Le 08 juillet 2025 à 21:32:30 :
avis comparaison MDT / MG ?
MdT :
- environ 15 à 20% d'absentéisme sur les visites médicales/petit tournoi MK World pendant ce temps,
- 9h-16h Lu au Vendredi avec petit vendredi-aprèm de libre en le posant en 1/3 temps - AMT (action en milieu du travail)
- internat giga chill
- petit télétravail sur une journée full téléconsultation entre 2 session Minecraft
- 1/3 temps "en entreprise" qui se résume à passer un coup de fil à l'employeur ou lâcher 3 mails par ci par là (rédiger par ChatGPT of COURSE, manquerait plus que je m'investisse) et le côter à 2h sur son planning
"Bonjour Doc, je viens pour la visite"
"Vous avez eu mon assistante juste avant, elle a fait le récap au niveau pro ?"
"ouais on a fait le tour"
lis le descriptif de l'activité
"Mmh, mmh, mmmmmh" "Intéressant... mmh mmmmmmh" fais mine de lire
"Et sinon vous avez des problèmes de santé ?"
"Non pas que je sache"
"Et bien on se revoit dans 5 ans, allez bonne journée et bon courage surtout"
"ooh Dr. Hélio le prochain salarié n'est pas venu à sa visite"
"ah quel dommage, du temps médical de perdu"
Le 08 juillet 2025 à 22:24:32 :
Le 08 juillet 2025 à 21:36:36 :
C'est fiable les tours a blancs de cet été? Sinon je simule santé pu à Besançon pour amuser la galerie![]()
Moi ouai ça a été très fiable
Ok merci
Le 08 juillet 2025 à 22:29:57 :
C'est fiable les tours a blancs de cet été? Sinon je simule santé pu à Besançon pour amuser la galerie![]()
Peut être même 2 "0" en trop si tu es le successeur de SyndromeDeGood
Le 08 juillet 2025 à 21:32:25 :
Le 08 juillet 2025 à 15:44:37 :
Bon je finis 7900 sur 8900, je peux avoir med G ou j'aurais juste med du travail et santé pub ?A ta place je prendrais médecine du travail
Réfléchis bien
A sa place je reflechirais à santé publique. Même à ma place j'y réfléchis, c'est juste que je ne connais pas le quotidien et étant en stage je n'ai pas le temps d'aller demander
Le 08 juillet 2025 à 22:28:24 :
Le 08 juillet 2025 à 21:32:25 :
Le 08 juillet 2025 à 15:44:37 :
Bon je finis 7900 sur 8900, je peux avoir med G ou j'aurais juste med du travail et santé pub ?A ta place je prendrais médecine du travail
Réfléchis bienJe connais pas du tout cette spé, c'est si bien que ça ? T'es forcément salarié d'une entreprise/organisme ?
Le mieux à faire c'est d'y passer quelques jours khey. C'est l'été, tu as du temps: contacte l'assos des internes MdT, explique que tu es D4 en pleine réflexion sur ton choix de spé et que tu souhaiterais voir concrètement comment ça se passe dans la spé. La plupart sont chauds pour te laisser passer un jour ou deux avec eux et te montrer
Un pote à moi avait fait ça, et même si il n'a pas pris MdT son passage dans un service lui a plu
Le 08 juillet 2025 à 22:29:36 :
avis comparaison MDT / MG ?MdT :
- environ 15 à 20% d'absentéisme sur les visites médicales/petit tournoi MK World pendant ce temps,
- 9h-16h Lu au Vendredi avec petit vendredi-aprèm de libre en le posant en 1/3 temps - AMT (action en milieu du travail)
- internat giga chill
- petit télétravail sur une journée full téléconsultation entre 2 session Minecraft
- 1/3 temps "en entreprise" qui se résume à passer un coup de fil à l'employeur ou lâcher 3 mails par ci par là (rédiger par ChatGPT of COURSE, manquerait plus que je m'investisse) et le côter à 2h sur son planning"Bonjour Doc, je viens pour la visite"
![]()
"Vous avez eu mon assistante juste avant, elle a fait le récap au niveau pro ?"![]()
"ouais on a fait le tour"![]()
lis le descriptif de l'activité![]()
"Mmh, mmh, mmmmmh" "Intéressant... mmh mmmmmmh" fais mine de lire![]()
"Et sinon vous avez des problèmes de santé ?"![]()
"Non pas que je sache"![]()
"Et bien on se revoit dans 5 ans, allez bonne journée et bon courage surtout"![]()
![]()
"ah quel dommage, du temps médical de perdu"![]()
Là c'est quand même vraiment la version branleur. Perso les visites d'entreprise je trouvais ça cool. J'ai vu des trucs improbables comme une usine de fabrication d'enceinte en bois (expo aux poussières); une mine de silice (ou personne mettait de masque) et une usine de fabrication de canons césars ... Les consult on faisait souvent audiogramme, dépistage SAOH, vite fait EFR et clinique des TMS. Serieux ce stage était plus intéressant que mon passage en réa med alors que j'adore cette spé
- internat giga chill
- 1/3 temps "en entreprise" qui se résume à passer un coup de fil à l'employeur ou lâcher 3 mails par ci par là (rédiger par ChatGPT of COURSE, manquerait plus que je m'investisse) et le côter à 2h sur son planning"Bonjour Doc, je viens pour la visite"
![]()
"Vous avez eu mon assistante juste avant, elle a fait le récap au niveau pro ?"![]()
"Et bien on se revoit dans 5 ans, allez bonne journée et bon courage surtout"![]()
![]()
vraiment la planque ultime
le seul métier salarial qui vaut la peine d’être vécu
si t’es un peu yes life et social, t’es le chad ultime de l’entreprise
Tous les afterworks
Le 06 juillet 2025 à 13:19:56 :
Le 06 juillet 2025 à 12:05:51 :
Le 06 juillet 2025 à 10:37:32 :
Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :
PharmacienAigri qui porte bien son pseudo
Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment)Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.
Quand j'étais interne, je me disais que ça ira mieux quand je serai médecin.Une fois médecin, j'ai jamais été aussi aigri bordel
C'est de pire en pire putain. Alors que objectivement, j'ai une très bonne situation.
J'étais plus heureux pendant l'externat que maintenant à la fin de l'internat.
Plus j'avance dans mon métier pire c'est.Comment peut-on préférer l'externat à l'internet bordel ?
perso j’ai préféré ma p1 à ma p2/d1
Le 08 juillet 2025 à 23:55:10 :
- internat giga chill
![]()
![]()
Là c'est quand même vraiment la version branleur. Perso les visites d'entreprise je trouvais ça cool. J'ai vu des trucs improbables comme une usine de fabrication d'enceinte en bois (expo aux poussières); une mine de silice (ou personne mettait de masque) et une usine de fabrication de canons césars ... Les consult on faisait souvent audiogramme, dépistage SAOH, vite fait EFR et clinique des TMS. Serieux ce stage était plus intéressant que mon passage en réa med alors que j'adore cette spé
Il faut me comprendre, je suis un simple KJ puant qui n'aspire qu'à une vie chill nécessitant l'effort le plus minimal possible
Mais oui, il y a des trucs très intéressants à faire en médecine du travail (si on veut s'y investir )
Non c'est pas fiable, mais c'est justement a cause de ce genre d'actions que ça merde.
Si tlm ne joue pas le jeu, ça sera pas représentatif. Je me fais pas trop d'illusions sur ce que ça va donner.
avis comparaison MDT / MG ?
Je m'étais posé la question à l'époque et je me disais que médecine du taf le gros point noir c'est que tu dépends de l'Etat et du législateur pour toute ta pratique sans expat easy en cas de nécessité.
Si ça decide de pondre une loi dans 5 ans pour bouleverser le job de médecin du travail t'es cuit, t'as juste tes yeux pour pleurer si on te la met profond. Un généraliste en comparaison c'est beaucoup moins coincé et davantage exportable.
Bon de toute façon dans une dizaine d'années l'IA nous aura quasiment tous remplacés.
Le 09 juillet 2025 à 00:09:48 :
Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :
PharmacienAigri qui porte bien son pseudo
Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment)Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.
Quand j'étais interne, je me disais que ça ira mieux quand je serai médecin.Une fois médecin, j'ai jamais été aussi aigri bordel
C'est de pire en pire putain. Alors que objectivement, j'ai une très bonne situation.
Plus j'avance dans mon métier pire c'est.Comment peut-on préférer l'externat à l'internet bordel ?
Pareil mais pour le coup je comprends, en P1 t'as le thrill du concours (qui s'éternise pas sur 3 ans lui, et avec plein de touristes), en P2 c'est tout aussi chiant et t'as pas envie de te retaper un merdier pareil.
Le 08 juillet 2025 à 23:57:24 :
- internat giga chill
![]()
![]()
vraiment la planque ultime
le seul métier salarial qui vaut la peine d’être vécu
Les pilote de ligne chez Air France rigolent
Le 09 juillet 2025 à 17:31:37 :
avis comparaison MDT / MG ?Je m'étais posé la question à l'époque et je me disais que médecine du taf le gros point noir c'est que tu dépends de l'Etat et du législateur pour toute ta pratique sans expat easy en cas de nécessité.
Si ça decide de pondre une loi dans 5 ans pour bouleverser le job de médecin du travail t'es cuit, t'as juste tes yeux pour pleurer si on te la met profond.
Un généraliste en comparaison c'est beaucoup moins coincé et davantage exportable.
Bon de toute façon dans une dizaine d'années l'IA nous aura quasiment tous remplacés.
C'est ce que je me disais avant de choisir Médecine Générale puis à force je me suis rendu compte qu'au final, ce sont bien les MG qui se prennent lois sur lois bouleversant leur travail.
Il y a que moi qui trouve scandaleux le fait d'imposer les 2 jours par mois dans la pampa uniquement aux MG ? C'est l'équivalent d'1 mois entier de taff par an, c'est juste énorme. Notre polyvalence nous fait passer pour des bouche trous aux yeux des français. Le MDT, on va pas se mentir, c'est clairement pas un pilier de ce système de santé, et en pratique c'est devenu un avantage.
Puis l'exportation à part quelques pays où ça se fait difficilement (Suisse, Canada), les autres pays c'est soit mort soit très compliqué.Tu veux t'exporter ? Fais radio, pas ou peu de communication avec le patient, beaucoup de technicité donc peu d'influence de la langue ...
Le 09 juillet 2025 à 17:35:14 :
Le 09 juillet 2025 à 00:09:48 :
> Le 06 juillet 2025 à 10:03:00 :
> PharmacienAigri qui porte bien son pseudo
> Après, la plupart des forumeurs sont un peu aigris de nature, sinon ils ne traîneraient pas ici (je m'inclus dedans évidemment)
Quand j'étais externe, je me disais que ça ira mieux quand je serai interne.
Pareil mais pour le coup je comprends, en P1 t'as le thrill du concours (qui s'éternise pas sur 3 ans lui, et avec plein de touristes), en P2 c'est tout aussi chiant et t'as pas envie de te retaper un merdier pareil.
Ouah anonymous59 les souvenirs, t’étais en med que j’étais encore au college/lycée et là je passe interne
Tu as fait quelle spé toi?
JvArchive compagnon