[PHOTO] EXPAT en MOLDAVIE depuis 1 an, je ne regrette pas

Le 18 août 2023 à 19:55:06 :
Le 18 août 2023 à 19:52:35 :
Le 18 août 2023 à 19:44:37 :
Le 18 août 2023 à 19:40:07 :
Le 18 août 2023 à 19:37:33 :
> Le 18 août 2023 à 19:29:14 :
>> Le 18 août 2023 à 19:24:56 :
> >> Le 18 août 2023 à 19:20:46 :
> > >> Le 18 août 2023 à 19:19:34 :
> > > >> Le 18 août 2023 à 19:17:26 :
> > > > >> Le 18 août 2023 à 19:16:32 :
> > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:14:11 :
> > > > > > >La Moldavie c'est et ça sera surement le dernier pays européen à intégrer l'UE, si il y a des opportunités et des marchés à prendre c'est maintenant, pour l'instant tu as un pays certes pauvre mais authentique, où tu peux avoir des femmes traditionnelles, mener une vie de riche grâce à ton statut d'européen et ta vision.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un peu comme la Pologne dans les années 2000, c'était un terrain de jeu pour les europeens de l'Ouest avant que ça devienne une pâle copie de l'Ouest
> > > > > >
> > > > > > tu as tout faux ! Les russophones sont de plus en plus nombreux, car les moldaves roumanophones veulent se casser en roumanie pour faire 3x en salaire.
> > > > > > A chisinau, il y a des magasins en cyrillique et en latin
> > > > >
> > > > > la Moldavie va rejoindre l'UE hein
> > > >
> > > > Je demande à voir
Les russophones sont partout à chisinau. + un poutine en colère en cas d'adhésion...
> > > >
> > > > Les russophones seront majoritaires dans quelques années. Ils ont déjà commencé dans des villages en moldavie à parler seulement en russe
> > >
> > > Non mais en fait, c'est même pas une interrogation, je te le dis, la Moldavie va rejoindre l'UE, c'est en cours en fait
> >
> > Et tu fais quoi contre la démographie russophone et les agents russes dans le pays...
> > Ils sont cuits, la démographie fait tout comme en fronce
>
> Ahi mais je comprend pas le délire, tu captes pas que la Moldavie c'est entre l'Ukraine de l'Ouest (qui donc n'est pas du tout controlée par la Russie) et la Roumanie ? Les russophones en Moldavie c'est des Moldaves d'origines et des Ukrainiens, sauf que la plupart ils détestent la Russie en fait
>
> Si tu parles aux Moldaves, pour eux les Roumains sont leurs frères et ils voudraient les suivre dans l'UE, et c'est pas les quelques Russes en Transinistrie qui vontt changer quoique ce soit, d'ailleurs ces russes là sont pas spécialement pro Poutine le bot
Tu connais très mal le sujet et la région
La Moldavie est extrêmement complexe à aborder, et s'il est vrai qu'une bonne partie des roumanophones sont tournés vers l'ouest, ils ne sont pas forcément tous pour un rattachement à la Roumanie
Et seuls les natios roumains veulent récupérer la Baserabia
Et plus généralement, les russophones sont disséminés partout sur le territoire moldave, et je te parle même pas des gagaouzes ( qui bénéficient d'une large autonomie culturelle et linguistique) soutenus discrètement par les turcs, et penchant plutôt côté russe si on leur demandait de choisir .
Bref l'Ukraine apparaît comme un problème plutôt simple à régler si tu compare à la Moldavie.
