Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

En quoi julien serait un meilleur allié qu'Adam par contre publique fonction ?

Le 26 octobre 2023 à 15:53:19 :

Il est top 2 donc fake

Le 26 octobre 2023 à 15:54:37 :

Il est top 2 donc fake

Même en dehors de cela, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas :(

Le 26 octobre 2023 à 15:50:44 :

Le 26 octobre 2023 à 15:48:08 :

Le 26 octobre 2023 à 15:42:57 :

Le 26 octobre 2023 à 15:36:52 :
La 1 sent le traquenard avec le rdv d’Adam qui pourrait avoir lieu en même temps qu’un événement en lien avec MT

Vote 3 poue ma part :hap:

Oui et y'a aucun piège éventuel dans le 3 en ce baladant dans les couloirs alors que le château est en situation de crise, tout en révélant la précieuse information à un personnage qui n'est pas dans notre maison (en plus du fait qu'elle nous considère juste tout au mieux comme un jouet) une information aussi compromettante.

Absolument pas une raison pour nous pousser au chantage par la suite ...

Tu sors ça de ton cul, Anaïs en rien a péter de la ptite gueguerre entre élèves cf le chapitre où elle arbitre le duel entre Adrien et Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Elle en à rien foutre, mais rien n'empêche que elle nous fasse chanter par la suite pour son propre plaisir.
Et ça, ça serait totalement de son style :hap:

Soit t'es dans une autre dimension, soit t'a lu la fic à moitié voir pas du tout pour ne pas avoir réussi à comprendre le personnage à ce point... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839189-36-removebg-preview.png

Mais bon c'est vrai Adam est plus sincère avec nous n'est-ce pas, c'est pas comme si il avait beaucoup de choses à cacher et que c'est lui qui a le plus de chance d'être un manipulateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

Le 26 octobre 2023 à 15:59:46 :

La 1 sent le traquenard avec le rdv d’Adam qui pourrait avoir lieu en même temps qu’un événement en lien avec MT

Oui et y'a aucun piège éventuel dans le 3 en ce baladant dans les couloirs alors que le château est en situation de crise, tout en révélant la précieuse information à un personnage qui n'est pas dans notre maison (en plus du fait qu'elle nous considère juste tout au mieux comme un jouet) une information aussi compromettante.

Tu sors ça de ton cul, Anaïs en rien a péter de la ptite gueguerre entre élèves cf le chapitre où elle arbitre le duel entre Adrien et Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Elle en à rien foutre, mais rien n'empêche que elle nous fasse chanter par la suite pour son propre plaisir.

Soit t'es dans une autre dimension, soit t'a lu la fic à moitié voir pas du tout pour ne pas avoir réussi à comprendre le personnage à ce point... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839189-36-removebg-preview.png

Mais bon c'est vrai Adam est plus sincère avec nous n'est-ce pas, c'est pas comme si il avait beaucoup de choses à cacher et que c'est lui qui a le plus de chance d'être un manipulateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

Ok la salière.
Je pourrais en dire autant de toi :o))
Je ne fais que m'inspirer de la mauvaise foi de certains pour composer un argument du même style.
Faut pas ce plaindre de goûter à ça propre médecine hein ?

Le 26 octobre 2023 à 15:36:22 :

Le 26 octobre 2023 à 15:33:37 :

Le 26 octobre 2023 à 15:26:06 :

Le 26 octobre 2023 à 15:23:10 :

Le 26 octobre 2023 à 15:20:57 :

> Le 26 octobre 2023 à 15:06:17 :

>Si quelques votes 1 veulent bien prendre connaissance de tout ces arguments et envisager un petit changement vers le 3 le swing n’en sera que plus rapide :noel:

Non il faudrait que les gens arrêtent d'ignorer les arguments que j'ai donné en faveur du vote 1.
Le pavé de ASMR est fallacieux et j'ai déjà démontré en quoi

Et tu n'as pas répondu aux miens :(
(page précédente si jamais :) )

Si j'ai déjà dit qui rien n'est sûre et qu'il peut éventuellement commencer à nous entraîner d'emblée après le retour de ça mission. Les chapitres vont toujours quelques jours plus loin que notre choix et je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant

Plusieurs chapitres ne traite qu'une seule journée donc merci de ne pas fabuler !

Soit, mais la majorité d'entre eux sont concernés par ce phénomène et ça ce n'est pas de la fabulation.
Donc le plus pertinent serait de dire que l'on ne sait pas au lieu de statuer comme tu le fais que l'entraînement ne sera pas enchaîner dans le chapitre :hap:

Ca ma pris du temps mais j'ai repris tous les chapitres (tu m’excuseras mais j'aime bien les infos précises !)
J'ai repris 44 chapitres (Je crois avoir zappé des double chapitres mais au final il se déroule sur une journée donc bon ça ne fausse pas la vraiment la stat final)
On a donc sur 44 chapitre

• 19 chapitre qui se passe sur 1 journée
  • 11 chapitre qui se passe sur une plage horaire comprise entre 24h & 48H
  • 14 chapitre qui se passe sur plus de temps (généralement 1 semaines)

On est loin du :

Les chapitres vont toujours quelques jours plus loin

et niveau majorité c'est à peine vrai... Et en lisant les chapitres ça pourrait même être considéré comme faux...

D'ailleurs, généralement, si le choix n'indique pas que l'on va s'entrainer, il y a peu de raison qu'on le fasse.

Le 26 octobre 2023 à 16:04:02 :

Le 26 octobre 2023 à 15:36:22 :

Le 26 octobre 2023 à 15:33:37 :

Le 26 octobre 2023 à 15:26:06 :

Le 26 octobre 2023 à 15:23:10 :

> Le 26 octobre 2023 à 15:20:57 :

>> Le 26 octobre 2023 à 15:06:17 :

> >Si quelques votes 1 veulent bien prendre connaissance de tout ces arguments et envisager un petit changement vers le 3 le swing n’en sera que plus rapide :noel:

>

> Non il faudrait que les gens arrêtent d'ignorer les arguments que j'ai donné en faveur du vote 1.

> Le pavé de ASMR est fallacieux et j'ai déjà démontré en quoi

Et tu n'as pas répondu aux miens :(
(page précédente si jamais :) )

Si j'ai déjà dit qui rien n'est sûre et qu'il peut éventuellement commencer à nous entraîner d'emblée après le retour de ça mission. Les chapitres vont toujours quelques jours plus loin que notre choix et je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant

Plusieurs chapitres ne traite qu'une seule journée donc merci de ne pas fabuler !

Soit, mais la majorité d'entre eux sont concernés par ce phénomène et ça ce n'est pas de la fabulation.
Donc le plus pertinent serait de dire que l'on ne sait pas au lieu de statuer comme tu le fais que l'entraînement ne sera pas enchaîner dans le chapitre :hap:

Ca ma pris du temps mais j'ai repris tous les chapitres (tu m’excuseras mais j'aime bien les infos précises !)
J'ai repris 44 chapitres (Je crois avoir zappé des double chapitres mais au final il se déroule sur une journée donc bon ça ne fausse pas la vraiment la stat final)

On est loin du :

et niveau majorité c'est à peine vrai... Et en lisant les chapitres ça pourrait même être considéré comme faux...

D'ailleurs, généralement, si le choix n'indique pas que l'on va s'entrainer, il y a peu de raison qu'on le fasse.

N'invalide pas "Donc le plus pertinent serait de dire que l'on ne sait pas au lieu de statuer comme tu le fais que l'entraînement ne sera pas enchaîner dans le chapitre :hap:"
L'occurrence existe donc elle peut arriver

Le 26 octobre 2023 à 15:29:32 :

Le 26 octobre 2023 à 11:29:17 :

Le 26 octobre 2023 à 11:12:34 :
Résumax des arguments :)

:globe: Choix 1 :globe:
Pour :d)
-C'est un bon prof (discutable, il a pas été foutu de nous apprendre petrificus totalus)
-Il faut regagner sa confiance (pourquoi ?)
-On va avoir un pass

Contre :d)
-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-C'est pas le meilleur prof
-On a pas de temps à perdre à faire le larbin pour lui
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets

:globe: Choix 2 :globe:
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien
-On pourrait s'en faire une alliée long terme

-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof

:globe: Choix 3 :globe:
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance

-On devra lui expliquer notre relation avec MT

:globe: Choix 4 :globe:
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)

-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain

:mort: Conclusion :mort:
Le choix 1 est bien objectivement le pire.

Je vais corriger parce que il y a eu beaucoup de désinformations et de filtrage de données dans ce pseudo résumé ...

Choix 1 :
Pour :
- Bon prof avéré celui qui nous a le plus fait avancer dans de nombreuses matières (notre énorme avance en métamorphose et en potion viennent de lui). Pétrificus totalus est un exemple fallacieux car le premier sort de magie noire que Célestin a manipulé de sa vie alors qu'il était dans un moment où il n'avait absolument pas la capacité de rentrer dans le bon mood. La réussite de l'entraînement est quand même dû en grande partie à Adam.
- regagner sa confiance nous permet de récupérer le plus puissant allié parmi le roster de personnages qui nous entoure
- le pass est en effet sympathique sachant qu'on a pas la capacité de devenir invisible les passages secrets et les caches nous suffiront pas à esquiver les patrouilles qui ont été fortement renforcés
- possède un alibi en béton pour le meurtre des policiers à Noël
- absolument rien ne le raccorde au "lion"
- il en a l'air d'en savoir quand même un peu plus que nous sur introduction des monstres et pourra éventuellement nous aider
- nous a déjà été de nombreuses fois auparavant sans aucune condition (donc alliée fiable on se point)
- meilleur sorcier de l'Académie il serait donc très dommageable de ne pas profiter de ses connaissances et compétences

Contre :
- par effectivement en fin d'année
- peut être éventuellement distrait par sa course au top 1

Je n'ai rien à redire sur le choix 2

Choix 3 :
C'est plutôt clean à l'exception que il y a une omission vis-à-vis du risque de la rencontrer (il y a l'alerte maximale on peut donc se faire prendre) et de lui révélé l'existence de nos connaissances en passages secrets n'est pas forcément la chose de plus intelligente qu'on puisse faire :(

Choix 4 :
-Je rajouterai que même pour un combat contre un monstre la métamorphose n'est pas utile a notre stade actuel
-Rencontrer McGonagall est aussi hypothétique.
Les sorts qu'on risque d'apprendre en prenant de l'avance actuellement on une utilité extrêmement anecdotique.

Conclusion :
Le choix 1 et le meilleur suivi par le 2 puis par le 3 et le plus catastrophique et le 4 (qui est grosso merdo une perte de temps vis-à-vis de nos besoins actuels).
Ce qui est marrant c'est que la pertinence des choix est parfaitement classé numériquement, comme quoi le hasard fait bien les choses :rire:

Je le repost vu que certains s'amusent à pubé leur pseudo analyse où il font volontairement de l'omission d'information

Sinon il suffisait de mettre à jour le résumé comme je te l'ai proposé 10 fois :)
Mais non plutôt que d'être succinct tu préfères faire des pavés imbuvables ou tu suces Adam sur 10 lignes qui veulent plus ou moins toutes dire la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

Du coup je résume à ta place :
-Adam c'est le meilleur pis l'est gentil
Pas très pertinent on est d'accord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 octobre 2023 à 16:01:27 :

Le 26 octobre 2023 à 15:59:46 :

> Le 26 octobre 2023 à 15:36:52 :

>La 1 sent le traquenard avec le rdv d’Adam qui pourrait avoir lieu en même temps qu’un événement en lien avec MT

>

> Vote 3 poue ma part :hap:

Ok la salière.
Je pourrais en dire autant de toi :o))
Je ne fais que m'inspirer de la mauvaise foi de certains pour composer un argument du même style.
Faut pas ce plaindre de goûter à ça propre médecine hein ?

Ah délicieux, toujours autant malléable qu'un doux caramel fondant dans la bouche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Le 26 octobre 2023 à 16:06:36 :

Le 26 octobre 2023 à 15:29:32 :

Le 26 octobre 2023 à 11:29:17 :

Le 26 octobre 2023 à 11:12:34 :
Résumax des arguments :)

:globe: Choix 1 :globe:
-C'est un bon prof (discutable, il a pas été foutu de nous apprendre petrificus totalus)
-Il faut regagner sa confiance (pourquoi ?)
-On va avoir un pass

-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-C'est pas le meilleur prof
-On a pas de temps à perdre à faire le larbin pour lui
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets

:globe: Choix 2 :globe:
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien

-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof

:globe: Choix 3 :globe:
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance

-On devra lui expliquer notre relation avec MT

:globe: Choix 4 :globe:
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)

-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain

:mort: Conclusion :mort:
Le choix 1 est bien objectivement le pire.

Je vais corriger parce que il y a eu beaucoup de désinformations et de filtrage de données dans ce pseudo résumé ...

Choix 1 :
Pour :
- Bon prof avéré celui qui nous a le plus fait avancer dans de nombreuses matières (notre énorme avance en métamorphose et en potion viennent de lui). Pétrificus totalus est un exemple fallacieux car le premier sort de magie noire que Célestin a manipulé de sa vie alors qu'il était dans un moment où il n'avait absolument pas la capacité de rentrer dans le bon mood. La réussite de l'entraînement est quand même dû en grande partie à Adam.
- regagner sa confiance nous permet de récupérer le plus puissant allié parmi le roster de personnages qui nous entoure
- le pass est en effet sympathique sachant qu'on a pas la capacité de devenir invisible les passages secrets et les caches nous suffiront pas à esquiver les patrouilles qui ont été fortement renforcés
- possède un alibi en béton pour le meurtre des policiers à Noël
- absolument rien ne le raccorde au "lion"
- il en a l'air d'en savoir quand même un peu plus que nous sur introduction des monstres et pourra éventuellement nous aider
- nous a déjà été de nombreuses fois auparavant sans aucune condition (donc alliée fiable on se point)
- meilleur sorcier de l'Académie il serait donc très dommageable de ne pas profiter de ses connaissances et compétences

Contre :
- par effectivement en fin d'année
- peut être éventuellement distrait par sa course au top 1

Je n'ai rien à redire sur le choix 2

Choix 3 :
C'est plutôt clean à l'exception que il y a une omission vis-à-vis du risque de la rencontrer (il y a l'alerte maximale on peut donc se faire prendre) et de lui révélé l'existence de nos connaissances en passages secrets n'est pas forcément la chose de plus intelligente qu'on puisse faire :(

Choix 4 :
-Je rajouterai que même pour un combat contre un monstre la métamorphose n'est pas utile a notre stade actuel
-Rencontrer McGonagall est aussi hypothétique.
Les sorts qu'on risque d'apprendre en prenant de l'avance actuellement on une utilité extrêmement anecdotique.

Conclusion :
Le choix 1 et le meilleur suivi par le 2 puis par le 3 et le plus catastrophique et le 4 (qui est grosso merdo une perte de temps vis-à-vis de nos besoins actuels).
Ce qui est marrant c'est que la pertinence des choix est parfaitement classé numériquement, comme quoi le hasard fait bien les choses :rire:

Je le repost vu que certains s'amusent à pubé leur pseudo analyse où il font volontairement de l'omission d'information

Sinon il suffisait de mettre à jour le résumé comme je te l'ai proposé 10 fois :)
Mais non plutôt que d'être succinct tu préfères faire des pavés imbuvables ou tu suces Adam sur 10 lignes qui veulent plus ou moins toutes dire la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

Du coup je résume à ta place :
-Adam c'est le meilleur pis l'est gentil
Pas très pertinent on est d'accord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Nah j'ai des arguments. Avec autant de mauvaise foi tu peux rendre n'importe quoi debile :oui:

Alors de 1 c'était vraiment une simple théorie, qui ne s’appuie sur pas grand chose à vrai dire :). Mais sinon c'est surtout lié au fait que je vois un peu Adam comme mauvais et Julien essaye de faire ce qu'il peut pour le vaincre ! Il s'allie à des Serpentard (le fait-il de bon cœur ?), il ment à son frère... Au final son personnage n'est tellement pas développé qu'on la catégorisé comme "salaud", mais peut-être en ai-t-il autrement non ?

J'imagine que ce risque ne se pose pas pour Adam ? Peut-être pas pour son plaisir, mais pour ces besoins non ?

Le 26 octobre 2023 à 16:09:21 :

J'imagine que ce risque ne se pose pas pour Adam ?

Le risque ce pose avec les 2 mais Adam à le mérite de nous aider depuis le début en demandant rien en retour et ça reste un mec de notre maison.
Anaïs on l'a connait clairement pas autant donc le risque est plus élevé. Et en plus du risque de trahison il faut également ajouter le risque de ce faire choper dans les couloirs qu'il y'a pas avec le choix 1

Le 26 octobre 2023 à 16:07:51 :

Alors de 1 c'était vraiment une simple théorie, qui ne s’appuie sur pas grand chose à vrai dire :). Mais sinon c'est surtout lié au fait que je vois un peu Adam comme mauvais et Julien essaye de faire ce qu'il peut pour le vaincre ! Il s'allie à des Serpentard (le fait-il de bon cœur ?), il ment à son frère... Au final son personnage n'est tellement pas développé qu'on la catégorisé comme "salaud", mais peut-être en ai-t-il autrement non ?

Beaucoup moins convainquant que le reste de ton argumentation tu m'en conviendras

J'hésite encore, l'op a donné une heure/date de clôture des votes et est-ce qu'il y aurait un décompte ?

On est loin du :

N'invalide pas "Donc le plus pertinent serait de dire que l'on ne sait pas au lieu de statuer comme tu le fais que l'entraînement ne sera pas enchaîner dans le chapitre :hap:"

Donc on spécule sur le fait qu'on va s'entrainer avant le choix suivant maintenant ? Je comprend plus rien... Lorsqu'un choix dis quelque chose, on fait ce quelque chose. Si il ne le dit pas, on ne le fais pas (et la j'attends un contre exemple (si possible plus d'un mais bon))
J'ai surtout démontré que tu exagérais tes propos pour leurs donner du poids, rien de plus.

Et tant qu'a faire je répond au deuxième message :

Le risque ce pose avec les 2 mais Adam à le mérite de nous aider depuis le début en demandant rien en retour et ça reste un mec de notre maison.
Anaïs on l'a connait clairement pas autant donc le risque est plus élevé. Et en plus du risque de trahison il faut également ajouter le risque de ce faire choper dans les couloirs qu'il y'a pas avec le choix 1

Anaïs n'a jamais rien demandé en retour et toi tu dis que ça va changer comme par sorcellerie, mais pour Adam c'est tranquille car il est de notre maison ?

Et donc il faut ajouter dans ton cas le risque qu'Adam nous demande un truc pas très autorisé non ? Ce qui est un risque que l'on a pas avec les autres choix ?

Le 26 octobre 2023 à 16:16:26 :

Le 26 octobre 2023 à 16:07:51 :

Beaucoup moins convainquant que le reste de ton argumentation tu m'en conviendras

J'hésite encore, l'op a donné une heure/date de clôture des votes et est-ce qu'il y aurait un décompte ?

J'en convient à 200% :), j'en profite pour te donner le résumé du pavé ou il n'y a pas ce genre de théorie : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224459844

Mon décompte actuel (j'ai un Excel si jamais) :
1- 38
2- 14
3- 33
4- 5

Il n'est peut-être pas parfait (et je n'ai fait aucune analyse des votants) mais à 2-3 votes ou swings prêt ça doit être juste

Belle remonté du 3 !

Le 26 octobre 2023 à 16:19:02 :

On est loin du :

Donc on spécule sur le fait qu'on va s'entrainer avant le choix suivant maintenant ? Je comprend plus rien... Lorsqu'un choix dis quelque chose, on fait ce quelque chose. Si il ne le dit pas, on ne le fais pas (et la j'attends un contre exemple (si possible plus d'un mais bon))
J'ai surtout démontré que tu exagérais tes propos pour leurs donner du poids, rien de plus.

Et tant qu'a faire je répond au deuxième message :

Anaïs n'a jamais rien demandé en retour et toi tu dis que ça va changer comme par sorcellerie, mais pour Adam c'est tranquille car il est de notre maison ?

Et donc il faut ajouter dans ton cas le risque qu'Adam nous demande un truc pas très autorisé non ? Ce qui est un risque que l'on a pas avec les autres choix ?

La spéculation n'est pas forcément une mauvaise chose loin de là (si on ne spécule pas on ne peut tiré aucune conclusion), du moment que l'on s'appuie sur des éléments pertinents, et je pense pas avoir dit quoi que ce soit de farfelues ..
Elle nous aider uniquement pour tromper l'ennui.
Adam est bien plus désintéressé dans ça démarche, ils nous aide vraiment car ils nous aime bien.
C'est un risque que je veux bien prendre vu que le payof de Adam >>> Anaïs

j'ai envie de voter deux tanpis ça a pas de chance de passer

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81649
En ligne sur JvArchive 186