Même en aimant certaines tâches qu'on te donne, il n'empêche que j'attends toujours le week-end avec impatience...
On bosse pour l'argent pas pour son plaisir personnel, les plaisirs c'est le week-end
5 jours à se la buter pour 2j de répit
Je vois mes collègues heureux d'aller travailler
Ouaouu tu viens de découvrir un scoop là.
Non plus sérieusement, y'a que des vieux boomers à la retraite pour dire qu'on bosse par plaisir
Si je pouvais avoir le même salaire sans devoir aller à mon taffe de merde je n'irais plus jamais au taffe tout simplement
Le 26 février 2024 à 06:54:03 :
Ouaouu tu viens de découvrir un scoop là.Non plus sérieusement, y'a que des vieux boomers à la retraite pour dire qu'on bosse par plaisir
Si je pouvais avoir le même salaire sans devoir aller à mon taffe de merde je n'irais plus jamais au taffe tout simplement
Et dire que ça fait seulement 2 ans que je bosse à plein temps, c'est dur mentalement
Alors figure toi que j'ai vraiment eu cette mentalité toute ma vie.
Mais dans les problèmes psychologique que crée une situation comme la séparation qui a bouleversé ma vie, le travail m'a permis d'oublier un peu et d'avoir du sens.
A tel point que ma journée préféré de la semaine en ce moment c'est le mardi.
Mais sinon j'étais tout pareil. Le premier à m'en plaindre, le premier à kiffer mes temps libre... De nos jours c'est une forme d'anxiété et d'angoisse que d'y arriver (quand bien même le temps passe drôlement rapidement...) En fait rien que de boucler ici les heures passent trop vite.
on le sait tous mais on a pas le choix, autant essayer de bien le vivre plutot que de se lamenter chaque jour
enfin, mes collègues sont sympa ce qui n'a pas l'air d'etre le cas des tiens
+ sois actif le matin et le soir, ca t'évitera d'avoir la mentalité "je perd 5 jours pour en gagner 2"
Personne n'aime le travail, au mieux on y passe de bons moments, voir même certains développe un syndrome de stochoklm tellement l'aliénation est forte, mais ce n'est jamais du plaisir.
Ceux qui disent le contraire ont oubliés le vrai plaisir.
Par contre travailler pour ses projets, ça peut être motivant (même si toujours aussi dur et chiant par moment, on ne va pas se mentir).
Le 26 février 2024 à 06:57:38 :
Alors figure toi que j'ai vraiment eu cette mentalité toute ma vie.Mais dans les problèmes psychologique que crée une situation comme la séparation qui a bouleversé ma vie, le travail m'a permis d'oublier un peu et d'avoir du sens.
A tel point que ma journée préféré de la semaine en ce moment c'est le mardi.
Mais sinon j'étais tout pareil. Le premier à m'en plaindre, le premier à kiffer mes temps libre... De nos jours c'est une forme d'anxiété et d'angoisse que d'y arriver (quand bien même le temps passe drôlement rapidement...) En fait rien que de boucler ici les heures passent trop vite.
J'ai toujours eu la mentalité de faire le minimum mais bien, donc moins on me donne du travail mieux je me porte et je sais m'occuper
J'ai vraiment plein de passions à développer mais je n'ai pas trop le temps avec le travail qui te bouffe toute la journée
Il y a 10 mille façons de s'occuper plutôt que travailler
Le 26 février 2024 à 06:54:03 :
Ouaouu tu viens de découvrir un scoop là.Non plus sérieusement, y'a que des vieux boomers à la retraite pour dire qu'on bosse par plaisir
idem pour énormement de monde
Le 26 février 2024 à 07:01:33 :
Je pense que les gens qui "aiment" leur travaillent ne l'aiment pas vraiment, si tu leur donnais des millions d'euros ils partirait faire le tour du monde et ne resterait pas dans leur travail
Après dans le référentiel de sa vie c'est bien "d'aimer" son travail, par exemple si t'as pas le choix de travailler entre un travail difficile et peu payé et un travail facile et bien payé les gens vont aimé la 2 ème situation
J'ai déjà vu des millionnaires du loto garder leur job. Certains le font par vocation.
Le 26 février 2024 à 07:01:40 :
Y'a des boulots plus agréables que d'autres. Ton discours n'a aucun sens.
C'est ta réponse qui n'a aucun sens, son discours est réel.
Il y a des boulots moins pire que d'autres.
Le 26 février 2024 à 06:59:42 :
on le sait tous mais on a pas le choix, autant essayer de bien le vivre plutot que de se lamenter chaque jourenfin, mes collègues sont sympa ce qui n'a pas l'air d'etre le cas des tiens
+ sois actif le matin et le soir, ca t'évitera d'avoir la mentalité "je perd 5 jours pour en gagner 2"
Je suis déjà actif le soir en faisant du sport mais j'aimerais avoir toute la journée pour développer mes projets et mes passions
Malheureusement c'est pas possible, faut bien remplir la gamelle
On peut aimer une tâche mais détester le fait d'être obliger d'y demeurer pendant la majorité de son temps dans la journée
Tout le monde a besoin de se sentir utile
Les gens qui disent aimer leurs taffs ne mentent pas forcément
C'est juste qu'ils n'incluent pas leurs 45 h par semaine
Le 26 février 2024 à 07:06:11 :
La satisfaction du travail bien fait et d'un client satisfait ça ne vous fait rien ?
Bordel mais ce golem
Perso je le vis assez mal, j'étais en arrêt maladie quelque temps et là je retourne au taff d'ici une heure
Ça a sûrement parlé dans mon dos car le manager déteste les gens qui prennent des arrêts maladie je m'attends donc à des petites moqueries
On va surement vouloir m'envoyer à un autre voyage d'affaires aussi alors que je déteste ça (ça me fait perdre une semaine entière...)
JvArchive compagnon