Le 01 août 2023 à 14:43:24 :
Le 01 août 2023 à 14:21:59 :
Avoir des informations contradictoires d'un moniteur à l'autre![]()
Moniteur 1 "Pourquoi tu restes pas en seconde pour accélérer dans la voie d'insertion ?! T'as pas assez de poussée !"
Moniteur 2 "Pourquoi tu reste en seconde dans la voie d'insertion ?? Tu vas abimer le moteur !"
Le 01 août 2023 à 14:41:34 :
Sans déconner, c'etait vraimnt l'examen le plus dur de ma vie.J'avais des moniteurs horribles me disant que j'etais une merde au volant et qu'il fallait que je me contente du bus.
Ca fait 5 ans que j'ai le permis, jamais perdu de codes, jamais d'accident.
Quand au bout de 20 heure tu dis à l'auto école :
"-je veux passer l'examen
-Ah non non non tu n'es pas pas prêt
-j'insiste de toutes façons j'ai plus les moyens
-bon d'accord mais avant l'examen on va te glisser plein d'heures genre 5 de + pour que tu sois bien prêt
-non je refuse
-mais mais mais tu vas le louper"
Et finalement tu le passes sans accroc
Courage ! J'étais pareil au début, et même vers la fin de mes heures. Lors des simulations pour estimer le nombre d'heures qu'il me faudrait pour être bon, j'avais obtenu 45-50h - j'ai fini par avoir le permis avec 25h de conduite en poche.
Je ne l'ai eu qu'au second essai (un malade mental sur une voie de double insertion qui accélérait/ralentissait en permanence).
J'ai été stressé jusqu'à la 20ème heure je dirais, c'est bête à dire mais il y a véritablement un déclic à un moment. Et tu verras, une fois ton permis en poche, conduire seul (ou tout du moins sans instructeur) est beaucoup plus simple et fluide, surtout si tes monos sont chiants.
Tu vas l'avoir !
Le 01 août 2023 à 14:54:48 :
Le 01 août 2023 à 14:41:34 :
Sans déconner, c'etait vraimnt l'examen le plus dur de ma vie.J'avais des moniteurs horribles me disant que j'etais une merde au volant et qu'il fallait que je me contente du bus.
Ca fait 5 ans que j'ai le permis, jamais perdu de codes, jamais d'accident.
Quand au bout de 20 heure tu dis à l'auto école :
"-je veux passer l'examen![]()
-Ah non non non tu n'es pas pas prêt![]()
-j'insiste de toutes façons j'ai plus les moyens![]()
-bon d'accord mais avant l'examen on va te glisser plein d'heures genre 5 de + pour que tu sois bien prêt![]()
-non je refuse![]()
-mais mais mais tu vas le louper"![]()
Et finalement tu le passes sans accroc![]()
Le 01 août 2023 à 14:53:04 :
Le 01 août 2023 à 14:51:33 :
Conduire une voiture c'est comme jouer à un jeu vidéo nofakePerso au bout de 13 j'étais déjà prêt à passer l'examen, faut juste prendre la main avec le changement de vitesse
Surement pas khey j'ai un QI faible
Après j'étais avec un moniteur grave sympa qui m'a très vite laisser conduire en autonomie
Le 01 août 2023 à 14:52:07 :
Le 01 août 2023 à 14:50:12 :
30 heures ? Tu pays combien de l'heure ? T'es au courant que si tu réclames de passer ton permis au bout de 20h ils sont obligés, et toi tu n'es pas forcé de faire + d'heuresJe ne savais pas qu'ils étaient obligés mais 20h j'étais vraiment grave nul. Je n'avais jamais conduit avant
![]()
T'es nul parce qu'on te dit que tu es nul
Une auto école veut deux choses, la première c'est que tu leur payes le maximum d'heures pour engranger le maximum de sous
La deuxième que tu sois sûre à 100% que tu réussisses l'examen, histoire d'avoir la meilleure réputation possible
Donc ils vont tout faire pour te donner l'impression que tu n'es pas prêt et te faire faire le plus d'heures possibles
réclame un examen et lance-toi
Le 01 août 2023 à 14:55:45 :
Courage ! J'étais pareil au début, et même vers la fin de mes heures. Lors des simulations pour estimer le nombre d'heures qu'il me faudrait pour être bon, j'avais obtenu 45-50h - j'ai fini par avoir le permis avec 25h de conduite en poche.
Je ne l'ai eu qu'au second essai (un malade mental sur une voie de double insertion qui accélérait/ralentissait en permanence).J'ai été stressé jusqu'à la 20ème heure je dirais, c'est bête à dire mais il y a véritablement un déclic à un moment. Et tu verras, une fois ton permis en poche, conduire seul (ou tout du moins sans instructeur) est beaucoup plus simple et fluide, surtout si tes monos sont chiants.
Tu vas l'avoir !
Autant je suis un loser autant le permis je l’ai réussi du premier coup.
Courage khey
Le 01 août 2023 à 14:57:28 :
30 heures ? Tu pays combien de l'heure ? T'es au courant que si tu réclames de passer ton permis au bout de 20h ils sont obligés, et toi tu n'es pas forcé de faire + d'heuresJe ne savais pas qu'ils étaient obligés mais 20h j'étais vraiment grave nul. Je n'avais jamais conduit avant
![]()
Une auto école veut deux choses, la première c'est que tu leur payes le maximum d'heures pour engranger le maximum de sous
La deuxième que tu sois sûre à 100% que tu réussisses l'examen, histoire d'avoir la meilleure réputation possible
Donc ils vont tout faire pour te donner l'impression que tu n'es pas prêt et te faire faire le plus d'heures possibles
Je vais réclamer une date de ce pas
Le 01 août 2023 à 14:48:07 :
Le 01 août 2023 à 14:46:04 :
Go Ornikar. Moins cher, toujours le même moniteur, toujours même voiture, et te prends dès que possible une date d'exam (minimum 5h avec).J'ai été dans la même situation que toi l'op, regarde des vidéos pour essayer de mieux analyser la procédure à avoir. Moi je sais que c'était les rétrogradages pour les ronds points je savais pas comment m'y prendre, maintenant je comprends pas pourquoi je comprenais pas mais au bout d'un moment t'auras le déclic essaye juste de faire en sorte qu'il arrive le plus vite possible.
Connaissais pas du tout, ça a l'air vraiment pas mal. C'est à combien l'heure de conduite ?
Ca dépends d'ou tu es. Moi ça me revenais à un peu moins de 40e/h au lieu de 55 en auto-école et j'avais vraiment 1h contrairement à l'auto-école tjrs en retard ou que sais-je, là le mec sait que si il est à la bourre ou quoi rien ne t'empêche de te prendre un nouveau prof' là ou avec l'auto école t'es un peu piégé.
Tout ça pour dire que je devais être à un peu plus de 30h en Auto-école, je voyais toujours pas l'horizon d'une date ... j'en ai eu marre, j'ai go Ornikar, le type m'a dit on fait tes 5h minimales et on te prends une date ! Et faut se le dire avoir une date, ça te donne une date butoire, tu sais pourquoi tu vas faire tes heures de conduite, c'est 100x plus motivant. J'ai conduit 9h avec ! 9 ! En 1 mois j'avais mon permis. J'en ai eu pour 400e et hop, permis premier coup.
Le 01 août 2023 à 14:55:45 :
Je ne l'ai eu qu'au second essai (un malade mental sur une voie de double insertion qui accélérait/ralentissait en permanence).J'ai été stressé jusqu'à la 20ème heure je dirais, c'est bête à dire mais il y a véritablement un déclic à un moment. Et tu verras, une fois ton permis en poche, conduire seul (ou tout du moins sans instructeur) est beaucoup plus simple et fluide, surtout si tes monos sont chiants.
Tu vas l'avoir !
Au début ça me faisait bizarre d'être seul quand je conduisais et sur autoroute j'étais angoissé même.
Et puis quand tu mets le A, les autres automobilistes te mettent des putains de coups de pressions
Le 01 août 2023 à 14:59:21 :
Le 01 août 2023 à 14:20:52 :
Le moniteur qui te dit d'être détendu alors que c'est tout sauf naturel et tu dois être focus partout![]()
Va falloir beaucoup conduire khey, il faut que tu sois détendu. T'as pensé à faire une conduite supervisée ?
J'ai personne à côté pour me faire de la conduite superviséehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le 01 août 2023 à 14:57:28 :
![]()
C'est exactement ça... Je préfère tenter un 80% de réussite qui me revient à 500e qu'un 99% qui m'en coute 2000 mais pour eux c'est pas interessant du tout.
Le 01 août 2023 à 15:00:30 :
Le 01 août 2023 à 14:48:07 :
Le 01 août 2023 à 14:46:04 :
Go Ornikar. Moins cher, toujours le même moniteur, toujours même voiture, et te prends dès que possible une date d'exam (minimum 5h avec).J'ai été dans la même situation que toi l'op, regarde des vidéos pour essayer de mieux analyser la procédure à avoir. Moi je sais que c'était les rétrogradages pour les ronds points je savais pas comment m'y prendre, maintenant je comprends pas pourquoi je comprenais pas mais au bout d'un moment t'auras le déclic essaye juste de faire en sorte qu'il arrive le plus vite possible.
Connaissais pas du tout, ça a l'air vraiment pas mal. C'est à combien l'heure de conduite ?
Ca dépends d'ou tu es. Moi ça me revenais à un peu moins de 40e/h au lieu de 55 en auto-école et j'avais vraiment 1h contrairement à l'auto-école tjrs en retard ou que sais-je, là le mec sait que si il est à la bourre ou quoi rien ne t'empêche de te prendre un nouveau prof' là ou avec l'auto école t'es un peu piégé.
Tout ça pour dire que je devais être à un peu plus de 30h en Auto-école, je voyais toujours pas l'horizon d'une date ... j'en ai eu marre, j'ai go Ornikar, le type m'a dit on fait tes 5h minimales et on te prends une date ! Et faut se le dire avoir une date, ça te donne une date butoire, tu sais pourquoi tu vas faire tes heures de conduite, c'est 100x plus motivant. J'ai conduit 9h avec ! 9 ! En 1 mois j'avais mon permis. J'en ai eu pour 400e et hop, permis premier coup.
50h dans mon auto école
On est dans le même cas de figure en fait, bordel tu me redonne un peu d'espoir. Je vais me renseigner de ce pas sur ornicar
Le 01 août 2023 à 15:02:14 :
Le 01 août 2023 à 14:59:21 :
Le 01 août 2023 à 14:20:52 :
Le moniteur qui te dit d'être détendu alors que c'est tout sauf naturel et tu dois être focus partout![]()
Va falloir beaucoup conduire khey, il faut que tu sois détendu. T'as pensé à faire une conduite supervisée ?
J'ai personne à côté pour me faire de la conduite supervisée
![]()
Dans ce cas il y a la technique du fap suivi d'une douche chaude avant la conduite. Tu vas être plus détendu grâce à ça.
JvArchive compagnon