Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 09 juillet 2025 à 17:54:09 CuisineRoyale1 a écrit :
c'est officiel, je suis en p2 :fete:

depuis le temps que tu boucles sur le topic pass/las, bienvenue sur ce topic khey

Le 09 juillet 2025 à 17:54:09 :

GG khey !

Le 09 juillet 2025 à 18:00:30 :

Le 09 juillet 2025 à 17:31:37 :

Le 08 juillet 2025 à 21:32:30 :
avis comparaison MDT / MG ?

Je m'étais posé la question à l'époque et je me disais que médecine du taf le gros point noir c'est que tu dépends de l'Etat et du législateur pour toute ta pratique sans expat easy en cas de nécessité.

Si ça decide de pondre une loi dans 5 ans pour bouleverser le job de médecin du travail t'es cuit, t'as juste tes yeux pour pleurer si on te la met profond. :hap: Un généraliste en comparaison c'est beaucoup moins coincé et davantage exportable.

Bon de toute façon dans une dizaine d'années l'IA nous aura quasiment tous remplacés.

C'est ce que je me disais avant de choisir Médecine Générale puis à force je me suis rendu compte qu'au final, ce sont bien les MG qui se prennent lois sur lois bouleversant leur travail.

Il y a que moi qui trouve scandaleux le fait d'imposer les 2 jours par mois dans la pampa uniquement aux MG ? C'est l'équivalent d'1 mois entier de taff par an, c'est juste énorme. Notre polyvalence nous fait passer pour des bouche trous aux yeux des français. Le MDT, on va pas se mentir, c'est clairement pas un pilier de ce système de santé, et en pratique c'est devenu un avantage.

Puis l'exportation à part quelques pays où ça se fait difficilement (Suisse, Canada), les autres pays c'est soit mort soit très compliqué.Tu veux t'exporter ? Fais radio, pas ou peu de communication avec le patient, beaucoup de technicité donc peu d'influence de la langue ...

Oui je comprends, après honnêtement c'est pas si infaisable de se barrer en MG. :hap: Puis surtout certes pour le moment ça tombe surtout sur les MG mais entre MG et MDT c'est les derniers qui ont leurs couilles les plus à disposition de l'Etat qui peut serrer très fort, c'est ce potentiel que je trouve inquiétant. :hap:

Le 09 juillet 2025 à 18:37:53 :

Le 09 juillet 2025 à 17:35:14 :

Le 09 juillet 2025 à 00:09:48 :

Le 06 juillet 2025 à 13:19:56 :

Le 06 juillet 2025 à 12:05:51 :

> Le 06 juillet 2025 à 10:37:32 :

> > Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :

> > PharmacienAigri qui porte bien son pseudo :hap:

> > Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment) :noel:

>

> Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.

> Quand j'étais interne, je me disais que ça ira mieux quand je serai médecin.

>

> Une fois médecin, j'ai jamais été aussi aigri bordel :rire:

>

> C'est de pire en pire putain. Alors que objectivement, j'ai une très bonne situation.

J'étais plus heureux pendant l'externat que maintenant à la fin de l'internat.
Plus j'avance dans mon métier pire c'est.

Comment peut-on préférer l'externat à l'internet bordel ? :rire:

perso j’ai préféré ma p1 à ma p2/d1

Pareil mais pour le coup je comprends, en P1 t'as le thrill du concours (qui s'éternise pas sur 3 ans lui, et avec plein de touristes), en P2 c'est tout aussi chiant et t'as pas envie de te retaper un merdier pareil. :hap:

Ouah anonymous59 les souvenirs, t’étais en med que j’étais encore au college/lycée et là je passe interne

Tu as fait quelle spé toi?

C'est un peu compliqué, mais MG pour simplifier. :hap:

Le 09 juillet 2025 à 21:12:41 :

GG khey !

Je m'étais posé la question à l'époque et je me disais que médecine du taf le gros point noir c'est que tu dépends de l'Etat et du législateur pour toute ta pratique sans expat easy en cas de nécessité.

Si ça decide de pondre une loi dans 5 ans pour bouleverser le job de médecin du travail t'es cuit, t'as juste tes yeux pour pleurer si on te la met profond. :hap: Un généraliste en comparaison c'est beaucoup moins coincé et davantage exportable.

Bon de toute façon dans une dizaine d'années l'IA nous aura quasiment tous remplacés.

