Topic de Anakinetunwooki :

Ils veulent vivre le HOBBIT DREAM en BRETAGNE : la justice fait détruire leur maison

Un trou de hobbit à l'intérieur c'est un mobilier art/déco bourgeois. Y a des huttes en Afriques qui ont plus la classes que ce taudis.

Le 13 janvier 2024 à 12:18:43 :

Le 13 janvier 2024 à 12:15:50 :
Pourtant avec l'écologie qui a la côte et qui est promue aux plus hauts niveau au gouvernement, ce genre de cas devrait pouvoir être étudié par un bureau indépendant, et pourquoi pas bénéficier d'une sorte de "grâce présidentielle" :(

trop de gens feraient les malins pour payer leurs terrains d'habitations moins cher via ce biais,

rien ne t'empêche de construire une maison ultra écolo en suivant le processus légal

Oh non quelle horreur les gens paieraient leur logement moins cher :)

Le 13 janvier 2024 à 12:25:14 :

Le 13 janvier 2024 à 12:20:35 :

Le 13 janvier 2024 à 12:17:11 :

Le 13 janvier 2024 à 12:14:46 :
c'est cb un permis de construire ?

c'est surtout la différence de prix du terrain qui joue

terrain non constructible : tu peux acheter des dizaines de milliers de m2 pour une "bouchée de pain"

terrain constructible et viabilisé : des dizaines de milliers d'euros voire centaines juste pour du terrain nu

Exactement. Ils veulent aussi juguler les implantations de baboss punk à chien en communes rurales.

le baboss punk à chien peux aussi payer un loyer comme tout le monde, ou aller dans un hlm rural / gratter la caf ou la msa ect ect

Désolé mais d’un point de vue perssonel je le voit mieux fabriquer de ses mains quelque chose. Excuse moi. Seulement ce qui les fait chier en vrai c’est qu’ils ne doivent avoir quasi aucun raccord et vivre comme des amish. Et ça les villages ruraux à part quelques rares exceptions ça les rend fou.

Super article où ils racontent tout sauf la raison de la destruction.
À leur place je dynamite toute ma propriété,
En ruralité on rénovent des ruines avec les potes du maire du bâtiment en faisant un crédit pour loger les petits vieux de 80ans,les communistes qui veulent vivre leur vie tranquille c'est niet. Vraiment des feignasses de hippies ils ont qu'à aller bosser à l'usine du coin en 3x8

Le 13 janvier 2024 à 12:30:13 :

Le 13 janvier 2024 à 12:27:45 :
Ils sont mignons, les gars s'engouffrent dans ce qu'ils pensent être une faille juridique en bâtissant une habitation sans fondations, par contre ils ont pas d'autorisation d'urbanisme et s'étonnent de se prendre un retour de bâton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Bah si c’est pour foutre un poêle dans une cabane en terre sèche sur TON terrain je vois pas le problème. Encore une fois..ils ont un agrément comme quoi ils ne dénaturent pas les terrain. Ils ont probablement joué la montre en ce disant que ça attesterais de leur bonne volonté.

Perso je préfère voir des français vivre comme ça que zoner au rsa dans des villes.

C'est pas une question de préférence en fait, je suis sûr que leur projet est super vertueux au fond. Par contre faut faire ça dans la légalité, tu peux pas ignorer les règles de l'urbanisme au motif que ce que tu fais est "bien".

Le 13 janvier 2024 à 12:33:01 :
https://www.google.com/search?sca_esv=598117434&rlz=1C1ONGR_frFR982FR982&q=Michel+Sala%C3%BCn&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjB2_C_odqDAxUjT6QEHXkhBNwQ0pQJegQIDxAB&biw=1536&bih=703&dpr=1.25 Le maire qui a porté plainte :hap:

Go faire un sticker boomer :rire:

La réalité de ce putain de pays communiste les a rattrapé :)
Pas de bol :)

Le 13 janvier 2024 à 12:32:15 :

Pourtant avec l'écologie qui a la côte et qui est promue aux plus hauts niveau au gouvernement, ce genre de cas devrait pouvoir être étudié par un bureau indépendant, et pourquoi pas bénéficier d'une sorte de "grâce présidentielle" :(

trop de gens feraient les malins pour payer leurs terrains d'habitations moins cher via ce biais,

rien ne t'empêche de construire une maison ultra écolo en suivant le processus légal

Et avoir des lieux d’habitations auto gère ou ils pourraient échapper à la file de l’état??? QUEL SCANDALE.

