[VIDEO] Un employé dénonce le gaspillage alimentaire chez Carrefour.
Le 05 décembre 2023 à 21:17:11 :
Le 05 décembre 2023 à 21:15:56 :
Le 05 décembre 2023 à 21:13:39 :
Le 05 décembre 2023 à 21:11:25 :
Le 05 décembre 2023 à 21:09:29 :
on met au même niveau la pollution des gens lambda avec la pollution industrielle alors qu'il y a un gouffre de la taille de l'univers entre les deuxOu comme les riches bobos qui souhaitent que tu prennes l'avion 3 fois dans ta vie alors qu'eux le prennent 3 fois par jour
la solution face à leur discours c'est de rendre l'écologie rétroactive. C'est le seul moyen de les niquer, mais évidemment ils accepteront jamais un tel deal
Bah oui ils gagnent plein de fric et veulent jouir de la vie.
De plus ils se considèrent minoritaires.
Du coup c'est aux prolos de faire des efforts, pas euxil y a des "kheys" ici qui défendent les habitudes de vie complètement indignes des ultra riches, en mode "oh ca va ils ne polluent pas beaucoup au final"
Aucun soucis visiblement a voir les puissants s'affranchir des règles qu'ils nous imposent.
Ya vraiment de quoi péter un cable.
D'autant plus qu'être "écolo" ca a un coût que les riches peuvent se permettre.
Les bagnoles Tesla, les produits BIO etc.
Le prolo qui prend des leçons de morale alors qu'il saute un repas sur 2 et se saigne pour remplir son réservoir, pour aller pointer à l'usine, pour pouvoir acheter de l'essence et des pâtes, pour pouvoir aller à l'usine
Le 05 décembre 2023 à 20:37:57 :
Attendez de voir chez McDo vous allez être surpris
chez macdo ça va encore hein
Le 05 décembre 2023 à 21:22:29 :
Le 05 décembre 2023 à 21:19:37 :
Le 05 décembre 2023 à 21:18:46 :
Le 05 décembre 2023 à 21:16:08 :
d'un point de vue spirituel/religieux pensez vous que c'est ok de voler de la bouffe qui va être jeté?Les religions sont une connerie monumentale, tu peux y allez t'en fait pas ça nuira à personne le fait que tu fasse les poubelles, du moment que tu remet tout en ordre après t'être servis.
non je voulais dire avant que ça se retrouve dans la poubelle, dans les rayons quoi
Bah là si tout le monde fait ça la société tiendrait pas, la morale n'établit pas les lois les lois servent juste à protéger la société pour pas qu'elle s'effondre.
En soit tu fais ce que tu veux mais il faudra en payer les conséquences le fait que ce soit morale ou pas c'est à toi de voir.
pour les grandes enseignes perso j'ai pas de scrupule
Le 05 décembre 2023 à 20:39:23 :
Si je ne m'abuse, ils ont interdiction légal de donner tout ça à des sans-abris ou autre![]()
En tout cas, c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'avais mon petit boulot étudiant en tant qu'emballeur de pain chez carouf![]()
Voilà pourquoi il devrait être obligatoire d'échelonner la production alimentaire en se basant sur les besoins effectifs en nourriture.
Le 05 décembre 2023 à 21:24:12 :
"La direction à décidé de tout jeter"Mais c'est qui le vrai fautif ? La direction ou les esclaves qui obéisse ?
![]()
y'a pas de fautif c'est normal de produire plus que nécessaire si tu veux avoir le choix quand tu fais tes course nonobstant si t'as envie de jouer le rebelle vas au bout des chose
Le 05 décembre 2023 à 21:23:49 :
Le 05 décembre 2023 à 21:17:11 :
Le 05 décembre 2023 à 21:15:56 :
Le 05 décembre 2023 à 21:13:39 :
Le 05 décembre 2023 à 21:11:25 :
> Le 05 décembre 2023 à 21:09:29 :
>on met au même niveau la pollution des gens lambda avec la pollution industrielle alors qu'il y a un gouffre de la taille de l'univers entre les deux
Ou comme les riches bobos qui souhaitent que tu prennes l'avion 3 fois dans ta vie alors qu'eux le prennent 3 fois par jour
la solution face à leur discours c'est de rendre l'écologie rétroactive. C'est le seul moyen de les niquer, mais évidemment ils accepteront jamais un tel deal
Bah oui ils gagnent plein de fric et veulent jouir de la vie.
