Pour relire la saga, puisque j'en ai personnellement beaucoup envie et qu'on est, d'après moi, dans la période la plus propice à une lecture immersive et passionnée, ce en évitant une trop grande redondance par une véritable redécouverte, en sa langue d'origine
Mais surtout pour pouvoir m'améliorer en anglais, puisque mon niveau est très médiocre et qu'il faut bien que je me mette au travail pour l'améliorer, chose que je n'ai jamais vraiment faite ; ce sera aussi mon premier livre en anglais, je veux donc voir quelle sera ma réaction à une telle expérience, ainsi que les effets voire bénéfices que j'en tirerai après la lecture des septs tomes
Le titre est un troll, ce topic est surtout intéressant pour moi, et j'y posterai ce que j'aurai envie de poster tout au long cette aventure
Ayaa bonne chance khey moi aussi j'avais tenté ça
J'ai lu le tome 1 et vite fait le début du tome 2 mais rien depuis
Sympa
Mais en vrai, je ne sais pas ce que ca t'apportera comme plus-value. Les traductions sont déjà assez bien réalisées et fidèles. En plus c'est une oeuvre récente donc déjà hyper analysée
A la rigueur, une vieille oeuvre, why not...
Le 29 octobre 2023 à 13:29:32 :
Ayaa bonne chance khey moi aussi j'avais tenté çaJ'ai lu le tome 1 et vite fait le début du tome 2 mais rien depuis
Le 29 octobre 2023 à 13:29:49 :
J'avais eu la même idée à une époque vu que je les connais par cœur, mais j'avais fini par abandonner.
Pourquoi vous vous êtes arrêtées ? Par lassitude ? Ou parce que c'était trop dur ?
Le 29 octobre 2023 à 13:30:07 :
Bonne chance khey.
Le vocabulaire est plutôt basique donc ça devrait aller.
Le 29 octobre 2023 à 13:30:25 :
Par contre j'ai toujours sauté le chapitre un dans mes relectures. Ils sont chiants comme la pluie chez les Dursley.
On est d'accord, mais c'est pas grave, je vais les lire quand même, même si c'est barbant
Le 29 octobre 2023 à 13:34:11 :
À savoir qu'en VO il y a environ une trentaine de pages en plus par tome. La traduction a été partiellement tronquée par l'éditeur.
Le 29 octobre 2023 à 13:34:16 :
Ayaa bonne chance khey moi aussi j'avais tenté çaJ'ai lu le tome 1 et vite fait le début du tome 2 mais rien depuis
J'avais eu la même idée à une époque vu que je les connais par cœur, mais j'avais fini par abandonner.Pourquoi vous vous êtes arrêtées ? Par lassitude ? Ou parce que c'était trop dur ?
![]()
Ce n'était pas trop dur, donc probablement la première option.
Le 29 octobre 2023 à 13:34:11 :
À savoir qu'en VO il y a environ une trentaine de pages en plus par tome. La traduction a été partiellement tronquée par l'éditeur.
Bon à savoir.
Le 29 octobre 2023 à 13:32:52 :
SympaMais en vrai, je ne sais pas ce que ca t'apportera comme plus-value. Les traductions sont déjà assez bien réalisées et fidèles.
En plus c'est une oeuvre récente donc déjà hyper analysée
A la rigueur, une vieille oeuvre, why not...
Disons que c'est une oeuvre britannique, avec beaucoup de références britanniques, peut-être il y aura-t-il certains éléments qui n'auront pas pu être transcrit fidèlement. Et puis rien que le fait de changer de langue, ça peut me permettre de ne pas être affecté par les différents biais relatifs au langage, notamment le biais linguistique, qui auraient pu me faire comprendre les choses d'une façon inexacte
Le 29 octobre 2023 à 13:35:57 :
Lu en semaine pour m'entraîner perso, c'est une excellente lecture pour progresser
Le 29 octobre 2023 à 13:39:23 :
Le 29 octobre 2023 à 13:34:16 :
J'avais eu la même idée à une époque vu que je les connais par cœur, mais j'avais fini par abandonner.Pourquoi vous vous êtes arrêtées ? Par lassitude ? Ou parce que c'était trop dur ?
![]()
Ce n'était pas trop dur, donc probablement la première option.
JvArchive compagnon