Le 19 juillet 2023 à 13:31:09 :
Le 19 juillet 2023 à 13:26:16 :
Le 19 juillet 2023 à 13:24:32 VeuillezDDB a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 13:23:11 :
streaming, rivière, nullité des nouveaux films...![]()
Pourtant avatar 2 a cartonné, encore
Super, 1 film sur combien ? C'est pas lui qui va relancer le truc, quand on voit le nombre de vieux film qui sont devenu iconique contrairement à se qui sort maintenant.
Je ne te parle pas d'un petit film indé qui a percé plus qu'on ne s'y attendait hein
Je te parle d'un des plus gros films de la décennie en terme d'entrées, le traiter d'office comme une exception, cette farce
Et ça change quoi ? Si je comprend bien tu ne vas rien regarder d'autre jusqu'en 2033 ? Je répète ce que je dis, il ne va pas relever le cinéma à lui seul, si un seul film sur 10 ans te suffit on peut plus rien pour toi.
Le 19 juillet 2023 à 13:32:04 :
Le 19 juillet 2023 à 13:30:50 :
Ben 14€ la place de cinéma qu’ils aillent se faire voir à un moment donné
Ca me parait logique vu que dans la plupart des ville, le prix c'est 14 balle personne y vas
Il y a que dans les grande ville que tu trouve des place de ciné à 5balle
Tes chiffre ne veulent rien dire, seul ceux qui ont des ciné pas cher y vont
Chez moi, il n'existe aucune salle à moins de 10e
Le 19 juillet 2023 à 13:18:15 IndienDifforme a écrit :
Un argument que personne ne mentionne :la nouvelle génération d'acteur pue la merdeEn terme de charisme et de talent on est passé de Brad Pitt et di caprio à Timothé chalamet et zendaya
Une génération de merde, ou bien toute une indsutrie pourrie jsuqu'a la moelle, choisissant des acteurs lamdba, assisté par une équipe mauvaise, avec une histoire mal écrite ou simplifiée pour toucher le plus large public possible et où la priorité c'est de se faire avant tout du fric
On dirait un phénomène de fast food, de la quantité sans la qualité pour attirer le plus de monde rapidement
On consomme le film et on l'oublie car il n'était que moyen
Le 19 juillet 2023 à 13:47:15 :
car à chaque fois qu'il y a un film qui sort, il y a un chiffre dans le titre maintenant
c'était aussi le cas avant, les Die Hard tu en as 3 pré-2000.
Le 19 juillet 2023 à 13:48:14 :
car à chaque fois qu'il y a un film qui sort, il y a un chiffre dans le titre maintenantc'était aussi le cas avant, les Die Hard tu en as 3 pré-2000.
La place de ciné coutait 3€ et le pop corn 2€.
Le 19 juillet 2023 à 13:39:05 :
Le 19 juillet 2023 à 13:31:09 :
Le 19 juillet 2023 à 13:26:16 :
Le 19 juillet 2023 à 13:24:32 VeuillezDDB a écrit :
Le 19 juillet 2023 à 13:23:11 :
streaming, rivière, nullité des nouveaux films...![]()
Pourtant avatar 2 a cartonné, encore
Super, 1 film sur combien ? C'est pas lui qui va relancer le truc, quand on voit le nombre de vieux film qui sont devenu iconique contrairement à se qui sort maintenant.
Je ne te parle pas d'un petit film indé qui a percé plus qu'on ne s'y attendait hein
Je te parle d'un des plus gros films de la décennie en terme d'entrées, le traiter d'office comme une exception, cette farceEt ça change quoi ? Si je comprend bien tu ne vas rien regarder d'autre jusqu'en 2033 ? Je répète ce que je dis, il ne va pas relever le cinéma à lui seul, si un seul film sur 10 ans te suffit on peut plus rien pour toi.
Alors si tu avais lu mon premier message, tu aurais compris que je ne veux pas dire qu'il relève le cinéma mais plutôt cloue une chappe de béton sur le cercueil
Je ne suis même pas sur d'avoir vu un seul bon film cette décennie, comme dit avant, je boucle sur les films des années 2000-2010, et je pense qu'un khey a soulevé un point important qui m'est apparu évident quand il en a parlé, c'est la programmation des films, j'allais peu au cinéma, mais par contre quand j'allais faire mes courses avec mon père, on allait presque toujours au rayon DVD et il y avait toujours un bon film, thème original, scénario original, bons effets spéciaux, voir plusieurs.
