Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

L'auteur nous fait considérer Adam comme notre mentor pour sa trahison soit encore plus douloureuse. En effet c'est lui la personne mal intentionnée qui introduit les monstres dans le château. Il a vendu ses parents à un mage noir très puissant et tristement célèbre.
Ça se voit que c'est une graine de psychopathe, il a des accès de colères et on sait qu'en général les tueurs en série commencent jeunes avec les chats avant de passer aux victimes humaines, c'est lui qui est derrière l'attaque de MT et si on lui révèle qu'on l'a cherche il va nous tendre un piège https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Bref c'est un piège swingez tous 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 26 octobre 2023 à 16:33:27 MatveiDeter a écrit :

Le 26 octobre 2023 à 16:29:15 :
Je vote 2 pour simper Laura https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696767651-laurix.png

Mais merde, arrêtez, vous êtes 15 à voter 2, y'a deux fois plus de vote sur les choix 1 et 3, raisonnez-vous

Les choix 1 et 3 sont intéressant donc je vais pas faire le castor.
Le 1 peut se révéler être le meilleur ou le pire choix: soit on va progresser de ouf et avoir un allié solide soit c'est un piège ou au minimum un frein à nos propre affaire avec le service à rendre à Adam.
Le 3 peut nous apporter une nouvelle amie sur qui compter mais on devra révéler notre secret avec mt et on sait pas la relation entre Anaïs et Julien

Le 26 octobre 2023 à 16:32:43 :

Le 26 octobre 2023 à 16:29:12 :
J'ai lu (assez rapidement je l'avoue) les différents arguments concernant les 3 premiers choix et je n'arrive pas à visualiser réellement ce qui motive le swing massif vers la 3 :(
Eventuellement la possibilité de construire une relation (amitié ou autre ça c'est un ressentie perso) avec quelque d'une autre maison, ce que je conçois totalement :oui: mais c'est juste pour ça ou il y a eu d'autre gros arguments ?
Je ne ferais pas de swing mais ma curiosité me titille sur ce coup là !

P.S : J'ai voté 2 :oui:

Je voterais 2 dans l'absolu, mais je suis la majorité pour ne pas que le choix 1 passe

C'est complètement débile, on dirait les gens qui votaient Nathalie Artaud et Roussel alors qu'ils n'excédaient pas les 2%

C'est quoi votre but ? Votez le meilleur choix en vogue. Les deux choix en vogue sont le 1 et le 3, votez le 3. Les pro-2 (dont je fais partie) ont deux choix : voter 2 et swinguer. La première décision ne sert à rien, si le choix 1 passe ce sera de votre faute. La deuxième décision est plus juste, si le choix 1 passe ce sera de la faute de ceux qui n'ont pas swingué.

Je comprend ce que tu veux dire, malheureusement ce n'est pas dans mes habitudes de swing :noel:
Après je suis pas fermé a une éventualité future mais à ce jour sur chaque choix très clivant les 2 qui étaient en ballotage très favorable ont toujours été pertinents donc pas de raison d'allez à l'encontre de mon 1er raisonnement.
(Sauf la Saint-Valentin :mort: :fou: )

Aide inconditionnelle c’est vite vu qu’Adam se sert de notre inimitié entre Adrien et nous pour continuer sa gueguerre avec Julien :(

Je vote 1 :oui:

Adam est notre plus puissant allié :oui:

Le 26 octobre 2023 à 16:40:15 :

J'ai lu (assez rapidement je l'avoue) les différents arguments concernant les 3 premiers choix et je n'arrive pas à visualiser réellement ce qui motive le swing massif vers la 3 :(
Eventuellement la possibilité de construire une relation (amitié ou autre ça c'est un ressentie perso) avec quelque d'une autre maison, ce que je conçois totalement :oui: mais c'est juste pour ça ou il y a eu d'autre gros arguments ?

Je voterais 2 dans l'absolu, mais je suis la majorité pour ne pas que le choix 1 passe

C'est complètement débile, on dirait les gens qui votaient Nathalie Artaud et Roussel alors qu'ils n'excédaient pas les 2%

C'est quoi votre but ? Votez le meilleur choix en vogue. Les deux choix en vogue sont le 1 et le 3, votez le 3. Les pro-2 (dont je fais partie) ont deux choix : voter 2 et swinguer. La première décision ne sert à rien, si le choix 1 passe ce sera de votre faute. La deuxième décision est plus juste, si le choix 1 passe ce sera de la faute de ceux qui n'ont pas swingué.

Je comprend ce que tu veux dire, malheureusement ce n'est pas dans mes habitudes de swing :noel:
Après je suis pas fermé a une éventualité future mais à ce jour sur chaque choix très clivant les 2 qui étaient en ballotage très favorable ont toujours été pertinents donc pas de raison d'allez à l'encontre de mon 1er raisonnement.

