Le 22 novembre 2023 à 11:18:41 :
J'ai des connaissances qui l'ont fait
0 boulot derriere, ça fait parti des formations fantomes qui consistent à te tenir occupé 1an pour te sortir des chomeurs cat.ADe maniere general, n'accepte aucune formation qui n'est pas en alternance ou avec un gros stage à la fin.
ceci
Le 22 novembre 2023 à 12:20:42 :
Le 22 novembre 2023 à 12:19:28 TerryCrew a écrit :
Le 22 novembre 2023 à 12:17:24 :
Faudrait des témoignages sur des gens qui font la même formation et si ils ont trouvé du boulot aprèsJ'ai répondu, j'ai eu un taff un mois après + j'ai même pu partir en bac +3
C'était vers quel année ? Les années 2000/2010 ?
2021
Une autre formation de dev 6mois inutile et qui va te mettre en compétition avec les milliers de juniors qui sont deja à pôle emploi
PS : je suis dev sénior
Le 22 novembre 2023 à 12:13:10 :
Le 22 novembre 2023 à 12:09:39 :
Le 22 novembre 2023 à 12:07:01 :
Tout comme toi l'auteur
Je pense partir là-dessus mais c'est vraiment à l'aveugletteDétaillez les kheys.
Moi j'ai fait un TP niveau IV quand j'étais jeune, j'ai trouvé du boulot avec.
Quel est le nom de la formation ? L'organisme ? L'approche et vos propres objectifs ?
L'organisme c'est ENI ECOLE et c'est du distanciel
Je te copie la description:A l'issue de la formation le stagiaire doit être capable de développer ou de faire évoluer des applications orientées web ou web mobile en respectant les normes et les standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Pour cela, le stagiaire apprendra à développer la partie front-end et la partie back end d'une application web ou web mobile en utilisant les technologies les plus représentatives du marché pour faciliter son insertion dans l'emploi.
Contenu
Bloc 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Initiation à la programmation - Manipuler les données d'une base de données relationnelles - Développer une application objet structuré en couche - AFEST ou projet Bloc 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Modéliser une application - Développer une application web en mode fullstack - AFEST ou projet - Développer une application multi-tier
Alors ...
Je n'avais pas d'info concrète, donc prend cela avec des pincettes:
Ca pue ! Au niveau des déboucher rien n'est clair.
"Code Rome
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation."
La formation que j'avais faite dans un établissement similaire avait déjà plein de métiers listé dans les code ROME, alors qu'elle était niveau BAC seulement !
"Programme de la formation
Bloc 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
- Initiation à la programmation
- Manipuler les données d'une base de données relationnelles
- Développer une application objet structuré en couche
- AFEST ou projet
Bloc 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
- Modéliser une application
- Développer une application web en mode fullstack
- AFEST ou projet
- Développer une application multi-tier"
Quand tu lis une formation d'informatique tu es censé savoir ce qu'il en ressort.
Je ne sais trop. Le Bloc 1 est superficiel. Le Bloc 2 peu détaillé (Fullstack mais quelles technos?)
Honnêtement, appelle les avant, et je dirais même, cuisine les.
L'objectif est qu'on te réponde concrètement ce que tu peux faire en sortant de cette formation. "Mais toute ce qui est app mobile habituel cher monsieur !" sera un red flag.
Technos ?
Spécialité de projets ? (s'ils n'en ont pas, je serais surpris qu'ils forment à ça de manière générale.)
Concrètement, quel métier ?
Note qu'ils peuvent très bien avoir d'autres formations plus claires. Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je me trompe peut être aussi. Mais conseillé cela à quelqu'un est compliqué !
Si c'est en alternance en entreprise, oui vas-y.
Si non, refuse et si le dev web t'intéresse, regarde du côté des écoles qui proposent des formations en alternance
Le 22 novembre 2023 à 12:46:11 :
Le 22 novembre 2023 à 12:13:10 :
Le 22 novembre 2023 à 12:09:39 :
Le 22 novembre 2023 à 12:07:01 :
Tout comme toi l'auteur
Je pense partir là-dessus mais c'est vraiment à l'aveugletteDétaillez les kheys.
Moi j'ai fait un TP niveau IV quand j'étais jeune, j'ai trouvé du boulot avec.
Quel est le nom de la formation ? L'organisme ? L'approche et vos propres objectifs ?
L'organisme c'est ENI ECOLE et c'est du distanciel
Je te copie la description:A l'issue de la formation le stagiaire doit être capable de développer ou de faire évoluer des applications orientées web ou web mobile en respectant les normes et les standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Pour cela, le stagiaire apprendra à développer la partie front-end et la partie back end d'une application web ou web mobile en utilisant les technologies les plus représentatives du marché pour faciliter son insertion dans l'emploi.
Contenu
Bloc 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Initiation à la programmation - Manipuler les données d'une base de données relationnelles - Développer une application objet structuré en couche - AFEST ou projet Bloc 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Modéliser une application - Développer une application web en mode fullstack - AFEST ou projet - Développer une application multi-tier
Alors ...
Je n'avais pas d'info concrète, donc prend cela avec des pincettes:
Ca pue ! Au niveau des déboucher rien n'est clair.
"Code Rome
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation."
La formation que j'avais faite dans un établissement similaire avait déjà plein de métiers listé dans les code ROME, alors qu'elle était niveau BAC seulement !
"Programme de la formation
Bloc 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
- Initiation à la programmation
- Manipuler les données d'une base de données relationnelles
- Développer une application objet structuré en couche
- AFEST ou projet
Bloc 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
- Modéliser une application
- Développer une application web en mode fullstack
- AFEST ou projet
- Développer une application multi-tier"Quand tu lis une formation d'informatique tu es censé savoir ce qu'il en ressort.
Je ne sais trop. Le Bloc 1 est superficiel. Le Bloc 2 peu détaillé (Fullstack mais quelles technos?)
Honnêtement, appelle les avant, et je dirais même, cuisine les.
L'objectif est qu'on te réponde concrètement ce que tu peux faire en sortant de cette formation. "Mais toute ce qui est app mobile habituel cher monsieur !" sera un red flag.
Technos ?
Spécialité de projets ? (s'ils n'en ont pas, je serais surpris qu'ils forment à ça de manière générale.)
Concrètement, quel métier ?Note qu'ils peuvent très bien avoir d'autres formations plus claires. Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je me trompe peut être aussi. Mais conseillé cela à quelqu'un est compliqué !
Merci je vais me renseigner
C'est trop tard pour rejoindre le dev dream, le train est déjà parti avec les devs medior/sénior, les juniors attendent tous sur le quai
Dommage pour vous parce que l'on palpe €€€
Le 22 novembre 2023 à 11:12:41 :
Le 22 novembre 2023 à 11:07:21 :
Le 22 novembre 2023 à 11:05:26 ScipionAty a écrit :
9 mois, niveau équivalent BAC+2 reconnu par l'état
Oui oui, mais pas reconnu par l'employeur. Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ?
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)"pas reconnu par l'employer"
Donc c'est l'employeur qui fait la loi ahii, c'est un BAC+2 comme un autre même l'Etat le dit
![]()
". Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ?"
Oui sachant que ceux qui font ça sont des adultes motivés, pas des quoicoubeh qui sortent du lycée
![]()
Justement c'est ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille
Jamais tu te fera embaucher hein, c'est bac+5 requis pour les postes de dev
j'ai été recruté avec un titre rncp dev
JvArchive compagnon