C'est ce que je me disais avant de choisir Médecine Générale puis à force je me suis rendu compte qu'au final, ce sont bien les MG qui se prennent lois sur lois bouleversant leur travail.

Il y a que moi qui trouve scandaleux le fait d'imposer les 2 jours par mois dans la pampa uniquement aux MG ? C'est l'équivalent d'1 mois entier de taff par an, c'est juste énorme. Notre polyvalence nous fait passer pour des bouche trous aux yeux des français. Le MDT, on va pas se mentir, c'est clairement pas un pilier de ce système de santé, et en pratique c'est devenu un avantage.

Puis l'exportation à part quelques pays où ça se fait difficilement (Suisse, Canada), les autres pays c'est soit mort soit très compliqué.Tu veux t'exporter ? Fais radio, pas ou peu de communication avec le patient, beaucoup de technicité donc peu d'influence de la langue ...

Oui je comprends, après honnêtement c'est pas si infaisable de se barrer en MG. :hap: Puis surtout certes pour le moment ça tombe surtout sur les MG mais entre MG et MDT c'est les derniers qui ont leurs couilles les plus à disposition de l'Etat qui peut serrer très fort, c'est ce potentiel que je trouve inquiétant. :hap:

Le 06 juillet 2025 à 13:19:56 :

> Le 06 juillet 2025 à 12:05:51 :

> > Le 06 juillet 2025 à 10:37:32 :

> > > Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :

> > > PharmacienAigri qui porte bien son pseudo :hap:

> > > Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment) :noel:

> >

> > Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.

> > Quand j'étais interne, je me disais que ça ira mieux quand je serai médecin.

> >

> > Une fois médecin, j'ai jamais été aussi aigri bordel :rire:

> >

> > C'est de pire en pire putain. Alors que objectivement, j'ai une très bonne situation.

>

> J'étais plus heureux pendant l'externat que maintenant à la fin de l'internat.

> Plus j'avance dans mon métier pire c'est.

Comment peut-on préférer l'externat à l'internet bordel ? :rire:

Pareil mais pour le coup je comprends, en P1 t'as le thrill du concours (qui s'éternise pas sur 3 ans lui, et avec plein de touristes), en P2 c'est tout aussi chiant et t'as pas envie de te retaper un merdier pareil. :hap:

Ouah anonymous59 les souvenirs, t’étais en med que j’étais encore au college/lycée et là je passe interne

On est d'accord. Au pire, la passerelle MG - MDT existe sans repasser par l'internat.

Pk c'est compliqué ? T'es MG à exercice spécifique ?

Le 09 juillet 2025 à 21:56:46 :

Le 09 juillet 2025 à 21:12:41 :

GG khey !

> Le 06 juillet 2025 à 13:19:56 :

> > Le 06 juillet 2025 à 12:05:51 :

> > > Le 06 juillet 2025 à 10:37:32 :

> > > > Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :

> > > > PharmacienAigri qui porte bien son pseudo :hap:

> > > > Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment) :noel:

> > >

> > > Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.

> > > Quand j'étais interne, je me disais que ça ira mieux quand je serai médecin.

> > >

> > > Une fois médecin, j'ai jamais été aussi aigri bordel :rire:

> > >

> > > C'est de pire en pire putain. Alors que objectivement, j'ai une très bonne situation.

> >

> > J'étais plus heureux pendant l'externat que maintenant à la fin de l'internat.

> > Plus j'avance dans mon métier pire c'est.

>

> Comment peut-on préférer l'externat à l'internet bordel ? :rire:

On est d'accord. Au pire, la passerelle MG - MDT existe sans repasser par l'internat.

Pk c'est compliqué ? T'es MG à exercice spécifique ?

Je suis dans un autre pays, mais concrètement je suis MG. :hap:

Bah tu reviendras quand tu seras en D2 du coup

Le 08 juillet 2025 à 23:23:36 :

"Mmh, mmh, mmmmmh" "Intéressant... mmh mmmmmmh" fais mine de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698326772-jesusquintero.png
"Et sinon vous avez des problèmes de santé ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698326772-jesusquintero.png

J'ai hurlé de rire :rire:

C'est censé être écrit non ?

Pas forcément si le salarié n'a jamais été vu en visite et qu'on est sur un premier DMST (dossier med en santé au travail)

Si ça decide de pondre une loi dans 5 ans pour bouleverser le job de médecin du travail t'as juste tes yeux pour pleurer si on te la met profond. :hap: Un généraliste en comparaison c'est beaucoup moins coincé et davantage exportable.

"Si"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

En attendant je vais prendre ma part du gâteau
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

S'inquiéter de la disparition d'une spé qui va fêter ses 80 ans l'an prochain, en sachant que les dernières législations ont davantage eu fonction de casser les couilles aux medgé, c'est être hors-sol de la réalité de l'avenir de la médecine du travail.

Sans parler des liens très étroits et qui se sont renforcés dernièrement avec les partenariats entre les services de santé au travail et le MEDEF et autres organisations patronales.

Et santé publique vous en pensez quoi? :hap:

Le 10 juillet 2025 à 11:46:25 :

Spé d'avenir, c'est eux les patrons dans l'histoire. Le khey en santé publique qui a suggéré l'abolition du secteur 2 est un putain de génie du mal :rire:

Je vois plein d'infirmières et d'aides soignantes sur les réseaux qui disent gagner 3000€ voir 4000€ net
Elle mentent on est d'accord ? :(

Sinon faire autant d'années d'études c'est clairement pas rentable
Si on peut gagner ce salaire là juste avec un bac+2 voir même pas le bac

Le 10 juillet 2025 à 12:51:56 :

Spé d'avenir, c'est eux les patrons dans l'histoire. Le khey en santé publique qui a suggéré l'abolition du secteur 2 est un putain de génie du mal :rire:

Devenir MSP. Etudier les futurs méta-analyse sur l'IA. Virer rationnellement tous les mecs meilleurs que soi aux EDN. Se virer soi même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536175761-the-prophetie-is-true.gif

Quel plaisir (non)

Quand tu finis en santé pub ton projet c'est d'anéantir la médecine française pour te venger

Le 10 juillet 2025 à 14:04:30 :

Quand tu finis en santé pub ton projet c'est d'anéantir la médecine française pour te venger

On m’a obligé à faire une semaine dans le service de statistique d’un chu, la PU de SP a passé la matinée à descendre les médecins et les étudiants en médecine :malade:
Son taff : faire la secrétaire des cliniciens en corrigeant les articles scientifiques (je rigole pas elle scrutait la moindre faute d’orthographe) et moi je restais assis à regarder :hap:

Deux PU à 7k net pour un travail de secrétaire en vrai si on aime pas la médecine c’est littéralement une planque, à 17h il y a plus personne dans le service.

9h30-12h puis 2h de pause et 14h-17, le travail consiste à faire des zooms avec des équipes scientifiques pour parler de la méthodo ou corriger des articles. Je me suis cru dans un département administratif d’une boite du cac40, ultra chill

Le 10 juillet 2025 à 14:03:35 :
Je vois plein d'infirmières et d'aides soignantes sur les réseaux qui disent gagner 3000€ voir 4000€ net

IDE libéral, AS en interim, oui tu peux arriver à 3000 euros net je pense.

Tu ferais aide-soignant pour 3000 balles ? Moi non.

Moi je trouve ça honnête, un aide soignant devrait pas gagner moins de 2000 euros, une IDE moins de 4000 et un médecin moins de 8000.

Le 10 juillet 2025 à 14:27:34 :

Moi je trouve ça honnête, un aide soignant devrait pas gagner moins de 2000 euros, une IDE moins de 4000 et un médecin moins de 8000.

Non elles disent être salariées :(

Le 10 juillet 2025 à 14:42:20 :

Le 10 juillet 2025 à 14:27:34 :

Non elles disent être salariées :(

J'ai travaillé avec des AS de l'APHP et elles étaient pas à 3k net.
Plus de 2k oui mais pas 3k net.

De toute façon khey arrête les frais, t'es interne donc t'es niqué, c'est tout :hap:

Tout le monde est conscient que les revenus d'un interne relèvent d'une fumisterie sans nom.

Soit patient, termine tes années (surtout que t'as que 4 ans chacal donc quedal), fais ton assistanat et à toi la belle vie.

Je connais des personnes de mon entourage communautaire qui se font autant d'argent que moi juste en servant d'intérimaires entre les structures de santé et les médecins. Franchement à côté de ça, l'AS à 3k ne me choque absolument pas.

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
11704
Nb. messages JVC
11343
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !