[PHOTO] EXPAT en MOLDAVIE depuis 1 an, je ne regrette pas
Le 16 août 2023 à 12:08:34 :
Le 16 août 2023 à 12:04:21 :
Tu travailles dans quoi ?Propriétaire ou locataire ?
Combien pour un appartement ou une maison ?
Température selon les saisons ?
Vie sociale ?
Niveau d éducation ?
Facile de se faire des amis ?
Plombier-chauffagiste
Proprio d'une petite maison de campagne 65m2 que j'ai acheté pour 30000€ avec 1 ha de terrain
En hiver ça peut être très froid autour de -20°C en été on tourne en moyenne autour de 20°C un peu plus froid qu'en France
Les moldaves sont très accueillants et chaleureux mais je me suis pas trop fais de vrais amis pour l'instant
Dire que certain abrutis ici disent qu'il faut être BAC +50 pour s'expatrier
Évidemment que le coût de la vie est pas cher, c'est le pays le plus pauvre d'Europe, le centre ville de leur capitale est une ruine
Quel est l'intérêt de s'installer là-bas bon dieu, le Moldavie dream au fin fond de la campagne
Le 16 août 2023 à 12:18:52 :
Le 16 août 2023 à 12:17:36 :
Autant t'es moldave et tu fini en france. C'est une réussite.Autant t'es français et toute la puissance que ca inclu et tu fini en moldavie. C'est un putin d'echec.
pdtr tous les moldaves revent de se barrer de ce shithole pour l'occident et l'op croit avoir reussi sa vie en allant dans le tier monde juste pour baiser
Mon parrain en école d’ingénieur est moldave.
Il m’a raconté que tous les moldaves ou presque voulaient quitter le pays.
Mais un type de jvc vient te dire qu’on y vit bien mieux qu’en France

Le 18 août 2023 à 20:07:42 :
Autant t'es moldave et tu fini en france. C'est une réussite.Autant t'es français et toute la puissance que ca inclu et tu fini en moldavie. C'est un putin d'echec.
pdtr tous les moldaves revent de se barrer de ce shithole pour l'occident et l'op croit avoir reussi sa vie en allant dans le tier monde juste pour baiser
Oui et on a comme par hasard trois expat en Moldavie sur le topic, un Vendredi d'Août sur jvc
Le 18 août 2023 à 20:07:42 :
La plupart des expatriés sont des tocards, ils sont dans un déni permanent. Ils vivent dans des shitoles tout en restant dans la médiocrité mais ils sont contents car ils ne voient pas "d'immigrés".
Le 18 août 2023 à 20:05:49 :
Le
Heureusement que t'es un mythomane, ça rattrape un peu le truc
![]()
not ready, j'ai prévu d'apprendre le roumain, de me convertir à l'Orthodoxie et de visiter la Roumanie et la Moldavie de fond en comble.
D'ailleurs c'était prévu que je passe le mois d'aout en Roumanie à la base, mais ma boite ma envoyé au Cambodge en dernière minute
Le 16 août 2023 à 12:25:49 :
Le 16 août 2023 à 12:23:29 :
Le 16 août 2023 à 12:20:45 :
En attendant je travaille, je baise, proprio et je vis dans un pays non-GR et toi ?
travaille pour 300 euros par mois
baise des femmes qui te prennent pour un porte monnaie sur patte
proprio jusqu'a ce qu'une mafia ou la russie te prennent ta propriété
entouré de blanc sans ami en 1 anle moldave dream
Mais après s'il décide de faire sa via là-bas quel est le problème s'il touche le salaire moyen du pays en question ?
C'est plutôt courageux au contraire.
J'ai vu des français se barrer en Albanie, nivrau ingénieurs par contre.
Ils ont fondé une entreprise d'installation de panneaux solaires là-bas, ça marche du feu de dieu, ils parlent même aux ministres voire au président en exercice (vu la petitesse du pays, ils ont rapidement plus accessibles là-bas).
Tu penses vraiment qu’un moldave qui gagne le salaire moyen moldave vit mieux qu’un français qui gagne le salaire moyen français ?
