Topic de Anakinetunwooki :

Ils veulent vivre le HOBBIT DREAM en BRETAGNE : la justice fait détruire leur maison

Le 13 janvier 2024 à 13:26:45 :

Le 13 janvier 2024 à 13:24:53 :
Voici leurs instagram et site internet

https://www.lesjoyauxsacres.com/lataniereduvaldelandeleau

Ah on peut laisser des messages à Jamalia:
https://www.lesjoyauxsacres.com/le-livre-d-or-d-amalia
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Fais toi donc plaisir. Ça a l’air de te faire bouillir d’impatience.

Encore heureux, il y a des lois. Ça serait la zizanie. En Suède ils ont voulus laisser libre droit d un village avec des constructions libres. Résultat, ça ressemblait à un bidonville digne de l inde. Aujourd'hui ils ont tout arraché.

Consteuire sans permis :hum: sélection...

Le 13 janvier 2024 à 13:23:27 Chevalier_roi03 a écrit :

Le 13 janvier 2024 à 13:21:07 :

Le 13 janvier 2024 à 13:20:24 :

Le 13 janvier 2024 à 13:13:18 :

Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

>Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

Ils ne construisent PAS DU TOUT ce qu’ils veulent. C’est un habitat respectueux de l’environnement et du terrain. Hors sujet.

Le 13 janvier 2024 à 13:13:17 :

Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > >

> > > > Sécurité pour qui?

> > >

> > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> >

> > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

>

> M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

Mais agrément ou pas ça n'est pas le sujet.

Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

Et donc? L’agrément leur permet de prouver qu’ils ne font rien de negatif à ce propos. Ne consomme quasiment rien en énergie. En accord avec la biodiversité. C’est un habitat en terre rien à voir avec des contraintes de bâtiments ou de patrimoine. Hors sujet.

OK maintenant je t'invite à regarder ce qu'est un PLU avant de l'ouvrir.

ISSOU. Je t’en pris ressaisie toi. C’est une habitation sans fondation et destructible en deux heures. Ça ne rentre pas en compte dedans. C’est une maison en terre et paille. Point.

n'importe quelle habitation est destructible en 2 heures si tu y mets du tien. C'est une maison illégale, point. Ils ont qu'a demander a un architecte de valider leur habitation et ils sauront pq c'est de la merde.

Certains sont vraiment choqués par le fait qu'il faille un permis de construire ? C'est juste normal.

Ce n'est pas parce que le couteau est à toi que tu peux planter qui tu veux

Le 13 janvier 2024 à 13:28:59 Stupefait a écrit :

Le 13 janvier 2024 à 13:23:27 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

> >Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

>

> Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

>

> Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

Ils ne construisent PAS DU TOUT ce qu’ils veulent. C’est un habitat respectueux de l’environnement et du terrain. Hors sujet.

> Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > > >

> > > > > Sécurité pour qui?

> > > >

> > > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> > >

> > > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

> >

> > M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

>

> Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

>

> Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

Et donc? L’agrément leur permet de prouver qu’ils ne font rien de negatif à ce propos. Ne consomme quasiment rien en énergie. En accord avec la biodiversité. C’est un habitat en terre rien à voir avec des contraintes de bâtiments ou de patrimoine. Hors sujet.

ISSOU. Je t’en pris ressaisie toi. C’est une habitation sans fondation et destructible en deux heures. Ça ne rentre pas en compte dedans. C’est une maison en terre et paille. Point.

Et? C'est le PLU qui determine ce que tu peux construire et comment, notamment afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes écologiques. C'est pas parce que les proprios estiment que leur maison est proche de la nature qu'elle est vraiment écologique...

Pour leur maison, le couple a pris soin de choisir des matériaux naturels, locaux, tous biodégradables comme le bois, la pierre, la terre, la paille ou la chaux pour les enduits. Aussi, ils n’ont pas posé de dalle, ni réalisé de fondation en dur pour ne pas abîmer les sols.

Pour l’eau, ils ont installé un bassin de récupération d’eau de pluie qu’ils filtrent, et les eaux usées, elles, sont envoyées dans un bassin de phytoépuration. Les toilettes sont évidemment sèches. Quant à l’électricité, le couple se contente d’une batterie rechargée par un panneau solaire.
La lumière des bougies et les lampes solaires leur suffisent.

Le 13 janvier 2024 à 13:29:43 :
Encore heureux, il y a des lois. Ça serait la zizanie. En Suède ils ont voulus laisser libre droit d un village avec des constructions libres. Résultat, ça ressemblait à un bidonville digne de l inde. Aujourd'hui ils ont tout arraché.

Consteuire sans permis :hum: sélection...

Bah oui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Le 13 janvier 2024 à 13:30:39 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:13:18 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

> > >Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

> >

> > Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

> >

> > Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

> Le 13 janvier 2024 à 13:13:17 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > > > >

> > > > > > Sécurité pour qui?

> > > > >

> > > > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> > > >

> > > > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

> > >

> > > M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

> >

> > Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

> >

> > Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

>

> Mais agrément ou pas ça n'est pas le sujet.

>

> Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

Et? C'est le PLU qui determine ce que tu peux construire et comment, notamment afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes écologiques. C'est pas parce que les proprios estiment que leur maison est proche de la nature qu'elle est vraiment écologique...

Pour leur maison, le couple a pris soin de choisir des matériaux naturels, locaux, tous biodégradables comme le bois, la pierre, la terre, la paille ou la chaux pour les enduits.

Source : le couple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Le 13 janvier 2024 à 13:28:34 :

Le 13 janvier 2024 à 13:25:23 :

Le 13 janvier 2024 à 13:16:12 :

Le 13 janvier 2024 à 13:11:52 :

Le 13 janvier 2024 à 13:10:02 Artema a écrit :

> Le 13 janvier 2024 à 12:53:44 :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:48:45 :

> >Imaginez que votre voisin QLF se mette à construire une maison du bled faite de paille, de crottin et de chaux, vous aimeriez vivre à côté de ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Même quand tu es proprio il y a des règles à suivre, c'est pour le bien commun et pour préserver également le style architectural du pays, sans compter le fait que ce que vous faites sur votre terrain peut avoir des conséquences sur le terrain du voisin, par exemple si vous creusez un trou de 3 mètres de profondeur, ça peut fragiliser les fondations de la maison à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Je ne sais non seulement pas ce que tu définis comme « une maison du bled »…ca n’a aucun sens mais en plus là en l’occurrence c’est vernaculaire de chez nous et ils n’ont pas de voisin. Ce que tu nous demande d’imaginer c’est le total opposé de ce qu’ils font…

Quand je dis maison du bled, je parle de construire une maison faite à l'encontre des standards appliqués.
S'il y a des règles, c'est pour une raison

Bien dit. :oui:

Si il y a des règles c'est pour notre bien et pour nous protéger :oui:

Il faut punir les méchants qui ne respectent pas les règles et qui construisent des maisons sur leur terrain pour y vivre.

Sinon quoi après ? C'est l'anarchie ?

Comme je disais dans un message précédent, ce que tu fais sur ton terrain peut affecter le terrain de tes voisins (creuse un trou de 3 mètres et les fondations de leur maison peuvent s'affaisser, construit un mur de 10 mètres et tu leur bloques le soleil/la vue sur le paysage etc.). Ici il n'y a pas de voisin mais les règles sont valables pour tout le monde, s'il y a des règles (aussi aberrantes soient elles, je ne cautionne pas non plus tout ce qui est imposé hein) il faut les respecter. Si ca se trouve ils ont peut être aussi construit sur un terrain non constructible et il peut y avoir des failles en dessous du terrain qui pourrait s'effondrer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore un nouveau hors sujet. Ça ne concerne pas leur projet. Je suis à 100% pour les règles de construction et d’urbanisme. Mais dans ce cas précis. hors sujet.

Absolument pas de hors sujet ici. Tu parles de "punir les méchants qui ne respectent pas les règles et qui construisent des maisons sur leur terrain pour y vivre", ben oui, c'est la loi, et les règles existent pour les raisons que j'ai citées sinon -> c'est l'anarchie.
On est bien dans le sujet.

Quelles règles architecturales transgressent t’ils?

C’est un habitat en terre. Zéro fondation. respectueux du terrain. Tu tourne en rond

Bienvenue en Europe (vous inquiétez pas c'est pas juste en France), ou si tu veux même construire un cabanon de jardin pour ton mioche, si la surface dépasse les 20 mètres carrés, tu seras taxé pour ça.
Si tu as un terrain mais pas d'habitation dessus, tu pense pouvoir trouver une solution d'appoint et y mettre une caravane ? Sélection naturelle, t'auras des problèmes.
Tu veux camper, tu veux faire une piscine ? Pas sur ton terrain :hap:
Tu veux couper un arbre sur ton terrain qui t'indispose ainsi que tes voisins ? Fais gaffe, si quelqu'un te voit t'auras des problèmes.

Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

>Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > >

> > > > Sécurité pour qui?

> > >

> > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> >

> > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

>

> M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

Justement. C'est inapte pour être habité.

Qu'en est-il des eaux usées ?