En même temps gros, tu réussis l’exploit d’arriver à chaque fois après tout le monde et de voter pour un truc qui passera pas. Tu pourrais aussi prendre 2 min le temps de voir où en est le décompte et de voter pour qqch qui fait sens au lieu de voter dans le vent a chaque fois :hap:

Le 26 octobre 2023 à 16:36:08 :

Le 26 octobre 2023 à 16:34:02 :

Le 26 octobre 2023 à 16:30:39 :

Je te la fais courte, Adam est une ordure et Anais une très bonne prof, de plus le vote 2 n'est pas forcément nécessaire car même si notre alliance n'est pas aussi forte qu'avec Karim il y a peu de chance que Laura nous envoi chier quand on ira chercher MT.

Ok ça fais sens (bon par contre Adam une ordure c'est possible il est vrai mais à titre perso je miserais pas un retrait d'un vote 1 uniquement sur cela :hap: )
Merci pour ce retour bref mais informatif !

L'un des rares perso qui nous aide inconditionnellement depuis le début.
C'est genre le premier service qui nous demande faut pas abuser. Pour de simple question de principe ce serait pas mal de lui rendre la pareille pour une fois.
On a clairement pas fait autant de chichi avec Karim ...

C'est bien pour cela que j'indique qu'à titre perso je n'aurais pas retiré mon vote 1 (si je l'avais fait) uniquement sur la supposition qu'Adam est très louche ça fait très léger.

On sait que les 2 traitres à serpentard maniganceaient quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
On est à peu près sûrs que le monstre a été invoqué par la gothique. Donc on sait que ce n'est pas ça.
On a fait l'effort de planter un dispositif d'écoute sur les 2 branquignols.
Pourquoi ne pas aller voir la fille avec qui on s'entend bien, qui est un bon binôme pour étudier et qui va pouvoir donner un sens au choix qui a été fait de les mettre sur écoute? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515516445-godefroy-3.png

Je vote 2.

Sinon on aura encore fait un choix qu'on aura pas validé par la suite en prenant un virage à 90° au dernier moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562099469-godefroy.jpg
On sait très bien que l'auteur propose plusieurs choix intéressants à chaque fois mais c'est à nous de garder au minimum une ligne directrice.
Les centaures envoyaient du rêve, c'était difficile de ne pas aller les voir mais là, les choix sont un peu plus banals.

Le 26 octobre 2023 à 16:39:14 :

Je te la fais courte, Adam est une ordure et Anais une très bonne prof, de plus le vote 2 n'est pas forcément nécessaire car même si notre alliance n'est pas aussi forte qu'avec Karim il y a peu de chance que Laura nous envoi chier quand on ira chercher MT.

Ok ça fais sens (bon par contre Adam une ordure c'est possible il est vrai mais à titre perso je miserais pas un retrait d'un vote 1 uniquement sur cela :hap: )

C'est genre le premier service qui nous demande faut pas abuser. Pour de simple question de principe ce serait pas mal de lui rendre la pareille pour une fois.

Oui le seul perso qui nous méprise également, qui a un passé très sombre et mystérieux, qui refuse de nous parler comme s'il nous était une instance supérieure, bref un perso à "l'aide inconditionnelle" très douteuse...

Il nous a jamais méprisé. C'est que très récemment que ça c'est envenimer entre nous et même là il s'est quand même proposé pour nous aider à étudier les runes.
Un passé mystérieux oui sombre on en sait rien pour l'instant. Et il faut pas non plus faire de raccourcis on peut avoir un passé sombre tout en étant une victime de la situation également.
En bref tu lui chies dessus un peu gratuitement vis-à-vis des informations qu'on a pour l'instant

Le 26 octobre 2023 à 16:43:34 :

C'est bien pour cela que j'indique qu'à titre perso je n'aurais pas retiré mon vote 1 (si je l'avais fait) uniquement sur la supposition qu'Adam est très louche ça fait très léger.

Merci de ton intégrité intellectuelle. Je respecte ton vote 2 :ok:

Anaïs on l'a connait clairement pas autant donc le risque est plus élevé. Et en plus du risque de trahison

Anais est une étudiante lambda qui nous aime bien, Adam un mec secret qui trempe dans des trucs louches. Je te laisse méditer sur qui est le plus susceptible de nous trahir.

