Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 26 octobre 2023 à 15:10:39 :

Le 26 octobre 2023 à 15:06:17 :
Si quelques votes 1 veulent bien prendre connaissance de tout ces arguments et envisager un petit changement vers le 3 le swing n’en sera que plus rapide :noel:

Tu remarqueras qu'hormis Izan et deux trois autres personnes (j'accuse personne on se calme :) ) Il n'y a personne qui semble défendre le choix 1 ! On a le droit à des votes rapides pour le 1 mais personne ne dit pourquoi... Donc je doute que tu vois beaucoup de swing 1 vers X !

C'est juste que beaucoup ne ressente pas le besoin de défendre dans une situation de domination (je ne suis pas d'accord avec eux mais c'est ainsi que fonctionne les humains...)

Le 26 octobre 2023 à 01:21:50 :
Je vote 1 :ok:

Finalement je swing de la 1 vers la 3 :ok:

Le 26 octobre 2023 à 15:23:10 :

Le 26 octobre 2023 à 15:20:57 :

Si quelques votes 1 veulent bien prendre connaissance de tout ces arguments et envisager un petit changement vers le 3 le swing n’en sera que plus rapide :noel:

Non il faudrait que les gens arrêtent d'ignorer les arguments que j'ai donné en faveur du vote 1.
Le pavé de ASMR est fallacieux et j'ai déjà démontré en quoi

Et tu n'as pas répondu aux miens :(
(page précédente si jamais :) )

Si j'ai déjà dit qui rien n'est sûre et qu'il peut éventuellement commencer à nous entraîner d'emblée après le retour de ça mission. Les chapitres vont toujours quelques jours plus loin que notre choix et je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant

Cette remontada de la 3 c'est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875666-dumbledore33.png

Nous pouvons le faire, si vous voulez une alliée de qualité qui va nous renforcer et nous apporter encore plus d'alliés VOTEZ 3 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623873044-gandalf-removebg-preview.png

Si vous voulez une alliée de qualité qui a les même délires que nous pour nos prochaines aventures et carabistouilles VOTEZ 3 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623873044-gandalf-removebg-preview.png

Et surtout si vous voulez vraiment sauver Miss Teigne alors VOTEZ 3 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515829449-dumbledore.jpg

Le 26 octobre 2023 à 14:48:25 :
Pour ceux qui veulent voter et qui ont la flemme se taper tous les monologues du KJdébats interminables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

Pavay de public_function disséquant chaque choix: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224440364
Pavay résumé de ASMR, listant les arguments principaux en faveur de chaque choix: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224449628

J'admets ne pas être insensible au pavé de public fonction, je me tâte, je me tâte

Le 26 octobre 2023 à 11:29:17 :

Le 26 octobre 2023 à 11:12:34 :
Résumax des arguments :)

:globe: Choix 1 :globe:
Pour :d)
-C'est un bon prof (discutable, il a pas été foutu de nous apprendre petrificus totalus)
-Il faut regagner sa confiance (pourquoi ?)
-On va avoir un pass

Contre :d)
-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-C'est pas le meilleur prof
-On a pas de temps à perdre à faire le larbin pour lui
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets

:globe: Choix 2 :globe:
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien
-On pourrait s'en faire une alliée long terme

-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof

:globe: Choix 3 :globe:
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance
-On pourrait s'en faire une alliée long terme

-On devra lui expliquer notre relation avec MT

:globe: Choix 4 :globe:
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)

-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain

:mort: Conclusion :mort:
Le choix 1 est bien objectivement le pire.

Je vais corriger parce que il y a eu beaucoup de désinformations et de filtrage de données dans ce pseudo résumé ...

Choix 1 :
Pour :
- Bon prof avéré celui qui nous a le plus fait avancer dans de nombreuses matières (notre énorme avance en métamorphose et en potion viennent de lui). Pétrificus totalus est un exemple fallacieux car le premier sort de magie noire que Célestin a manipulé de sa vie alors qu'il était dans un moment où il n'avait absolument pas la capacité de rentrer dans le bon mood. La réussite de l'entraînement est quand même dû en grande partie à Adam.
- regagner sa confiance nous permet de récupérer le plus puissant allié parmi le roster de personnages qui nous entoure
- le pass est en effet sympathique sachant qu'on a pas la capacité de devenir invisible les passages secrets et les caches nous suffiront pas à esquiver les patrouilles qui ont été fortement renforcés
- possède un alibi en béton pour le meurtre des policiers à Noël
- absolument rien ne le raccorde au "lion"
- il en a l'air d'en savoir quand même un peu plus que nous sur introduction des monstres et pourra éventuellement nous aider
- nous a déjà été de nombreuses fois auparavant sans aucune condition (donc alliée fiable on se point)
- meilleur sorcier de l'Académie il serait donc très dommageable de ne pas profiter de ses connaissances et compétences

Contre :
- par effectivement en fin d'année
- peut être éventuellement distrait par sa course au top 1

Je n'ai rien à redire sur le choix 2

Choix 3 :
C'est plutôt clean à l'exception que il y a une omission vis-à-vis du risque de la rencontrer (il y a l'alerte maximale on peut donc se faire prendre) et de lui révélé l'existence de nos connaissances en passages secrets n'est pas forcément la chose de plus intelligente qu'on puisse faire :(

Choix 4 :
-Je rajouterai que même pour un combat contre un monstre la métamorphose n'est pas utile a notre stade actuel
-Rencontrer McGonagall est aussi hypothétique.
Les sorts qu'on risque d'apprendre en prenant de l'avance actuellement on une utilité extrêmement anecdotique.