Le 13 janvier 2024 à 13:31:21 :

Le 13 janvier 2024 à 13:28:34 :

Le 13 janvier 2024 à 13:25:23 :

Le 13 janvier 2024 à 13:16:12 :

Le 13 janvier 2024 à 13:11:52 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:10:02 Artema a écrit :

>> Le 13 janvier 2024 à 12:53:44 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:48:45 :

> > >Imaginez que votre voisin QLF se mette à construire une maison du bled faite de paille, de crottin et de chaux, vous aimeriez vivre à côté de ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Même quand tu es proprio il y a des règles à suivre, c'est pour le bien commun et pour préserver également le style architectural du pays, sans compter le fait que ce que vous faites sur votre terrain peut avoir des conséquences sur le terrain du voisin, par exemple si vous creusez un trou de 3 mètres de profondeur, ça peut fragiliser les fondations de la maison à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Je ne sais non seulement pas ce que tu définis comme « une maison du bled »…ca n’a aucun sens mais en plus là en l’occurrence c’est vernaculaire de chez nous et ils n’ont pas de voisin. Ce que tu nous demande d’imaginer c’est le total opposé de ce qu’ils font…

>

> Quand je dis maison du bled, je parle de construire une maison faite à l'encontre des standards appliqués.

> S'il y a des règles, c'est pour une raison

Bien dit. :oui:

Si il y a des règles c'est pour notre bien et pour nous protéger :oui:

Il faut punir les méchants qui ne respectent pas les règles et qui construisent des maisons sur leur terrain pour y vivre.

Sinon quoi après ? C'est l'anarchie ?

Comme je disais dans un message précédent, ce que tu fais sur ton terrain peut affecter le terrain de tes voisins (creuse un trou de 3 mètres et les fondations de leur maison peuvent s'affaisser, construit un mur de 10 mètres et tu leur bloques le soleil/la vue sur le paysage etc.). Ici il n'y a pas de voisin mais les règles sont valables pour tout le monde, s'il y a des règles (aussi aberrantes soient elles, je ne cautionne pas non plus tout ce qui est imposé hein) il faut les respecter. Si ca se trouve ils ont peut être aussi construit sur un terrain non constructible et il peut y avoir des failles en dessous du terrain qui pourrait s'effondrer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore un nouveau hors sujet. Ça ne concerne pas leur projet. Je suis à 100% pour les règles de construction et d’urbanisme. Mais dans ce cas précis. hors sujet.

Absolument pas de hors sujet ici. Tu parles de "punir les méchants qui ne respectent pas les règles et qui construisent des maisons sur leur terrain pour y vivre", ben oui, c'est la loi, et les règles existent pour les raisons que j'ai citées sinon -> c'est l'anarchie.
On est bien dans le sujet.

Quelles règles architecturales transgressent t’ils?

Consulte le jugement et tu sauras https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

C’est un habitat en terre. Zéro fondation. respectueux du terrain. Tu tourne en rond

D'après le couple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Le 13 janvier 2024 à 13:31:14 :

> Le 13 janvier 2024 à 13:20:24 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:13:18 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

> > > >Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

> > >

> > > Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

> > >

> > > Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> >

> > Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

>

> Ils ne construisent PAS DU TOUT ce qu’ils veulent. C’est un habitat respectueux de l’environnement et du terrain. Hors sujet.

>

> > Le 13 janvier 2024 à 13:13:17 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > Sécurité pour qui?

> > > > > >

> > > > > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> > > > >

> > > > > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

> > > >

> > > > M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

> > >

> > > Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

> > >

> > > Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

> >

> > Mais agrément ou pas ça n'est pas le sujet.

> >

> > Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

>

> Et donc? L’agrément leur permet de prouver qu’ils ne font rien de negatif à ce propos. Ne consomme quasiment rien en énergie. En accord avec la biodiversité. C’est un habitat en terre rien à voir avec des contraintes de bâtiments ou de patrimoine. Hors sujet.

Pour leur maison, le couple a pris soin de choisir des matériaux naturels, locaux, tous biodégradables comme le bois, la pierre, la terre, la paille ou la chaux pour les enduits.

Source : le couple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Et l’association qui valide leur construction.

Le 13 janvier 2024 à 13:31:14 JugeDoom a écrit :

> Le 13 janvier 2024 à 13:20:24 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:13:18 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

> > > >Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

> > >

> > > Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

> > >

> > > Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> >

> > Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

>

> Ils ne construisent PAS DU TOUT ce qu’ils veulent. C’est un habitat respectueux de l’environnement et du terrain. Hors sujet.

>

> > Le 13 janvier 2024 à 13:13:17 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > Sécurité pour qui?

> > > > > >

> > > > > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> > > > >

> > > > > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

> > > >

> > > > M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

> > >

> > > Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

> > >

> > > Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

> >

> > Mais agrément ou pas ça n'est pas le sujet.

> >

> > Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

>

> Et donc? L’agrément leur permet de prouver qu’ils ne font rien de negatif à ce propos. Ne consomme quasiment rien en énergie. En accord avec la biodiversité. C’est un habitat en terre rien à voir avec des contraintes de bâtiments ou de patrimoine. Hors sujet.

L’intérêt écologique de leur lieu de vie a été confirmé par le chargé de mission Natura 2000 qui a estimé que leur tanière n'avait pas d'impact négatif sur la biodiversité mais qu'au contraire, leurs actions permettraient de la valoriser.

Le 13 janvier 2024 à 13:32:11 :

Et l’association qui valide leur construction.

Une association créé par Jamilia elle même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Pour ca il y a la guyane, 0 probleme meme acheter le terrain ce n’est pas nécessaire

Le 13 janvier 2024 à 13:30:31 BritneyFree a écrit :
Certains sont vraiment choqués par le fait qu'il faille un permis de construire ? C'est juste normal.

Ce n'est pas parce que le couteau est à toi que tu peux planter qui tu veux

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

> Le 13 janvier 2024 à 13:13:18 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:11:40 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 12:05:57 :

> > >Ils auraient du demander l'autorisation avant, tout simplement.

> >

> > Bah voyons c'est ton terrain et il faut encore demander l'autorisation d'y construire ce que tu veux.

> >

> > Et des golems comme cet ahuri trouve ça normal.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> Tu préfères que tout le monde construise ce qu'il veut et que ça devienne Disney Land?

> Le 13 janvier 2024 à 13:13:17 :

>> Le 13 janvier 2024 à 13:10:13 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 13:02:30 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 12:57:56 :

> > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:56:27 :

> > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:54:51 :

> > > > > >> Le 13 janvier 2024 à 12:52:31 :

> > > > > > >Amplement mérité, simple question de sécurité :ok:

> > > > > >

> > > > > > Sécurité pour qui?

> > > > >

> > > > > Tout le monde, imagine j'achète un terrain, je construis des habitations sans aucune norme et je décide de les vendre :ok:

> > > >

> > > > De quoi tu parle??? Rien à voir avec ce qui se passe ici.

> > >

> > > M'en branle, je te donne une dérive de ce qu'il se passerait si tous les hippies faisaient ce qu'ils voulaient sur leurs terrains :ok:

> >

> > Si tu t’y connaissait en hippie tu saurais que le hippie ne fait RIEN. C’est un parasite. Un couple qui a construit ça ce sont des gens dans l’alternatif mais sûrement pas des hippies qui vont se coller la main sur des autoroutes. Si ça vous plaît de les apeller des hippies parce que ça vous fait un repère social grand bien vous en fasse.  Mais c’est faux.

> >

> > Et y’a pas de dérive. Si tu avais lu tu saurais qu’lls ont fait le projet avec l’agrément d’une association européenne.

>

> Mais agrément ou pas ça n'est pas le sujet.

>

> Le permis de construire permet, entre autres choses, de vérifier la consommation maximale d'énergie, l'occupation des sols, les accès des secours, le respect des contraintes architecturales, paysagères ou patrimoniales, type monument historique.

Pour leur maison, le couple a pris soin de choisir des matériaux naturels, locaux, tous biodégradables comme le bois, la pierre, la terre, la paille ou la chaux pour les enduits. Aussi, ils n’ont pas posé de dalle, ni réalisé de fondation en dur pour ne pas abîmer les sols.

Pour l’eau, ils ont installé un bassin de récupération d’eau de pluie qu’ils filtrent, et les eaux usées, elles, sont envoyées dans un bassin de phytoépuration. Les toilettes sont évidemment sèches. Quant à l’électricité, le couple se contente d’une batterie rechargée par un panneau solaire.
La lumière des bougies et les lampes solaires leur suffisent.

Des bougies dans une maison en paille. Idée de génie

Oui mais vous comprenez, c'est pour que l'urbanisme soit bien réalisé et joli https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690482075-1666612382-chatgoulemelevraiduvrairemaster.png

Allez je vous ajoute 50 lotissements de maisons phénix + des blocs HLM soviétiques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690482075-1666612382-chatgoulemelevraiduvrairemaster.png

Le 13 janvier 2024 à 13:34:27 :
franced :)

Exact. Le sol c'est la nation, quand tu achètes un bout de terrain ça ne devient pas une mini nation où tu as le droit de faire ce que tu veux
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Sinon ça peut treeeeees mal finir, voir l'exemple des terrains achetés en Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Données du topic

Auteur
Anakinetunwooki
Date de création
13 janvier 2024 à 12:02:55
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
475
En ligne sur JvArchive 273