Les pavay sont toujours à jour depuis la page 1174? je vais me refaire un avis pour voir si swing
merci pour les résumay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
je vote 1. Célestin est beaucoup trop autiste est invivable socialement pour s'approcher des femmes de son âge, il faut qu'il reste avec des timbrés comme lui. En plus Adam est potentiellement un Mage Noir.
Je swing du 2 vers le 3

Le 26 octobre 2023 à 16:43:31 :

En même temps gros, tu réussis l’exploit d’arriver à chaque fois après tout le monde et de voter pour un truc qui passera pas. Tu pourrais aussi prendre 2 min le temps de voir où en est le décompte et de voter pour qqch qui fait sens au lieu de voter dans le vent a chaque fois :hap:

C'est pas faux :rire:
Mais je t'avoue que j'avais pas imaginé un tel engouement pour la 3 :( (D'ou mon 1er message :oui: )
Surtout que sur un tout 1er comptage la tendance c'était :
- Choix 1 en forte avance
- Choix 2 et 3 plutôt au coude à coude

Donc bon le choix 2 aurait pu tirer son épingle du jeu aussi

Le 26 octobre 2023 à 16:46:59 :
Les pavay sont toujours à jour depuis la page 1174? je vais me refaire un avis pour voir si swing
merci pour les résumay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Même s'il part à la fin de l'année, le coup de boost qu'il pourra nous donner dans plusieurs domaines (notamment en magie noire + défense contre les forces du mal qui sont les deux éléments qu'on a le plus besoin actuellement) fait de lui l'investissement le plus rentable.
Car même si par la suite on le perdra, l'avance qu'il nous donnera dans ces domaines sera absolument non négligeable et aura des effets bien longtemps après son départ :oui:

Il y a peut-être moyen qu'il nous offre quelques bouquins également même après son départ pour qu'on puisse continuer à se perfectionner (là c'est de spéculation mais il l'a déjà fait auparavant je vois pas ce qu'il empêcherait de le faire quand il va partir).

N'oublions pas quels sont nos deux objectifs principal actuellement ?

1. Se renforcer principalement dans des domaines qui sont utiles en combat. Quel est le choix le plus pertinent efficace pour améliorer ça ? Adam !
2. Se faire un allié même si temporaire qui pourra nous assister contre le grand affrontement à venir.
Quel est le l'élève le plus puissant en combat de l'Académie ? Adam sont nul doute !

Maintenant je vais expliquer pourquoi je ne crois pas que ce soit lui l'antagoniste final.
Le fait qu'il soit lié au lion n'aurait aucun sens il a l'air très fidèle aux idées de Serpentard ce qui fait un ennemi naturel des Gryffondor.
Il était présent avec nous à Noël au moment où les deux policiers se sont fait assassiner, ce qui lui donne un alibi en béton.
Je ne dis pas par contre que il est entièrement clean, il a dû faire des trucs louches pour sa bataille pour le top 1 mais jamais rien qui pourrait rentrer en contradiction avec nos objectifs. Ça a toujours été un formidable allié et ce serait vraiment idiot de cracher dans sa main alors qu'on a la possibilité de se faire énormément booster pour les quelques mois qui restent :(

Le 26 octobre 2023 à 16:44:25 :
On sait que les 2 traitres à serpentard maniganceaient quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
On est à peu près sûrs que le monstre a été invoqué par la gothique. Donc on sait que ce n'est pas ça.
On a fait l'effort de planter un dispositif d'écoute sur les 2 branquignols.
Pourquoi ne pas aller voir la fille avec qui on s'entend bien, qui est un bon binôme pour étudier et qui va pouvoir donner un sens au choix qui a été fait de les mettre sur écoute? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515516445-godefroy-3.png

Je vote 2.

Sinon on aura encore fait un choix qu'on aura pas validé par la suite en prenant un virage à 90° au dernier moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562099469-godefroy.jpg
On sait très bien que l'auteur propose plusieurs choix intéressants à chaque fois mais c'est à nous de garder au minimum une ligne directrice.
Les centaures envoyaient du rêve, c'était difficile de ne pas aller les voir mais là, les choix sont un peu plus banals.

Merci d'avoir voté, franchement t'aurais pu ne pas venir voter, ça n'aurait rien changé au décompte.

Parce qu'avec votre mentalité de "fiers voteurs dissidents anti-castors" aucun de vos choix ne passent et bah vous êtes des votants de l'oubli.

Le 26 octobre 2023 à 16:48:17 :

Le 26 octobre 2023 à 16:43:31 :

C'est pas faux :rire:
Mais je t'avoue que j'avais pas imaginé un tel engouement pour la 3 :( (D'ou mon 1er message :oui: )
Surtout que sur un tout 1er comptage la tendance c'était :
- Choix 1 en forte avance
- Choix 2 et 3 plutôt au coude à coude

Donc bon le choix 2 aurait pu tirer son épingle du jeu aussi

Choix 2 : 16 votes
Choix 3 : 35 votes

Le 26 octobre 2023 à 16:46:59 :

Tout est là
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224461788

Tu peux éventuellement lire celui-ci également :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224470956

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC