[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

augmenter mon niveau en espagnol.
je le parle de manière confortable avec des natifs (quotidiennement) mais je manque de spontanéité
Le 01 février 2024 à 20:46:54 :
Infobae pour l"actu en espagnol (am sud) sur insta
Le 01 février 2024 à 20:41:03 :
En am sud , le passé composé n'est pas utilisé
C'est faux, c'est juste que les espagnols l'utilisent énormément, un peu comme un passé proche j'ai l'impression. Alors que les latinos le réservent à des cas comme "Ya has probado esto? Yo nunca lo he probado"

Des khey qui cherchent un V.I.E ou des contrats à l’étranger ?
Vu quand on est dans les langues étrangères ici, je me dis que ça peut être le cas

Le 02 février 2024 à 18:15:29 :
Bordel ça va vite l'espagnol, t'en fait 30min par jour en 2 mois t'es B1
Par contre c'est chaud d'apprendre plus de 2 langues en même temps
je fais anglais et espagnol
après j'ai commencé à apprendre l'anglais tardivement (17 ans) et je regrette
j'aurai du commencé à apprendre l'anglais dès 10 ans
Le 01 février 2024 à 20:21:10 :
Le 01 février 2024 à 19:46:39 :
Le 01 février 2024 à 19:13:21 :
Le 01 février 2024 à 17:47:32 :
Moyen d'atteindre un bon niveau en espagnol avec : reddit, easy spanish, appli et twitch ? En sachant que je vise un niveau courant pas avancépour ceux qui me disent "regarde des séries en espagnol" j'utilise déjà cette technique pour l'anglais
Un solide B2
Easy Spanish te permettra de maximiser le vocabulaire informel et les petites expressions que tu ne verras pas dans un bouquin de grammaire ou cours classique.
Les séries ne sont pas indispensables pour progresserMerci khey
je précise aussi que je compte apprendre l'Espagnol d’Espagne
est-ce que les autres dialectes sont si différents?La différence de dialectes est moins marquée que celle entre le Portugais du Brésil et celui du Portugal.
Perso, j'ai appris celui d'Espagne (avec les expressions) et ça ne m'empêche pas de comprendre quasiment sans soucis les dialectes d'Am Sud
Tu verras des petites différences comme par exemple coche (Espagne) se dit "carro" en AmSud.
Mais dans l'ensemble, tu n'auras pas vraiment de problèmes à comprendre ces dialectes. C'est surtout l'accent qui est différent.
Il n'y a pas de dialectes. Seulement de l'argot suivant les pays, des mots régionaux. La Suisse (romande), la Belgique (wallonie), le Québec sont des exemples.
En Argentine, il y a pas mal de mots régionaux à cause de l'influence italienne. La Bolivie, le Pérou, le Paraguay ont une forte influence indigène.
Le plus marquant est le Mexique, le seul pays à utiliser "alto" sur le panneau de signalisation stop. Tous les autres pays utilisent "pare", même au Brésil.
Vous faites comment pour apprendre plus d'une langue? Vous avez commencé l'anglais super jeune?
Déjà apprendre l'anglais c'est du boulot bien que faisable bien sur
apprendre 2 langues à un niveau C1 c'est chaud
Le 03 février 2024 à 15:57:18 :
Vous faites comment pour apprendre plus d'une langue? Vous avez commencé l'anglais super jeune?Déjà apprendre l'anglais c'est du boulot bien que faisable bien sur
Ça dépend du niveau d'implication
J'ai fais 7/8 ans d'espagnol à l'école mais j'étais tellement pas impliqué (surtout que je détestais apprendre une LV2 en plus d'une LV1 en même temps) que j'ai jamais dépassé le niveau A1/A2 je pense bref en 1 mois d'apprentissage actif j'aurais mieux fait
Si tu fais de l'anglais 1h par jour pendant 6 mois crois moi que tu fais un gap (jusqu'à atteindre le niveau B2/C1 en tout cas). Et l'anglais disposant de tellement de ressources, c'est assez facile à faire sans trop se casser la tête.
Maintenant oui pour viser C1 dans plusieurs langues faut être plutôt passionné, du moins intéressé.
Quand j'étais encore nul anglais ça me paraissait insurmontable, maintenant j'ai compris que curiosité + envie de progresser + s'imprégner de la langue = apprentissage actif (mais sans forcément trop se prendre la tête) = progrès rapide
Vous avez commencé l'anglais super jeune?
En bossant l'anglais après le bac par simple motivation je suis passé de assez nul à plutôt bon
Vous faites comment pour apprendre plus d'une langue? Vous avez commencé l'anglais super jeune?Déjà apprendre l'anglais c'est du boulot bien que faisable bien sur
Oui, je regarde du contenu en anglais depuis 2008
Pour l'espagnol, j'ai appris les bases avec la LV2 + je me suis mis à la bosser sèrieusement il y a 6 ans environ.
Mais en effet, atteindre un tel niveau prend du temps
Le 03 février 2024 à 16:16:41 :
apprendre 2 langues à un niveau C1 c'est chaudOui, je regarde du contenu en anglais depuis 2008
Pour l'espagnol, j'ai appris les bases avec la LV2 + je me suis mis à la bosser sèrieusement il y a 6 ans environ.Mais en effet, atteindre un tel niveau prend du temps
J'aimerais avoir un niveau B1-2 en espagnol
mais ma priorité sera toujours de focus sur l'anglais pour avoir le meilleur niveau possible. Déjà que j'ai commencé tard (17 ans, je compte pas les cours à l'école qui servent à rien)
les langues latines me rendent ZINZIN
je les veux toutes, italien espagnol portugais, latin même
bon, sauf le roumain
c'est vrai que c'est l'italien le plus proche du latin ?
Le 04 février 2024 à 08:25:21 :
les langues latines me rendent ZINZIN
je les veux toutes, italien espagnol portugais, latin mêmebon, sauf le roumain
c'est vrai que c'est l'italien le plus proche du latin ?
Pareil mais en remplaçant le latin par le catalan
Elle ne dépasse pas le niveau A2 dans la plupart des langues

Le 04 février 2024 à 11:43:07 :
https://youtu.be/K5sje1awFLE?si=i3yG5YOr3LvTlCAe ce genre de titre mensonger ahi.
Comme souvent dans les vidéos YouTube où l'on montre un "polyglotte"... ça fait du clique.
Le 04 février 2024 à 12:02:21 :
https://youtu.be/K5sje1awFLE?si=i3yG5YOr3LvTlCAe ce genre de titre mensonger ahi.
Elle ne dépasse pas le niveau A2 dans la plupart des languesComme souvent dans les vidéos YouTube où l'on montre un "polyglotte"... ça fait du clique.
C'est un phénomène terrible. Ça encourage les gens à se proclamer bilingues après quelques semaines sur Duolingo
Tout le monde se proclame B2 mais quand il s'agit de montrer les certifications de niveau ça begaye fort
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 09:33:19
- Nb. messages archivés
- 2948
- Nb. messages JVC
- 2906