Sire! Sire! Des groupuscules de geux s’installent dans les forêts pour vivre une vie paisible! QUEL INFAMIE

Un véritable SCANDALE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et comment ferait les SEIGNEURS FEODAUX les élus pour vivre leur meilleure vie si les pauvres ne les paient plus à coup de dessous de table? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont pas proprios donc normal

Le 13 janvier 2024 à 12:28:08 :

Le 13 janvier 2024 à 12:24:04 :

Le 13 janvier 2024 à 12:18:53 :

Le 13 janvier 2024 à 12:12:16 :
Je ne comprendrai jamais les gens qui dépendent des sommes folles dans des maisons, qu'il s'agisse de celle-ci ou d'une villa dans le sud, sans demander un permis de construire.
Bâtiment sans permis = destruction, la règle est appliquée sans pitié dans tous les cas. La sélection est complètement naturelle.

Pas dans ce cas precis. Leur maison n’a pas de fondation et donc ne détériore en rien le terrain. Donc normalement en arguant sur ce fait (ils disent que la maison est destructible rapidement ) il n’y aurait besoin de rien.

Ce que t’a pas compris c’est qu’ils ont trouvé la faille. Maison en terre paille biodégradable. Qui ne fait pas chier le terrain.

Du coup ils essayent d’éteindre cette histoire pour ne pas donner envie à d’autres. Et montrer qu’en France on ne peut pas faire ça.

De nouvelles lois sont en train de passer et vont interdire au maximum les nouvelles constructions en campagne.

Quand le maire dit que ça va finir en zad c’est parce qu’il chiale que ces gens se mettent à construire un village sur leur parcelle. Ce qui, si on laissait passer leur maison serait possible.

Je rajouterais à cela que..vous cassez les c******* avec vos permis de construire. Leur projet est sain et leur a coûté du temps et de l’investissement. Le maire flippe. Comme tout les maires de commune rurales qui ne souhaitent pas que d’autres gens viennent.

les maires des communes rurales sont heureux en général d'acceuillir de jeunes porteurs de projets qui viennent redynamiser leurs campagnes (j'en sais quelque chose j'suis un néo rural)
c'est juste qu'il faut suivre les canaux officiels et légaux existants plutôt que de se croire + malin à chercher la faille pour zapper les 3/4 des règles et en faire qu'a sa tête, c'est normal qu'on laisse pas les gens faire n'importe quoi sinon ca deviendrait un foutoir complet sur les parcelles,

c'est possible de monter des éco-lieux, racheter même des hameaux en ruine pour les réhabiliter pour faire un village dream, poser ta yourte si tu veux ect,
j'en ai déjà visisté,

juste il faut faire les choses dans les régles et pas se croire + malin que tout le monde sinon c'est normal que ca passe pas

Bah vers chez toi ça a l’air cool. Parce que les néo ruraux par chez moi je les connais très bien et c’est pas le même son de flûte. Perssone les veut. J’ai même assisté à des réunions ou les yourtes posent problème parce que ouloulou ce sont des gens pas comme nous.

Je sais que tu defend ton steak et que certains neo ruraux font ça bien et dans les règles. Mais là personnellement je ne vois rien dans leur démarche qui pousse à une telle haine excepté ce que je viens de citer. Quand je parle de faille, je ne dis même pas qu’ils ont cherché à tout prix cette faille. Je parle d’un point de vue juridique

ben c'est "cool" ca dépends de quels porteurs de projets on parle,

je vois ce que tu veux dire et les gens qui détonent trop, trop différents, trop marqués au niveau du style et de l'idéologie ca passe pas trop non plus vers chez moi avec les locaux, mais y'a des régions où les alternatifs sont nombreux et bien acceptés surtout en Ariège et dans l'Aude;

perso j'suis pas un alternatif et j'suis un bosseur donc trés vite on parle le même langage avec les gens du coin, et j'suis pas arrivé en conquérant, perso j'écoute ce que les gens ont à dire aussi ca a fait une grosse différence je pense :-)

Pour aller faire chier les babos de 50 kilos les maires sont très vifs
On attends la même réactivité pour virer les gitans :)

ok donc on jette à la poubelle les PLU et autres règle d'urbanisation et on laisse chacun faire ce qu'il veux sans aucune règles ni normes ni régulation ? advienne que pourra ! :hap:

Le 13 janvier 2024 à 12:33:17 :
À leur place je dynamite toute ma propriété,

Il y a eu un cas comme ça aux USA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le gars a littéralement pété les plombs, car le maire et les élus lui ont détruit la vie à coup d'extorsion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il a pris les commandes d'un engin de chantier et il a tout rasé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

TOUT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les building de la mairie, la maison du maire et des élus, TOUT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Anakinetunwooki
Date de création
13 janvier 2024 à 12:02:55
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
475
En ligne sur JvArchive 191