Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 08 février 2025 à 13:56:39 :

Le 08 février 2025 à 12:49:26 :
Les gars en médecine qui passent leurs oraux cette année, c'est quoi votre ressenti jusqu'à présent sur la charge de taff ? Entre les stages + cours vous arrivez à avoir une vie sociale, vous bossez comment ?

les oraux de P1 ou les ECOS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/5/1677801903-pass.png

les ECOS

Ecos faut continuer à relire un peu vos cours après les stations en question, mais la clé c'est vraiment l'entraînement ++++++
Faut que vous ayez des phrases toute faite pour les stations gestes notamment, c'est des stations cadeaux
Pour le reste des stations pareil faut avoir une trame en tête et des phrases types à recracher le jour J
Les ecos c'est bête et méchant comme examen,mais pour minimiser le hasard faut bouffer des stations pas le choix :ok:
Salut, j'ai ma petite soeur qui s'est faite harceler durant ses 2 premieres années d'internat. Elle a un stress post-traumatique. Elle ne peut plus continuer dans le service dans lequel elle est actuellement.
Quels sont les recours pour elle ? Elle craint de pas pouvoir aller jusqu'au bout de ses études. Dans l'idéal elle aimerait changer d'hopital et garder la même spé. Mais elle était déjà dans un endroit mal classé au niveau de sa spé, voire très mal classé.

Le 09 février 2025 à 22:47:27 :
Salut, j'ai ma petite soeur qui s'est faite harceler durant ses 2 premieres années d'internat. Elle a un stress post-traumatique. Elle ne peut plus continuer dans le service dans lequel elle est actuellement.
Quels sont les recours pour elle ? Elle craint de pas pouvoir aller jusqu'au bout de ses études. Dans l'idéal elle aimerait changer d'hopital et garder la même spé. Mais elle était déjà dans un endroit mal classé au niveau de sa spé, voire très mal classé.

internat de chir je présume ?

Deux choses à faire en priorité:
- Se mettre en arrêt de travail. Elle va voir son médecin traitant, elle lui explique la situation, qu'elle est sous pression en permanence pendant son internat et que sa hiérarchie la harcèle. Il devrait assez facilement lui donner un arrêt (surtout qu'il est probablement lui même passé par là). Si ça échoue, par un autre médecin
- Prévenir son syndicat local avec un long mail résumant toute le situation (et mentionnant la ou les personnes qui se sentent pousser des ailes parce qu'ils ont une interne corvéable à merci). Seul on a malheureusement peu d'impact, mais rien qu'avoir le syndicat derrière ça peut faire réfléchir à deux fois certains

Seulement ensuite, elle pourra voir pour le reste (prévenir la CME ? La fac ? Menacer via le syndicat de fermer des places d'internes si les merdes concernées n'arrêtent pas leur harcèlement ?). Par contre vis à vis de son classement intra-promo je ne vois personnellement pas de solution désolé. Dans tous les cas elle sera parmi les dernières à choisir ses stages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 février 2025 à 08:46:36 :

Deux choses à faire en priorité:
- Se mettre en arrêt de travail. Elle va voir son médecin traitant, elle lui explique la situation, qu'elle est sous pression en permanence pendant son internat et que sa hiérarchie la harcèle. Il devrait assez facilement lui donner un arrêt (surtout qu'il est probablement lui même passé par là). Si ça échoue, par un autre médecin
- Prévenir son syndicat local avec un long mail résumant toute le situation (et mentionnant la ou les personnes qui se sentent pousser des ailes parce qu'ils ont une interne corvéable à merci). Seul on a malheureusement peu d'impact, mais rien qu'avoir le syndicat derrière ça peut faire réfléchir à deux fois certains

Seulement ensuite, elle pourra voir pour le reste (prévenir la CME ? La fac ? Menacer via le syndicat de fermer des places d'internes si les merdes concernées n'arrêtent pas leur harcèlement ?). Par contre vis à vis de son classement intra-promo je ne vois personnellement pas de solution désolé. Dans tous les cas elle sera parmi les dernières à choisir ses stages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu es de mieux en mieux classé pour le choix des stages à mesure que tu progresses dans l’internat je crois

Le collège de chir ortho putain :malade:
J'ai l'impression plus je le lis plus je perds des neurones

Le 10 février 2025 à 18:27:04 :

80% de rang C https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 10 février 2025 à 18:55:19 :

Le 10 février 2025 à 18:27:04 :

80% de rang C https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le collège débute à infection des parties molles faut l’savoir

Bonjour je suis externe en 5e année.
Et j'ai pratiquement aucun collège bouclé. Vous pensez que c'est jouable pour un bon classement jusqu'à octobre ou que c'est cool pour moi.
Sachant que j'ai jamais ouvert Santé Pub. Pharmaco. Médecine Légale. pédiatre. Gyneco. ORL. CMH. Hemato. Médecine Légale.
Et que les autres collèges je dois les connaître à 10%

Le 11 février 2025 à 04:57:00 :
Et j'ai pratiquement aucun collège bouclé. Vous pensez que c'est jouable pour un bon classement jusqu'à octobre ou que c'est cool pour moi.
Sachant que j'ai jamais ouvert Santé Pub. Pharmaco. Médecine Légale. pédiatre. Gyneco. ORL. CMH. Hemato. Médecine Légale.

ca va etre chaud mais avec l'interdiction de retaper + le 14 rang A t'as pas le choix va falloir t'y mettre
ca passe ou ca casse
t es dans quelle fac ?

j espere que ca passera pour toi mais tous les gens que je connais dans ton cas ont pas valide le rang A l'an dernier et la sont dans une situation compliquee (je suis interne en dermato et tuteur dans ma ville)

lache rien mais prends ca au serieux

sante pub pharmaco med legale on s'en fout ouvre pas

ORL et hemato par contre c est chaud
les autres faut qd meme les avoir vus un minimum et s etre entraine

Je suis a Montpellier.
Et tu pense vraiment que c'est mort même si je travaille dans jours de pause ?
Hemato normalement à la fin de semaine je l'ai boucler.
Peut-être que les gens qui n'ont pas eu les rang A ont continué dans leurs procrastination

Le 11 février 2025 à 05:50:20 :
Je suis a Montpellier.
Peut-être que les gens qui n'ont pas eu les rang A ont continué dans leurs procrastination

Le 11 février 2025 à 05:50:20 :
Je suis a Montpellier.

Ca sert à rien de se poser la question faut tout donner dès mtn si tu comptes l'avoir en 1 an. Pourquoi ces questions, est-ce que tu te poses la question de redoubler ? Parce que même si tu finissais par l'avoir aux rattrapages, tout ton travail réalisé à partir de maintenant compte :(

Le 11 février 2025 à 05:08:47 :

Med légale et santé pu faut être au point sur les notions classiques de ces matières par contre, ça tombe en permanence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Le 11 février 2025 à 10:20:06 :

Med légale et santé pu faut être au point sur les notions classiques de ces matières par contre, ça tombe en permanence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Mais ça demande pas de compréhension profonde c’est du par coeur à la con

Le 11 février 2025 à 10:58:43 :

Le 11 février 2025 à 10:20:06 :

Mais ça demande pas de compréhension profonde c’est du par coeur à la con

On a eu un QCM sur les méthodes de standardisation des ages en population cette année, ya un minimum de compréhension :hap:
Surtout que la SP complète la LCA

Not ready's

Le 11 février 2025 à 05:07:26 :

Le 11 février 2025 à 04:57:00 :

ca va etre chaud mais avec l'interdiction de retaper + le 14 rang A t'as pas le choix va falloir t'y mettre
ca passe ou ca casse
t es dans quelle fac ?

j espere que ca passera pour toi mais tous les gens que je connais dans ton cas ont pas valide le rang A l'an dernier et la sont dans une situation compliquee (je suis interne en dermato et tuteur dans ma ville)

lache rien mais prends ca au serieux

Comment ça situation compliqué car pas le droit de retaper ?
Si tu valides tes partiels de 5eme année et que tu rates les 14 aux rangs A aux EDN et aux rattrapages, tu les repasses pas juste l'année d'après ?

Non je compte pas rattraper.
Donc les gas c'est impossible ? Vous pensez que je suis condamné au rattrapage.
Sachant que j'ai quand même des notions dans certain collège et que je peux boucler mon 1e tour en Mai/Juin

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
8307
Nb. messages JVC
8053
En ligne sur JvArchive 235