A prendre en compte aussi que le sentiment nationaliste n'existe pas en Moldavie, contrairement à l'Ukraine, donc tous les ingrédients sont réunis pour que le pays explose en différentes entités si quelqu'un ( Bruxelles ou Moscou ) jette de l'huile sur le feu
La Moldavie sera pas encore dans l'Europe de Bruxelles que tu seras déjà mort et enterré
Cet état a été créé pour servir de tampon , et ça va durer encore longtemps
Sans oublier, l'opposition avec poutine derrière qui font le max pour mettre la présidente en pls sur les différents sujets comme les prix du gaz
Il ne comprend rien l'autre autiste
Comme tu veux, mais sache que la Russie n'a aucun pouvoir géopolitique dans la région, et que tu crois que russophone = pro Poutine alors que pas du tout ahi
mais tu es un bot putinix c'est pour ça
Les russophone moldave = veulent survivre dans cette période de conflit, ils savent qu'ils sont entre l'Otan, l'Ukraine et la Russie, ils veulent surtout survivre, ils osef de vos conneries d'Occidentaux qui vont les warriors du net bien au chaud en France
Tu racontes absolument n'importe quoi, et tu vas vite déchanté si t'as vraiment prévu d'y aller
Surtout si t'aimes pas ce que tu appelles les "bots proutinix"
merci pour ce message remplit d'arguments solide
"tu vas vite déchanter"
En attendant, la Moldavie, c'est un pays dans lequel je crois avec un potentiel immense, c'est littéralement la Roumanie d'il y a 20 ans
Je vois que tu connais pas la Roumanie non plus
Cela dit, j'encourage toujours les mecs qui ont un projet d expat en Europe de l'est, mais j'en ai vu tellement se casser la gueule))
Et ils avaient un peu ton profil, arrogant et plein d'idées reçues
Le 18 août 2023 à 19:53:59 :
Le 18 août 2023 à 19:51:15 :
Le 18 août 2023 à 19:48:10 :
Pays safe sans insécurité
Population respectueuse et disciplinéePays safe et sans insécurité
Il y a des mafia et des vols.Et pour les gens, ça dépend. Mais le soir, y'en a pas mal qui bourrés.
C'est un pays d'alcoolique.Oh mon dieu !!! il y a des alcooliques titubants dans la rue !!!!! cest tellement plus dangereux que la france où tu as des bandes de racailles qui te tuent pour une clope ou parce que tu te promène avec ta meuf
On voit que tu y a jamais mis les pieds.
Tu as plus peur en France car quand un fait violent arrive t'en entends parlé.
Mais là bas, c'est monnaie courant, va te promener à Chisinau le soir tu m'en dira des nouvelles.
Il y a strictement rien le soir aya
T'as des mecs bourrés oui, tu vas trouver quelques roms, c'est tout
Par contre va te promener de nuit en région parisienne
Le 18 août 2023 à 19:53:07 :
Le 18 août 2023 à 19:50:04 :
Le 18 août 2023 à 19:37:33 :
> Le 18 août 2023 à 19:29:14 :
>> Le 18 août 2023 à 19:24:56 :
> >> Le 18 août 2023 à 19:20:46 :
> > >> Le 18 août 2023 à 19:19:34 :
> > > >> Le 18 août 2023 à 19:17:26 :
> > > > >> Le 18 août 2023 à 19:16:32 :
> > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:14:11 :
> > > > > > >La Moldavie c'est et ça sera surement le dernier pays européen à intégrer l'UE, si il y a des opportunités et des marchés à prendre c'est maintenant, pour l'instant tu as un pays certes pauvre mais authentique, où tu peux avoir des femmes traditionnelles, mener une vie de riche grâce à ton statut d'européen et ta vision.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un peu comme la Pologne dans les années 2000, c'était un terrain de jeu pour les europeens de l'Ouest avant que ça devienne une pâle copie de l'Ouest
> > > > > >
> > > > > > tu as tout faux ! Les russophones sont de plus en plus nombreux, car les moldaves roumanophones veulent se casser en roumanie pour faire 3x en salaire.
> > > > > > A chisinau, il y a des magasins en cyrillique et en latin
> > > > >
> > > > > la Moldavie va rejoindre l'UE hein
> > > >
> > > > Je demande à voir
Les russophones sont partout à chisinau. + un poutine en colère en cas d'adhésion...
> > > >
> > > > Les russophones seront majoritaires dans quelques années. Ils ont déjà commencé dans des villages en moldavie à parler seulement en russe
> > >
> > > Non mais en fait, c'est même pas une interrogation, je te le dis, la Moldavie va rejoindre l'UE, c'est en cours en fait
> >
> > Et tu fais quoi contre la démographie russophone et les agents russes dans le pays...
