Topic de Macedoine-62000 :

La Pologne c'est surcôté

Il fait peur un peu le type, on dirait un fantome que t'invoque dès que tu dis le mot magique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 18 août 2023 à 14:44:39 :
Il fait peur un peu le type, on dirait un fantome que t'invoque dès que tu dis le mot magique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Aucune vie !

Le 18 août 2023 à 13:18:53 :
Ok ca doit etre mon cote prolo polak mais jadore la biere

Ayaaaa c'est vraiment mon côté tchèque qui l'a remporté sur le côté français, quand je suis dans un bar je prends toujours de la bière, jamais du vin :rire:

Le 18 août 2023 à 13:25:51 :
Je file bosser mes kheyous. Merci pour cette matinee. Bisous a white, calme toi brat. Everett, travaille tes declinaisons, le kheyou fan du legia, et Dobryden brat z Czech. Bisous, buziaczki

Sestra mon bon kheyou :) Qui retourne bientôt au pays, je vais sûrement passer chez vous, j'ai envie de faire découvrir le nord de mon pays à mon mec et du coup, de lui faire passer la frontière :)

Le 18 août 2023 à 15:05:43 :

Le 18 août 2023 à 13:18:53 :
Ok ca doit etre mon cote prolo polak mais jadore la biere

Ayaaaa c'est vraiment mon côté tchèque qui l'a remporté sur le côté français, quand je suis dans un bar je prends toujours de la bière, jamais du vin :rire:

L'inverse, je goûte des vins de mauvaise qualité mais ça me fait consommer moins du coup.

Le 18 août 2023 à 13:44:05 :

Le 18 août 2023 à 13:40:33 :

Le 18 août 2023 à 13:37:21 :

Le 18 août 2023 à 13:34:51 :

Le 18 août 2023 à 13:30:31 :

> Le 18 août 2023 à 13:28:36 :

>> Le 18 août 2023 à 12:52:04 :

> >> Le 18 août 2023 à 12:49:03 :

> > >D'ailleurs j'ai une question Everett

> > >

> > > Pourquoi tu te fatigues à feed et à répondre aux trolls d'ici qui bouclent sur toi, qui ont donc 0 vie et qui resteront de mauvaise foi peu importe tes réponses ? :(

> > >

> > > Je vois pas l'intérêt que t'as à continuer à feed leur boucle, ils se nourrissent littéralement de ta présence sur chaque topic qui te vise indirectement, c'est une pure perte de temps :(

> >

> > Car indirectement, je m'adresse aussi aux personnes de bonne foi. Il est de mon devoir de rétablir certaines vérités et comme j'ai dit, le fait qu'il y ait des hystériques comme ça me conforte dans ma démarche et dans le fait que je sois dans le juste.

> >

> > De toute façon, ceux qui ont osé faire un truc contre moi ont eu un petit rappel à la loi et se sont bien dégonflés après. Telle est la réalité du troll bas de gamme du web.

>

> Mouais ça reste une énorme perte de temps pour qui a une vie à côté du forum je trouve :hap:

>

> Au final être une Epop ici ça n'apporte que négatif, surtout en 2023 où y'a full aigris / frustrés et mecs toxiques ici :hap:

>

> Je te souhaite d'apprendre à les ignorer :oui:

T'inquiète, j'ai rencontré des gens super grâce au forum en parallèle et ça rattrape 1000 fois les réponses patientes face aux énergumènes :ok:

Le truc c'est que le phénomène epop et négatif autour de toi c'est assez récent en soit :hap:

Je peux comprendre que tu en agaces certains quand tu survends la Pologne en descendant la France, je prends pas de parti dans ce débat, c'est propre à chacun l'avis sur la question, y'a des arguments pour les deux camps. Mais de là à ce que ça aille aussi loin, c'est ridicule :hap:

J'aimerais ne pas avoir à descendre la France, mais l'actualité même quotidienne ne m'aide pas.

Puis ce sont les trolls qui s'enflamment, moi je discute souvent de manière courtoise et argumentée quand c'est réciproque.