De plus ils se considèrent minoritaires.
Du coup c'est aux prolos de faire des efforts, pas euxil y a des "kheys" ici qui défendent les habitudes de vie complètement indignes des ultra riches, en mode "oh ca va ils ne polluent pas beaucoup au final"
Aucun soucis visiblement a voir les puissants s'affranchir des règles qu'ils nous imposent.
Ya vraiment de quoi péter un cable.D'autant plus qu'être "écolo" ca a un coût que les riches peuvent se permettre.
Les bagnoles Tesla, les produits BIO etc.
Le prolo qui prend des leçons de morale alors qu'il saute un repas sur 2 et se saigne pour remplir son réservoir, pour aller pointer à l'usine, pour pouvoir acheter de l'essence et des pâtes, pour pouvoir aller à l'usine
Mais quand t'es riche tu as pas cet estime du prolo, un riche il voit un prolo comme un pauvre type incapable de gerer sa vie et de prendre des décisions favorable, là où le riche à monté des stratégies de dingue pour s'en sortir.
Les prolos sont capables de s'engueuler et de se détruire pour un feu rouge au passage clouté même si ils sont de la même strate sociale, alors imagine ce que voit un multimillionnaire lorsqu'il voit un smicard
Le 05 décembre 2023 à 20:41:15 :
Puis après t’as les gelems nourris à la propagande qui nous disent que la planète ne peut pas nourrir tout le monde.Si on avait une consommation comme il y a 100 ans on pourrait nourrir facile 10 milliards de personnes
mais c'est quoi l'intéret bordel, si on mange mal et qu'on meurt a 45 ans de multiples carences, on peut nourrir 11.6 milliards !
C'est la loi du marché
Faut produir suffisament pour pas qu'il y ait des ruptures de stocks sinon les golems s'énervent et ils peuvent pas donner parce que si personne achète à coté ils se font plus de bénèf.
Pourquoi les gens iraient dépenser si ils peuvent tout avoir gratuit juste en attendant?
Si tu te pointe chez le boulanger 5mn avant qu'il ferme il va pas te donner les invendu
Le 05 décembre 2023 à 21:27:40 :
C'est la loi du marchéFaut produir suffisament pour pas qu'il y ait des ruptures de stocks sinon les golems s'énervent et ils peuvent pas donner parce que si personne achète à coté ils se font plus de bénèf.
Pourquoi les gens iraient dépenser si ils peuvent tout avoir gratuit juste en attendant?
Si tu te pointe chez le boulanger 5mn avant qu'il ferme il va pas te donner les invendu
Chez moi il fait des sachets avec une 10aine de viennoiseries pour 2 balles .
[21:27:40] <SandyValantino>
C'est la loi du marchéFaut produir suffisament pour pas qu'il y ait des ruptures de stocks sinon les golems s'énervent et ils peuvent pas donner parce que si personne achète à coté ils se font plus de bénèf.
Ben si, c'est ce que beaucoup de boulangers font, ils donnent les invendus aux clodos qui viennent à la fermeture.
Puis la grande distribution pourrait très bien donner aux associations.
Le 05 décembre 2023 à 21:27:40 :
C'est pas non plus un dogme divin, arrêter d'en parler comme tel les capitalistes
c'est pour ça que le chef d'équipe me gueulait dessus parce que j'étais trop lent à son goût? pour au final foutre à la poubelle la moitié de la bouffe que je crachais mon âme à mettre le plus vite possible dans les rayons?
P*tain d'enf*iré
Données du topic
- Auteur
- leserrurier
- Date de création
- 5 décembre 2023 à 20:37:35
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 225