> > Ils sont cuits, la démographie fait tout comme en fronce
>
> Ahi mais je comprend pas le délire, tu captes pas que la Moldavie c'est entre l'Ukraine de l'Ouest (qui donc n'est pas du tout controlée par la Russie) et la Roumanie ? Les russophones en Moldavie c'est des Moldaves d'origines et des Ukrainiens, sauf que la plupart ils détestent la Russie en fait
>
> Si tu parles aux Moldaves, pour eux les Roumains sont leurs frères et ils voudraient les suivre dans l'UE, et c'est pas les quelques Russes en Transinistrie qui vontt changer quoique ce soit, d'ailleurs ces russes là sont pas spécialement pro Poutine le bot
Tu connais très mal le sujet et la région
La Moldavie est extrêmement complexe à aborder, et s'il est vrai qu'une bonne partie des roumanophones sont tournés vers l'ouest, ils ne sont pas forcément tous pour un rattachement à la Roumanie
Et seuls les natios roumains veulent récupérer la Baserabia
Et plus généralement, les russophones sont disséminés partout sur le territoire moldave, et je te parle même pas des gagaouzes ( qui bénéficient d'une large autonomie culturelle et linguistique) soutenus discrètement par les turcs, et penchant plutôt côté russe si on leur demandait de choisir .
Bref l'Ukraine apparaît comme un problème plutôt simple à régler si tu compare à la Moldavie.
A prendre en compte aussi que le sentiment nationaliste n'existe pas en Moldavie, contrairement à l'Ukraine, donc tous les ingrédients sont réunis pour que le pays explose en différentes entités si quelqu'un ( Bruxelles ou Moscou ) jette de l'huile sur le feu
La Moldavie sera pas encore dans l'Europe de Bruxelles que tu seras déjà mort et enterré
Cet état a été créé pour servir de tampon , et ça va durer encore longtemps
Sans oublier, l'opposition avec poutine derrière qui font le max pour mettre la présidente en pls sur les différents sujets comme les prix du gaz
Comme tu veux, mais sache que la Russie n'a aucun pouvoir géopolitique dans la région, et que tu crois que russophone = pro Poutine alors que pas du tout ahi
Les russophone moldave = veulent survivre dans cette période de conflit, ils savent qu'ils sont entre l'Otan, l'Ukraine et la Russie, ils veulent surtout survivre, ils osef de vos conneries d'Occidentaux qui vont les warriors du net bien au chaud en France
Quand tu mets des pls : " le bot poutine"
Abrutin, les moldaves russophones parlent en cyrilique dans plusieurs villages en moldavie. Mon ex copine moldave m'a dit, il y a quelques jours : " il y a des villages maintenant qui sont complétement en cyrillique"Tu dois surement mieux savoir qu'elle le bot allemand avec ses voyages sex au Cambodge
Mais c'est normal, le Moldave ça s'écrit en Cyllique, même si ils adoptent de plus en plus l'alphabet latin, ça dépend aussi des endroits en moldavie
Ces villages etaient aux mains des moldaves roumanophones, ce n'est plus le cas avec la démographie des moldaves russophones et le depart massive des moldaves roumanophones vers la roumanie. Ne pas comprendre que la démographie fait tout
Je laisse tomber avec un golmon pareille
Et puis même si la Moldavie était si bien, pourquoi il y a une immigration moldave pourquoi ils ne sont pas resté chez eux.
Généralement quand on voit une foule s'enfuir on ne va pas dans la direction opposé de la foule, on la suit.
La Moldavie c'est un shithole.
Le 18 août 2023 à 19:58:04 :
Oui oui, et avant la guerre, l'Est de l'Ukraine était pro Russe
Une bonne partie pour le coup effectivement
Tant qu'on leur demandait pas de choisir et que y avait une alternance politique ça allait , mais Maidan a changé la donne
Le 18 août 2023 à 19:59:52 :
Que vous le vouliez ou non les Poutinix, la Moldavie rejoindra l'UE, elle se modernisera et moi j'aurais déjà mes business sur place, prêt à suivre la croissance du pays qui sera à plus de 10% par an to the moon
Franchement t'es à cote de la plaque, plein d'idées reçues, avec très peu de connaissances sur la région
Viens si tu veux, mais tu vas rien comprendre
Le 18 août 2023 à 20:00:29 :
Et puis même si la Moldavie était si bien, pourquoi il y a une immigration moldave pourquoi ils ne sont pas resté chez eux.Généralement quand on voit une foule s'enfuir on ne va pas dans la direction opposé de la foule, on la suit.
Parce que, comme dans tous les pays pauvre, la difficulté c'est d'obtenir du capital, mais c'est souvent les meilleurs terres d'investissements.
Le plan du Moldave moyen c'est faire de la thune en Europe de l'Ouest puis de contruire une maison / créé son business en moldavie

Vous êtes tellement pathétique les expats

Le PIB de la Moldavie inférieure à celui de l'Arménie et 10 fois inférieur à celui du Maroc mais t'inquiètes c'est le dream

Le 18 août 2023 à 19:58:46 :
> Le 18 août 2023 à 19:37:33 :
>> Le 18 août 2023 à 19:29:14 :
> >> Le 18 août 2023 à 19:24:56 :
> > >> Le 18 août 2023 à 19:20:46 :
> > > >> Le 18 août 2023 à 19:19:34 :
> > > > >> Le 18 août 2023 à 19:17:26 :
> > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:16:32 :
> > > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:14:11 :
> > > > > > > >La Moldavie c'est et ça sera surement le dernier pays européen à intégrer l'UE, si il y a des opportunités et des marchés à prendre c'est maintenant, pour l'instant tu as un pays certes pauvre mais authentique, où tu peux avoir des femmes traditionnelles, mener une vie de riche grâce à ton statut d'européen et ta vision.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est un peu comme la Pologne dans les années 2000, c'était un terrain de jeu pour les europeens de l'Ouest avant que ça devienne une pâle copie de l'Ouest
> > > > > > >
> > > > > > > tu as tout faux ! Les russophones sont de plus en plus nombreux, car les moldaves roumanophones veulent se casser en roumanie pour faire 3x en salaire.
> > > > > > > A chisinau, il y a des magasins en cyrillique et en latin
> > > > > >
> > > > > > la Moldavie va rejoindre l'UE hein
> > > > >
> > > > > Je demande à voir
> > > > >
> > > > > Les russophones seront majoritaires dans quelques années. Ils ont déjà commencé dans des villages en moldavie à parler seulement en russe
> > > >
> > > > Non mais en fait, c'est même pas une interrogation, je te le dis, la Moldavie va rejoindre l'UE, c'est en cours en fait
> > >
> > > Et tu fais quoi contre la démographie russophone et les agents russes dans le pays...
> > > Ils sont cuits, la démographie fait tout comme en fronce
> >
> > Ahi mais je comprend pas le délire, tu captes pas que la Moldavie c'est entre l'Ukraine de l'Ouest (qui donc n'est pas du tout controlée par la Russie) et la Roumanie ? Les russophones en Moldavie c'est des Moldaves d'origines et des Ukrainiens, sauf que la plupart ils détestent la Russie en fait
> >
> > Si tu parles aux Moldaves, pour eux les Roumains sont leurs frères et ils voudraient les suivre dans l'UE, et c'est pas les quelques Russes en Transinistrie qui vontt changer quoique ce soit, d'ailleurs ces russes là sont pas spécialement pro Poutine le bot
>
> Tu connais très mal le sujet et la région
>
> La Moldavie est extrêmement complexe à aborder, et s'il est vrai qu'une bonne partie des roumanophones sont tournés vers l'ouest, ils ne sont pas forcément tous pour un rattachement à la Roumanie
>
> Et seuls les natios roumains veulent récupérer la Baserabia
>
> Et plus généralement, les russophones sont disséminés partout sur le territoire moldave, et je te parle même pas des gagaouzes ( qui bénéficient d'une large autonomie culturelle et linguistique) soutenus discrètement par les turcs, et penchant plutôt côté russe si on leur demandait de choisir .
>
> Bref l'Ukraine apparaît comme un problème plutôt simple à régler si tu compare à la Moldavie.
>
> A prendre en compte aussi que le sentiment nationaliste n'existe pas en Moldavie, contrairement à l'Ukraine, donc tous les ingrédients sont réunis pour que le pays explose en différentes entités si quelqu'un ( Bruxelles ou Moscou ) jette de l'huile sur le feu
>
> La Moldavie sera pas encore dans l'Europe de Bruxelles que tu seras déjà mort et enterré
>
> Cet état a été créé pour servir de tampon , et ça va durer encore longtemps
Tu racontes absolument n'importe quoi, et tu vas vite déchanté si t'as vraiment prévu d'y aller
"tu vas vite déchanter"
En attendant, la Moldavie, c'est un pays dans lequel je crois avec un potentiel immense, c'est littéralement la Roumanie d'il y a 20 ans
Cela dit, j'encourage toujours les mecs qui ont un projet d expat en Europe de l'est, mais j'en ai vu tellement se casser la gueule))
j'ai déjà fait de l'import export en Roumanie, et la Moldavie c'est encore plus facile, moins de concurrence, tu sais pas à qui tu parles ahi
Que vous le vouliez ou non les Poutinix, la Moldavie rejoindra l'UE, elle se modernisera et moi j'aurais déjà mes business sur place, prêt à suivre la croissance du pays qui sera à plus de 10% par an to the moon
Tu as ton tourisme sex au Cambodge, avant Va faire du business mon con, il y a tout en ce moment pour que tu sois heureux
Le 18 août 2023 à 20:03:58 :
Le 18 août 2023 à 19:58:46 :
> Le 18 août 2023 à 19:40:07 :
>> Le 18 août 2023 à 19:37:33 :
> >> Le 18 août 2023 à 19:29:14 :
> > >> Le 18 août 2023 à 19:24:56 :
> > > >> Le 18 août 2023 à 19:20:46 :
> > > > >> Le 18 août 2023 à 19:19:34 :
> > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:17:26 :
> > > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:16:32 :
> > > > > > > >> Le 18 août 2023 à 19:14:11 :
> > > > > > > > >La Moldavie c'est et ça sera surement le dernier pays européen à intégrer l'UE, si il y a des opportunités et des marchés à prendre c'est maintenant, pour l'instant tu as un pays certes pauvre mais authentique, où tu peux avoir des femmes traditionnelles, mener une vie de riche grâce à ton statut d'européen et ta vision.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est un peu comme la Pologne dans les années 2000, c'était un terrain de jeu pour les europeens de l'Ouest avant que ça devienne une pâle copie de l'Ouest
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu as tout faux ! Les russophones sont de plus en plus nombreux, car les moldaves roumanophones veulent se casser en roumanie pour faire 3x en salaire.
> > > > > > > > A chisinau, il y a des magasins en cyrillique et en latin
> > > > > > >
> > > > > > > la Moldavie va rejoindre l'UE hein
> > > > > >
> > > > > > Je demande à voir
> > > > > >
> > > > > > Les russophones seront majoritaires dans quelques années. Ils ont déjà commencé dans des villages en moldavie à parler seulement en russe
> > > > >
> > > > > Non mais en fait, c'est même pas une interrogation, je te le dis, la Moldavie va rejoindre l'UE, c'est en cours en fait
> > > >
> > > > Et tu fais quoi contre la démographie russophone et les agents russes dans le pays...
> > > > Ils sont cuits, la démographie fait tout comme en fronce
> > >
> > > Ahi mais je comprend pas le délire, tu captes pas que la Moldavie c'est entre l'Ukraine de l'Ouest (qui donc n'est pas du tout controlée par la Russie) et la Roumanie ? Les russophones en Moldavie c'est des Moldaves d'origines et des Ukrainiens, sauf que la plupart ils détestent la Russie en fait
> > >
> > > Si tu parles aux Moldaves, pour eux les Roumains sont leurs frères et ils voudraient les suivre dans l'UE, et c'est pas les quelques Russes en Transinistrie qui vontt changer quoique ce soit, d'ailleurs ces russes là sont pas spécialement pro Poutine le bot
> >
> > Tu connais très mal le sujet et la région
> >
> > La Moldavie est extrêmement complexe à aborder, et s'il est vrai qu'une bonne partie des roumanophones sont tournés vers l'ouest, ils ne sont pas forcément tous pour un rattachement à la Roumanie
> >
> > Et seuls les natios roumains veulent récupérer la Baserabia
> >
> > Et plus généralement, les russophones sont disséminés partout sur le territoire moldave, et je te parle même pas des gagaouzes ( qui bénéficient d'une large autonomie culturelle et linguistique) soutenus discrètement par les turcs, et penchant plutôt côté russe si on leur demandait de choisir .
> >
> > Bref l'Ukraine apparaît comme un problème plutôt simple à régler si tu compare à la Moldavie.
> >
> > A prendre en compte aussi que le sentiment nationaliste n'existe pas en Moldavie, contrairement à l'Ukraine, donc tous les ingrédients sont réunis pour que le pays explose en différentes entités si quelqu'un ( Bruxelles ou Moscou ) jette de l'huile sur le feu
> >
> > La Moldavie sera pas encore dans l'Europe de Bruxelles que tu seras déjà mort et enterré
> >
> > Cet état a été créé pour servir de tampon , et ça va durer encore longtemps
>
> Sans oublier, l'opposition avec poutine derrière qui font le max pour mettre la présidente en pls sur les différents sujets comme les prix du gaz
>
> Il ne comprend rien l'autre autiste
"tu vas vite déchanter"
j'ai déjà fait de l'import export en Roumanie, et la Moldavie c'est encore plus facile, moins de concurrence, tu sais pas à qui tu parles ahi
Et après tu parles du manque de respect de Bald and Bankrupt vis à vis des locaux
Lui, il parle parfaitement leur langue et interragit avec eux de manière sympathique
Toi tu n'as que le mot business et le fait de profiter d'une situation à la bouche
Heureusement que t'es un mythomane, ça rattrape un peu le truc
Le 18 août 2023 à 20:00:29 :
Et puis même si la Moldavie était si bien, pourquoi il y a une immigration moldave pourquoi ils ne sont pas resté chez eux.Généralement quand on voit une foule s'enfuir on ne va pas dans la direction opposé de la foule, on la suit.
C'est un peu plus compliqué, mets toi à la place d'un ouvrier moldave qui va faire 400 euros max à Chisinau, ou 2000 facile en France ou en Italie
Mais leur projet est souvent de retourner chez eux une fois qu'ils ont fait de la thune
Ça n'empêche pas que cette fuite des cerveaux et des forces vives, même temporaire, est un vrai problème pour la Moldavie, qui plus est extrêmement rurale.
La Roumanie reussi de plus en plus à retenir ses diplomés, ses talents, mais le pays est largement plus développé que sa voisine moldave, des villes comme Cluj , Timisoara, ou même la petite Sibiu ont réussi à se développer indépendamment de Bucuresti
Pour y être allé en Roumanie, bah c'est franchement pas terrible.
Le 18 août 2023 à 20:04:55 :
Que vous le vouliez ou non les Poutinix, la Moldavie rejoindra l'UE, elle se modernisera et moi j'aurais déjà mes business sur place, prêt à suivre la croissance du pays qui sera à plus de 10% par an to the moonTu as ton tourisme sex au Cambodge, avant
Va faire du business mon con, il y a tout en ce moment pour que tu sois heureux
que tu le veuilles ou non, c'est des mecs comme moi qui vont investir en Moldavie, et pas des Poutinix pro Russe
Données du topic
- Auteur
- Radomir6
- Date de création
- 16 août 2023 à 12:02:31
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 251