Oui enfin stp ne te transforme pas en retraité droitardé juste parce que tu vois des informations BFMTVlike sur la France hein :hap:

Oui enfin difficile de mettre en valeur une certaine objectivité quand tu survends je trouve :hap:

Sans avoir envie de m'y installer, ça donne tout de même envie de visiter la Pologne c'est sûr, et comme tu dis, c'est pas pour rien que c'est l'un des pays d'Europe de l'Est qui séduit autant de touristes :oui:

Le truc, c'est que je suis un gosse des années 90 et que je retourne assez régulièrement en France dans plusieurs villes. J'ai très bien vu la dégringolade objective.

Sinon je reste réaliste sur la Pologne. Jamais prétendu enchainer les 9/10 ou gagner 6k par mois comme certains tarax prétendent. J'ai même parlé des points négatifs plus haut.

Par contre, ne dis pas que c'est l'Europe de l'est si tu vas là-bas, ils détestent cette appellation car ça les assimile à des Ukrainiens ou Russes occidentaux. Puis même géographiquement, c'est assez au centre.

Après on est slaves :) Même si perso, je n'aime ni les Russes, ni les Allemands, donc je ne veux être assimilée à aucun

Le 18 août 2023 à 15:12:48 :

Le 18 août 2023 à 13:34:51 :

> Le 18 août 2023 à 13:30:31 :

>> Le 18 août 2023 à 13:28:36 :

> >> Le 18 août 2023 à 12:52:04 :

> > >> Le 18 août 2023 à 12:49:03 :

> > > >D'ailleurs j'ai une question Everett

> > > >

> > > > Pourquoi tu te fatigues à feed et à répondre aux trolls d'ici qui bouclent sur toi, qui ont donc 0 vie et qui resteront de mauvaise foi peu importe tes réponses ? :(

> > > >

> > > > Je vois pas l'intérêt que t'as à continuer à feed leur boucle, ils se nourrissent littéralement de ta présence sur chaque topic qui te vise indirectement, c'est une pure perte de temps :(

> > >

> > > Car indirectement, je m'adresse aussi aux personnes de bonne foi. Il est de mon devoir de rétablir certaines vérités et comme j'ai dit, le fait qu'il y ait des hystériques comme ça me conforte dans ma démarche et dans le fait que je sois dans le juste.

> > >

> > > De toute façon, ceux qui ont osé faire un truc contre moi ont eu un petit rappel à la loi et se sont bien dégonflés après. Telle est la réalité du troll bas de gamme du web.

> >

> > Mouais ça reste une énorme perte de temps pour qui a une vie à côté du forum je trouve :hap:

> >

> > Au final être une Epop ici ça n'apporte que négatif, surtout en 2023 où y'a full aigris / frustrés et mecs toxiques ici :hap:

> >

> > Je te souhaite d'apprendre à les ignorer :oui:

>

> T'inquiète, j'ai rencontré des gens super grâce au forum en parallèle et ça rattrape 1000 fois les réponses patientes face aux énergumènes :ok:

Le truc c'est que le phénomène epop et négatif autour de toi c'est assez récent en soit :hap:

Je peux comprendre que tu en agaces certains quand tu survends la Pologne en descendant la France, je prends pas de parti dans ce débat, c'est propre à chacun l'avis sur la question, y'a des arguments pour les deux camps. Mais de là à ce que ça aille aussi loin, c'est ridicule :hap:

J'aimerais ne pas avoir à descendre la France, mais l'actualité même quotidienne ne m'aide pas.

Puis ce sont les trolls qui s'enflamment, moi je discute souvent de manière courtoise et argumentée quand c'est réciproque.

Oui enfin stp ne te transforme pas en retraité droitardé juste parce que tu vois des informations BFMTVlike sur la France hein :hap:

Oui enfin difficile de mettre en valeur une certaine objectivité quand tu survends je trouve :hap:

Sans avoir envie de m'y installer, ça donne tout de même envie de visiter la Pologne c'est sûr, et comme tu dis, c'est pas pour rien que c'est l'un des pays d'Europe de l'Est qui séduit autant de touristes :oui:

Le truc, c'est que je suis un gosse des années 90 et que je retourne assez régulièrement en France dans plusieurs villes. J'ai très bien vu la dégringolade objective.

Sinon je reste réaliste sur la Pologne. Jamais prétendu enchainer les 9/10 ou gagner 6k par mois comme certains tarax prétendent. J'ai même parlé des points négatifs plus haut.

Par contre, ne dis pas que c'est l'Europe de l'est si tu vas là-bas, ils détestent cette appellation car ça les assimile à des Ukrainiens ou Russes occidentaux. Puis même géographiquement, c'est assez au centre.

Après on est slaves :) Même si perso, je n'aime ni les Russes, ni les Allemands, donc je ne veux être assimilée à aucun

Oui enfin, ne pas assimiler les Polonais aux Russes ou aux Ukrainiens, ils détestent ça. Y a pas de panslavisme.

Le 18 août 2023 à 13:46:35 :

Le 18 août 2023 à 13:45:24 :
J'ai bossé 3 mois en Tchéquie, j'ai pas trop aimé. Je retrouve les dires de l'op sur la pop froide et pas très cultivée/renfermée. Et les salaires sont bas :(
Je me voyais pas faire des projets la bas, en France c'est pas le paradis mais les salaires sont meilleurs et je peux me projeter :hap:

Salaires meilleurs en France ? Laisse-nous rigoler : parmi les pires de l'OCDE et tu ne prends pas en compte le coût de la vie délirant en ville. En plus, les salaires ne s'ajustent pas sur l'inflation contrairement à la Pologne, à part peut-être le pauvre pansement de la prime d'activité pour les prolix.

Je connais moins bien la Tchéquie mais j'imagine qu'on peut s'y mettre bien, c'est selon.

Oui clairement. Déjà on est comment nos frères polonais, pas soumis à l'euro, à faire les cucks pour les allemands (bon, j'adore la France aussi hein). Et j'ai du mal avec ceux qui disent qu'on est froid : je ne trouve pas qu'en France on soit particulièrement accueillant non plus. C'est quelque chose qui revient beaucoup parmi mes amis italiens ou espagnols, que les français sont horribles...

Le 18 août 2023 à 15:14:03 :

Le 18 août 2023 à 15:12:48 :

> Le 18 août 2023 à 13:34:51 :

>> Le 18 août 2023 à 13:30:31 :

> >> Le 18 août 2023 à 13:28:36 :

> > >> Le 18 août 2023 à 12:52:04 :

> > > >> Le 18 août 2023 à 12:49:03 :

> > > > >D'ailleurs j'ai une question Everett

> > > > >

> > > > > Pourquoi tu te fatigues à feed et à répondre aux trolls d'ici qui bouclent sur toi, qui ont donc 0 vie et qui resteront de mauvaise foi peu importe tes réponses ? :(

> > > > >

> > > > > Je vois pas l'intérêt que t'as à continuer à feed leur boucle, ils se nourrissent littéralement de ta présence sur chaque topic qui te vise indirectement, c'est une pure perte de temps :(

> > > >

> > > > Car indirectement, je m'adresse aussi aux personnes de bonne foi. Il est de mon devoir de rétablir certaines vérités et comme j'ai dit, le fait qu'il y ait des hystériques comme ça me conforte dans ma démarche et dans le fait que je sois dans le juste.

> > > >

> > > > De toute façon, ceux qui ont osé faire un truc contre moi ont eu un petit rappel à la loi et se sont bien dégonflés après. Telle est la réalité du troll bas de gamme du web.

> > >

> > > Mouais ça reste une énorme perte de temps pour qui a une vie à côté du forum je trouve :hap:

> > >

> > > Au final être une Epop ici ça n'apporte que négatif, surtout en 2023 où y'a full aigris / frustrés et mecs toxiques ici :hap:

> > >

> > > Je te souhaite d'apprendre à les ignorer :oui:

> >

> > T'inquiète, j'ai rencontré des gens super grâce au forum en parallèle et ça rattrape 1000 fois les réponses patientes face aux énergumènes :ok:

>

> Le truc c'est que le phénomène epop et négatif autour de toi c'est assez récent en soit :hap:

>

> Je peux comprendre que tu en agaces certains quand tu survends la Pologne en descendant la France, je prends pas de parti dans ce débat, c'est propre à chacun l'avis sur la question, y'a des arguments pour les deux camps. Mais de là à ce que ça aille aussi loin, c'est ridicule :hap:

Oui enfin, ne pas assimiler les Polonais aux Russes ou aux Ukrainiens, ils détestent ça. Y a pas de panslavisme.