Le 18 août 2023 à 20:09:10 :
L'angoisse des chofs qui sont obligés de migrer dans les ex pays de l'URSS pour espérer baiser et fuir quelques arabes en France
Ils se barrent pour faire de la thune et acquérir du capital.
Ce qu'il te dit pas, c'est que dès qu'il a 20 000 balles sur son compte, il retourne au pays pour créé son petit commerce
Le 18 août 2023 à 20:09:50 :
Le
![]()
not ready, j'ai prévu d'apprendre le roumain, de me convertir à l'Orthodoxie et de visiter la Roumanie et la Moldavie de fond en comble.
D'ailleurs c'était prévu que je passe le mois d'aout en Roumanie à la base, mais ma boite ma envoyé au Cambodge en dernière minute
La boite qui t'envoie en Roumanie mais qui a la dernière minute t'envoie au Cambodge
Le 18 août 2023 à 20:04:31 :
Bah écoute, restes-y, tu ne fais rêver personne.
Il y a du potentiel comme la Biélorussie, mais malheureusement, ces deux pays sont dans dans l'ingérence et la déstabilisation des russes derrière. Un français en freelance avec un salaire de 1500/2000, il a une vie douce à chisinau avec des femmes de qualité
Le
![]()
Honnêtement je serai ravi de te rencontrer à Bucuresti, et voir si t'es aussi fanfaron irl
Le 18 août 2023 à 20:11:28 :
Le
![]()
La boite qui t'envoie en Roumanie mais qui a la dernière minute t'envoie au Cambodge
![]()
Non je voulais aller en vacance en Roumanie, ma boite ne m'y envoie pas, il y a pas besoin de contrat d'expat au sein de l'Europe vue les distances courtes le golem
Le 18 août 2023 à 20:08:33 :
Le 18 août 2023 à 20:03:45 :
L'auteur, tu es au RSA ? Parce que tu gagnerai plus que ton salaireJe suis plombier aussi sauf que moi j'ai fini à la Réunion, mais tu pourrais pas supporter il y a de toutes les ethnies
Je touche le RSA + travaux au black à droite à gauche + cryptos
Tu touches le RSA en étant a l’étranger ? Et tu craches sur la France en plus
Tu mens probablement mais si c’est le cas, pk tu crashes sur le pays qui te nourrit ?
Le 18 août 2023 à 19:19:34 :
Le 18 août 2023 à 19:17:26 :
Le 18 août 2023 à 19:16:32 :
Le 18 août 2023 à 19:14:11 :
La Moldavie c'est et ça sera surement le dernier pays européen à intégrer l'UE, si il y a des opportunités et des marchés à prendre c'est maintenant, pour l'instant tu as un pays certes pauvre mais authentique, où tu peux avoir des femmes traditionnelles, mener une vie de riche grâce à ton statut d'européen et ta vision.C'est un peu comme la Pologne dans les années 2000, c'était un terrain de jeu pour les europeens de l'Ouest avant que ça devienne une pâle copie de l'Ouest
tu as tout faux ! Les russophones sont de plus en plus nombreux, car les moldaves roumanophones veulent se casser en roumanie pour faire 3x en salaire.
A chisinau, il y a des magasins en cyrillique et en latinla Moldavie va rejoindre l'UE hein
Je demande à voir
Les russophones sont partout à chisinau. + un poutine en colère en cas d'adhésion...
Les russophones seront majoritaires dans quelques années. Ils ont déjà commencé dans des villages en moldavie à parler seulement en russe
Tu la sens venir "l'oppression russophobe insoutenable moldave" ?
Le 18 août 2023 à 20:11:11 :
Le 18 août 2023 à 20:09:10 :
L'angoisse des chofs qui sont obligés de migrer dans les ex pays de l'URSS pour espérer baiser et fuir quelques arabes en FranceIls se barrent pour faire de la thune et acquérir du capital.
Ce qu'il te dit pas, c'est que dès qu'il a 20 000 balles sur son compte, il retourne au pays pour créé son petit commerce
Tu met 50 ans à te faire 20 000€ en Moldavie
Données du topic
- Auteur
- Radomir6
- Date de création
- 16 août 2023 à 12:02:31
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 251