Topic des EDN - médecine
Le 11 février 2025 à 11:41:29 :
Le 11 février 2025 à 10:58:43 :
Le 11 février 2025 à 10:20:06 :
Le 11 février 2025 à 05:08:47 :
sante pub pharmaco med legale on s'en fout ouvre pasORL et hemato par contre c est chaud
les autres faut qd meme les avoir vus un minimum et s etre entraineMed légale et santé pu faut être au point sur les notions classiques de ces matières par contre, ça tombe en permanence
![]()
Mais ça demande pas de compréhension profonde c’est du par coeur à la con
On a eu un QCM sur les méthodes de standardisation des ages en population cette année, ya un minimum de compréhension
Surtout que la SP complète la LCA
C’est quel item ça ayooo ça me dit rien
Les facs limitent les redoublants mais un d4 qui n'a pas 14 aux rangs A et ratent les rattrapages peut demander au CNG à repasser sans que ça pose de problèmes (en tour cas la 1ere fois).
Étonnament le collège d'ORL est probablement moins utile que celui de med légal vu comme ça tombe aux EDN.
Le 11 février 2025 à 15:23:40 :
Les facs limitent les redoublants mais un d4 qui n'a pas 14 aux rangs A et ratent les rattrapages peut demander au CNG à repasser sans que ça pose de problèmes (en tour cas la 1ere fois).Étonnament le collège d'ORL est probablement moins utile que celui de med légal vu comme ça tombe aux EDN.
Le DP sur les lithiases salivaires ma fait perdre bien 300 places, biensur que ça tombe l'ORL même les items bullshit
Faut tout bosser malheureusement
Le 11 février 2025 à 15:39:04 :
Le 11 février 2025 à 15:23:40 :
Les facs limitent les redoublants mais un d4 qui n'a pas 14 aux rangs A et ratent les rattrapages peut demander au CNG à repasser sans que ça pose de problèmes (en tour cas la 1ere fois).Étonnament le collège d'ORL est probablement moins utile que celui de med légal vu comme ça tombe aux EDN.
Le DP sur les lithiases salivaires ma fait perdre bien 300 places, biensur que ça tombe l'ORL même les items bullshit
Faut tout bosser malheureusement
What pourquoi t’as négligé cet item ? Il me semble assez important
Le 11 février 2025 à 15:43:27 :
Qqn sait si on peut faire une partie des études en Erasmus ou autre?
Oui bien sûr
Le 11 février 2025 à 15:54:36 :
Qqn sait si on peut faire une partie des études en Erasmus ou autre?Oui bien sûr
Genre je peux faire toute la partie ou la majorité après la 3ème année à l'étranger genre royaume uni ou Luxembourg ?
Qqn sait si on peut faire une partie des études en Erasmus ou autre?
oui largement, tu peux faire un stage d'été d'externat à l'étranger hors Europe, j'en connais ils ont fait au mexique, en Palestine, en indonésie, etc. faut contacter le pôle international de ta fac, en plus c'est bien organiser, t'as des soirées étudiante, sortie le weekend prévu, t'es pas juste jeter dans l'hôpital à l'étranger; des fois t'as échanges prévu, genre à Paris on peut candidater pour passer 1 an à Boston, après Erasmus c'est le classio classique tu peux faire un semestre ou 1 an selon les lieux et tes capacités de langue; si tu parles que français t'as rien à part la suisse, la belgique wallon et la roumanie, si t'es anglophone t'as des pays de l'Est qui font des cursus anglais+ l'Irlande, mais y'a plus les UK depuis les brexit mais des fois t'as des partenariats locaux qui sont maintenu
Le 11 février 2025 à 15:57:12 :
Qqn sait si on peut faire une partie des études en Erasmus ou autre?oui largement, tu peux faire un stage d'été d'externat à l'étranger hors Europe, j'en connais ils ont fait au mexique, en Palestine, en indonésie, etc. faut contacter le pôle international de ta fac, en plus c'est bien organiser, t'as des soirées étudiante, sortie le weekend prévu, t'es pas juste jeter dans l'hôpital à l'étranger; des fois t'as échanges prévu, genre à Paris on peut candidater pour passer 1 an à Boston, après Erasmus c'est le classio classique tu peux faire un semestre ou 1 an selon les lieux et tes capacités de langue; si tu parles que français t'as rien à part la suisse, la belgique wallon et la roumanie, si t'es anglophone t'as des pays de l'Est qui font des cursus anglais+ l'Irlande, mais y'a plus les UK depuis les brexit mais des fois t'as des partenariats locaux qui sont maintenu
ah merde dommage j'aurais kiffé faire aux royaume uni
on peut faire Erasmus plusieurs fois ?
après moi c'est pas stage d'été (à moins que ce soit obligatoire?) je pensais plutôt vraiment faire une partie des études que je devrais normalement faire en France, à l'étranger
quitte à carrément obtenir un diplôme étranger, mais je sais pas si c'est possible même
en dehors de erasmus
on peut pas s'enregistrer pour faire le master complet ailleurs genre lux ?
