Le 22 novembre 2023 à 11:14:58 :
Donc c'est l'employeur qui fait la loi ahii, c'est un BAC+2 comme un autre même l'Etat le dit
![]()
L'employeur voit le CV d'un vrai mec sortant d'un IUT/DUT et le CV d'un mec "formation rapide".
Il conserve quel CV l'employeur ?
Celui qui a le meilleur portfolio, tout n'est pas qu'une question d'études le génie
Le 22 novembre 2023 à 11:14:21 :
Le 22 novembre 2023 à 11:05:26 :
9 mois, niveau équivalent BAC+2 reconnu par l'état
Oui oui, mais pas reconnu par l'employeur. Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ?
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)ce genre de formation du enlève tout ce qui est matières générale (français, math, histoire geo, philo , etc....) donc oui effectivement en 9 mois du point de vue technique tu en apprend autant
T'es déjà allé à la fac ? Dans quel cursus de maths-info t'as des cours d'histoire, géo ou philo ?
Le 22 novembre 2023 à 11:17:14 Dark_Khey2 a écrit :
Oui oui, mais pas reconnu par l'employeur. Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ?
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)ce genre de formation du enlève tout ce qui est matières générale (français, math, histoire geo, philo , etc....) donc oui effectivement en 9 mois du point de vue technique tu en apprend autant
T'es déjà allé à la fac ? Dans quel cursus de maths-info t'as des cours d'histoire, géo ou philo ?
En DUT il y a des cours d'anglais, d'économie etc...
J'ai des connaissances qui l'ont fait
0 boulot derriere, ça fait parti des formations fantomes qui consistent à te tenir occupé 1an pour te sortir des chomeurs cat.A
De maniere general, n'accepte aucune formation qui n'est pas en alternance ou avec un gros stage à la fin.
Le 22 novembre 2023 à 11:16:51 :
Le 22 novembre 2023 à 11:14:58 :
Donc c'est l'employeur qui fait la loi ahii, c'est un BAC+2 comme un autre même l'Etat le dit
![]()
L'employeur voit le CV d'un vrai mec sortant d'un IUT/DUT et le CV d'un mec "formation rapide".
Il conserve quel CV l'employeur ?Celui qui a le meilleur portfolio, tout n'est pas qu'une question d'études le génie
A la sortie de la formation, le mec formation rapide n'a aucun portfolio hein.
Le 22 novembre 2023 à 11:17:14 :
Ce genre de formation se concentre sur la pratique professionnelle et non pas la théorie, alors oui c'est assez rapide et le mec seras moins capable qu'un autre mais ce sont des profils qui s'adapte mieux en milieu pro
C'est différents des cours de facs, vraiment
Le 22 novembre 2023 à 11:03:09 :
Cette formation en carton payée avec des patates 🤣
Hihihi issou je meurrrrrrrrrrrs 😂😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂😭😭😭😭😭
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)
Mon cousin est passé d'ouvrier de chantier à dev web à 35ans.
Il a fait une formation de 3 mois et il a trouvé un CDI juste après, aujourd'hui ça fait 6ans qu'il est dev web et il a bien évolué.
Moi j'ai un master dans ce domaine (dev software), donc j'étais du genre à vouloir décourager les gens en leur disant qu'ils ne trouveront jamais de travail avec ce genre de formation.
Ça soulage ton ego, quand t'as fait bac+5 ça te fais chier de voir des mecs qui ont fait une formation de 3 mois faire le même taf que toi et toucher seulement 300 euros de plus qu'eux (oui, on compris, toi tu as fait polytechnique et toi tu touches 4k€ en débutant).
Mais si je mets mon ego de côté, dans ce domaine j'ai vu énormément de mecs qui ont seulement fait une formation de 3 mois / 6 mois, donc je vais pas dire à l'auteur que c'est impossible, surtout si lui c'est du 9 mois.
Et honnêtement, tout ce que j'ai appris à la fac en 5ans, en réalité ça tient sur 1an et demi grand max, tout le reste c'est du bullshit.
Le 22 novembre 2023 à 11:18:41 Red_Dream a écrit :
0 boulot derriere, ça fait parti des formations fantomes qui consistent à te tenir occupé 1an pour te sortir des chomeurs cat.ADe maniere general, n'accepte aucune formation qui n'est pas en alternance ou avec un gros stage à la fin.
Ca avait l'air intéressant
Si je refuse ça, j'aurais que des trucs pire de proposé après ?
Le 22 novembre 2023 à 11:18:41 :
0 boulot derriere, ça fait parti des formations fantomes qui consistent à te tenir occupé 1an pour te sortir des chomeurs cat.ADe maniere general, n'accepte aucune formation qui n'est pas en alternance ou avec un gros stage à la fin.
On a pris une fois un stagiaire qui venait de ce genre de formation.
Les TP qu'il avait fait c'était des "textes à trous" (enfin, code à trou), il avait donc un niveau catastrophique et développait en 3 jours ce que je faisais en une heure.
L'enfer, plus jamais ça.
Le 22 novembre 2023 à 11:19:32 :
Le 22 novembre 2023 à 11:18:41 Red_Dream a écrit :
Ca avait l'air intéressant
Si je refuse ça, j'aurais que des trucs pire de proposé après ?
Inverse le rapport avec pole emploi.
Cherche toi meme des formations dans ta région avec de l'exp pro dedans, et propose là à pole emploi
Ca a marché pour moi avec une formation de tech reseau, et j'ai bossé dans la boite où j'ai fait mon stage apres.
Le 22 novembre 2023 à 11:23:00 Charlyzz99 a écrit :
A quel moment tu vas trouver la motivation de te lever à 8h chaque jour pendant 9 mois pour toucher 500/mois ayaaaaaaa
500€/mois + formation gratos mec !
Ils vont pas non plus nous offrir des liasses
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)
Alors par contre bien-sûr que si c'est reconnu par l'employeur c'est juste qu'il y'a très peu de bac+2 pour ces postes et c'est pas impossible de taffer après. J'avais fais une formation de base bac+2 + j'ai continué avec la fac en BAC+3, t'es largement au dessus en terme de pratique par contre t'es juste employable et à formé. Perso j'ai stoppé parce que c'est un monde de merde et pas un taff qui m'épanoui.
JvArchive compagnon