Les gens arrivent à prendre du plaisir en effectuant leur travail, j'arrive pas à comprendre
Même en réussissant mes tâches, je saute pas de joie parce que je me rappelle que je suis au boulot et que j'aimerais être autre part
Vraiment j'arrive pas à comprendre le fait de sourire en permanence, être dans la bonne humeur, faire des afterworks au travail... pour rappel travail vient du mot latin Tripalium
Tu peux aimer ton travail quand :
Donc en gros faut être ultra compétent, irremplaçable et dans une boîte qui a une philosophie du travail basée sur celle de la silicon valley
Le 26 février 2024 à 07:06:11 Ricky0911 a écrit :
La satisfaction du travail bien fait et d'un client satisfait ça ne vous fait rien ?
Dépend quel type de taff
Par exemple si mon taff c'est un truc en rapport avec la medecine peut être que ça me ferait + plaisir d'aider des gens que de faire un taff style équipier mcdonald
Le 26 février 2024 à 07:09:13 :
Le 26 février 2024 à 07:06:11 Ricky0911 a écrit :
La satisfaction du travail bien fait et d'un client satisfait ça ne vous fait rien ?Dépend quel type de taff
Par exemple si mon taff c'est un truc en rapport avec la medecine peut être que ça me ferait + plaisir d'aider des gens que de faire un taff style équipier mcdonald
Oui une des recettes du bonheur c'est d'aider les gens c'est pas nouveau, se sentir utile, avoir de la reconnaissance...
Le 26 février 2024 à 07:09:48 :
Le problème du taf selon moi cest le nombre d'heure
On devrait pouvoir toucher un smic en bossant 5h max par jour
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour manger
Oui, je pense honnêtement qu'on passe trop d'heures au boulot
Souvent je réalise toutes mes tâches le matin et l'après-midi c'est un peu le néant et c'est plus du forcing qu'autre chose
Et je suis moins productif l'après-midi car fatigué du matin
Le 26 février 2024 à 07:02:49 :
Le 26 février 2024 à 07:01:40 :
Y'a des boulots plus agréables que d'autres. Ton discours n'a aucun sens.C'est ta réponse qui n'a aucun sens, son discours est réel.
Il y a des boulots moins pire que d'autres.
Merci de me donner raison et d'avoir perdu une occasion de te taire.
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour manger
Exactement
L'horaire parfait ce serait 8h30-13h30 ou jusqu'à max 16h30.
Ce sont vraiment les horaires qui rendent 90% des gens dépressifs
Je suis même pas encore salarié et mon weekend est passé en deux secondes
Qd j'aurais un taff, je sens deja que ce sera terrible. Après j'aurais pas un métier trop stressant mais bon
On peut aimer une tâche mais détester le fait d'être obliger d'y demeurer pendant la majorité de son temps dans la journée
Tout le monde a besoin de se sentir utile
Les gens qui disent aimer leurs taffs ne mentent pas forcément
C'est juste qu'ils n'incluent pas leurs 45 h par semaine
Le 26 février 2024 à 07:11:01 :
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour mangerOui, je pense honnêtement qu'on passe trop d'heures au boulot
Souvent je réalise toutes mes tâches le matin et l'après-midi c'est un peu le néant et c'est plus du forcing qu'autre chose
J'ai eu un 39h pour la premiere fois (+1h20 de transport par jour en tout+ la pause repas 45min) récemment et bordel ma vie etait si vide je ne pouvais plus rien faire
Mes collègues ravis d'aller au taf a coté c'était lunaire surtout que le soir ils devaient s'occuper des gosses en plus
Le 26 février 2024 à 07:07:49 :
Les gens arrivent à prendre du plaisir en effectuant leur travail, j'arrive pas à comprendreMême en réussissant mes tâches, je saute pas de joie parce que je me rappelle que je suis au boulot et que j'aimerais être autre part
Vraiment j'arrive pas à comprendre le fait de sourire en permanence, être dans la bonne humeur, faire des afterworks au travail... pour rappel travail vient du mot latin Tripalium
T'es dans un bullshit job du tertiaire. Si t'étais ébéniste et que t'avais l'amour du métier, ou pompier, ou danseur, tu n'aurais pas ce sentiment de vacuité. C'est juste toi qui te trouve au mauvais endroit.