Je suis au courant, merci. Je ne me contente pas d'être expatriée (vu que j'habite en France), je suis 50% slave, avec une famille qui a vécu tout ça (et des grands parents nonagénaires toujours vivants).

C'est la propagande anti-communiste qui a bien marché sur moi ou culturellement les pays d'Europe l'Ouest écrasent les pays de l'Est ?
Quand je pense Pologne je pense défaite ridicule pendant la WW2, The Witcher, Bach et c'est tout
N'importe quel pays d'Europe de l'Ouest est beaucoup plus évocateur/intéressant

Le 18 août 2023 à 15:20:33 :
C'est la propagande anti-communiste qui a bien marché sur moi ou culturellement les pays d'Europe l'Ouest écrasent les pays de l'Est ?
Quand je pense Pologne je pense défaite ridicule pendant la WW2, The Witcher, Bach et c'est tout

Ta réponse est dans les premiers mots de ton message :) Ou alors, tu n'as aucune culture.
Et les défaites ridicules... moins qu'en Europe de l'Ouest.

Le 18 août 2023 à 15:20:33 :

Tu ne vas pas forcément apprendre l'Histoire des autres pays dans le détail.

Déjà, la Pologne a donné Chopin ou un grand nom de la poésie comme Mickiewicz ou Matejko pour la peinture. Le cinéma polonais a aussi eu ses lettres de noblesse dans les années 70-80 pour les connaisseurs.

Là par contre, c'est plus un manque de culture. Mais on n'incite pas les gens à s'y intéresser plus que ça lors du parcours scolaire.

L'Europe de l'Est et l'Europe Centrale c'est de la grosse merde si vous avez des compétences (aka un diplôme potable) ne vous faites pas avoir par les propagandistes du forum

- Ils sont aussi très xénophobes, donc la nuit si tu es seul faut éviter, même un restaurateur qui m'a vu, m'a dit que je ne devrais pas sortir. Souvent ils sont torses nus, et montrent des signes naz****. Il y en a aussi à Cracovie j'en ai vu. En plus Cracovie il y a aussi full irlandais, c'est un sacré combo.

parfait je vais à cracovie :content:

Le 18 août 2023 à 15:29:35 :
L'Europe de l'Est et l'Europe Centrale c'est de la grosse merde si vous avez des compétences (aka un diplôme potable) ne vous faites pas avoir par les propagandistes du forum

On peut simplement aimer l'ambiance générale hein. Enfin du moins dans les grandes villes.

Le 18 août 2023 à 15:31:26 :

On peut simplement aimer l'ambiance générale hein. Enfin du moins dans les grandes villes.

C'est quoi l'ambiance générale ?

Le 18 août 2023 à 15:32:21 :

Une certaine paix et sécurité, une ambiance vieille Europe, pas mal de pubs, cuisine locale et du monde, coût de la vie pas encore trop cher malgré inflation, accessibilité à l'emploi encore intéressante pour un francophone, belles meufs slaves et j'en passe.

Le 18 août 2023 à 15:34:51 :

Une certaine paix et sécurité, une ambiance vieille Europe, pas mal de pubs, cuisine locale et du monde, coût de la vie pas encore trop cher malgré inflation, accessibilité à l'emploi encore intéressante pour un francophone, belles meufs slaves et j'en passe.

Une grande ville lambda quoi

Le 18 août 2023 à 15:36:20 :

Le 18 août 2023 à 15:34:51 :

Une grande ville lambda quoi

Y a des spécificités locales. L'Europe est une belle mosaïque traditionnellement.

Dobryden javais pas capté que t etais une kheyette. Ouais tt a ete dit. On a une histoire mouvementee et compliquée entre slaves mais les CZ et les SK vous etes des bons. Et sinon oui c est l europe centrale. L est commence a l Ukraine

Données du topic

Auteur
Macedoine-62000
Date de création
18 août 2023 à 09:19:09
Nb. messages archivés
997
Nb. messages JVC
914
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !