Ladite cave ressemblait un peu à une cellule de prison. Un sol et un plafond gris. Des barreaux sur une fenêtre de toute façon trop petite pour que vous puissiez passer à travers, et un matelas poussiéreux étalé dans un coin de la pièce. Les murs, quant à eux, étaient recouverts d'un papier peint couleur ocre, où figurent des rangées de losanges noires. Rien qui puisse vous servir dans votre évasion.
- Ok, ça craint. Y a rien qui puisse nous aider là-dedans. Un vrai trou à rat.
- Restons optimistes. Il doit bien y avoir une solution pour sortir d'ici...
- Sortir d'ici, t'inquiètes pas qu'on sortira d'ici... pour aller au bûcher !
- Euh... je suis d'accord avec Kevin, on finira par trouver quelque chose !
- J'apprécie ta détermination, Célestin, mais je sais vraiment pas comment vous comptez nous faire sortir de là. La porte, on laisse tomber. La fenêtre, pas assez large. Se téléporter ? Lol.
- On voit que certains sont plutôt détendus !
- C'est mieux que de paniquer comme un prisonnier condamné à mort, n'est-ce pas ?
- Bah on est un peu condamné à mort, là
Le papier présent sur l'ensemble des murs attire votre attention. Du papier peint dans une cave ? Original.
- On dirait que Célestin a une idée derrière la tête !
- Vous trouvez pas ça bizarre ? Du papier peint pour recouvrir les murs d'une cave. Une cave, quand même. Pas une salle de jeux pour enfants en bas âge !
Vous vous mettez à tapez du poing sur chacun des murs, de haut en bas. Vous essayez de faire le moins de bruit, mais vos gestes sont suffisamment bruyants pour vous faire une idée de l'épaisseur du béton. Vos compagnons commencent à en faire de même, suggérant la possibilité de trouver un passage secret. Quelques instants plus tard, Kady remarque quelque chose.
- Hep ! Venez voir ! On dirait que c'est creux, par ici... comme s'il y avait pas de mur !
Vous vous approchez tous et vérifiez par vous-même. Effectivement, le son n'est pas le même : cela résonne mieux ici. Pourtant, il y a bien quelque chose de dur qui se cache derrière. Kevin s'avance et, sans perdre de temps, arrache une portion du papier. Force est de constater qu'une porte était dissimulée derrière les décorations.
- Et bah voilà ! Ca alors ! Une porte secrète !
- Elle était cachée derrière le papier peint !
- Bien joué, Célestin ! Sans ton excellente idée, on l'aurait sûrement pas découverte.
- Merci les gars ! Mais, attendez... il y a quoi, derrière cette porte ?
Le 06 février 2024 à 02:50:57 :
Les consequence si il n'y a pas de suite l'op:
Je donne en offrande cet homme.
![]()
![]()
LACHER MOI BANDE DE FOU!!!!!!!! J'AI DIT ENCORE 3 HEURE DE DIGESTION !!!!!!
Qui a commie le peche
de tue Frodon , Pat et Auroria et sourtout pour ne pas avoir sortit la saint sweeet , il doit etre purified par les saintes flammes.
Soit purified menteur
NNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Ah la la heureusement que l'op n'est pas comme lui
et qui va nous sortir 20
sweeet a la seconde n'est ce pas l'op?![]()
Vous m'avez l'air hostile monsieur.
Ta gueuIe, Strannix, l'OP va nous pondre la sweet et tout ira bien !
Kevin ouvre la porte. Un tunnel sombre se présente à vous. Presque sans réfléchir, vous vous précipitez à l'intérieur et Donaldo referme la porte derrière vous. Vous longez prudemment le passage, qui se termine sur un formidable cul-de-sac !
- Et ? C'est tout ? Ca s'arrête là ?
- Quoi ? Me dit pas que c'est un cul-de-sac
- Ca m'en a malheureusement tout l'air
- Attendez ! Regardez en haut ! On dirait une trappe !
- Ca m'en a heureusement tout l'air
- Effectivement, et ça bouge... hop !
Le leader du groupe pousse la trappe, lentement comme pour ne pas se faire remarquer par un éventuel ennemi rodant dans les parages. La voie est libre. Vous vous extirpez un par un de la cavité, et vous voilà à l'air libre. Dehors. Mais toujours dans le domaine du monastère. En effet, vous repérez l'enceinte qui entoure les bâtiments. En revanche, aucun méchant masqué autour de vous.
- Let's go ! Outside the monastère !
- Bah... pas vraiment. T'as vu le mur ? On est encore dedans. Ici, on dirait une sorte de jardin...