Le cinéma est à l'arrêt pour moi actuellement, pareil pour les séries d'ailleurs, la dernière bonne série sortie d'après moi c'est severance
Le 19 juillet 2023 à 13:46:45 :
surtout les auteurs tels qu'ils étaient à l'époque avait de la personnalité, quand tu passes d'Ennio Morricone aux quidams de maintenant pour faire un ost, cherchez pas plus loin.
la génération spielberg, scorsese, de niro, Lucas, etc... ont 80 ans ou pas loin. le renouvellement est rare.
Rien à voir les derniers films de mastodontes comme Spielberg ont bidé, de même que certains films avec Brad Pitt comme Babylon
Les films avec les acteurs que vous decriez ont du succès sur les plateformes
Une seule raison aux bides cinématographiques : le changement de consommation de la population. Cette dernière ne va plus au ciné car elle n'a plus la capacité de concentration requise pour rester plus de 2h dans le noir à ne faire que regarder un film. Les plateformes où tu peux interrompre le film autant de fois que tu veux et faire 3 choses à la fois lui correspondent plus.
+ Tu rajoutes à ça les incivilités et le prix du cinéma
C'est pas la question de la qualité qui justifie les échecs, c'est un problème bien plus profond que ça
Le 19 juillet 2023 à 13:48:14 :
car à chaque fois qu'il y a un film qui sort, il y a un chiffre dans le titre maintenantc'était aussi le cas avant, les Die Hard tu en as 3 pré-2000.
putain mais c'était pas tous les films, maintenant c'est une horreur, que des suites de remake de reboot de réinterprétation woke... 300 millions par films en plus
et pour die hard ils ont eu la bonne idée de s'arrêter à la trilogie. C'est Hollywood qui a décidé de ressortir ça 12 ans après
Le 19 juillet 2023 à 13:51:55 :
Un autre problème c'est que beaucoup d'acteurs sont antipathiques aussi, et ouvrent tout le temps leur gueule pour donner des leçons de morale à la con
Ben voyons, comme si c'était nouveau
et pour die hard ils ont eu la bonne idée de s'arrêter à la trilogie
Et puis à l'époque de Die hard il sortait pas 25 films par semaine.
La vraie question c'est comment ces films ont pu un jour marcher
Comment les gens ont pu s'extasier sur des Marvel, des Indiana Jones, des Avatar, alors que c'est objectivement de la merde
La preuve maintenant ça bide parce que n'importe quel youtubeur te divertit mieux sur une vidéo un peu travaillée
Le 19 juillet 2023 à 13:53:51 :
La vraie question c'est comment ces films ont pu un jour marcherComment les gens ont pu s'extasier sur des Marvel, des Indiana Jones, des Avatar, alors que c'est objectivement de la merde
La preuve maintenant ça bide parce que n'importe quel youtubeur te divertit mieux sur une vidéo un peu travaillée
Avatar n'a rien à faire là justement.
Le 1 était un bon film.
Le 2 était mauvais, mais n'a pas bidé
La vraie question c'est comment ces films ont pu un jour marcherComment les gens ont pu s'extasier sur des Marvel, des Indiana Jones, des Avatar, alors que c'est objectivement de la merde
Triste à dire mais le reste est encore plus merdique.
Suffit de voir le cinéma français avec les films entre copains.
3h à voir des riches gaucho bobo parisien.
Le 19 juillet 2023 à 13:55:06 :
Triste à dire mais le reste est encore plus merdique.
Suffit de voir le cinéma français avec les films entre copains.
3h à voir des riches gaucho bobo parisien.
A t'entendre on se rend compte que le bide s'explique plus par les boeufs manquant de curiosité culturelle comme toi que de la qualité intrinsèque des œuvres
La vérité c'est qu'il y a plein d'excellents films qui ne rencontrent pas leur public parce que si ce n'est pas américain et que ça ne parle pas de gangsters vous êtes largués
Vous êtes incapables de voir autre chose qu'un Mann ou un Scorsese d'un côté, et les blockbusters merdiques de l'autre
La vérité c'est qu'il y a plein d'excellents films qui ne rencontrent pas leur public parce que
Les prix des places sont trop élevés.
A prix élevés les gens tendent davantage vers le divertissement.
C'est tout à fait logique.
Bien souvent tu dois aussi rajouter le prix du transport au prix de la place.
Les excellents films je les regarde peinard dans mon salon.
JvArchive compagnon