Le 09 décembre 2023 à 02:54:14 cleamolette30 a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 02:46:02 :
Le 09 décembre 2023 à 01:45:48 baisenthaisent a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 01:42:26 :
Ça me rappelle une vieille émission de radio avec Zemmour comme invité où ils parlaient des problèmes de sécurité en FranceIl y a un auditeur français qui appelait pour se plaindre de l’insécurité en France en disant qu’il allait déménager à Chicago, Zemmour s’était bien foutu de lui
J’aimerai bien retrouver l’émission si quelqu’un l’a
Oh merde
C’est trop la merde en france je demenage a Tijuanavous etes au courant que chicago c'est plus comme en 1920 avec al capone les golems?
c'est pire non ? certains quartiers avec les ghettos , comme détroit ?
d'ailleurs je suis pas un suceur de l'oncle sam, mais c'est incroyable ce qu'ils ont fait avec NY niveau amélioration de la sécurité , c'est la seule grande ville US que j'ai eu la chance de visiter, impressionnant des voitures de polices partout, du symbolisme avec des palais de justice etc
comparer détroit à chicago golem
L’op ça se voit que t’y connais rien. T’es le genre de Titouan à lunettes de 14 ans qui a regardé une fois Menace2Society et écouter 2-3 sons de Chief Keef et qui maintenant pense qu’aux States, à chaque coin de rue y’a un renoi locksé en débardeur qui va sortir de nulle part pour te braquer.
Les quartiers chauds là-bas c’est pas des « zones de guerre » et à part les bandits, personne ne risque sa vie quand il pointe un nez dehors. Arrête de croire que les States c’est le Nord-Kivu, y’a des réfugiés de guerre qui habitent aux U.S et ils ont eux-mêmes dit que par rapport aux vraies zones de guerre, les quartiers chauds des É-U c’est le paradis.
Ou alors quand tu dis qu’une simple ville du NJ fait les stats d’homicides de la France entière (mdr), bah vas-y Thimotée quelle ville du New Jersey fait 1.3000 homicides en un an ?
Pareil quand tu dis que c’est impossible qu’un blanc s’intègre dans un quartier noir aux États-Unis, c’est totalement faux, là-bas t’as des blancs physique de nerd à lunettes qui feraient pas 15 minutes à Clichy-sous-Bois, qui font partis de gangs afro-américains et qui secoue des glocks dans des clips de rap.
Pour revenir à la question initiale, oui j’pense aussi que les U.S sont plus criminogènes que la France, mais c’est avant tout en ce qui concerne les règlements de compte entre gangs rivaux (ce qui est évidemment lié à la facilité de se procurer une arme à feu là-bas), et aussi les problèmes liés aux drogues dures. Mais en ce qui concerne la délinquance, les incivilités ou même le grand banditisme, la France n’a rien envier aux États-Unis et même à l’Occident tout court.
JvArchive compagnon