[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Vous parcourez la route vers le centre Pokémon d'Ajaxcity sur un petit nuage, votre petite amie au bras. La première étape est bien évidemment le centre Pokémon, où vous attendent les autres membres de votre groupe - qui sourient autant de concert que de bon coeur.
"B'soir... Centre pokémon... pouvons baille soigner..."
Au final, vos équipiers n'ont pas souffert outre mesure des combats du jour - et le temps de convalescence de Cokar est bel et bien enfin terminé. Pour les membres de votre groupe, le ð-Galékid de Yumi a toujours interdiction de forcer demain; son Scarhino jusqu'à après-demain inclus. Willy a eu relativement de la chance, et son Grinder devrait pouvoir reprendre les combats après-demain.
"Ok. Le gentil contrôleur m'a expliqué comment atteindre un coin très sympa pas trop loin. Ça vous branche?
- Pourquoi pas.
- Ça part.
- ...
"
L'île de Kyrseia est un cadre absolument incroyable. Plus au Sud, la douce chaleur de cette fin de journée du mois de Mai vous pousse vers la mer Thalasséa. Vous marchez le long d'un chemin forestier broussailleux. Quelques pas après une fourche, vous cherchez un tronc tombé que vous enjambez, donnant sur un petit chemin abrupt. C'est sport, mais vous finissez par déboucher sur une plage de sable fin blond, juste à temps pour admirer le soleil couchant.
===========================================
===========================================
Quelques Écayons percent les flots, avant de plonger pour échapper à un Zapétrel. Un Békipan vole suite à une pêche fructueuse, et vous pensez même voir la forme amusante d'un Selutin surplombant la lagune. Vous êtes aussi seuls que vous pouvez décemment espérer l'être. Vous vous sentez vaguement mal, le moment va être brisé par la bombe que vous allez déposer auprès de vos amis. Dos tourné, vous commencez votre confession en regardant les derniers rayons du soleil étreindre la mer avant de sombrer derrière l'horizon.
"Il y a quelques jours, j'ai appris des choses. Des choses qui vont tout changer. Voici les faits.
[...]
... j'espère que ça explique les décisions que je vous ai imposées ces derniers jours."
L'ambiance est pour le moins maussade
Vous ne pouvez pas rester sur cette note pessimiste.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=0l__jSgTAmQ&list=PLhngbP-njZgwaLtKjD8CvdYAaevCbIH6w&index=5
"Et j'ai eu le temps de bien y réfléchir. Succombez pas à la panique et au défaitisme. On a quelques armes qui vont nous permettre de nous en sortir. Nous, nos Pokémon, et notre volonté d'Acier.
S'il y a un mur sur notre route, on a juste à l'abattre. Si vous ne voyez pas de chemin vers la victoire, on a juste à en créer un de nos propres mains. Ensemble. Il suffit de grandir pour transformer un obstacle infranchissable en contretemps risible."
Test de Coach
: Roll 20 + 4 - Succès majeur à niveau Expert!
Choisissez une conséquence du Révélate-critique!
Choix A/ Fanatisme - Vous avez Matrixé votre groupe. Il vous font désormais une confiance aveugle en ne remettront pas en cause vos décisions [Perpétuel]
Choix B/ Stade Supérieur - pour les 7 jours à venir, les Pokémons des dresseurs de votre groupe auront plus de chance d'évoluer
Choix C/ Détermination - pour les 7 jours à venir, les entraînements (combats mineurs + séquences de Grind) se feront à Avantage pour vous et votre groupe
Choix D/ Surpassement - pour les 7 jours à venir, les Combats Clés se feront à Avantage pour vous et votre groupe.
C'est gonflés à bloc que vous retournez au centre Pokémon. Le plan a été établi : la journée de demain commencera...
Choix 1/ Par une excursion pour Yumi et vous direction les récifs de coraux où se trouvent les Vorastéries
Choix 2/ Par un défi (financé par Gaillard) a un dresseur du centre
Choix 3/ Entraînement! [De qui/Comment?]
Ahiiii.
Encore une dinguerie de scologined.. Haha, j'ai apprécié.
Il manque juste une partie ou Skye est aussi dans le coup et sous les ordres de pommier et on est parfait
La (fake ?) suite étant postée le 2 avril (à minuit et 22 minutes pour être précis ); ce n'est donc pas un poisson d'avril.
Je répète: La suite postée par Hambourgeur n'est PAS un poisson d'avril.
===============
Voici maintenant: l'instant analyse !
