je trouve que le russe sonne très bien, c'est joli, mais bon ca me suffit pas comme raison pour me lancer dans un aussi long périple
l'Allemand me sera probablement plus utile
Le 17 février 2024 à 21:15:04 :
j'avais envie de partir sur l'allemand justement en plusla langue de la déprime, super
C'est un cliché
C'est une langue très fun à apprendre
Le 17 février 2024 à 21:54:03 :
J'avais appris l'alphabet cyrillique pour m'amuser il y a quelques temps, la prononciation est vraiment cool. Par contre, quand j'ai vu grammaire... Ahah je ne saurais mĂŞme pas par oĂą commencer.
Le cyrillique s'apprend en quelques heures. La grammaire est une autre paire de manches ahi.
Le 17 février 2024 à 21:29:13 :
je trouve que le russe sonne très bien, c'est joli, mais bon ca me suffit pas comme raison pour me lancer dans un aussi long périplel'Allemand me sera probablement plus utile
L'allemand est bien plus abordable que le russe (très logique, quelques similitudes avec l'anglais & pronunciation pas très difficile (quelques similitudes avec le français également pour les lettres avec tréma).
Le 17 février 2024 à 21:22:33 :
Pour tous les kheys déçus par l'allemand, figurez vous que j'ai conçu un pavé spécialement pour vous![]()
Mon objectif pour 2024 est clair![]()
Le Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN
![]()
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots![]()
Les Russophones toujours prĂŞts Ă t'aider![]()
Leur admiration quand ils entendent ton accent français![]()
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes![]()
Une culture si riche![]()
Une histoire millénaire![]()
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée![]()
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonne![]()
Ce pavé
Le 17 février 2024 à 22:00:11 :
je trouve que le russe sonne très bien, c'est joli, mais bon ca me suffit pas comme raison pour me lancer dans un aussi long périplel'Allemand me sera probablement plus utile
L'allemand est bien plus abordable que le russe (très logique, quelques similitudes avec l'anglais & pronunciation pas très difficile (quelques similitudes avec le français également pour les lettres avec tréma).
Voyons ca alors
Ich bin milch und bitter
quoi que ca veuille dire, c'était la lecon 1 duolinguo
Le 17 février 2024 à 22:04:28 :
Voyons ca alors
Ich bin milch und bitter
quoi que ca veuille dire, c'était la lecon 1 duolinguo
Ahi
Ich esse
Le 17 février 2024 à 22:07:37 :
Voyons ca alors
Ich bin milch und bitter
quoi que ca veuille dire, c'était la lecon 1 duolinguoAhi
![]()
Ich esse
je peux pas encore répondre
je pense que je vais aller voir rapidement les petits mots communs (und, ich, ce genre de choses) qui sont partout
Le 17 février 2024 à 22:16:36 :
Le 17 février 2024 à 22:07:37 :
Voyons ca alors
Ich bin milch und bitter
quoi que ca veuille dire, c'était la lecon 1 duolinguoAhi
![]()
Ich esseje peux pas encore répondre
je pense que je vais aller voir rapidement les petits mots communs (und, ich, ce genre de choses) qui sont partout
https://1000mostcommonwords.com/1000-most-common-german-words/
Le 17 février 2024 à 22:19:45 :
ahi, quel cauchemar ces listes, enfin elles sont excellentes mais j'avais la mauvaise habitude de vouloir les ingérer d'un coup pour progresser rapidement, ca m'a dégouté![]()
il faut que je me rentre dans la tête qu'on part pour quelques années, il faut y aller tranquillement
Retiens surtout les 100 premiers mots de la liste pour commencer.
D'accord je vais faire ça
Au fait, c'est vrai que l'allemand a de très longs mots qui sont en fait 4-5 mots collés ensemble ? ca se lit bien ?
Le 17 février 2024 à 22:23:06 :
D'accord je vais faire çaAu fait, c'est vrai que l'allemand a de très longs mots qui sont en fait 4-5 mots collés ensemble ? ca se lit bien ?
Tu tomberas rarement sur des mots extrêmement longs. Tu tomberas souvent sur des noms composés de 2 voire 3 mots. Et ça se lit relativement facilement avec l'habitude.
J’avais hésité entre apprendre l’allemand et le russe, je trouvais l’allemand plus compliqué dans la prononciation et pour les mots à rallonge. Je suis même sortie avec une allemande qui venait étudier en Belgique francophone car plus simple pour elle d’apprendre les thermes médicaux (infirmière) qu’en allemand.. alors que c’est sa langue maternelle
Le russe est beaucoup plus facile, beaucoup de mots transparents, la grammaire et construction de phrases ne sont pas problématique.. c’est vraiment les déclinaisons qui prennent la tête
Le 18 février 2024 à 01:01:44 :
J’avais hésité entre apprendre l’allemand et le russe, je trouvais l’allemand plus compliqué dans la prononciation et pour les mots à rallonge. Je suis même sortie avec une allemande qui venait étudier en Belgique francophone car plus simple pour elle d’apprendre les thermes médicaux (infirmière) qu’en allemand.. alors que c’est sa langue maternelle
Le russe est beaucoup plus facile, beaucoup de mots transparents, la grammaire et construction de phrases ne sont pas problématique.. c’est vraiment les déclinaisons qui prennent la tête
J'ai jamais fait de russe mais j'ai du mal Ă te croire, les longs mots c'est le truc le plus simple en allemand et la grammaire russe a l'air absolument affreuse
JvArchive compagnon