Topic de PasUnAne :

[ALERTE] Pole EMPLOI me propose une FORMATION de DEV WEB !

Le 22 novembre 2023 à 11:52:22 :

Le 22 novembre 2023 à 11:45:18 :

Le 22 novembre 2023 à 11:28:55 :
non mais les jean-fac sont drole

la fac c'est la voie de garage qui accepte tout ceux recalés des vraies écoles
tu as combien d'heures de cours obligatoire en fac comparé a ces formation pro en 9mois ?

entre le mec qui sort de fac (et qui fait ce qu'il veut hors mis ses 6 heures obligatoire semaines) , celui qui sort de formation (du technique 6/8 heures par jours pendant 9 mois) et celui qui sort d'une grande école réputé (ou le suivi est existant contrairement a la fac) vous croyez que qui va être éliminé en 1er ?

Tu racontes de la merde sur la fac, je peux te garantir que tu bosses autant qu'un mec qui a fait ingé, c'est un peu plus abstrait généralement mais ca te donnes des bases hyper solide.

Après t'as raison les recruteurs ont souvet le même raisonnement que toi vu qu'ils n'y connaissent rien et se disent fac = glandeur.

J'avais cité le mauvais post.

De mon expérience, l'humain est égoïste et recherche en premier lieu quelqu'un qui "colle" au poste. De tous les entretiens passés, on a surtout chercher à voir si j'avais déjà fait auparavant le taf qui sera demandé dans le nouveau job (et tout le monde s'en foutait du diplôme, un bac+5 "correct" leur convenait)

Oui clairement XP > Diplome, le diplôme c'est juste la porte d'entrée.
Pour en revenir à l'OP est-ce qu'une formation de 9 mois peut être une porte d'entrée acceptable ? Honnêtement j'en sais rien, je pense que certaines SS2I, si elles peuvent te payer au minimum, accepteront mais c'est tout.

A partir de la faudra cravacher pour te mettre au niveau et espérer une vraie hausse de salaire ailleurs quelques années plus tard, ca doit être possible du moment que tu peux noyer la formation avec l'XP.

Les écoutes pas l'op

T'es peut-être le nouveau Bill Gates, Steve Jobs avait fait une formation à l'AFPA

Le 22 novembre 2023 à 11:56:07 :

Le 22 novembre 2023 à 11:55:27 Medusateur a écrit :
L’op, ma copine a fait cette formation (l’équivalent en Belgique), même durée. Elle s’en est très bien sortie après.

Par contre la plupart de la promotion n’en a pas fait grand chose, mais c’est surtout parce qu’ils ont des problèmes de discipline etc.

Les quelques-uns qui l’ont faite sérieusement se sont ouvert des portes :ok:

Elle a travaillé en Belgique ou en France ?

Pays-Bas et Belgique :ok:

Ma copine avait quand même entendu d’une rh qu’ils avaient tendance à ignorer ces formations.

Mais franchement, elle l’a faite sérieusement, elle est curieuse donc à aussi bien peaufiné de son côté. Elle a pu postuler comme junior dev sans problème.

Sa seule critique sur la formation était que les profs avaient tendance à trop encourager des gens qui clairement n’y arriveraient jamais.

Le 22 novembre 2023 à 11:59:54 Medusateur a écrit :

L’op, ma copine a fait cette formation (l’équivalent en Belgique), même durée. Elle s’en est très bien sortie après.

Par contre la plupart de la promotion n’en a pas fait grand chose, mais c’est surtout parce qu’ils ont des problèmes de discipline etc.

Ma copine avait quand même entendu d’une rh qu’ils avaient tendance à ignorer ces formations.

Mais franchement, elle m’a faite sérieusement, elle est curieuse donc à aussi bien peaufiné de son côté. Elle a pu postuler comme junior dev sans problème.

Sa seule critique sur la formation était que les profs avaient tendance à trop encourager des gens qui clairement n’y arriveraient jamais.

Peut-être qu'en Belgique et Pays-Bas la situation est meilleure parce qu'en France, rien que pour trouver un stage/alternance en info c'est très dur :ok:

Le 22 novembre 2023 à 11:07:21 :

Le 22 novembre 2023 à 11:05:26 ScipionAty a écrit :

9 mois, niveau équivalent BAC+2 reconnu par l'état

Oui oui, mais pas reconnu par l'employeur. Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ? :)
(Puis bac+2 t'es toujours pas dev à la fin mais juste apprenti)

"pas reconnu par l'employer"

Donc c'est l'employeur qui fait la loi ahii, c'est un BAC+2 comme un autre même l'Etat le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

". Tu crois qu'en 9 mois (dont équivalent à 1 an de cours) tu vas apprendre autant que 2 ans de cours ?"

Oui sachant que ceux qui font ça sont des adultes motivés, pas des quoicoubeh qui sortent du lycée
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah oui le low qi, l'employeur c'est la loi car c'est selon SES règles qui t'embauche.

De toute façon l’op, que tu deviennes dev directement après ou pas, c’est une très bonne chose de te former. Ça va te donner une routine sur la semaine, de la discipline. Tu vas rencontrer d’autres personnes etc.

Si l’alternative est de rester chez toi à glander, le choix est vite fait. :oui:

Tout comme toi l'auteur
Je pense partir là-dessus mais c'est vraiment à l'aveuglette

Le 22 novembre 2023 à 11:59:54 :

Mais franchement, elle l’a faite sérieusement, elle est curieuse donc à aussi bien peaufiné de son côté. Elle a pu postuler comme junior dev sans problème.

Après c'est une meuf.

Je veux pas faire le mec mais ca a du bien aider quand tu vois les équipes composés à 99% de mecs, t'as envie d'ajouter de la diversité.

Le 22 novembre 2023 à 12:07:01 :
Tout comme toi l'auteur

Détaillez les kheys.

Moi j'ai fait un TP niveau IV quand j'étais jeune, j'ai trouvé du boulot avec.

Quel est le nom de la formation ? L'organisme ? L'approche et vos propres objectifs ?

Le 22 novembre 2023 à 12:09:31 :

Après c'est une meuf.

Je veux pas faire le mec mais ca a du bien aider quand tu vois les équipes composés à 99% de mecs, t'as envie d'ajouter de la diversité.

C’est vrai aussi.

j'ai bac+5 info full fac et j'ai fait des stages dans des grosses boites maintenant au rsa :rire:
si c'est un domaine qui te passionne fonce sinon change :rire:
Fonces ! Tu va apprendre un nouveau skill et te faire de nouveaux potes. Et en plus c'est gratuit !

Le 22 novembre 2023 à 12:09:39 :

Le 22 novembre 2023 à 12:07:01 :
Tout comme toi l'auteur

Détaillez les kheys.

Moi j'ai fait un TP niveau IV quand j'étais jeune, j'ai trouvé du boulot avec.

Quel est le nom de la formation ? L'organisme ? L'approche et vos propres objectifs ?

L'organisme c'est ENI ECOLE et c'est du distanciel
Je te copie la description:

A l'issue de la formation le stagiaire doit être capable de développer ou de faire évoluer des applications orientées web ou web mobile en respectant les normes et les standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Pour cela, le stagiaire apprendra à développer la partie front-end et la partie back end d'une application web ou web mobile en utilisant les technologies les plus représentatives du marché pour faciliter son insertion dans l'emploi.

Contenu
Bloc 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Initiation à la programmation - Manipuler les données d'une base de données relationnelles - Développer une application objet structuré en couche - AFEST ou projet Bloc 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité - Modéliser une application - Développer une application web en mode fullstack - AFEST ou projet - Développer une application multi-tier

Le 22 novembre 2023 à 12:09:31 :

Après c'est une meuf.

C'est pas le même marché du travail, c'est pas forcément pertinent de comparer avec la France. En plus j'ai l'impression qu'en Belgique ils sont vraiment en pénurie, je ne pense pas qu'il y ait un système d'écoles comme en France. De temps en temps je regarde les offres d'emploi dans des grosses entreprises belges, et certaines sont encore présentes 6 mois après, car ils n'arrivent tout simplement pas à recruter (comme tout, ils ont aussi leurs exigences, >5 ans d'expérience, parler anglais + au moins une langue nationale, etc.)

Faudrait des témoignages sur des gens qui font la même formation et si ils ont trouvé du boulot après :(

Le 22 novembre 2023 à 12:17:24 :
Faudrait des témoignages sur des gens qui font la même formation et si ils ont trouvé du boulot après :(

J'ai répondu, j'ai eu un taff un mois après + j'ai même pu partir en bac +3

Le 22 novembre 2023 à 11:03:49 :
On m’a dit que c’était un piège et que c’était galère pour trouver un taff avec ça kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je confirme ca fait 2 ans que je cherche dans le vent, trop de junior

"Reconnu par l'état"

Mais pas par les employeurs ayaaaa

Le 22 novembre 2023 à 12:19:28 TerryCrew a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 12:17:24 :

J'ai répondu, j'ai eu un taff un mois après + j'ai même pu partir en bac +3

C'était vers quel année ? Les années 2000/2010 ?

Faudra te démener comme pas possible pour trouver ton premier taf (t’es en concurrence non seulement avec toutes les Michelinne, 45 ans en reconversion mais aussi avec les Bac +5 sortis d’école d’ingénieur ou privées type Epitech qui ont parfois fait de l’alternance) mais derrière c’est bien plus simple une fois que t’as une première XP

Données du topic

Auteur
PasUnAne
Date de création
22 novembre 2023 à 11:02:22
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !