Reddit Anti-Travail Français https://www.reddit.com/r/AntiTaff/
Reddit Anti-Travail Américain https://www.reddit.com/r/antiwork/
Le 08 novembre 2023 à 09:37:06 :
[...] personne a envie d’être là [...]
Ahi tu te trompes sur ce point khey. Alors que toutes ces activités de groupes sont un calvaire pour moi, mes collègues, eux, en sont tous friands et y prennent énormément de plaisir. Pour dire, ils vont même jusqu'à en redemander davantage à notre direction. Et ce, quand bien même ces activités empiètent sur tout notre temps libre
Déjà que la boucle du salariat est monotone, chronophage et aliénante, on te force désormais aussi à faire du social et à renier toute dignité pour un pseudo intérêt collectif qui n'est qu'un objectif de performance non dissimulé : el famoso "esprit d'équipe". Et s'il t'arrive d'esquiver trop souvent les after work par exemple, il arrive même que certains de tes collègues aillent jusqu'à le faire remonter auprès de la direction
Que ce soient mes n+1 ou mes collègues en général, ils se montrent tous motivés et impliqués dans chaque activité : prises de parole constantes en réunion, force de propositions, grand sourire aux lèvres dès 9h du matin, etc.. Ils s'émerveillent pour toutes nos activités de groupes : daily meetings, jeux de team building, after works, séminaires à l'autre bout de la France, etc ..
Alors le DJEUNS,on aime pas le Team Building?
[09:37:06] <BoJacKk>
[...] personne a envie d’être là [...]
Ahi tu te trompes sur ce point khey. Alors que toutes ces activités de groupes sont un calvaire pour moi, mes collègues, eux, en sont tous friands et y prennent énormément de plaisir. Pour dire, ils vont même jusqu'à en redemander davantage à notre direction. Et ce, quand bien même ces activités empiètent sur tout notre temps libre
Déjà que la boucle du salariat est monotone, chronophage et aliénante, on te force désormais aussi à faire du social et à renier toute dignité pour un pseudo intérêt collectif qui n'est qu'un objectif de performance non dissimulé : el famoso "esprit d'équipe". Et s'il t'arrive d'esquiver trop souvent les after work par exemple, il arrive même que certains de tes collègues aillent jusqu'à le faire remonter auprès de la direction
Que ce soient mes n+1 ou mes collègues en général, ils se montrent tous motivés et impliqués dans chaque activité : prises de parole constantes en réunion, force de propositions, grand sourire aux lèvres dès 9h du matin, etc.. Ils s'émerveillent pour toutes nos activités de groupes : daily meetings, jeux de team building, after works, séminaires à l'autre bout de la France, etc ..
L'enfer sur terre
J'allais a tous les afterwork au début puis ça m'a fait chier j'ai dit non à un resto libanais
Ils m'ont dévisagé le jour d'après j'ai dis ok j'aime pas manger libanais comme excuse en rigolant et ils étaient choqué premier degré
Un d'entre eux "et si on allait faire du ski t'aime bien toi?" bien évidemment refusé.
Le 29 janvier 2024 à 18:55:44 :
J'allais a tous les afterwork au début puis ça m'a fait chier j'ai dit non à un resto libanaisIls m'ont dévisagé le jour d'après j'ai dis ok j'aime pas manger libanais comme excuse en rigolant et ils étaient choqué premier degré
Un d'entre eux "et si on allait faire du ski t'aime bien toi?"
bien évidemment refusé.
J'ai toujours refusé, j'ai ma vie de famille/ vie sociale en dehors. La responsable du projet sur lequel je bosse m'a dit "mais tu viendra jamais en fait"
On a aussi un mec de notre équipe qui est à Marseille, il vient une fois par mois sur Paris alors que personne ne l'y oblige et que perso j'en ai rien à faire, je bosse pareil avec lui même s'il est à plusieurs centaines de km de moi.
J'ai aussi dit que je n'irai jamais
"Mais c'est bien pour la cohésion d'équipe"
"D'accord mais j'ai pas envie de perdre plusieurs soirées dans la semaine, prendre le train à 6h du matin, rentrer à 21h le lendemain chez moi juste pour voir Kevin qui bosse à Marseille"
Une fois à un resto d'entreprise imposé un midi, un collègue dit que parfois, un de ses gosses est avec lui quand il travaille de chez lui. J'ai dit que le mercredi, j'avais mes 2 enfants avec moi car ça me permettait de ne pas payer le centre aéré.
Cette même collègue, qui ne m'avait pas parlé de toute la journée, se tourne vers moi et dit "ha bon, t'as tes enfants avec toi le mercredi en télétravail ?"
Le lendemain, toute l'équipe dont mon chef était au courant.
JvArchive compagnon