumi et Célestin, mais je me suis dit que c'était pas juste de vous "forcer" à prendre des risques juste pour la voir à poil.
Suffisamment peu pour que cette portion de l'épreuve ne soit pas un test d'Athlétisme.
Comme posté, le danger viendra surtout des Pokémon - s'ils sont agressif, il faudrait combattre en Mer. Mais rien d'insurmontable, n'est ce pas?
Je swing mon vote B en vote A
avec un roll d'ésotérisme pour détecter la présence d'éventuelles menaces aquatiques avant de plonger dans la flotte.
Si la menace provient surtout des pokémons, ça fera de l'XP et donc on profitera du bonus d'XP voté précédemment.
Perso, je vote A
MAIS avec deux spé
1) On prévient Yumi, elle risque de nous en vouloir si on la prévient pas
2) On demande à Victoria si elle comprend ce que dit Gaillard (une fois en lieu sûr)
=================
J'ai une question pour toi l'auteur.
Joker fait quel poid ?
Surtout, est-il plus ou moins dense que l'eau salée ?
Objectif Joker spé Jésus
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 7292
- Nb. messages JVC
- 7225