- Hep hep hep ! Halte !
Un membre de l'Ordre de la Brebis Bleue, muni d'une carabine, débarque et vous trouve plantés là. A peine échappés de la cave, que vous voilà rattrapés.
- Alors comme ça, on essaye de s'échapper ! Et bien laissez-moi vous dire une chose : c'est raté ! Mouhahaha !
- Oui, on me l'a déjà dit le jour où j'ai dansé sur de la musique country devant mon ex-femme. Bref ! Trêve de bavardage, je vais d'un bon pas appeler mes complices !
Donaldo, malin, fait semblant d'adresser un signe de la main à quelqu'un derrière le gaillard armé. Cette diversion fonctionne, puisque ce dernier se retourne naïvement. L'ancien CRS ne perd pas une milliseconde : Boum ! Il se jette sur le moine qui n'a pas le temps de réagir. Un coup de tête fracassant dans son visage, et il s'écroule en lâchant son arme.
- Bien joué Donaldo, tu gères ! J'espère que ses complices ne vont pas nous trouver, eux aussi. Celui là va roupiller un bon moment, après la frappe d'enfer que tu lui a mis.
Donaldo tire le corps inanimé du moine et le cache dans les buissons, tandis qu'Eric ramasse le fusil. Votre petit groupe repart aussitôt.
- Ok, faut qu'on trouve quelque chose pour passer de l'autre côté et s'enfuir d'ici. Vite !
- Ok, ok, on monte dans l'arbre, on se tient à la branche et on essaye de se balancer au dessus du mur ?
- J'apprécie ta détermination, Célestin, mais je sais vraiment pas comment vous comptez nous faire sortir de là. La porte, on laisse tomber. La fenêtre, pas assez large. Se téléporter ? Lol.
![]()
- Alors comme ça, on essaye de s'échapper ! Et bien laissez-moi vous dire une chose : c'est raté ! Mouhahaha !
![]()
- Oui, on me l'a déjà dit le jour où j'ai dansé sur de la musique country devant mon ex-femme. Bref ! Trêve de bavardage, je vais d'un bon pas appeler mes complices !
![]()
Le 06 février 2024 à 18:29:18 :
Donaldo énorme dans cette suite![]()
Bon à la vue des stats de Célestin comme prévu il allait nous sortir de ce mauvais pas
![]()
Carrément, kheyou ! Célestin c'est un as maintenant !
Le 06 février 2024 à 18:30:03 :
Le 06 février 2024 à 18:23:04 :
- Quoi ? Me dit pas que c'est un cul-de-sac
![]()
- Ca m'en a malheureusement tout l'air
![]()
Le 06 février 2024 à 20:05:53 :
Sweet ou bûchay.
+ Vu que tout le groupe semble partager la même opinion ... pourquoi ils ne désertent pas ? Pourquoi ils ont mis un ancien prisonnier en tant que chef, sans plus de surveillance ?
Il y a d'autres régiments qui entourent la zone, s'ils tentent de déserter ils se font repérer ! Sans parler des hélicoptères qui surveillent le terrain...
Vous cherchez partout autour de vous quelque chose qui puisse vous permettre de franchir ce satané mur et fuir cet endroit. Eric déniche l'objet qu'il vous fallait à ce moment précis : une échelle, dissimulée derrière une rangée de buissons.
- Parfait ! Elle tombe à pic, on se casse d'ici, vite !
Kevin laisse ses camarades passer avant lui. Kady se précipite de l'autre côté de l'enceinte, suivi de Donaldo, Eric, et vous. Alors que le coréen clôture la file et commence à gravir les échelons, les autres moines, des fusils entre les mains, surgissent vers lui.
- VOUS RESTEZ ICI ! NOM D'UN CHALUMEAU !
Kevin arrive au sommet et saute pour vous rejoindre. Au dernier moment, l'un des poursuivants enragés tire et atteint sa cible. Votre ami perd l'équilibre et tombe à vos pieds.
- Argh ! Il m'a touché ! D-dans le dos !
- Tiens bon mon pote, viens là !
Donaldo réagit immédiatement, attrape le bras de Kevin et le porte sur son dos tel un frère de guerre.
- Allez ! Je vais le porter ! On bouge !
Votre petit groupe fonce droit dans la forêt qui couvre une partie de la vallée. Tout en prenant garde à ne pas trébucher, vous fuyez le plus rapidement possible. Jetant un coup d'œil à vos arrières, vous ne voyez aucun des moines à votre poursuite. Quelques minutes plus tard, essoufflés, vous trouvez tous les 5 refuge dans une petite grotte.
JvArchive compagnon