Topic de Anakinetunwooki :

Ils veulent vivre le HOBBIT DREAM en BRETAGNE : la justice fait détruire leur maison

Le 13 janvier 2024 à 12:56:59 :

Le 13 janvier 2024 à 12:54:19 :

Le 13 janvier 2024 à 12:53:17 :
Bah si ils sont pas proprio, mérité. Sinon n'importe quel gus peut débarquer sur un terrain public / privé et décréter que c'est le sien en y élevant des poules, des vaches et des sangliers sous préceptes que les murs sont faits en argile et donc que son bien est biodégradable ? :rire:

Vous êtes oufs. Pour le coup la justice a eu raison.

Et pourquoi pas ?

Bah parce que, on paye pour avoir droit à la propriété. C'est comme ça qu'on fonctionne. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sur leur terrain, qu'ils vivent de leur culture de ver de terre et de termite si ça leur chante, mais ils n'ont qu’à acheter leur terrain comme tout le monde :rire:

Si tu autorises ça, c'est la porte ouverte à toutes les infractions. Si tes vieux avaient un terrain, ça ne te ferait pas chier que des bobos s'installent dessus sous prétexte qu'ils construisent quelque chose de biodégradable ? :rire:

Eux ne seraient pas d'accord et 99% des gens sensés ne seraient pas d'accord. Bah, c'est pareil ici.

C'est comme ça parceque c'est comme ça, si les gens font pas comme ça c ouvre la porte a des infractions (Cad des gens qui ne font pas comme ça ) :ouch:

Ton exemple est faux puisqu'ils sont sur un terrain qu'ils ont acheté, pas celui de mes vieux.
Par contre j'ai des terres non constructibles et un vieille bergerie dans le maquis moins de tout et j'ai le droit d'y vivre tant que je ne betonne pas et ne dégrade pas l'environnement par dérogation de la région. Chez nous c'est légal et a ne pose aucun soucis.

Le 13 janvier 2024 à 12:53:17 :
Bah si ils sont pas proprio, mérité. Sinon n'importe quel gus peut débarquer sur un terrain public / privé et décréter que c'est le sien en y élevant des poules, des vaches et des sangliers sous préceptes que les murs sont faits en argile et donc que son bien est biodégradable ? :rire:

Vous êtes oufs. Pour le coup la justice a eu raison.

Et pourquoi pas ?

Bah parce que, on paye pour avoir droit à la propriété. C'est comme ça qu'on fonctionne. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sur leur terrain, qu'ils vivent de leur culture de ver de terre et de termite si ça leur chante, mais ils n'ont qu’à acheter leur terrain comme tout le monde :rire:

Si tu autorises ça, c'est la porte ouverte à toutes les infractions. Si tes vieux avaient un terrain, ça ne te ferait pas chier que des bobos s'installent dessus sous prétexte qu'ils construisent quelque chose de biodégradable ? :rire:

Eux ne seraient pas d'accord et 99% des gens sensés ne seraient pas d'accord. Bah, c'est pareil ici.

Ils ont acheté un terrain qui est natura 2000
C'est un réseau européen qui oblige à un respect de la biodiversité sur ces terrains

Ils ont apparemment fait valider leur projet par natura 2000 qui a confirmé que leur construction et leur projet de vie était en accord avec le respect de la biodiversité

Imo c'est juste un maire qui rêve que ces terrains passent à construire plutôt qu'ils restent en natura2000

Il doit juste jouer sur le fait qu'ils aient pas demandé l'autorisation (qu'il aurait de toute manière refuser) et la justice lui donne raison.

Mais je le redis si ils ont vraiment fait valider leur projet par natura 2000
Je pense si ils repassent par le réseau puis que ça part au niveau européen ils auront gain de cause

Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :
Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

Sécurité pour qui?

Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

La justice Française préfère casser des baraque des petites fantaisie chez les blancs.

Par contre elle laisse construire les mosqués, les kébabs et les quartiers islamiques de France ! Avec la délinquance qu'elle implique

C'est sur que c'est plus facile de s'attaquer à un petit couple de blanc voulant vivre la paixdream au fin fond de la Bretagne

Rien de neuf sous le soleil

Le 13 janvier 2024 à 12:55:38 :
Dans ce monde de fous la seule liberté qu'il reste c'est la liberté/paix intérieure.

Et encore, même notre inconscient est manipulé par des techniques marketing (pub, écran, novlangue...)

Le 13 janvier 2024 à 13:01:03 :

Le 13 janvier 2024 à 12:23:56 :
ça me rappelle le meme "si vous vous perdez dans la forêt construisez une cabane... un agent du fisc ne devrait pas tarder à arriver"

Ayaa :rire:

peut être pas le fisc mais je peux te le dire de source sur que si un boomer qui ramasse les cèpes voit ta cabane perdu en pleine foret et le signal à la police municipale ou à l'onf tu peux être certain qu'ils vont venir te dégagax et te la faire détruire :hap: c'est 1500 d'euros d'amende de souvenir :)

Le 13 janvier 2024 à 12:58:26 :

Sécurité pour qui?

Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin

Les low qui commencent avec les citations, on a le fin gratin ici :rire:

J'ai pas lu le topic mais si le terrain ne leur appartient pas c'est juste logique.

Sinon c'est la foire.

Le 13 janvier 2024 à 13:01:56 :

Le 13 janvier 2024 à 12:59:16 :

Le 13 janvier 2024 à 12:58:42 :

> Le 13 janvier 2024 à 12:53:17 :

>Bah si ils sont pas proprio, mérité. Sinon n'importe quel gus peut débarquer sur un terrain public / privé et décréter que c'est le sien en y élevant des poules, des vaches et des sangliers sous préceptes que les murs sont faits en argile et donc que son bien est biodégradable ? :rire:

>

> Vous êtes oufs. Pour le coup la justice a eu raison.

Et pourquoi pas ?

Non mais le terrain leur appartient. Retournez vous coucher ou lisez les articles en fait au lieu de vous ridiculiser.

Mais le terrain est non constructible non?

Et leur habitation est une habitation qui ne dénature en rien le terrain.

Mais ça reste une habitation non? Je ne connais pas bien la loi mais tu ne construis pas d'habitation fixe sur un terrain non constructible non?

Le 13 janvier 2024 à 13:01:40 :

Le 13 janvier 2024 à 12:38:43 :

Le 13 janvier 2024 à 12:33:50 :

Le 13 janvier 2024 à 12:30:13 :

Le 13 janvier 2024 à 12:27:45 :
Ils sont mignons, les gars s'engouffrent dans ce qu'ils pensent être une faille juridique en bâtissant une habitation sans fondations, par contre ils ont pas d'autorisation d'urbanisme et s'étonnent de se prendre un retour de bâton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Bah si c’est pour foutre un poêle dans une cabane en terre sèche sur TON terrain je vois pas le problème. Encore une fois..ils ont un agrément comme quoi ils ne dénaturent pas les terrain. Ils ont probablement joué la montre en ce disant que ça attesterais de leur bonne volonté.

Perso je préfère voir des français vivre comme ça que zoner au rsa dans des villes.

C'est pas une question de préférence en fait, je suis sûr que leur projet est super vertueux au fond. Par contre faut faire ça dans la légalité, tu peux pas ignorer les règles de l'urbanisme au motif que ce que tu fais est "bien".

Mais justement. Y’a pas de règles d’urbanisme dans ce cas précis. A part le fait que leur maison puissent être détruite en deux heures. Y’a un flou juridique. Ils sont sur leur terrrains. Et se sont construits des murs en terre et vivent dedans.. c’est tout.

Je crois en leur bonne foi. Parce qu’ils on fait beaucoup de démarche. Par chez moi les mecs se font des cabanes en bois et ont juste une caravane sur leur terrain pour pas qu’on les fasse chier et dire qu’ils habitent dedans (avec frigo à l’extérieur et rallonge qui pique l’électricité :) ) . Donc autant te dire que quand je vois ce genre de projet. Qui, si tu t’y connaît un peu en architecture demande un certain skill ça me fait mal au coeur.