Conclusion :
Le choix 1 et le meilleur suivi par le 2 puis par le 3 et le plus catastrophique et le 4 (qui est grosso merdo une perte de temps vis-à-vis de nos besoins actuels).
Ce qui est marrant c'est que la pertinence des choix est parfaitement classé numériquement, comme quoi le hasard fait bien les choses :rire:

Je le repost vu que certains s'amusent à pubé leur pseudo analyse où il font volontairement de l'omission d'information

Le 26 octobre 2023 à 15:26:06 :

Non il faudrait que les gens arrêtent d'ignorer les arguments que j'ai donné en faveur du vote 1.

Si j'ai déjà dit qui rien n'est sûre et qu'il peut éventuellement commencer à nous entraîner d'emblée après le retour de ça mission. Les chapitres vont toujours quelques jours plus loin que notre choix et je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant

Plusieurs chapitres ne traite qu'une seule journée donc merci de ne pas fabuler !
Tu ne réponds d'ailleurs clairement pas à tout ce que je dis !

Le 26 octobre 2023 à 15:33:37 :

Le 26 octobre 2023 à 15:26:06 :

Plusieurs chapitres ne traite qu'une seule journée donc merci de ne pas fabuler !

Soit, mais la majorité d'entre eux sont concernés par ce phénomène et ça ce n'est pas de la fabulation.
Donc le pertinent serait de dire que l'on ne sait pas au lieu de statuer comme tu le fais que l'entraînement ne sera pas enchaîner dans le chapitre :hap:

La 1 sent le traquenard avec le rdv d’Adam qui pourrait avoir lieu en même temps qu’un événement en lien avec MT

Vote 3 poue ma part :hap:

En quoi la 3) nous obligerait à révéler nos connaissances des passages secrets à Anaïs ? :(
Je swing du vote 1 au 3.
Tout compte fait, je pense qu'Adam peut nous faire progresser vitesse grand v mais j'ai l'impression qu'il n'est pas de notre côté, hormis d'être un Serpentard, là ou Anaïs semble bien plus neutre.
Imaginez avoir une sweet toutes les 3h :bave:
L'op mets toi au chômage on te finance la différence avec ton salaire
Allez les ptite swingueurs fous, tous sur le choix 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/3/1670419255-chat-touche.png

Un grand merci pour tous ceux qui m'ont donné des arguments :oui: .

Dommage pour Laura. Je pense que c'était la meilleure solution mais comme le priorise MT, je swingue de la 2 pour la 3.

La 1 me semble une bonne option mais pas si on priorise MT malheureusement.

Le 26 octobre 2023 à 15:36:52 :
La 1 sent le traquenard avec le rdv d’Adam qui pourrait avoir lieu en même temps qu’un événement en lien avec MT

Oui et y'a aucun piège éventuel dans le 3 en ce baladant dans les couloirs alors que le château est en situation de crise, tout en révélant la précieuse information à un personnage qui n'est pas dans notre maison (en plus du fait qu'elle nous considère juste tout au mieux comme un jouet) une information aussi compromettante.

Absolument pas une raison pour nous pousser au chantage par la suite ...

Le 26 octobre 2023 à 15:38:19 :
En quoi la 3) nous obligerait à révéler nos connaissances des passages secrets à Anaïs ? :(

Combien même on révèle nos connaissances sur les passages secret elle est exactement dans le même délire y a juste à voir comment elle était contente quand elle nous a montrer un passage secret qu'elle avait découvert toute seule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570144703-hermione-qui-se-fout-de-la-gueule-du-petit-pied-criant-sur-tout-les-toits-que-le-nuage-a-l-usine-de-rouen-n-est-pas-toxique.png

Dès qu'elle va voir qu'on connait tout elle va encore plus nous apprécier et même voir qu'on est plus qu'un simple mec qui galère en sortilège, donc ça nous fera un point commun qui va encore plus solidifier cette prochaine relation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104236-hermione-qui-revient-de-soiree.png

Le 26 octobre 2023 à 15:40:50 :
Imaginez avoir une sweet toutes les 3h :bave:
L'op mets toi au chômage on te finance la différence avec ton salaire

Imagine une sweet toutes les 40 mins :ouch:

Le 26 octobre 2023 à 15:42:57 :

Oui et y'a aucun piège éventuel dans le 3 en ce baladant dans les couloirs alors que le château est en situation de crise, tout en révélant la précieuse information à un personnage qui n'est pas dans notre maison (en plus du fait qu'elle nous considère juste tout au mieux comme un jouet) une information aussi compromettante.

Tu sors ça de ton cul, Anaïs en rien a péter de la ptite gueguerre entre élèves cf le chapitre où elle arbitre le duel entre Adrien et Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 26 octobre 2023 à 15:48:08 :

Le 26 octobre 2023 à 15:42:57 :

Tu sors ça de ton cul, Anaïs en rien a péter de la ptite gueguerre entre élèves cf le chapitre où elle arbitre le duel entre Adrien et Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Elle en à rien foutre, mais rien n'empêche que elle nous fasse chanter par la suite pour son propre plaisir.
Et ça, ça serait totalement de son style :hap:

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81646
En ligne sur JvArchive 84