D'un point de vue plus global, chaque choix à l'exception du choix FANATISME (que j'aborderais en dernier), nous permet d'atteindre le même but: renforcer le groupe ainsi que nous même, de sorte à vaincre nos adversaires plus facilement.
Voyez donc:
Choix B/
Stade Supérieur - pour les 7 jours à venir, les Pokémons des dresseurs de votre groupe auront plus de chance d'évoluer
Les pokémons évolués obtiennent un boost de puissance considérable, ce qui facilite l'obtention d'une victoire.
-->
Choix C/
Détermination - pour les 7 jours à venir, les entraînements (combats mineurs + séquences de Grind) se feront à Avantage pour vous et votre groupe
Les pokémons bien entraînés sont plus redoutables et aguerris, ils maîtrisent mieux certaines tactiques et stratégies, ce qui facilite là aussi l'obtention d'une victoire.
Choix D/
Surpassement - pour les 7 jours à venir, les Combats Clés se feront à Avantage pour vous et votre groupe.
Et enfin, à l'instar de ses prédécesseurs, le choix D ne déroge pas à la règle: il augmente lui aussi les chances de décrocher une victoire. (littéralement en l'occurrence)
...Vous l'aurez compris, les 3 choix en questions permettent d'atteindre plus au moins la même finalité.
La seule différence étant le cheminement, et ce que ces choix peuvent nous apporter sur le court terme comme sur le long terme.
En tenant compte de cela; pour déterminer quels sont les choix les plus avantageux: il faut garder en tête les compétences de Célestin ainsi que les besoins de notre groupe.
----------------
Ce choix en particulier est assez redondant avec notre compétence coach niveau 4 qui nous octroie déjà un bonus conséquent durant les sessions d'entraînements.
C'est à mon sens, le choix le moins bon parmi les quatre proposés.
L'entraînement (bien que négligé ces derniers temps) est déjà notre point fort grâce à la compétence Coach ainsi que les pavés entraînements schizophrènes suroptimisés.
-----------------
étant donné que nous avons déjà la capacité d'entraîner correctement nos pokémons, ce qu'il nous manque à présent, c'est bien la capacité de faire les bons rolls durant nos combats.
On l'a vu et revu, le fait de n'avoir monté stratégie qu'au niveau 1 commence à se faire sentir de plus en plus.
Notre équipe est bien équilibrée, elle est relativement bien entraînée, elle en a vu des vertes et des pas mûres.
Ce bonus de chance nous permettra de combler tout bonnement le manque de point en stratégie, et permettra éventuellement à Willy de faire des bons rolls pour une fois dans sa vie.
Mais totalement inutile sur le long terme en partant du principe que les autres choix (si bien exploités) arriveraient eux aussi à nous faire remporter l'arène.
-----------------
C'est clairement mon choix préféré parmi les 3, même si le choix "D" précédent me semble être l'option la plus sûre et qualitative.
En effet, l'ensemble des bonus montrés jusque là s'appliquent à l'entièreté du groupe.
Et il s'avère que si l'on prend l'entièreté du groupe en compte, nous avons alors un très grand nombre de pokémons capables d'évoluer, voir, sur le point d'évoluer.
-------------------------
Célestin; par ordre de probabilité d'évolution (selon moi):
- Nanard Crabaraque-Delta
Les pokémons insectes évoluent rapidement.
- Napalm Mélancolux
Le bonus de crit précédent nous a démontré que Napalm pouvait évoluer à tout moment selon nos succès.
- Cokar Jungko-Delta
Va se faire plein d'XP sur l'arène roche.
- Joker ???
Espèce inconnue, on sait pas quand il évoluera, ni si il possède une évolution.
- Victoria Corvaillus
L'évolution la moins probable étant donné à quel point les bleuseilles mettent du temps à évoluer.
Yumi:
- Delta-Capumain Delta-Capidextre
- Bibichut Chapotus
- Delta-Galékid Delta-Galegon
- Cornèbre Corboss
Skye:
- SpiritGuardian Xatu
- Dreamwings Altaria
Gaillard:
- Nan, lui par contre c'est peu probable que qui que ce soit dans son équipe évolue.
Willy:
- Willy possède son wattouat depuis longtemps, celui-ci devrait évoluer assez facilement.
- De même pour son embrochet, les pokémons poisson ont tendances à évoluer vite.
-------------------------
Les bonus durent 7 jours maximum. (à l'exception du choix A que je n'ai pas encore abordé)
L'avantage du choix B par rapport au choix D, c'est que les évolutions de nos pokémons seront permanentes, la où le bonus de chance octroyé par le choix D sera temporaire (mais il arrive à point nommé cela dit).
=============
La A peut être sympathique, mais j'ai pas envie d'avoir une troupe de suiveur zombie sans aucune remise en cause.
Notre bon Célestin a parfois des idées claquées au sol et a besoin qu'on le remette en question. Et ça n'arrivera plus de la part de ses équipiers si je comprend bien cette option. (Et ça enlève une partie du défi de réussir à maintenir la cohésion de groupe c'est un peu dommage).
Bon, je vais voter B pour maximiser nos chances d'évolutions dans le groupe, mais avec les choix autres que A il va falloir se la coller H24 pour rentabiliser. L'avantage c'est que ces évolutions vont renforcer nos équipes sur le long terme.
Pour les choix je pense que le 1 est a différer, on vient de lâcher une bombe a nos amis, on va pas les abandonner directement quand même.
Reste donc la deux pour se refaire du fric.
Mais je préfère largement faire la trois, on fait une session d'entraînement, et je vise particulièrement Skye et Willy qui ont salement enchaîné des défaites depuis la dernière arène, leur moral doit être dans les chaussettes avec les annonces qu'on leur a faites.
Ce que je propose en combat amical :
- Yumi combat Gaillard
- Skye combat Willy en 2v2, et Célestin utilise sa compétence coach pour les rebooster et leur donner des conseils de stratégie pendant le duel (avec son mono point ).
- Napalm couve l'oeuf, et Victoria surveille depuis les hauteurs que personne n'essaie d'approcher discrètement pour le voler et le transformer en plat gastronomique.
B3
Pour les choix je pense que le 1 est a différer, on vient de lâcher une bombe a nos amis, on va pas les abandonner directement quand même.
Alors juste, si tu comptes prendre le choix B, c'est peut-être mieux de capturer le vorastérie de Yumi dès le début pour augmenter ses chances d'évoluer non ?
ça se trouve, elle va capturer un vorastérie sauvage avec un niveau relativement proche de l'évolution... et faut pas oublier que le vorastérie lui sera utile pour affronter l'arène roche, même si je doute qu'elle échoue à remporter le badge au vu de son scarhino nonobstant.
Vote B3
Je laisse les paveuteurs définir le meilleur entraînement
Les gars, on m'a donné une quête secondaire hier
Malgré mes quelques erreurs, je pense que j'ai finalement trouvé.
Voilà le raisonnement :
- Je te le déconseille, beau gosse. Vois-tu, il me reste un atout de poids. Donc toi et tes potes ont gagné, bravo, on se frottera plus à vous. Traine tes amis au centre Pokémon, et on en reste là. Deal?"
Pourquoi est-elle si conciliante ? Est-ce qu'elle bluff ? Est-ce qu'elle a un pokemon qu'elle ne veut pas sortir (fusion, légendaire...) ? Est-ce qu'il est trop puissant pour elle ?
De ce que je me souviens, elle a un escavarenne assez puissant
Je sais aussi qu'elle a affronté Yumi en combat double avec l'aveugle. Combat qui s'est fini en double KO pour elle et Yumi (qui a un scarhino véner) .
L'alolien n'avait que des pokemons tortues, l'aveugle, que des chauves souris, le chauve, que des pokemons roches. On peut donc supposé que soit elle ai un pokemon sol soit un lapin/lièvre (et c'est la meuf de bunny girl senpai).
Un zygarde serait trop selon moi, à moins qu'elle n'ai une version amenuisée comme le chien par exemple. Un démétéros serait possible bien qu'improbable
Sinon, sur le terrain, il y avait un reptincel. Si on part sur la piste des lapin, je dirai une fusion de deux azumaril. Le fait qu'il soit instable expliquerait sa volonté de ne pas le sortir.
En plus, l'excavarenne couvre les faiblesses poison et électrique de la fusion. Pour la faiblesse plante, je tablerai sur un lapyro
MAIS, parce qu'il y a un mais. L'accès à la fusion n'est que récent (et peut-être même pas annoncé). Donc à moins qu'elle ne soit de la KRIEG (et elle l'aurait sûrement déjà dit), c'est autre chose. Et parmis les pokemon fabuleux, on en a un qui symbolise la victoire, qui est inspiré du lapin, c'est Victini.
C'est surtout que si elle attrape sa vorasterie, ça va être compliqué de lui choper deux Pokéball vide rapidement, j'aurai préféré qu'on voit avec elle son projet de fusion avant de capturer quoi que ce soit.