Il faut s'intéresser aux dispositions de la loi Alur quand même hein, c'est faux de dire qu'il existe en 2023 un flou juridique sur l'habitat léger et mobile.

Juridiquement, ces personnes sont soumises à minima au régime de la déclaration préalable. Donc c'est bien beau de jouer les victimes, mais dès le départ ils ne respectent pas les règles du jeu.
Maintenant, on peut parler également du comportement du maire qui aurait du faire son job d'élu local et régulariser la situation par le biais d'une délibération prise en conseil municipal. C'est également bien de rappeler qu'ils peuvent porter ça devant les juridictions administratives, car le maire n'a aucune marge de manœuvre en matière de délivrance d'autorisation d'urbanisme car il se retrouve en situation de compétence liée.

Bah justement. C’est là où l’article est bizarre. On dirait que le maire ou quelqu’un leur a dit que c’était ok et que derrière on viens leur casser les pattes. Perso ils ont un agrément de l’association (dont j’ai oublié le nom. Natura 2000?) donc je pense qu’ils se sont déclaré.

Et puis ça ne sera pas la première querelle de chantier

En France c'est french dream ou rien

Le 13 janvier 2024 à 13:03:42 :
J'ai pas lu le topic mais si le terrain ne leur appartient pas c'est juste logique.

Sinon c'est la foire.

ils ont acheté le terrain

Les lowiq qui s'imaginent que quand ils achètent un terrain ce n'est plus la France, mais leur mini nation à eux avec leurs propres lois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png
Non pas de maisons passives internées dans leur environnement ! Pas de projets avec du sens et de l’âme et pas de savoir faire dans les mains des citoyens pas d'autonomie !
Ce qu'on veux c'est ce genre des merdes au coeurs de nos villages https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705147257-sans-titre.jpg
voila, pas d’identité, on veux du lisse, du monochrome, rien qui dépasse pour loger des consommateurs qui ne doivent pas toucher un marteau de leur vie
si ce n'est pas leur fonction surtout pas!

Le 13 janvier 2024 à 13:03:35 :

Sécurité pour qui?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin

T'y repensera quand on aura plus aucune liberté et qu'on sera toujours dans l'insécurité.
T'es trop bête pour le voir maintenant.

Ils auraient jamais dû alerter la commune ou les associations de leur projet, ils n'auraient rien eu

Le 13 janvier 2024 à 13:05:41 :

> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

>Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

Sécurité pour qui?

T'y repensera quand on aura plus aucune liberté et qu'on sera toujours dans l'insécurité.

Le sol c'est la nation https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png
Si tu commences à dire que les richous peuvent "acheter" le sol et être libres d'y faire ce qu'ils veulent, t'as vite fait de finir comme la Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Construite une maison sans permis et s'étonner qu'on soit devant la justice. Ben voyons.

Le 13 janvier 2024 à 13:05:31 :
Non pas de maisons passives internées dans leur environnement ! Pas de projets avec du sens et de l’âme et pas de savoir faire dans les mains des citoyens pas d'autonomie !
Ce qu'on veux c'est ce genre des merdes au coeurs de nos villages https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705147257-sans-titre.jpg
voila, pas d’identité, on veux du lisse, du monochrome, rien qui dépasse pour loger des consommateurs qui ne doivent pas toucher un marteau de leur vie
si ce n'est pas leur fonction surtout pas!

Ce n'est pas une question de plan ou de design de la maison mais d'au moins demander un permis de construire quand tu veux construire. Il y en a pleins des maison écolos et elles ne risquent rien car ça a été fait dans les règles

Le 13 janvier 2024 à 13:07:01 :

Le 13 janvier 2024 à 13:05:41 :

> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

>

> Sécurité pour qui?

Le sol c'est la nation https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png
Si tu commences à dire que les richous peuvent "acheter" le sol et être libres d'y faire ce qu'ils veulent, t'as vite fait de finir comme la Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

si l’acheteur du terrain s'appelait bouygues ou Areva il n'y aurait pas eu e moindre problème hein c’était carte blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
Anakinetunwooki
Date de création
13 janvier 2024 à 12:02:55
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
475
En ligne sur JvArchive 78