Le 29 octobre 2023 à 13:46:41 :
ayaaaa je vais faire pareil avec LOTR the fellowship of the ring, ca sera mon tout premier livre en anglais
courage clé
Le 29 octobre 2023 à 13:54:13 brainchrashed a écrit :
ayaaaa je vais faire pareil avec LOTR the fellowship of the ring, ca sera mon tout premier livre en anglaiscourage clé
je connais assez bien l'histoire de base donc je suis assez confiant en vrai
Le 29 octobre 2023 à 13:57:54 :
Le 29 octobre 2023 à 13:54:13 brainchrashed a écrit :
ayaaaa je vais faire pareil avec LOTR the fellowship of the ring, ca sera mon tout premier livre en anglaiscourage clé
je connais assez bien l'histoire de base donc je suis assez confiant en vrai
Je conseillerais vraiment Harry Potter pour un premier livre en anglais perso, LOTR ça va être un peu chaud
Premier tome terminé, avec je l'avoue pas mal de retard
Il faut dire que lire en anglais, en devant régulièrement traduire un terme ou une expression sur Deepl, ça prend du temps, mais également que j'ai traîné, ayant été pas mal occupé et déconcentré par une certaine coupe du monde et le début du NNN, et ayant pris plaisir à prendre mon temps, avancer peu à peu
J'ai aussi, assez étonnamment, beaucoup gagner en efficacité entre le début et la fin de cette lecture, je suppose qu'il fallait un minimum de temps pour s'habituer à lire en anglais, étant donné que je le rappelle c'est plus ou moins ma première fois
Autrement comme je m'y attendais et comme on me l'avait dit, c'était parfaitement réalisable, même avec mon médiocre niveau en anglais ; même si ça demande un peu plus temps et un peu de travail
Sur ce, je me lance dès demain dans la lecture du deuxième tome, qui est néanmoins sans grand doute celui de la série que j'aime le moins, mais puisqu'un mauvais Harry Potter reste toujours une bonne lecture, ça ne m'empêchera absolument pas d'y prendre beaucoup de plaisir
Le 08 novembre 2023 à 10:16:35 :
Très bon topic
Bon courage
Souligne les mots que tu ne comprends pas + nouvelles structures de phrases. Tu vas décupler ton vocabulaire en quelques semaines.
Merci cleyou
Je préfère ne pas souligner pour garder les livres intacts, même si c'est les miens, mais j'ai mon historique sur Deepl qui fait aussi l'affaire
Je suis nul en anglais mais j'ai rien pris au premier paragraphe
Il faut avoir un minimum de niveau pour comprendre
C'est comme dire: pour apprendre il faut aller dans le pays d'origine c'est complètement débile
Le 11 novembre 2023 à 14:47:23 :
Je suis nul en anglais mais j'ai rien pris au premier paragraphe
Il faut avoir un minimum de niveau pour comprendreC'est comme dire: pour apprendre il faut aller dans le pays d'origine
c'est complètement débile
Pas faux clef
Moi qui suit très médiocre, même si j'arrive à lire les HP, j'ai quand même une certaine expérience derrière moi sans laquelle je pourrais certainement pas faire cela
JvArchive compagnon