Je bosse à plein temps (prof) , je gagne 2k par mois.
Obligé de me coltiner un 14m2 misérable pour avoir le PRIVILEGE de vivre à Paris près de mon lycée.
Je vais finir par chopper de l'asthme tellement le logement est tout le temps poussiéreux (allez nettoyer quand vous avez 14m2 et qu'il faut tout déplacer tout le temps pour essayer de passer l'aspi).
Je parle même pas du sol en moquette de merde.
Les putains de pigeons qui squattent par dizaines le toit d'en face à 2 mètres de ma fenêtre, qui font un bruit pas possible, qui menacent de rentrer quand j'ouvre, qui crèvent des fois aussi et mettent un an à se décomposer
700 euros l'appart, merci le boomer qui me le loue
Les prix délirants dans les supermarchés.
Les vacances, systématiquement en France et en camping/F1 de merde, évidemment pas les moyens d'aller ailleurs.
Pas de voiture.
Condamné à être locatix toute ma vie.
3 ans que j'ai fait une demande de logement social, toujours 0 proposition
Putain mais comment on peut accepter de vivre à ce point comme un clochard quand on est cadre et célibataire ? On devrait rouler sur l'or.
"gneugneu y a des pays où les gens sont bcp plus pauvres qu'en France"
Oui mais ce sont peut-être des pays émergents, donc les maîtres de demain. Ce sont peut-être aussi de petits pays où il fait bon vivre (type pays de l'Est).
Quand on est une ancienne grande puissance et qu'on est en train de devenir un shithole GR dans lequel ton avenir consiste à bosser pour la racaille d'en haut et d'en bas, y a de quoi gueuler.
Le 16 janvier 2024 à 13:33:15 :
T’es prof ?
Oui, d'histoire.
Le 16 janvier 2024 à 13:35:23 :
Mais quitte Paris bordel t'es prof t'aura aucun mal a trouver
Aya prof tu choisis pas où tu enseignes constantin. La plupart des jeunes profs sont mutés à paris
Le 16 janvier 2024 à 13:34:13 :
J'ai un pote prof il a dû prendre un logement social pour vivre à paris.
Tu peux pas te mettre en coloc avec un collègue? Chaud les profs comme vous êtes pas solidaires
J'ai pas la chance pour l'instant d'avoir accès à un logement.
Non j'ai pas envie à 29 ans de vivre en coloc. Et ça n'a rien à voir avec un manque de solidarité mais avec le droit de vivre autrement que comme un étudiant.
Le 16 janvier 2024 à 13:36:20 :
Le 16 janvier 2024 à 13:34:13 :
J'ai un pote prof il a dû prendre un logement social pour vivre à paris.
Tu peux pas te mettre en coloc avec un collègue? Chaud les profs comme vous êtes pas solidairesJ'ai pas la chance pour l'instant d'avoir accès à un logement.
Non j'ai pas envie à 29 ans de vivre en coloc. Et ça n'a rien à voir avec un manque de solidarité mais avec le droit de vivre autrement que comme un étudiant.
Oui je comprends.
C'est chaud en vrai. Les profs sont vraiment des prolos. C'est triste
Le 16 janvier 2024 à 13:34:25 :
"gneugneu y a des pays où les gens sont bcp plus pauvres qu'en France"Oui mais ce sont peut-être des pays émergents, donc les maîtres de demain. Ce sont peut-être aussi de petits pays où il fait bon vivre (type pays de l'Est).
Quand on est une ancienne grande puissance et qu'on est en train de devenir un shithole GR dans lequel ton avenir consiste à bosser pour la racaille d'en haut et d'en bas, y a de quoi gueuler.
Et encore dans les pays de l'est tu vis mieux qu'en France souvent (énergie, logement, bouffe BEAUCOUP moins chers)
On ne va même pas parler de la mortalité infantile en France ou des déserts médicaux, là clairement on est parmi les pires au monde si on ne prend pas en compte l'Afrique.
Le 16 janvier 2024 à 13:37:49 :
cadre et prof ? ? Pas compris là.
Les profs sont cadres de la fonction publique.
JvArchive compagnon