Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

+ l'importance de bien les prononcer, sinon le sens peut changer totalement :(

https://www.youtube.com/watch?v=iVfxq5wD5yk https://www.youtube.com/watch?v=3O2pG3g0Ngs j'ai trouvé cette chaîne sympa

Le 16 février 2024 à 14:15:02 :

Le 16 février 2024 à 13:51:49 :
Ca se passe les débuts en Mandarin, Barrios ? :noel:

C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons :noel:

Oublie pas les consonnes aussi (j q ch etc), je trouve ça à peu près aussi dur que les tons :peur:

Je passe le CLES B1 espagnol dans 3 semaines et j'ai été voir un peu des anciens exams pour voir ce qu'ils attendaient et ça me rassure beaucoup le niveau semble pas très élevé. Ca a l'air d'être niveau bac d'espagnol dans les attendus et dans la forme des questions (QCM, Vrai ou Faux en citant le texte, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est un tout autre univers, clairement. Je dois adapter ma méthode d'apprentissage à cette langue (donc beaucoup de shadowing pour l'instant). Pour l'instant, j'apprends surtout les mots de bases et les phrases du quotidien. Je commence à comprendre le fonctionnement des 4 tons :noel:

Exact, sortie totale de ta zone de confort, méthode d'apprentissage différente que pour une langue indo-européenne :noel:

C'est peut-être un peu tôt pour te poser cette question car tu te lances tout juste, mais tu aimerais atteindre quel niveau sur le long terme ?

deja posté ici il y a une dizaine de jours, mon seul vrai objectif actuel est d'avoir un anglais abouti et réellement bilingue
je le parle deja, pas assez bien

Bref je me rajouterai bien une 2e langue a commencer a coté, mais j'hésite entre italien espagnol allemand
l'Italien c'est juste parce qu'elle est très jolie, l'allemand pourrait me servir dans le futur, l'espagnol c'est un classique pas difficile qui connecte avec beaucoup de gens

remarque l'allemand c'est plutôt joli parfois aussi

l'espagnol par contre je n'aime pas du tout les sons, je ne saurais pas dire pourquoi

Le 16 février 2024 à 18:50:06 :
Je passe le CLES B1 espagnol dans 3 semaines et j'ai été voir un peu des anciens exams pour voir ce qu'ils attendaient et ça me rassure beaucoup le niveau semble pas très élevé. Ca a l'air d'être niveau bac d'espagnol dans les attendus et dans la forme des questions (QCM, Vrai ou Faux en citant le texte, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Exact.
Tant mieux :noel:

Je suis pas français donc je n'y ai pas le droit, mais le CNED est vraiment bien comme possibilité de se former dans une langue à petit prix
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164558-tartinerisitas.png

Le 16 février 2024 à 19:24:09 :
deja posté ici il y a une dizaine de jours, mon seul vrai objectif actuel est d'avoir un anglais abouti et réellement bilingue
je le parle deja, pas assez bien

Bref je me rajouterai bien une 2e langue a commencer a coté, mais j'hésite entre italien espagnol allemand
l'Italien c'est juste parce qu'elle est très jolie, l'allemand pourrait me servir dans le futur, l'espagnol c'est un classique pas difficile qui connecte avec beaucoup de gens

Ton objectif avec l'anglais est faisable :oui:
L'allemand est sympa, logique + possibilité de vivre le Swiss Dream :noel:

Le 16 février 2024 à 19:01:51 :

Exact, sortie totale de ta zone de confort, méthode d'apprentissage différente que pour une langue indo-européenne :noel:

C'est peut-être un peu tôt pour te poser cette question car tu te lances tout juste, mais tu aimerais atteindre quel niveau sur le long terme ?

Je n'ai pas pour projet de m'expat en Chine ou d'utiliser cette langue au quotidien, donc je peux me contenter d'un B1 sur le long terme. Ma priorité reste et restera le trio magique (ahi) : Anglais/Espagnol/Allemand.

le trio magique (ahi) : Anglais/Espagnol/Allemand.

sympa, effectivement avec le francais en bonus ca me parait etre le Top 3 idéal

Le 16 février 2024 à 19:43:02 :

le trio magique (ahi) : Anglais/Espagnol/Allemand.

sympa, effectivement avec le francais en bonus ca me parait etre le Top 3 idéal

On est d'accord :oui:

Le 16 février 2024 à 15:36:56 :

Oublie pas les consonnes aussi (j q ch etc), je trouve ça à peu près aussi dur que les tons :peur:

https://youtube.com/shorts/J11uB-uyHr0?si=PMoM6k50QJ0vWdXd

C'est ça qui est beau :cute: un nouvel univers, une autre civilisation :cute: et j'adore comme sonne le chinois, ma grand mère est Vietnamienne et je retrouve certaines vibes avec le mandarin, mais en plus doux parce que le vietnamien c'est quand même assez violent comme langue :hap:

Vous arrivez à apprendre une langue juste en vous servant d'internet ? Vous pratiquez comment si c'est le cas ?
M’améliorer en anglais et peut-être apprendre l’espagnol écrit

Le 16 février 2024 à 22:37:11 :

C'est ça qui est beau :cute: un nouvel univers, une autre civilisation :cute: et j'adore comme sonne le chinois, ma grand mère est Vietnamienne et je retrouve certaines vibes avec le mandarin, mais en plus doux parce que le vietnamien c'est quand même assez violent comme langue :hap:

Figures toi qu'avant de prendre le Thaï, j'avais hésité avec le Vietnamien.

Après, le Vietnamien ça doit être plus chaud à prononcer que le Mandarin, mais ça doit quand même rester (j'imagine) une langue plus facile que le Mandarin puisque faisant usage de l'alphabet latin.

Mais ouais, c'est ouf de découvrir une civilisation totalement différente.

Le 16 février 2024 à 22:41:30 :
Vous arrivez à apprendre une langue juste en vous servant d'internet ? Vous pratiquez comment si c'est le cas ?

J'ai des profs aussi :oui:

Puis pour l'Anglais, j'ai plusieurs fois vécu en milieu anglophone.

Komandir : j'ai envie de me perfectionner en anglais et apprendre l'espagnol, tu me conseilles quoi concrètement ?

Le 16 février 2024 à 22:50:00 :
Komandir : j'ai envie de me perfectionner en anglais et apprendre l'espagnol, tu me conseilles quoi concrètement ?

L'Espagnol tu pars de zéro ?

L'Anglais t'es à quel niveau ?

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !