Le 07 septembre 2023 à 13:05:55 :
Le 07 septembre 2023 à 12:57:49 :
Le 07 septembre 2023 à 12:53:26 :
Le 07 septembre 2023 à 12:50:20 :
Tu devrais rompre avant de t'attacher davantage (pas amoureusement mais affectivement) et elle aussi ! Ca n'ira pas en arrangeant cette histoire... Voir un jour tu la détestera, seulement car tu n'as pas eu le courage de la quitter.
Et contrairement à ce que tu sembles penser, au contraire tu lui rendra service. Elle aura comme ça des chances de trouver une personne qui l'aime autant qu'elle l'aime.J'en suis déjà au stade où des fois je peux plus la supporter, plus ce sentiment disparaît, puis il revient. Parfois je suis profondément attaché aussi.
Ce sont les hormones qui font que tu te sens attaché ! Mais tu ne l'admire pas, voir tu la méprise, donc jamais tu ne pourras réellement l'aimer. Arrête les dégâts maintenant ! Tu parles d'être fort, soi courageux. Mieux vaut être seul, que mal accompagné.
Oui, tu as peut-être raison... Bref, on sera séparés pendant un mois (à cause du boulot pour moi), ce sera un bon test pour moi, pour savoir si je tiens à elle.
Bien sûr qu'elle va te manquer ! Ca ne signifie pas que c'est une relation saine et bonne à long terme. Tu ne l'aimes pas amoureusement, et tu ne l'aimeras jamais à moins qu'elle se transforme en une autre personne. Point.
Le 07 septembre 2023 à 13:08:18 :
Le 07 septembre 2023 à 13:01:00 :
Le 07 septembre 2023 à 12:54:19 :
Le 07 septembre 2023 à 12:47:03 :
Le 07 septembre 2023 à 12:43:38 :
Quelle idée de se mettre avec une fille qui te plaît pas dès le départ...Oui, c'est vrai. Mais je sortais d'une relation terrible, j'étais esseulé, dans un pays étranger, et elle me paraissait gentille et a eu le coup de foudre pour moi.
Ça t'apprendra à te mettre avec la première venue pour dire de pas rester seul. C'est un comportement méprisable.
Bah écoute si tu avais été à ma place tu te serais suicidé, donc juge si tu veux mais crois moi j'ai été fort et je suis pas sorti avec elle uniquement pour boucher un trou.
Et de toute façon je suis tellement spécifique que je trouve très très rarement des femmes qui me plaisent à 100%. C'est pas à cause de standards que je me mets mais simplement niveau feeling, c'est très rare que j'en trouve une que je puisse admirer. C'est arrivé deux fois dans ma vie seulement.
faut accepter l'altérité de l'autre dans un couple
accepter que l'autre ait des forces et des faiblesses différentes de toi.
ne pas le mépriser parce qu'il n'a pas les mêmes qualités. voir ce qu'il fait mieux/gère mieux aussi.
Je pense que le problème vient aussi de toi, l'op, d'après tes autres messages, tu as l'air très tourmenté / AW. parler de suicide dés que t'es en contradiction avec quelqu'un... c'est bizarre, honnêtement. ça fait narcissique.
Puis tu as l'air beaucoup dans le jugement, aussi, pour des trucs futiles. Ta nana pleure facilement, waaaah, c'est grave! un vrai motif de rupture, terrible terrible.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de forces qu'elle. Je la vois plus comme un poids, un frein dans ma vie qu'autre chose à l'heure actuelle. Je ne l'admire pas, et je n'ai pas le sentiment qu'elle m'apporte quoi que ce soit.
Elle gère mieux le côté académique / scolaire de la vie (comme toutes les filles de 20 ans dans le supérieur), mais j'ai pas spécialement de respect pour ça.
Pour l'autre qui m'a dit que j'étais méprisable, ça m'a profondément énervé parce qu'au moment où j'ai rencontré cette fille, j'étais au fond du trou, dans un pays étranger (hors Europe / USA), sans perspective de développement, esseulé, pauvre. J'avais fait énormément d'efforts mais ça n'avait pas payé, à cause du contexte international. Malgré tout je me suis motivé à continuer d'avancer. Et l'autre type vient et me dit que j'étais "méprisable" de sortir avec cette fille, sans connaître ma vie. Je trouve ça ridicule. Il a certainement pas fait 1/10 des efforts que j'ai fait dans ma vie. Voilà pourquoi ça m'a énervé.
J'osef qu'elle pleure, c'est juste une illustration de sa mentalité et de pourquoi elle ne me plaît pas.
Le 07 septembre 2023 à 13:09:50 :
"malgré que" et c'est la femme qui est puérile![]()
Bah je trouverais ce comportement normal chez une fille de 16 ans mais pas de 20 ans honnêtement. Mais plus j'emmagasine de l'expérience et plus je comprends que fondamentalement les filles de 16 et de 20 ans sont pas très différentes intellectuellement parlant. Il faut qu'elles deviennent indépendantes pour commencer à développer une personnalité.
Le 07 septembre 2023 à 13:16:42 :
Le 07 septembre 2023 à 12:47:03 :
> Le 07 septembre 2023 à 12:43:38 :
>Quelle idée de se mettre avec une fille qui te plaît pas dès le départ...
Oui, c'est vrai. Mais je sortais d'une relation terrible, j'étais esseulé, dans un pays étranger, et elle me paraissait gentille et a eu le coup de foudre pour moi.
Ça t'apprendra à te mettre avec la première venue pour dire de pas rester seul. C'est un comportement méprisable.
Bah écoute si tu avais été à ma place tu te serais suicidé, donc juge si tu veux mais crois moi j'ai été fort et je suis pas sorti avec elle uniquement pour boucher un trou.
Et de toute façon je suis tellement spécifique que je trouve très très rarement des femmes qui me plaisent à 100%. C'est pas à cause de standards que je me mets mais simplement niveau feeling, c'est très rare que j'en trouve une que je puisse admirer. C'est arrivé deux fois dans ma vie seulement.
ne pas le mépriser parce qu'il n'a pas les mêmes qualités. voir ce qu'il fait mieux/gère mieux aussi.
Je pense que le problème vient aussi de toi, l'op, d'après tes autres messages, tu as l'air très tourmenté / AW. parler de suicide dés que t'es en contradiction avec quelqu'un... c'est bizarre, honnêtement. ça fait narcissique.
Puis tu as l'air beaucoup dans le jugement, aussi, pour des trucs futiles. Ta nana pleure facilement, waaaah, c'est grave! un vrai motif de rupture, terrible terrible.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de forces qu'elle. Je la vois plus comme un poids, un frein dans ma vie qu'autre chose à l'heure actuelle. Je ne l'admire pas, et je n'ai pas le sentiment qu'elle m'apporte quoi que ce soit.
Elle gère mieux le côté académique / scolaire de la vie (comme toutes les filles de 20 ans dans le supérieur), mais j'ai pas spécialement de respect pour ça.
Pour l'autre qui m'a dit que j'étais méprisable, ça m'a profondément énervé parce qu'au moment où j'ai rencontré cette fille, j'étais au fond du trou, dans un pays étranger (hors Europe / USA), sans perspective de développement, esseulé, pauvre. J'avais fait énormément d'efforts mais ça n'avait pas payé, à cause du contexte international. Malgré tout je me suis motivé à continuer d'avancer. Et l'autre type vient et me dit que j'étais "méprisable" de sortir avec cette fille, sans connaître ma vie. Je trouve ça ridicule. Il a certainement pas fait 1/10 des efforts que j'ai fait dans ma vie. Voilà pourquoi ça m'a énervé.
J'osef qu'elle pleure, c'est juste une illustration de sa mentalité et de pourquoi elle ne me plaît pas.
Donc cette fille t'as sorti du trou, en fait? Et elle est brillante sur le plan scolaire , plan que tu as peut être un peu négligé vu que tu t'es expat? Ca fait des belles qualités quand même .
Je ne dis pas qu'il faudrait rester avec elle toute sa vie, mais fais attention à ne pas chasser une figure imaginaire, celle de la femme parfaite qui comblerait tes propre défauts.
Après si vraiment t'en as marre, ben tu as ta réponse.
Le 07 septembre 2023 à 12:54:12 :
Le 07 septembre 2023 à 12:50:58 :
Tu vas pas tenir à long terme donc arrête de perdre ton temps avec elle, viens pas pleurer si elle finit par te manquer 2 jours après la rupture par contre.Bah disons que c'est pas la fille idéale mais elle est déjà beaucoup mieux que ce qui se fait en 2023, donc c'est pour ça que j'hésite
T'es idéal toi comme mec? Ça m'étonnerait donc tu devrais redescendre un peu.
Le 07 septembre 2023 à 13:11:06 :
Le 07 septembre 2023 à 13:05:55 :
Le 07 septembre 2023 à 12:57:49 :
Le 07 septembre 2023 à 12:53:26 :
Le 07 septembre 2023 à 12:50:20 :
Tu devrais rompre avant de t'attacher davantage (pas amoureusement mais affectivement) et elle aussi ! Ca n'ira pas en arrangeant cette histoire... Voir un jour tu la détestera, seulement car tu n'as pas eu le courage de la quitter.
Et contrairement à ce que tu sembles penser, au contraire tu lui rendra service. Elle aura comme ça des chances de trouver une personne qui l'aime autant qu'elle l'aime.J'en suis déjà au stade où des fois je peux plus la supporter, plus ce sentiment disparaît, puis il revient. Parfois je suis profondément attaché aussi.
Ce sont les hormones qui font que tu te sens attaché ! Mais tu ne l'admire pas, voir tu la méprise, donc jamais tu ne pourras réellement l'aimer. Arrête les dégâts maintenant ! Tu parles d'être fort, soi courageux. Mieux vaut être seul, que mal accompagné.
Oui, tu as peut-être raison... Bref, on sera séparés pendant un mois (à cause du boulot pour moi), ce sera un bon test pour moi, pour savoir si je tiens à elle.
Bien sûr qu'elle va te manquer ! Ca ne signifie pas que c'est une relation saine et bonne à long terme. Tu ne l'aimes pas amoureusement, et tu ne l'aimeras jamais à moins qu'elle se transforme en une autre personne. Point.
Je vais essayer de me concentrer sur ses qualités voir, si malgré ça je tombe pas amoureux, peut-être qu'il faudra prendre cette décision oui
Le 07 septembre 2023 à 13:22:18 :
Le 07 septembre 2023 à 13:16:42 :
> Le 07 septembre 2023 à 12:47:03 :
>> Le 07 septembre 2023 à 12:43:38 :
> >Quelle idée de se mettre avec une fille qui te plaît pas dès le départ...
>
> Oui, c'est vrai. Mais je sortais d'une relation terrible, j'étais esseulé, dans un pays étranger, et elle me paraissait gentille et a eu le coup de foudre pour moi.
Donc cette fille t'as sorti du trou, en fait? Et elle est brillante sur le plan scolaire , plan que tu as peut être un peu négligé vu que tu t'es expat? Ca fait des belles qualités quand même .
Non elle ne m'a pas sorti du trou, elle est arrivée à un moment dans ma vie où tout s'est grandement amélioré, justement parce que je n'ai pas relâché mes efforts. J'ai eu un job intéressant et bien payé et j'ai trouvé de bons potes au moment où je la rencontrais. Tout est arrivé en même temps mais tout de manière indépendante.
Niveau académique, je me suis expat oui mais en premier lieu pour étudier. J'ai eu un diplôme d'un des programmes les plus sélectifs de l'université la plus renommée du pays, ça m'a demandé beaucoup de travail. Plus un bon diplôme français en licence. Je suis pas en reste à ce niveau-là et mon uni est plus renommée dans son pays et à l'international que son uni. Là encore je la dépasse. Mais malgré tout, contrairement à elle, mes études n'ont pas défini ma vie. Ce que j'ai étudié à l'uni, c'est une toute petite partie que de ce que je maîtrise et de mon vécu. Chez elle, c'est presque tout. C'est ce que je veux dire quand je parle de personne "scolaire". C'est une personne définie essentiellement par son parcours universitaire.
Je ne dis pas qu'il faudrait rester avec elle toute sa vie, mais fais attention à ne pas chasser une figure imaginaire, celle de la femme parfaite qui comblerait tes propre défauts.
Je comprends tout à fait et j'ai cette problématique en tête. Justement j'essaye de comprendre si j'ai de la chance avec elle (certains aspects me font dire que oui), mais malgré tout j'ai le sentiment qu'elle est pas faite pour moi.
Après si vraiment t'en as marre, ben tu as ta réponse.
Non c'est soutenable
Le 07 septembre 2023 à 13:24:48 :
Le 07 septembre 2023 à 12:54:12 :
Le 07 septembre 2023 à 12:50:58 :
Tu vas pas tenir à long terme donc arrête de perdre ton temps avec elle, viens pas pleurer si elle finit par te manquer 2 jours après la rupture par contre.Bah disons que c'est pas la fille idéale mais elle est déjà beaucoup mieux que ce qui se fait en 2023, donc c'est pour ça que j'hésite
T'es idéal toi comme mec? Ça m'étonnerait donc tu devrais redescendre un peu.
Je suis pas idéal mais je suis bien. Largement mieux que la moyenne des mecs en 2023 aussi.
Le 07 septembre 2023 à 13:35:03 :
T'as l'air chiant à crever aussi
Deuxième idiote de 20 ans insupportable. Si vous êtes pas capables de soutenir une conversation complexe, le bouton "Liste des sujets" est fait pour vous.
Le 07 septembre 2023 à 13:42:22 :
Dans la même situation mais 7 ans après. Je n'arrive toujours pas à savoir si ces qualités valent ces défauts.
La peur de la regretter mais le regret de ne pas savoir si quelque chose me plaît mieux ailleurs.
Pas facile kheyou
T'as vécu 7 ans dans cette incertitude ?
Le 07 septembre 2023 à 13:54:34 :
tej la
sert à rien de rester avec qqun qui ne t'attire plus
jms compris le del de se coltiner un fardeau pr éviter quue celuici ne souffre
Ça s'appelle l'empathie...
Le 07 septembre 2023 à 13:53:18 :
Dans la même situation mais 7 ans après. Je n'arrive toujours pas à savoir si ces qualités valent ces défauts.
La peur de la regretter mais le regret de ne pas savoir si quelque chose me plaît mieux ailleurs.
Pas facile kheyouT'as vécu 7 ans dans cette incertitude ?
Et je le suis toujours. Je me demande si on "sais" qu'on a trouvé la bonne. Malgré que quelques amis me disent que leurs femmes est leur meilleure amie, confidente, amante ect..
Aussi on m'a toujours dit : Si tu te poses la question c'est que tu as la réponse. Mais j'ai jamais eu le courage de la quitter; par peur de le regretter
Les kheys, je sais pas trop quoi faire. J'ai une copine depuis 7 mois, ça se passe bien entre nous sauf qu'elle est pas mon style, dans le sens où elle est très puérile, malgré qu'elle ait 20 ans. Elle pleure toujours pour un rien (l'autre jour elle a pleuré parce qu'il fallait monter dix étages en escaliers), elle a très peu d'initiatives, elle est collante, pas indépendante financièrement, et de manière générale c'est encore une gamine.
Quelle horreur, tu veux une femme ou une meuf ?
Ca me fait beaucoup de peine pour elle, tu as essayé de lui en parler ?
Le 07 septembre 2023 à 13:55:31 :
Le 07 septembre 2023 à 13:54:34 :
tej la
sert à rien de rester avec qqun qui ne t'attire plus
jms compris le del de se coltiner un fardeau pr éviter quue celuici ne souffreÇa s'appelle l'empathie...
rien à voir ici
c de l'abnégation à ton niveau
Le 07 septembre 2023 à 13:56:10 :
Et je le suis toujours. Je me demande si on "sais" qu'on a trouvé la bonne. Malgré que quelques amis me disent que leurs femmes est leur meilleure amie, confidente, amante ect..
Aussi on m'a toujours dit : Si tu te poses la question c'est que tu as la réponse. Mais j'ai jamais eu le courage de la quitter; par peur de le regretter
Perso si après un an de relation je me dis encore ça, je pense que je vais simplement la quitter.
Mais elle est tellement gentille et amoureuse en même temps, un ange.. J'ai aucune raison logique de faire ça
Le 07 septembre 2023 à 14:00:20 :
Le 07 septembre 2023 à 13:56:10 :
Aussi on m'a toujours dit : Si tu te poses la question c'est que tu as la réponse. Mais j'ai jamais eu le courage de la quitter; par peur de le regretterPerso si après un an de relation je me dis encore ça, je pense que je vais simplement la quitter.
Mais elle est tellement gentille et amoureuse en même temps, un ange.. J'ai aucune raison logique de faire ça
L'amour a ses raisons que la raison ignore
JvArchive compagnon