Après si elle chopera un vorasterie quoi qu'il arrive ça se tient. On pourrait aussi bien envoyer Gaillard et Yumi ensemble choper sa bestiole dans ce cas, pendant qu'on s'occupe de l'entraînement de Skye et surtout de Willy qui est loin derrière.
Mais je ne pense pas qu'un combat amical puisse faire gagner beaucoup d'expérience par rapport a un vrai combat a enjeu vu qu'on retient nos coups. Disons que c'était surtout pour remettre le pied à l'étrier pour certains de notre groupe, avant de commencer un vrai grind.
Le 02 avril 2025 à 00:20:53 :
Ce serait marrant que les pavés professeur Pommier apparaissent dans les rêves de Célestin, et que celui-ci devienne légèrement parano concernant le prof pommier et soit constamment sur la défensive en sa présence.
![]()
- Ahemm... Est-ce que tout va bien ? On dirait que tu as vu un ectoplasma.
![]()
( Putain, un ectoplasma ? C'est comme dans mon rêve où il envoyait une fusion ectoplasma pour m'empêcher d'utiliser mes pokéballs afin que je ne puisse pas me défendre )
![]()
![]()
- J-je, euh, oui... Oui, tout va très bien monsieur le professeur Pommier.![]()
( Il va m'envoyer un ultralaser dans la gueule, faut que je me casse d'ici au plus vite bordel, tout était vrai, c'était une prémonition j'en suis sûr ! )
![]()
![]()
Célestin qui psychote pour notre plaisir
Le 02 avril 2025 à 00:36:04 :
Ahiiii.Encore une dinguerie de scologined.. Haha, j'ai apprécié.
Il manque juste une partie ou Skye est aussi dans le coup et sous les ordres de pommier et on est parfait
================
- Déjà endormis, la poudre dodo sur les poings, c'est super efficace hahaha ? Tu t'es déjà pris un ultra-laser à bout portant Célestin ?
- une lumière intense émane de la gueule désarticulé du professeur*
- HAHAHAHAHA J'adore être puissant, la meilleure partie c'est qu'on ne me dira rien maintenant que la guerre pointe le bout de son nez
- Yumi, Skye, vous me nettoirez ce bazar
- Oui Maiteru
- Oui père
Je me souviens de ta mère Skye, quel power trip d'engrosser la préférée d'un gourou
- Bon, c'est pas tout mais j'ai du taf. Reprenons ces experiences sur la bombe melmetan/smogogo
Le 02 avril 2025 à 09:54:21 :
Donc tu veux affronter un kangourex d'ex-militaire sans cokar qui plus est ?
![]()
Vs avé cokar tkt
Dayeur soeufs ki veul faït fo metr le Leader avc le vauthe
Le 02 avril 2025 à 10:06:25 :
Je vote rien du tout, le fake est grossier: le roll est normalement suivi par quelques phrases pour en expliquer les conséquences et l'accent est d'habitude mis sur les dialogues![]()
Nonoobnoarnak c le Magikarp d'avril 2 VLT et Hambourger de fr posté 1 suite à Burger (ki a pas posté 2 suite en 2 mois sr sn topik kek )
VLT di :
"NoNoobNoArnak"
CT dur a récup il a setup le .txt sr un disk juste bootable pr NFS se gro nerd de linuxien
Yumi et Célestin ont le niveau et l'équipe pour le badge, alors ils vont partir capturer des pokémons pendant que Skye, Gaillard et Willy vont s'entraîner au centre pokémon. En fonction des résultats de Skye, on verra si elle a le niveau pour tenter l'arène roche. Pour ça, j'aimerai bien qu'elle tente d'apprendre à ses pokémons à saisir les rochers afin de contrer une éventuelle stratégie basée sur les pièges. Si elle y arrive, elle pourra peut-être tenter de l'apprendre à Victoria

Vote B1
Beaucoup de pavés a rattraper, avoir tout nos alliés qui nous suivent aveuglement ça les trivialise, ils deviennent des sidekick de rpg sans aucun intérêt. Je préfère qu'ils aient leurs visions et avis sur les choses.
Go forcer l'evolution en se battant contre le gosse de riche pour le dépouiller aussi.
Le 02 avril 2025 à 18:03:49 :
Ayaaaa le compte VLT est vraiment ban bordel![]()
Le professeur Pommier qui s'est mis à poster des redpills sur une certaine communauté de pratiquant d'art martiaux.
![]()
![]()
AHI !
Pommier s'est fait retrouver par la modération
Le modo responsable devait être déçu de ne pas avoir pu voter la harem-road
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 6955