j'ai envie de passer le moins d'années possibles en France
Le 11 février 2025 à 16:07:34 :
Qqn sait si on peut faire une partie des études en Erasmus ou autre?oui largement, tu peux faire un stage d'été d'externat à l'étranger hors Europe, j'en connais ils ont fait au mexique, en Palestine, en indonésie, etc. faut contacter le pôle international de ta fac, en plus c'est bien organiser, t'as des soirées étudiante, sortie le weekend prévu, t'es pas juste jeter dans l'hôpital à l'étranger; des fois t'as échanges prévu, genre à Paris on peut candidater pour passer 1 an à Boston, après Erasmus c'est le classio classique tu peux faire un semestre ou 1 an selon les lieux et tes capacités de langue; si tu parles que français t'as rien à part la suisse, la belgique wallon et la roumanie, si t'es anglophone t'as des pays de l'Est qui font des cursus anglais+ l'Irlande, mais y'a plus les UK depuis les brexit mais des fois t'as des partenariats locaux qui sont maintenu
après moi c'est pas stage d'été (à moins que ce soit obligatoire?) je pensais plutôt vraiment faire une partie des études que je devrais normalement faire en France, à l'étranger
quitte à carrément obtenir un diplôme étranger, mais je sais pas si c'est possible mêmeen dehors de erasmus
on peut pas s'enregistrer pour faire le master complet ailleurs genre lux ?j'ai envie de passer le moins d'années possibles en France
ouais je crois t'as le droit à deux fois max par cursus erasmus, tu peux essayer en 4ème année et 6ème années comme ça tu fais que 1 an d'externat en france mais c'est pas folichon pour ta formation après
Le 11 février 2025 à 16:39:57 :
Le 11 février 2025 à 16:07:34 :
quitte à carrément obtenir un diplôme étranger, mais je sais pas si c'est possible mêmeen dehors de erasmus
on peut pas s'enregistrer pour faire le master complet ailleurs genre lux ?j'ai envie de passer le moins d'années possibles en France
ouais je crois t'as le droit à deux fois max par cursus erasmus, tu peux essayer en 4ème année et 6ème années comme ça tu fais que 1 an d'externat en france mais c'est pas folichon pour ta formation après
et du coup je peux faire une fois durant la license aussi ?
pourquoi c'est pas folichon ?
Bon les internes de 1er semestre, ça donne quoi au bout de 3 mois ?
Perso énorme progrès que ce soit en salle ou au plateau technique, déjà quasiment autonome en fibroscopie
L'hospit c'est pas si sorcier, une fois que t'es à l'aise pour gérer les "divers" de l'hospit (trouble ionique, infection de Kt, transfusion, nutrition iv et ce genre de truc) ça passe tout seul, le reste suffit d'être bien drivé par son sénior
Le 11 février 2025 à 20:34:48 :
Bon les internes de 1er semestre, ça donne quoi au bout de 3 mois ?Perso énorme progrès que ce soit en salle ou au plateau technique, déjà quasiment autonome en fibroscopie
L'hospit c'est pas si sorcier, une fois que t'es à l'aise pour gérer les "divers" de l'hospit (trouble ionique, infection de Kt, transfusion, nutrition iv et ce genre de truc) ça passe tout seul, le reste suffit d'être bien drivé par son sénior
Pas de regrets par rapport à la psy?
Les premiers mois d'hospit ça me fait un peu flipper si je prends une spé d'organe ayaooo
Le 11 février 2025 à 21:45:03 :
Bon les internes de 1er semestre, ça donne quoi au bout de 3 mois ?Perso énorme progrès que ce soit en salle ou au plateau technique, déjà quasiment autonome en fibroscopie
Les premiers mois d'hospit ça me fait un peu flipper si je prends une spé d'organe ayaooo
![]()
la psy si t'es roder sur les entretiens et que t'arrive à déconstruire ton reflexe " wesh il est fou ou quoi " par une lecture sémiologique des comportements c'est easy win après c'est de la gestion d'agitation mais de toute façon c'est les paramed qui injectent et sont en première ligne, j'en parle même pas de la pédopsy et des consults alors là c'est la branlette toute la journée et tu finis tôt
Parole d'externe ancien infirmier qui fait des gardes en psy
Vraiment si t'arrive à boucler tes entretiens le matin, tu disparais toute l'aprèm à faire de l'administratif et joindre les gens pour qu'ils fassent leur boulot
Le 11 février 2025 à 22:07:37 :
Le 11 février 2025 à 21:45:03 :
![]()
la psy si t'es roder sur les entretiens et que t'arrive à déconstruire ton reflexe " wesh il est fou ou quoi " par une lecture sémiologique des comportements c'est easy win après c'est de la gestion d'agitation mais de toute façon c'est les paramed qui injectent et sont en première ligne, j'en parle même pas de la pédopsy et des consults alors là c'est la branlette toute la journée et tu finis tôt
Parole d'externe ancien infirmier qui fait des gardes en psy
Vraiment si t'arrive à boucler tes entretiens le matin, tu disparais toute l'aprèm à faire de l'administratif et joindre les gens pour qu'ils fassent leur boulot
Tu veux psy du coup?
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 8331
- Nb. messages JVC
- 8072