Le 26 février 2024 à 07:11:58 :
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour mangerExactement
Qd j'aurais un taff, je sens deja que ce sera terrible. Après j'aurais pas un métier trop stressant mais bon
Par contre ça c'est un problème propre à la France, dans certains pays ça fait du 7h-15h avec 30mn de pause le midi (en France ça ferait du 7h-14h grâce aux 35h)
En France tu as des pauses du midi ultra longues qui te font finir à 18-19h
Le 26 février 2024 à 07:13:31 :
Le 26 février 2024 à 07:11:58 :
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour mangerExactement
Par contre ça c'est un problème propre à la France, dans certains pays ça fait du 7h-15h avec 30mn de pause le midi (en France ça ferait du 7h-14h grâce aux 35h)
En France tu as des pauses du midi ultra longues qui te font finir à 18-19h
C'est aberrant ça d'ailleurs perso je mange en 20 minutes mais c'est interdit par la loi de faire des pauses aussi courtes.
Le 26 février 2024 à 07:12:46 :
Cest pas normal de donner sa vie comme ça just pour mangerOui, je pense honnêtement qu'on passe trop d'heures au boulot
J'ai eu un 39h pour la premiere fois (+1h20 de transport par jour en tout+ la pause repas 45min) récemment et bordel ma vie etait si vide je ne pouvais plus rien faire
Mes collègues ravis d'aller au taf a coté c'était lunaire surtout que le soir ils devaient s'occuper des gosses en plus
Je fais 37h, 45 minutes de transport, 20min de repas
Personne prend de pause
Et j'entends des pères de famille qui font 8h-18h tous les jours et qui aiment ça, j'espère pour eux qu'ils ont une bonne paye ; avoir ces horaires me rendraient totalement zinzin
Le 26 février 2024 à 07:15:22 :
Le 26 février 2024 à 07:12:46 :
Mes collègues ravis d'aller au taf a coté c'était lunaire surtout que le soir ils devaient s'occuper des gosses en plusJe fais 37h, 45 minutes de transport, 20min de repas
Personne prend de pause
Et j'entends des pères de famille qui font 8h-18h tous les jours et qui aiment ça, j'espère pour eux qu'ils ont une bonne paye ; avoir ces horaires me rendraient totalement zinzin
Jpense que cest des types qui n'ont plus aucune passion ni hobbie leur seule mission c'est nourir leurs gosses du coup ils sont content de faire des soussous au taf jvois que ça
Le 26 février 2024 à 07:13:12 :
Le 26 février 2024 à 07:07:49 :
Les gens arrivent à prendre du plaisir en effectuant leur travail, j'arrive pas à comprendreMême en réussissant mes tâches, je saute pas de joie parce que je me rappelle que je suis au boulot et que j'aimerais être autre part
T'es dans un bullshit job du tertiaire. Si t'étais ébéniste et que t'avais l'amour du métier, ou pompier, ou danseur, tu n'aurais pas ce sentiment de vacuité. C'est juste toi qui te trouve au mauvais endroit.
J'aurais bien aimé faire de l'artisanat, retourner dans la campagne : là où j'ai toujours vécu
Mais je sais que la paye n'ira pas avec le bonheur, à moins d'être chef de son entreprise mais je ne pense pas avoir les épaules et le temps pour
Perso j’aime mon travail je rencontre des gens je voyage et je résous des problèmes
Mais par contre j’aime les déplacements mais occasionnels en ce moment j’y suis 100% du temps et je suis littéralement jamais libre du coup
Moi j'aime ce que je fais.
Cest pas un métier extraordinaire mais j'ai appris à aimer ça.
Jai progresse et on m'a donné la place que je ne voulais pas.
J'en ai fait une force et pas une contrainte.
Aujourd'hui je ne gagne pas des 100p et des 100 mais je fais ce que je veux si je veux arriver à 9h ou partir à 16h je peux.
JvArchive compagnon