Le 01 août 2023 à 15:20:33 :
Le 01 août 2023 à 15:18:03 :
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir un travail pendant 1 mois directement après, qui me demandait d'être véhiculé et qui passait par autoroute + ville.
Ce qui est difficile à assimiler, c'est que nous sommes précisément des nouveaux conducteurs, c'est tout à fait logique qu'on ait pas la même aisance que les chauffeurs confirmés.
Si tu vas "lentement" (càd, pour certains abrutis, à la limite de la vitesse autorisée), tant que tu es sur la file de droite, tu emmerdes les nerveux. Qu'ils te doublent, tu es dans ton bon droit et il faut certainement pas accélérer, ce qui peut te stresser et te valoir une prune, pour quelques bouffons qui vont de toute façon finir par doubler. Mais j'avoue que c'est dur !
Cette période m'a fait haïr les boomers en suv, les mecs te collent même si tu roules à 55km/h en ville...
Depuis que j'ai enlevé le A bah c'est plus simple, je roule à 50 et personne ne vient me mettre des coups de pression.
Sinon pour l'autoroute j'ai appris à être détendu quand j'ai commencé à taffer et du coup aujourd'hui je peux conduire sans être angoissé.Les quinquagénaires nerveux dans leur SUV poussiéreux on fait difficilement pire
Le A est effectivement un drapeau rouge pour les couillons, je l'enlève assez souvent (toujours dans la portière dans le cas peu probable ou contrôle). Mais bon, même quand je l'ai, la clé c'est d'en avoir rien à foutre : tu respectes les limites, les demi-habiles derrière toi peuvent aboyer mais ils ne feront jamais rien de plus.
Les conducteurs de SUV sont typiquement des boomers avec des mauvais réflexes qui ont peur de faire des accidents car ils savent pas bien conduire. Mais une fois dans leur SUV, ils n'hésitent pas a aller à fond la caisse car ils se sentent en sécurité.
Il devrait y avoir une catégorie de permis différente pour les SUV pour empêcher ce genre de personne de s'en procurer.
La grande majorité des accidents sont causés par ce type de voiture actuellement. Ils sont des dangers publics
100% d'accord avec toi !
J'ai passé mon permis en campagne, et dans ces coins, l'entredeux n'existe pas : les conducteurs sont soit exemplaires, soit amateurs de roulette russe.
Je suis complètement favorable au repassage de permis passé un certain âge, renouvelable tous les X ans - tous les 2 ans, voire 1 ne serait pas déconnant pour les 70+. Et m'est avis que pas mal de nos chers conducteurs de SUV auraient une petite surprise lors de la réception des résultats
Essaie de changer de moniteur. Ça fonctionne beaucoup mieux si tu as un moniteur sympa et détendu avec toi dans la voiture.
Personnellement, j'ai échoué l'examen final 2 fois.
Car les deux premiers examinateurs étaient nerveux. Et ils me transmettaient leur nervosité. Ils disaient de faire une manœuvre très sèchement à la dernière minute et moi j'avais a peine le temps de réagir. Ça me mettait hors de moi.
Le troisième examinateur était un type zen. Et j'ai eu une note parfaite à l'examen
Le 01 août 2023 à 15:25:03 :
Le 01 août 2023 à 15:23:26 :
Le 01 août 2023 à 14:46:04 :
Go Ornikar. Moins cher, toujours le même moniteur, toujours même voiture, et te prends dès que possible une date d'exam (minimum 5h avec).J'ai été dans la même situation que toi l'op, regarde des vidéos pour essayer de mieux analyser la procédure à avoir. Moi je sais que c'était les rétrogradages pour les ronds points je savais pas comment m'y prendre, maintenant je comprends pas pourquoi je comprenais pas mais au bout d'un moment t'auras le déclic essaye juste de faire en sorte qu'il arrive le plus vite possible.
Non fuis ornikar le plus possible je suis tombé sur une monitrice qui m'a fait perdre 30h
Après c'esr un peu ma faute j'ai choisi une femme pour m'apprendre a conduire de base c'était pas une bonne idée
Ahi
J'ai changé d'auto école après ça j'ai eu que des moniteurs homme mais le mois dernier mes moniteur habituel était pas là j'ai eu la seul femme de la boite, elle arrêté pas de toucher les pédales a ma place et ma demandé si j'avais besoin de faire une pause en pleine heure de conduite pour me dégourdir les jambes, j'ai dit non pas besoin elle a dit si on va s'arrêter tout ça pour qu'elle fume sa clope
Le 01 août 2023 à 15:34:45 :
Le 01 août 2023 à 15:29:30 :
Le 01 août 2023 à 15:27:45 :
Bon on va pas y passer la journée, roule plus vite !
Mais comment je peut être plus attentif si je roule plus vite ?
Il faut être prudent ET réactif ET anticiper MAIPATRO et je te colle 10h de plus à la prochaine question
Le 01 août 2023 à 15:23:26 :
Le 01 août 2023 à 14:46:04 :
Go Ornikar. Moins cher, toujours le même moniteur, toujours même voiture, et te prends dès que possible une date d'exam (minimum 5h avec).J'ai été dans la même situation que toi l'op, regarde des vidéos pour essayer de mieux analyser la procédure à avoir. Moi je sais que c'était les rétrogradages pour les ronds points je savais pas comment m'y prendre, maintenant je comprends pas pourquoi je comprenais pas mais au bout d'un moment t'auras le déclic essaye juste de faire en sorte qu'il arrive le plus vite possible.
Non fuis ornikar le plus possible je suis tombé sur une monitrice qui m'a fait perdre 30h
Après c'esr un peu ma faute j'ai choisi une femme pour m'apprendre a conduire de base c'était pas une bonne idée
Ahi heureusement que j'ai résisté à l'envie de faire le simp et prendre une meuf aussi. 9h et c'était bon moi.
Le 01 août 2023 à 15:34:32 :
Essaie de changer de moniteur, l'auteur. Ça fonctionne beaucoup mieux si tu as un moniteur sympa et détendu avec toi dans la voiture.Personnellement, j'ai échoué l'examen final 2 fois.
Car les deux premiers examinateurs étaient nerveux. Et ils me transmettaient leur nervosité. Ils disaient de faire une manœuvre très sèchement à la dernière minute et moi j'avais a peine le temps de réagir. Ça me mettait hors de moi.
Le troisième examinateur était un type zen. Et j'ai eu une note parfaite à l'examen
Je ne choisis pas vraiment mes moniteurs et ça change souvent
Le 01 août 2023 à 15:33:50 Ntnlag7 a écrit :
Le 01 août 2023 à 15:32:16 :
Le 01 août 2023 à 15:27:08 Ntnlag7 a écrit :
Le 01 août 2023 à 15:25:48 :
T'es un bras cassé c'est tout, en 4h j'avais fait 95% du taff persoC'est être iron man que d'assimiler les conseils de ton moniteur ?
Calme toi tu n'as rien à prouver sur un topic aussi dérisoire
![]()
Je cherche pas à prouver, je cherche à comprendre pourquoi au fil des séances tu galères avec les fonctions primaire d'un véhicule alors que t'es sensé être plus à l'aise avec
Le 01 août 2023 à 15:33:50 :
Le 01 août 2023 à 15:32:16 :
Le 01 août 2023 à 15:27:08 Ntnlag7 a écrit :
Le 01 août 2023 à 15:25:48 :
T'es un bras cassé c'est tout, en 4h j'avais fait 95% du taff persoC'est être iron man que d'assimiler les conseils de ton moniteur ?
Calme toi tu n'as rien à prouver sur un topic aussi dérisoire
![]()
D'ailleurs l'op, comment est-ce que tes monos s'y sont pris pour ton apprentissage ? Dans mon autoécole, tu tenais le volant la première heure, passage de vitesse la deuxième, apprentissage des pédales la troisième, et tout en même temps à partir de la quatrième, ce qui m'avait beaucoup aidé. En ville, je sais que les monos sont plus prudents, et y vont moins vite vu que plus de risques
Le 01 août 2023 à 14:23:12 :
20h de conduite premier coup réussi
La meuf de l'auto école me faisait h24 stress, me critiquer et me faisait douter de moi
Déjà en 20h en auto école j'ai moins appris que en 10h solo une fois le permis obtenu
Les auto écoles sont des calvaires avec des incompétent
JvArchive compagnon